Mariage religieux vs mariage civil

Salam,

que pensez-vous lorsqu'on vous dit que le mariage religieux ( Halal) et plus important que le mariage civil ( à la mairie).

c'est à dire que MONSIEUR est prêt de faire le halal mais est bloqué à l'idée de passer devant monsieur ou madame le Maire.

qu'en pensez-vous?
 
Salam,

que pensez-vous lorsqu'on vous dit que le mariage religieux ( Halal) et plus important que le mariage civil ( à la mairie).

c'est à dire que MONSIEUR est prêt de faire le halal mais est bloqué à l'idée de passer devant monsieur ou madame le Maire.

qu'en pensez-vous?

En tant qu'homme, je ferais mariage civile, et juste après, a la maison, mariage religieux.

Tellement de personne (Surtout femme) se sont faite avoir.

Si il est prêt pour le religieux, c'est qu'il doit forcément être prêt pour le civile
 
Salam,

que pensez-vous lorsqu'on vous dit que le mariage religieux ( Halal) et plus important que le mariage civil ( à la mairie).

c'est à dire que MONSIEUR est prêt de faire le halal mais est bloqué à l'idée de passer devant monsieur ou madame le Maire.

qu'en pensez-vous?


S'il veut faire le mariage religieux sans civil c'est qu'il y a anguille sous roche.....

De plus en France, si la femme n'est pas mariée civilement, il n'y a aucune reconnaissance du mariage religieux et elle se fera avoir si son homme la jette.
 
Salam,

que pensez-vous lorsqu'on vous dit que le mariage religieux ( Halal) et plus important que le mariage civil ( à la mairie).

c'est à dire que MONSIEUR est prêt de faire le halal mais est bloqué à l'idée de passer devant monsieur ou madame le Maire.

qu'en pensez-vous?

ça fait combien de temps que tu le connais?
 
ben non, il est prêt pour un mariage religieux, pour pouvoir soit disant se connaitre, et ensuite le mariage civile se fera dans 3 voire 4 ans...

Ah bah voilà!!

"pour pouvoir se connaitre"
en 3-4 ans, il aura le temps de "tester la marchandise" et ensuite de la jeter.

Tu reviendra sur Bladi ouvrir un post: "il m'a jeté et je ne suis plus vierge"
 
Ah bah voilà!!

"pour pouvoir se connaitre"
en 3-4 ans, il aura le temps de "tester la marchandise" et ensuite de la jeter.

Tu reviendra sur Bladi ouvrir un post: "il m'a jeté et je ne suis plus vierge"
Je pense que j'ai la tête sur les épaules, mais en tout cas je lui dirai de venir lire vos réponses, et que je ne suis pas la SEULE à raisonner comme vous.
 
Je pense que j'ai la tête sur les épaules, mais en tout cas je lui dirai de venir lire vos réponses, et que je ne suis pas la SEULE à raisonner comme vous.


Tu aura bo avoir la tête sur les épaule, tu ne tiendra pas 3-4 ans, surtout si vous vous voyez régulièrement, lui ne tiendra pas en tout cas et te le fera comprendre.
Tu culpabilisera et tu tombera dans son piège, si piège il y a bien sur.


Mais dis moi, pkoi ne veut-il pas le civil en même temps que le religieux, quels sont ses excuses?
 
ça ne fait pas longtemps, on est dans la "phase connaissance".

Alors, si je peux me permettre, évite de faire le hallal et ensuite le civile.
Et tu sais, maintenant, pas mal d'imam refuse de faire le mariage religieux avant le mariage civile, et pourquoi?
Bhen ils se sont aperçu que pas mal de mec en profité
 
S

Soomy

Non connecté
Salam,

que pensez-vous lorsqu'on vous dit que le mariage religieux ( Halal) et plus important que le mariage civil ( à la mairie).

c'est à dire que MONSIEUR est prêt de faire le halal mais est bloqué à l'idée de passer devant monsieur ou madame le Maire.

qu'en pensez-vous?

