Mariage religieux après le mariage civil

salam aleikum j'aurais besoins de conseils car en faite je suis une convertis depuis 1 an et je suis marié avec un marocain depuis peu (mariage civile) seulement voila nous n'avons toujours pas fait le mariage religieux et apparemment il n'a pas l'air très pressé de le faire et il n'est pas motivé alors c'est moi qui suis obligé de l'organiser car il s'en moque et si je le laissait faire ce mariage religieux n'aurai certainement pas lieux franchement je suis très blessé par son comportement, déjà qu'il ne fait pas d'effort dans la religion; il se dit "musulman modéré", il dit que les homme barbue sont des extrémiste qui se contente du RSA car ces hommes la ne peuvent pas trouver du travail avec la barbe, que les femmes qui mettent le jilbab s'habillent comme des grand-mère etc, il se moque de ceux qui sont impliqué dans la religion, il dit qu'il ne fait peut-être pas la prière mais qu'au moins il réussi sa vie professionnel ... bref que ce genre de chose et en plus de cela, nos sortis en couple sont rare et il préfère aller voir ses amis... moi, je ne m'attendais pas a ce que mon mari soit comme ça je ne trouve plus de motivation dans la religion et la vie en générale je ne sais plus quoi faire :(:rouge:
 
@doudoune86,
Wa alaykoum salam,
Tu lui à dit que son comportement te blaisse?
Si il ne réagi pas après sa, tu sais se que sa veut dire ...
Si tu organise le mariage il doit t'accompagner tu ne doit faire sa toute seul.
 
je lui ai dit .... aucune réaction de ça part mais le problème c'est que son cœur est plus dur qu'une pierre j'ai l'impression que même des paroles du coran ne le touche pas et si malheureusement c moi qui doit l'organiser je ne veux pas rester comme ça il m'a même dit de ça propre bouche que le mariage civile est suffisant pour lui .... c'est triste quand on reste dans l'ignorance ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Vous n'avez pas fait le niqah shariah? pourtant celà se fait avant le mariage civil car c'est le niqah shariah qui vous autorise à avoir des relations sexuelles licites...

Il est musulman et pratiquant? j'ai des doutes car un musulman pieux et sincère d'abord va trouver votre waly (tuteur) demande son accord pour vous prendre pour épouse devant 2 témoins et après avoir fixé la dot...

Si celà n'a pas été fait et qu'en plus il critique les musulmans et l'islam y'a un problème...

Des "converties" se font souvent avoir bref...






salam aleikum j'aurais besoins de conseils car en faite je suis une convertis depuis 1 an et je suis marié avec un marocain depuis peu (mariage civile) seulement voila nous n'avons toujours pas fait le mariage religieux et apparemment il n'a pas l'air très pressé de le faire et il n'est pas motivé alors c'est moi qui suis obligé de l'organiser car il s'en moque et si je le laissait faire ce mariage religieux n'aurai certainement pas lieux franchement je suis très blessé par son comportement, déjà qu'il ne fait pas d'effort dans la religion; il se dit "musulman modéré", il dit que les homme barbue sont des extrémiste qui se contente du RSA car ces hommes la ne peuvent pas trouver du travail avec la barbe, que les femmes qui mettent le jilbab s'habillent comme des grand-mère etc, il se moque de ceux qui sont impliqué dans la religion, il dit qu'il ne fait peut-être pas la prière mais qu'au moins il réussi sa vie professionnel ... bref que ce genre de chose et en plus de cela, nos sortis en couple sont rare et il préfère aller voir ses amis... moi, je ne m'attendais pas a ce que mon mari soit comme ça je ne trouve plus de motivation dans la religion et la vie en générale je ne sais plus quoi faire :(:rouge:
 
d'autant plus qu'il s'agit de mon mari et il s'occupe plus des chose mondaine que la religion, jamais je ne le vois lire ou écouter le coran c'est bien triste et moi je me sens malheureuse parce que c'a n'est pas ce que je recherchai
 
Salam wa Aleykoum, mais tu sais que le mariage civile n'a aucune valeur il faut absolument que vous fassiez le mariage religieux pour vivre ensemble..
Salam,

C'est justement le mariage civil qui a toute sa valeur et le mariage traditionnel ( imam ) qui est facultatif.

