Mariage religieux après le mariage civil

Salam,

"Il faut faire en plus du mariage religieux , le mariage civil qui protégera la femme et lui assurera ses droits ainsi que celui des enfants dans le pays de résidence. Evidemment, la vie commune (du couple) et la consommation du mariage ne pourront se faire qu'après le mariage religieux "islamique" (avec ses conditions): (qui est le seul à pouvoir donner et légitimer pour l'homme et la femme en question le statut de mariés en Islam)."

Les conditions: http://www.doctrine-malikite.fr/Mariage-islamique_a53.html

Félicitations & qu'Allah, Soubhanahou wa ta3ala, bénisse votre union.

faut juste inverser dans la premiere phrase
le religieux EN PLUS DU CIVIL
je dis cela car légalement tu peux pas faire le religieux avant, donc faut éviter de faire faire aux gens des actes comdanable aussi par la loi
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
salam aleikum j'aurais besoins de conseils car en faite je suis une convertis depuis 1 an et je suis marié avec un marocain depuis peu (mariage civile) seulement voila nous n'avons toujours pas fait le mariage religieux et apparemment il n'a pas l'air très pressé de le faire et il n'est pas motivé alors c'est moi qui suis obligé de l'organiser car il s'en moque et si je le laissait faire ce mariage religieux n'aurai certainement pas lieux franchement je suis très blessé par son comportement, déjà qu'il ne fait pas d'effort dans la religion; il se dit "musulman modéré", il dit que les homme barbue sont des extrémiste qui se contente du RSA car ces hommes la ne peuvent pas trouver du travail avec la barbe, que les femmes qui mettent le jilbab s'habillent comme des grand-mère etc, il se moque de ceux qui sont impliqué dans la religion, il dit qu'il ne fait peut-être pas la prière mais qu'au moins il réussi sa vie professionnel ... bref que ce genre de chose et en plus de cela, nos sortis en couple sont rare et il préfère aller voir ses amis... moi, je ne m'attendais pas a ce que mon mari soit comme ça je ne trouve plus de motivation dans la religion et la vie en générale je ne sais plus quoi faire :(:rouge:
Wa alikoum salam

C'est quoi pour toi un mariage religieux et comment sa s'organise ! ? tu penses que l'on doit se rendre a la mosquée et qu'avec témoin etc ...on fait ses voeux devant un imam o_O
 
A

AncienMembre

Non connecté
eh bien misszara88 trouve moi une seule personne de science qui dit que le "fatiha" ou "nikah" est moyennageux, il est essentiel de le respecter et de l'appliquer car c'est la base, le pilier du couple en islam, si il est manquant le mariage est consideré comme nul au yeux d'Allah azawajel car tout acte se fait devant Dieu, pour obtenir la bénédiction divine il faut respecter et tenir compte de la sunna et du coran pour faire le hallal comme il se doit

Fatiha est une sourate coranique, pas une formule magique pour trouver l'amour et se marier.

Nikah veut dire mariage avec consommation.

Dieu n'a pas inventé l'arabe coranique, les versets reprennent des termes connus aux arabes.... autre chose, Dieu se fiche pas mal de la façon avec laquelle tu déclareras ton couple tant que l'intention est là.

Par contre, les humains, par souci d'organisation, doivent se mettre d'accord sur certaines règles afin de construire leur société: donc s'il faut que tu ailles dans ton pays à la mairie, eh ben sache qu'il n'y a que celui-là qui est "char'i", légal, aux yeux des hommes et de Dieu.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Wa alikoum salam

C'est quoi pour toi un mariage religieux et comment sa s'organise ! ? tu penses que l'on doit se rendre a la mosquée et qu'avec témoin etc ...on fait ses voeux devant un imam o_O

Sérieux, j'aime bien les chrétiens mais il ne faut pas pousser l'amour jusqu'à faire comme eux! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

L'un des plus grands Cheikh (homme de science) appelé CHEIKH AL-ISLAM IBN TAYMIYYA dit dans un de ses livres que le Nikah est une sorte d'esclavage! النكاح رق

Regarde la pièce jointe 59992

مجموعة الفتاوى لشيخ الإسلام ابن تيمية - ج 32 : الفقه 12 : النكاح page 117

Es-tu d'accord avec cet homme de science? est-ce Moyenâgeux pour toi?