...c'est comme mettre un pieds dans la piscine pour vérifier la température...avant de s'y immerger tout doucement

en gros il est pas vraiment sûr, pas vraiment prêt; il a peur, mais il a quand même envie....

faut l'encourager et le rassurer
 
Tu aura bo avoir la tête sur les épaule, tu ne tiendra pas 3-4 ans, surtout si vous vous voyez régulièrement, lui ne tiendra pas en tout cas et te le fera comprendre.
Tu culpabilisera et tu tombera dans son piège, si piège il y a bien sur.


Mais dis moi, pkoi ne veut-il pas le civil en même temps que le religieux, quels sont ses excuses?

Il n'a pas d'excuse valable à mes yeux, il m'a juste dit que le mariage civile n'était pas non plus une "sécurité". ( divorce)
 
Alors, si je peux me permettre, évite de faire le hallal et ensuite le civile.
Et tu sais, maintenant, pas mal d'imam refuse de faire le mariage religieux avant le mariage civile, et pourquoi?
Bhen ils se sont aperçu que pas mal de mec en profité
Je sais je lui ai déjà dit, et même que pour moi c'était une sorte de concubinage version "muslim".
 
...c'est comme mettre un pieds dans la piscine pour vérifier la température...avant de s'y immerger tout doucement

en gros il est pas vraiment sûr, pas vraiment prêt; il a peur, mais il a quand même envie....

faut l'encourager et le rassurer
c'est ce que je me dis, mais la je lui ai laissé quelques jours pour réfléchir.
 
quand j'étais plus jeune je faisait le halal avec toutes mes gonzesses, comme ça je pouvais tester toute les marchandises possible de tout les genres et de toute les couleurs et tout ça en étant un bon musulman.... et après ces séance d'entrainement , je me suis marié avec une belle fille sérieuse............

merci à toutes celles qui ont participer à ma connaissance des femmes........
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
quand j'étais plus jeune je faisait le halal avec toutes mes gonzesses, comme ça je pouvais tester toute les marchandises possible de tout les genres et de toute les couleurs et tout ça en étant un bon musulman.... et après ces séance d'entrainement , je me suis marié avec une belle fille sérieuse............

merci à toutes celles qui ont participer à ma connaissance des femmes........


Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
S'il est bloqué à l'idée de passer devant Monsieur le maire, moi je me pose des questions quant à sa sincérité.

On entend de ces histoires :eek:
des hommes qui profitent du mariage religieux pour humhum et puis ensuite ils jettent la femme comme une pauvre chaussette puante.
C'est choquant je trouve
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam,

que pensez-vous lorsqu'on vous dit que le mariage religieux ( Halal) et plus important que le mariage civil ( à la mairie).

c'est à dire que MONSIEUR est prêt de faire le halal mais est bloqué à l'idée de passer devant monsieur ou madame le Maire.

qu'en pensez-vous?

Bon je vais expliquer ce que j'ai pu apprendre sur le mariage.

Autrefois , les imams avaient des double rôles , ils faisaient le mariage religieux mais ils étaient également administrateurs de l'état donc s'occupait du mariage civile.

De nos jours , les imams n'ont quasiment plus que le rôle religieux et l'état à le rôle civile.

Mais dans tout les cas , il faut effectué les 2 car sinon ils ne sont pas vraiment valide.

De plus, c'est une sécurité.

Moi perso , je ne ferai pas l'un sans l'autre.
 
Bon je vais expliquer ce que j'ai pu apprendre sur le mariage.

Autrefois , les imams avaient des double rôles , ils faisaient le mariage religieux mais ils étaient également administrateurs de l'état donc s'occupait du mariage civile.

De nos jours , les imams n'ont quasiment plus que le rôle religieux et l'état à le rôle civile.

Mais dans tout les cas , il faut effectué les 2 car sinon ils ne sont pas vraiment valide.

De plus, c'est une sécurité.

Moi perso , je ne ferai pas l'un sans l'autre.