Si un jour tu te sépare avec des biens et des enfants, c'est qui qui va assurer vos droits dans une situation ou la haine prendra certainement le dessus sur la sagesse, l'imam et ses sermons que personne écoutera?

C'est l'état dans laquelle tu vis qui assure tes arrières, les lois sont appliquer par l'état, c'est pas pour rien que la plupart des mosquée refuse de faire la cérémonie traditionnel sans actes de mariage civil.
 
le mariage civile a son importance au niveau juridique et le mariage religieux a son importance pour le hallal en faite il sont tous les deux important mais il ne faut jamais en laisser un des deux de coté le mieux c'est de tout faire pour pas se retrouver dans une situation comme la mienne
 
le mariage civile a son importance au niveau juridique et le mariage religieux a son importance pour le hallal en faite il sont tous les deux important mais il ne faut jamais en laisser un des deux de coté le mieux c'est de tout faire pour pas se retrouver dans une situation comme la mienne
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Arrêter de dire n'importe quoi celà fait plus de 14 siècles que nous nous marions dans la communauté!!! et méfiez vous car il peut s'agir d'un couple qui fornique là en plus, ils feraient mieux d'aller poser la question à un homme de science ou un imam!

Wallahû 'Alam



Les conditions de la contraction du mariage

« Il ne peut y avoir de mariage qu’avec un tuteur matimonial, une dot et deux témoins qualifiés. S’il n’y avait pas ces deux témoins lors du contrat, l’époux ne pourra consommer le mariage que s’ils témoignent du contrat (du mariage)… »

L'homme et la femme qui vont se marier expriment (devant au moins deux témoins, nous allons y revenir), leur engagement à vivre comme mari et femme. On parle d’échange de consentement entre le tuteur qui représente la femme (avec son accord) et le futur mari dans une assemblée (majlis) : cette condition s’appelle « al-qubûl wa al-îjâb » : cette formule d’échange doit être définitive et non limitée par un temps (c'est-à-dire pas de mariage temporaire).

Une des formules utilisée : que le tuteur peut dire au futur mari devant les témoins : je te marie cette femme ou ma fille unetelle selon telle dote de 150 Euro (par exemple)…

Et le futur mari : répond : « et moi j’accepte avec la dote de 150 Euro »

Les deux parties contractantes doivent être donc consentantes conscientes et responsables : le contrat sera invalide s’il s’agit d’un enfant ou d’un fou


Voici les conditions du mariage islamique :

a) Consentement
b) Le tuteur: Al-Waliyy
c) Les témoins
d) La dot: Mahr

Les Sunnas

un discours
le repas de "noces" la walima
L'annonce du mariage

http://www.doctrine-malikite.fr/Mariage-islamique_a53.html

Salam,

C'est justement le mariage civil qui a toute sa valeur et le mariage traditionnel ( imam ) qui est facultatif.

Si un jour tu te sépare avec des biens et des enfants, c'est qui qui va assurer vos droits dans une situation ou la haine prendra certainement le dessus sur la sagesse, l'imam et ses sermons que personne écoutera?

C'est l'état dans laquelle tu vis qui assure tes arrières, les lois sont appliquer par l'état, c'est pas pour rien que la plupart des mosquée refuse de faire la cérémonie traditionnel sans actes de mariage civil.
 
oui c'est bien vrai mais après c'est a mon mari d'accepter ça... je n'ai même pas de tuteur et il ne veut pas que j'en ai un mais sans tuteur ça va être problématique pour le mariage religieux... si seulement il pouvait enfin ouvrir les yeux et changer
 
@doudoune86,
avant le mariage civil tu connaissais pas son point de vue sur la religion?
ou tu as cru qu'il allait changer et que le fait d'être mariée civilement à lui aller lui faire changer de mentalité comme par enchantement??
 
Arrêter de dire n'importe quoi celà fait plus de 14 siècles que nous nous marions dans la communauté!!! et méfiez vous car il peut s'agir d'un couple qui fornique là en plus, ils feraient mieux d'aller poser la question à un homme de science ou un imam!