Exact, je voulais rester "polie" mais le terme nikah n'est plus utilisé à cause de son sens très péjoratif où la femme est un simple objet sexuel... rien de plus.

Et c'est dans cette optique qu'ils ont interdit aux femmes musulmanes le mariage avec les hommes chrétiens et juifs.
 
"L'importance du mariage en Islam: Le mariage en Islam revêt une grande importance comme dans les religions monothéistes, chez les juifs ou les chrétiens. Il est l'acte correspondant à une union reconnue légitime entre un homme et une femme. Il ne peut pas y avoir de couple, ni de vie ensemble sans mariage reconnu par les lois islamiques comme il est précisé dans le Saint Coran". (http://actualite.lemuslim.com/l-importance-du-mariage-en-islam-i3qy1ivw) ................... un mariage civile n'a rien à voir avec un mariage religieux...je n'avais pas de tuteur avec moi ce jour la donc au yeux d'Allah ce mariage n'est pas valide tant que je ne ferai pas un mariage qui respecte le déroulement du mariage en islam et ça personne ne peut dire le contraire.
"L'importance du mariage et ses principes:
O Hommes !
La parole la plus véridique est le Livre d'Allah, et la meilleure guidée est la guidée de Mohammed (qu'Allah prie sur lui et le salue) ; les pires choses sont celles qui sont innovées [dans la religion], et chaque innovation est une hérésie, chaque hérésie est un égarement, et chaque égarement est dans l'Enfer"
 
Dernière modification par un modérateur:

Ruh75

VIB
Si il est musulman meme si il ne pratique pas il reste musulmans dans le sens ou il n'as pas nié Dieu et son prophète et qu'il sait que tout cela fait parti de l'islam (actes rites)
mais son amour de dounya le pousse à tout négligé
Comment sais -tu avec ce qu'elle nous a dit qu'il est musulman ?
Un musulman n'est pas fière de ne pas faire la prière. On ne peut pas dire je crois en Dieu et son prophète mais je n'aime pas faire la prière.
Par contre effectivement il y a des musulmans qui ne prie pas mais personne il ne peut enorgueillire d'un péché
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Comment sais -tu avec ce qu'elle nous a dit qu'il est musulman ?
Un musulman n'est pas fière de ne pas faire la prière. On ne peut pas dire je crois en Dieu et son prophète mais je n'aime pas faire la prière.
Par contre effectivement il y a des musulmans qui ne prie pas mais personne il ne peut enorgueillire d'un péché

Il y a une différence entre celui qui dit que la priere fait parti de l'islam mais qui ne la fait pas pour x raison et celui qui ne l'a fait car pour lui cela ne fait pas parti de l'islam celui là aura mécru.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
"L'importance du mariage en Islam: Le mariage en Islam revêt une grande importance comme dans les religions monothéistes, chez les juifs ou les chrétiens. Il est l'acte correspondant à une union reconnue légitime entre un homme et une femme. Il ne peut pas y avoir de couple, ni de vie ensemble sans mariage reconnu par les lois islamiques comme il est précisé dans le Saint Coran". (http://actualite.lemuslim.com/l-importance-du-mariage-en-islam-i3qy1ivw) ................... un mariage civile n'a rien à voir avec un mariage religieux...je n'avais pas de tuteur avec moi ce jour la donc au yeux d'Allah ce mariage n'est pas valide tant que je ne ferai pas un mariage qui respecte le déroulement du mariage en islam et ça personne ne peut dire le contraire.
"L'importance du mariage et ses principes:
O Hommes !
La parole la plus véridique est le Livre d'Allah, et la meilleure guidée est la guidée de Mohammed (qu'Allah prie sur lui et le salue) ; les pires choses sont celles qui sont innovées [dans la religion], et chaque innovation est une hérésie, chaque hérésie est un égarement, et chaque égarement est dans l'Enfer"