Tu ferais le quel en 1er??
 
Salam,

que pensez-vous lorsqu'on vous dit que le mariage religieux ( Halal) et plus important que le mariage civil ( à la mairie).

c'est à dire que MONSIEUR est prêt de faire le halal mais est bloqué à l'idée de passer devant monsieur ou madame le Maire.

qu'en pensez-vous?



Normalement s'il est près pour l'un il est près pour l'autre. C'est pas trop logique. Peut être qu'il pense déjà à un potentiel divorce comme ça se sera plus simple ;)
 
Salam,

que pensez-vous lorsqu'on vous dit que le mariage religieux ( Halal) et plus important que le mariage civil ( à la mairie).

c'est à dire que MONSIEUR est prêt de faire le halal mais est bloqué à l'idée de passer devant monsieur ou madame le Maire.

qu'en pensez-vous?

s'il est bloqué par le fait d'aller devant monsieur le maire, c'est qu'il est bloqué par le mariage tout court.
le mariage religieux sans le civil revient à du concubinage tout simplement.
si ce n'est qu'une formalité, alors pourquoi ne pas la remplir??
 

lycia89

je t'aime
Salam,

que pensez-vous lorsqu'on vous dit que le mariage religieux ( Halal) et plus important que le mariage civil ( à la mairie).

c'est à dire que MONSIEUR est prêt de faire le halal mais est bloqué à l'idée de passer devant monsieur ou madame le Maire.

qu'en pensez-vous?
Ce n'est que mon humble avis mais monsieur qui est pret a faire le halal sans passer devant le maire est "peut-être" un monsieur qui n'est intéressé que pas la consommation du mariage et qui sera capable de mettre un terme a cette union religieuse quand ça l'enchantera la rupture de celle-ci est bien moins difficile et contraignante que celle du mariage civil .

Donc MEFIANCE malgré tout et même si toi aussi tu veux faire le halal refuse de consommer le péché de chair.

Moi, par exemple je t'explique : j'étais mariée religieusement avec MONSIEUR , la fête du mariage et le mariage civil était prévu pour cette année mais a finalement été annulé . donc on n'est jamais sur de rien et je ne te cache pas que monsieur a voulu maintes fois passer à l'acte, bien heureusement j'ai toujours refusé.

enfin, ce n'est que mon avis ...
 
Salam,

que pensez-vous lorsqu'on vous dit que le mariage religieux ( Halal) et plus important que le mariage civil ( à la mairie).

c'est à dire que MONSIEUR est prêt de faire le halal mais est bloqué à l'idée de passer devant monsieur ou madame le Maire.

qu'en pensez-vous?

L'un ne vas pas s'en l'autre.... si son souhait est de se marier je ne vois pas pkoi ne pas assumer les deux???
 
Ce n'est que mon humble avis mais monsieur qui est pret a faire le halal sans passer devant le maire est "peut-être" un monsieur qui n'est intéressé que pas la consommation du mariage et qui sera capable de mettre un terme a cette union religieuse quand ça l'enchantera la rupture de celle-ci est bien moins difficile et contraignante que celle du mariage civil .

Donc MEFIANCE malgré tout et même si toi aussi tu veux faire le halal refuse de consommer le péché de chair.

Moi, par exemple je t'explique : j'étais mariée religieusement avec MONSIEUR , la fête du mariage et le mariage civil était prévu pour cette année mais a finalement été annulé . donc on n'est jamais sur de rien et je ne te cache pas que monsieur a voulu maintes fois passer à l'acte, bien heureusement j'ai toujours refusé.

enfin, ce n'est que mon avis ...

Perso je suis d'accord avec toi sur la postition peu logique du futur époux...

Par contre, lui interdir la consommation du mariage... ca serait pour elle ne pas remplir son devoir conjugal.... s'ils font le halal ils sont donc marié religieusement!!!

donc ils ont les droits et les devoirs des epoux..... ce qui posera probleme pour elle je pense
 
Haut