Wallahû 'Alam



Les conditions de la contraction du mariage

« Il ne peut y avoir de mariage qu’avec un tuteur matimonial, une dot et deux témoins qualifiés. S’il n’y avait pas ces deux témoins lors du contrat, l’époux ne pourra consommer le mariage que s’ils témoignent du contrat (du mariage)… »

L'homme et la femme qui vont se marier expriment (devant au moins deux témoins, nous allons y revenir), leur engagement à vivre comme mari et femme. On parle d’échange de consentement entre le tuteur qui représente la femme (avec son accord) et le futur mari dans une assemblée (majlis) : cette condition s’appelle « al-qubûl wa al-îjâb » : cette formule d’échange doit être définitive et non limitée par un temps (c'est-à-dire pas de mariage temporaire).

Une des formules utilisée : que le tuteur peut dire au futur mari devant les témoins : je te marie cette femme ou ma fille unetelle selon telle dote de 150 Euro (par exemple)…

Et le futur mari : répond : « et moi j’accepte avec la dote de 150 Euro »

Les deux parties contractantes doivent être donc consentantes conscientes et responsables : le contrat sera invalide s’il s’agit d’un enfant ou d’un fou


Voici les conditions du mariage islamique :

a) Consentement
b) Le tuteur: Al-Waliyy
c) Les témoins
d) La dot: Mahr

Les Sunnas

un discours
le repas de "noces" la walima
L'annonce du mariage

http://www.doctrine-malikite.fr/Mariage-islamique_a53.html
Ton imam te dira la même chose, va faire d'abord le mariage civil et puis repasse nous voir!

Se contenter d'un mariage religieux c'est justement la porte ouverte a la fornication et puis ciao, a la moindre boutade je me casse, au revoir et merci, qui retiendra l'autre quand justement aucune procédure n'est a entreprendre ni aucun enjeu hormis une foi qui dans un contexte de crise ne compte plus chez quasi personne!

Dote, témoins, Allah, quand la haine s'installe la couple s'en tape de ses préceptes, chacun ne vise que sa pomme.

En cas de divorces qui va départager le couple en crise, tes imams peut être?

C'est le mariage civil qui est le plus important, le religieu tu le fais après en plus c'est pas un problème, mais marier ton fils ou ta fille dans un pays qui ne reconnaît nullement la légitimité de leur mariage via la tradition revient au meme que de faire sortir ton gosse dans le froid sans veste, quand on s'engage dans une chose aussi importante on prend ses précautions et on assure ses droits en cas de litiges, en cas de progeniture... c'est le minimum qu'on puisse faire quand on a un brin de conscience de la réalité, on est plus il y'a 1400ans justement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam aleikum j'aurais besoins de conseils car en faite je suis une convertis depuis 1 an et je suis marié avec un marocain depuis peu (mariage civile) seulement voila nous n'avons toujours pas fait le mariage religieux et apparemment il n'a pas l'air très pressé de le faire et il n'est pas motivé alors c'est moi qui suis obligé de l'organiser car il s'en moque et si je le laissait faire ce mariage religieux n'aurai certainement pas lieux franchement je suis très blessé par son comportement, déjà qu'il ne fait pas d'effort dans la religion; il se dit "musulman modéré", il dit que les homme barbue sont des extrémiste qui se contente du RSA car ces hommes la ne peuvent pas trouver du travail avec la barbe, que les femmes qui mettent le jilbab s'habillent comme des grand-mère etc, il se moque de ceux qui sont impliqué dans la religion, il dit qu'il ne fait peut-être pas la prière mais qu'au moins il réussi sa vie professionnel ... bref que ce genre de chose et en plus de cela, nos sortis en couple sont rare et il préfère aller voir ses amis... moi, je ne m'attendais pas a ce que mon mari soit comme ça je ne trouve plus de motivation dans la religion et la vie en générale je ne sais plus quoi faire :(:rouge:

1- le mariage religieux n'existe pas en islam. Quand on vous bassine avec tout ce qui est "char'i" , ça veut dire touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut simplement légal en arabe classique, car "qanuniy" est un terme utilisé en arabe MODERNE.

Les moyenâgeux ignorants que tu fréquentes pensent qu'il faut se marier comme au moyen âge, tant pis pour eux.