Ils étaitent ou tes parents ?
tu t'es marié seule ?
 
d'autant plus qu'il s'agit de mon mari et il s'occupe plus des chose mondaine que la religion, jamais je ne le vois lire ou écouter le coran c'est bien triste et moi je me sens malheureuse parce que c'a n'est pas ce que je recherchai

Si tu es aussi croyante alors que lui ne l'es pas du tout pourquoi l'avoir épousé ?
pourquoi avoir accepter de te marier civilement sans même avoir prevu au depart la ceremonie religieuse équivalente, genre dans la même journée.
 

Ruh75

VIB
Il y a une différence entre celui qui dit que la priere fait parti de l'islam mais qui ne la fait pas pour x raison et celui qui ne l'a fait car pour lui cela ne fait pas parti de l'islam celui là aura mécru.
Et bien justement, dans ce qu'elle nous écrit rien ne dit qu'il pense que la prière doit être fait, elle sous entend le contraire.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Et bien justement, dans ce qu'elle nous écrit rien ne dit qu'il pense que la prière doit être fait, elle sous entend le contraire.
Salam

Et bien justement il est son époux elle l'a choisi en toute connaissance de cause et le dénigré ainsi de la sorte ne se fait pas car il pousse a juger le coeur d'un homme dont tu ne sais rien et le sujet la est plus qu'elle pense que son mariage n'est pas valide car elle n'est pas passé devant un imam . Il se peut que la famille de son mari la veille est fait venir ltalba et qu'elle n'en sache rien ou n'en est rien compris ! d'ailleurs il faudra qu'on m'explique cette nouvelle mode d'aller a la mosquée organisé son mariage religieux .
 

Ruh75

VIB
Salam

Et bien justement il est son époux elle l'a choisi en toute connaissance de cause et le dénigré ainsi de la sorte ne se fait pas car il pousse a juger le coeur d'un homme dont tu ne sais rien et le sujet la est plus qu'elle pense que son mariage n'est pas valide car elle n'est pas passé devant un imam . Il se peut que la famille de son mari la veille est fait venir ltalba et qu'elle n'en sache rien ou n'en est rien compris ! d'ailleurs il faudra qu'on m'explique cette nouvelle mode d'aller a la mosquée organisé son mariage religieux .
Alaykoum salam,

Personne ne dénigre personne, je lui ai posé la question pour savoir si son mari était musulman. Car ce n'est pas une chose que se transmet par le sang, c'est une question de foi. Si il n'y croit pas, ce qu'elle semble dire alors il est mieux pour elle de divorcer.


Pour le sujet que tu évoques je dirais que c'est à la fois la christianisation (le fait d'aller dans une structure religieuse pour passer devant un prêtre) et la laïcisation (le fait de séparer le religieux du civile) des musulmans de France.
Mais c'était prévisible dans la mesure ou de tout temps les gens finissent par adoptés les comportements et les valeurs de là ou ils habitent.
De plus il ne faut pas oublié qu'ils sont issu d'une immigration économique et non comme on a pu le voir par le passé dans l'histoire des musulmans une immigration organisé et voulu d'une partie de la communauté. Ce qui fait que ceux qui sont venu en France n'ont pas été accompagné de gens de science et se sont fait un peu tout seul, les comportements étranges viennent de là.

Maintenant je n'ai pas compris à quoi joue les imam de France quand ils mettent dans leur prérogative le fait de célébré des mariages, eux en principe savent bien que leur présence n'est pas obligatoire.
 
Haut