2- ton mari n'est pas ton coach, fais ton homework comme une grande car si tu n'arrives pas à puiser ta spiritualité de ton Soi, tout apport externe n'est qu'artifice, une preuve d'islam , de soumission , mais jamais d'Imane, de foi.

3- sérieux, wayli... tu n'était même pas foutue d'observer un peu le style de vie de ton futur mari et lui en parler? Ce n'est que maintenant que tu t'aperçois qu'il passe le clair de son temps avec ses potes? :claque:
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Ton imam te dira la même chose, va faire d'abord le mariage civil et puis repasse nous voir!

Se contenter d'un mariage religieux c'est justement la porte ouverte a la fornication et puis ciao, a la moindre boutade je me casse, au revoir et merci, qui retiendra l'autre quand justement aucune procédure n'est a entreprendre ni aucun enjeu hormis une foi qui dans un contexte de crise ne compte plus chez quasi personne!

Dote, témoins, Allah, quand la haine s'installe la couple s'en tape de ses préceptes, chacun ne vise que sa pomme.

En cas de divorces qui va départager le couple en crise, tes imams peut être?

C'est le mariage civil qui est le plus important, le religieu tu le fais après en plus c'est pas un problème, mais marier ton fils ou ta fille dans un pays qui ne reconnaît nullement la légitimité de leur mariage via la tradition revient au meme que de faire sortir ton gosse dans le froid sans veste, quand on s'engage dans une chose aussi importante on prend ses précautions et on assure ses droits en cas de litiges, en cas de progeniture... c'est le minimum qu'on puisse faire quand on a un brin de conscience de la réalité, on est plus il y'a 1400ans justement.

Peine perdue, ces gens-là se basent sur la forme, ils se fichent pas mal du fond.

On dirait que la mairie existait il y a 1400 ans.... :claque:
 
eh bien misszara88 trouve moi une seule personne de science qui dit que le "fatiha" ou "nikah" est moyennageux, il est essentiel de le respecter et de l'appliquer car c'est la base, le pilier du couple en islam, si il est manquant le mariage est consideré comme nul au yeux d'Allah azawajel car tout acte se fait devant Dieu, pour obtenir la bénédiction divine il faut respecter et tenir compte de la sunna et du coran pour faire le hallal comme il se doit
 

Ruh75

VIB
salam aleikum j'aurais besoins de conseils car en faite je suis une convertis depuis 1 an et je suis marié avec un marocain depuis peu (mariage civile) seulement voila nous n'avons toujours pas fait le mariage religieux et apparemment il n'a pas l'air très pressé de le faire et il n'est pas motivé alors c'est moi qui suis obligé de l'organiser car il s'en moque et si je le laissait faire ce mariage religieux n'aurai certainement pas lieux franchement je suis très blessé par son comportement, déjà qu'il ne fait pas d'effort dans la religion; il se dit "musulman modéré", il dit que les homme barbue sont des extrémiste qui se contente du RSA car ces hommes la ne peuvent pas trouver du travail avec la barbe, que les femmes qui mettent le jilbab s'habillent comme des grand-mère etc, il se moque de ceux qui sont impliqué dans la religion, il dit qu'il ne fait peut-être pas la prière mais qu'au moins il réussi sa vie professionnel ... bref que ce genre de chose et en plus de cela, nos sortis en couple sont rare et il préfère aller voir ses amis... moi, je ne m'attendais pas a ce que mon mari soit comme ça je ne trouve plus de motivation dans la religion et la vie en générale je ne sais plus quoi faire :(:rouge:
Salam alaykoum,

C'est peut être une bénédiction. N'épouse pas un homme qui n'est pas musulman.
 
d'autant plus qu'il s'agit de mon mari et il s'occupe plus des chose mondaine que la religion, jamais je ne le vois lire ou écouter le coran c'est bien triste et moi je me sens malheureuse parce que c'a n'est pas ce que je recherchai

tu es malheureuse ?
et tu as jamais remarqué cela avant, qu'il allait pas à la mosquée, qu'il faisait pas la prière, qu'il lisait pas le coran
c'est ho miracle une fois le mariage civile accompli que tu as remarqué tout cela ?
tu le connaissais depuis combien de temps avant de vous marier, 2 jours ?
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
salam aleikum j'aurais besoins de conseils car en faite je suis une convertis depuis 1 an et je suis marié avec un marocain depuis peu (mariage civile) seulement voila nous n'avons toujours pas fait le mariage religieux et apparemment il n'a pas l'air très pressé de le faire et il n'est pas motivé alors c'est moi qui suis obligé de l'organiser car il s'en moque et si je le laissait faire ce mariage religieux n'aurai certainement pas lieux franchement je suis très blessé par son comportement, déjà qu'il ne fait pas d'effort dans la religion; il se dit "musulman modéré", il dit que les homme barbue sont des extrémiste qui se contente du RSA car ces hommes la ne peuvent pas trouver du travail avec la barbe, que les femmes qui mettent le jilbab s'habillent comme des grand-mère etc, il se moque de ceux qui sont impliqué dans la religion, il dit qu'il ne fait peut-être pas la prière mais qu'au moins il réussi sa vie professionnel ... bref que ce genre de chose et en plus de cela, nos sortis en couple sont rare et il préfère aller voir ses amis... moi, je ne m'attendais pas a ce que mon mari soit comme ça je ne trouve plus de motivation dans la religion et la vie en générale je ne sais plus quoi faire :(:rouge:
salam

Non ton mariage est valide les coranistes ont raison pour une fois lol
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Salam alaykoum,

C'est peut être une bénédiction. N'épouse pas un homme qui n'est pas musulman.
Si il est musulman meme si il ne pratique pas il reste musulmans dans le sens ou il n'as pas nié Dieu et son prophète et qu'il sait que tout cela fait parti de l'islam (actes rites)
mais son amour de dounya le pousse à tout négligé
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
eh bien misszara88 trouve moi une seule personne de science qui dit que le "fatiha" ou "nikah" est moyennageux, il est essentiel de le respecter et de l'appliquer car c'est la base, le pilier du couple en islam, si il est manquant le mariage est consideré comme nul au yeux d'Allah azawajel car tout acte se fait devant Dieu, pour obtenir la bénédiction divine il faut respecter et tenir compte de la sunna et du coran pour faire le hallal comme il se doit

Salam,

L'un des plus grands Cheikh (homme de science) appelé CHEIKH AL-ISLAM IBN TAYMIYYA dit dans un de ses livres que le Nikah est une sorte d'esclavage! النكاح رق

nikah.PNG

مجموعة الفتاوى لشيخ الإسلام ابن تيمية - ج 32 : الفقه 12 : النكاح page 117

Es-tu d'accord avec cet homme de science? est-ce Moyenâgeux pour toi?
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Salam,

L'un des plus grands Cheikh (homme de science) appelé CHEIKH AL-ISLAM IBN TAYMIYYA dit dans un de ses livres que le Nikah est une sorte d'esclavage! النكاح رق

Regarde la pièce jointe 59992

مجموعة الفتاوى لشيخ الإسلام ابن تيمية - ج 32 : الفقه 12 : النكاح page 117

Es-tu d'accord avec cet homme de science? est-ce Moyenâgeux pour toi?
Tu montres une référence scané en arabe à une convertie qui sans doute non arabophone
As-tu toute ta raison ?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Tu montres une référence scané en arabe à une convertie qui sans doute non arabophone
As-tu toute ta raison ?

Salam,

J'ai fais la traduction (le Nikah est une sorte d'esclavage)

Après si elle ne me croit pas, elle peut demandé à des Arabophones de confirmer ou démentir ce que je lui ai dis ;)
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
salam ali
lol en suis tombé de ma chaise lol
salam John

On recherche l'honnêteté intellectuel sans parti pris.
dans un mariage civil il n'y a rien qui contredit un mariage religieux. au contraire
les deux partis se sont mis d'accord alors labass juste la dote mais ça les deux qui doivent s'arranger. apres l'imam ou la fatiha c'est plus pour la bénédiction

Il ne faut pas dire que celui qui est marié civilement est dans la Zina
ça c'est ARCHI FAUX
 
salam John

On recherche l'honnêteté intellectuel sans parti pris.
dans un mariage civil il n'y a rien qui contredit un mariage religieux. au contraire
les deux partis se sont mis d'accord alors labass juste la dote mais ça les deux qui doivent s'arranger. apres l'imam ou la fatiha c'est plus pour la bénédiction

Il ne faut pas dire que celui qui est marié civilement est dans la Zina
ça c'est ARCHI FAUX

je suis bien d'accord avec toi, quoi que certains pensent, le mariage se fait devant Dieu vu que Dieu voit tout déjà
et ils font le mariage civil, quoi de plus complet pour dire au yeux de Dieu et du pays ou ils vivent qu'ils sont mariés
de plus l'homme comme la femme est protégé de cette facon alors que le simple mariage "religieux" protège en rien, pas étonnant que tant d'hommes veulent juste le "halal", comme cela, le jour ou on veut se débarrasser de la femme c'est d'une simplicité sans équivalent
mais merci de ton honneté quoi qu'il en soit
 
salam aleikum j'aurais besoins de conseils car en faite je suis une convertis depuis 1 an et je suis marié avec un marocain depuis peu (mariage civile) seulement voila nous n'avons toujours pas fait le mariage religieux et apparemment il n'a pas l'air très pressé de le faire et il n'est pas motivé alors c'est moi qui suis obligé de l'organiser car il s'en moque et si je le laissait faire ce mariage religieux n'aurai certainement pas lieux franchement je suis très blessé par son comportement, déjà qu'il ne fait pas d'effort dans la religion; il se dit "musulman modéré", il dit que les homme barbue sont des extrémiste qui se contente du RSA car ces hommes la ne peuvent pas trouver du travail avec la barbe, que les femmes qui mettent le jilbab s'habillent comme des grand-mère etc, il se moque de ceux qui sont impliqué dans la religion, il dit qu'il ne fait peut-être pas la prière mais qu'au moins il réussi sa vie professionnel ... bref que ce genre de chose et en plus de cela, nos sortis en couple sont rare et il préfère aller voir ses amis... moi, je ne m'attendais pas a ce que mon mari soit comme ça je ne trouve plus de motivation dans la religion et la vie en générale je ne sais plus quoi faire :(:rouge:
tu t'es convertie avant ou après votre engagement à vivre ensemble. c'est pour savoir s'il voulait une convertie ou s'il fait partie de ceux qui se sont fait avoir.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
je suis bien d'accord avec toi, quoi que certains pensent, le mariage se fait devant Dieu vu que Dieu voit tout déjà
et ils font le mariage civil, quoi de plus complet pour dire au yeux de Dieu et du pays ou ils vivent qu'ils sont mariés
de plus l'homme comme la femme est protégé de cette facon alors que le simple mariage "religieux" protège en rien, pas étonnant que tant d'hommes veulent juste le "halal", comme cela, le jour ou on veut se débarrasser de la femme c'est d'une simplicité sans équivalent
mais merci de ton honneté quoi qu'il en soit
Sahih Le but du mariage c'est d'annoncer à tout le monde qu'untel est mon mari et qu'ils marié, préservé la filiation ect..
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam,

"Il faut faire en plus du mariage religieux , le mariage civil qui protégera la femme et lui assurera ses droits ainsi que celui des enfants dans le pays de résidence. Evidemment, la vie commune (du couple) et la consommation du mariage ne pourront se faire qu'après le mariage religieux "islamique" (avec ses conditions): (qui est le seul à pouvoir donner et légitimer pour l'homme et la femme en question le statut de mariés en Islam)."

Les conditions: http://www.doctrine-malikite.fr/Mariage-islamique_a53.html

Félicitations & qu'Allah, Soubhanahou wa ta3ala, bénisse votre union.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Salam,

"Il faut faire en plus du mariage religieux , le mariage civil qui protégera la femme et lui assurera ses droits ainsi que celui des enfants dans le pays de résidence. Evidemment, la vie commune (du couple) et la consommation du mariage ne pourront se faire qu'après le mariage religieux "islamique" (avec ses conditions): (qui est le seul à pouvoir donner et légitimer pour l'homme et la femme en question le statut de mariés en Islam)."

Les conditions: http://www.doctrine-malikite.fr/Mariage-islamique_a53.html

Félicitations & qu'Allah, Soubhanahou wa ta3ala, bénisse votre union.
salam

Une do3a que le Prophète (Saws) faisait

Qu'Allah vous bénisse et bénisse sur vous le bien (ou vous unisse sur le bien).
 
Haut