Mariage non religieux et rapport intime

Bonjour à vous tous,

Je suis nouvelle ici, et je me permets timidement de venir chercher des informations sur notre vie de couple alliant ramadan et notre mariage non religieux.

je vous explique, mon mari s'est reconverti à l'islam et moi je suis catholique non pratiquante.
C'est la première année ou il fait le ramadan étant reconvertit fin d’année dernière.

On se pose une question, est-ce que la nuit il est permis d'avoir des rapports intimes sachant que nous sommes marié mais non religieusement???

Il était à la mosquée, l'imam disait qu'il fallait s'abstenir durant tout le mois de jeun du ramadan.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
 
Nous sommes mariés mais pas religieusement. Seulement le civil...
Du coup notre union n'est pas reconnu non? Au yeux de Allah?
 
Dernière modification par un modérateur:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour à vous tous,

Je suis nouvelle ici, et je me permets timidement de venir chercher des informations sur notre vie de couple alliant ramadan et notre mariage non religieux.

je vous explique, mon mari s'est reconverti à l'islam et moi je suis catholique non pratiquante.
C'est la première année ou il fait le ramadan étant reconvertit fin d’année dernière.

On se pose une question, est-ce que la nuit il est permis d'avoir des rapports intimes sachant que nous sommes marié mais non religieusement???

Il était à la mosquée, l'imam disait qu'il fallait s'abstenir durant tout le mois de jeun du ramadan.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Et c'est cet Iman qui vous a dit sa ? et pourquoi il vous interdit votre intimité de plus vous êtes marié ?et de quel droit ?
 
Et c'est cet Iman qui vous a dit sa ? et pourquoi il vous interdit votre intimité de plus vous êtes marié ?et de quel droit ?


Car nous avons pas fait le mariage religieux... Uniquement le civil...
Donc je pense qu'aux yeux de l'islam notre mariage n'est pas reconnu.
Non?

Vous avez peu être un écris qui prouve que nous avons le droit durant la nuit ?
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Bonjour à vous tous,

Je suis nouvelle ici, et je me permets timidement de venir chercher des informations sur notre vie de couple alliant ramadan et notre mariage non religieux.

je vous explique, mon mari s'est reconverti à l'islam et moi je suis catholique non pratiquante.
C'est la première année ou il fait le ramadan étant reconvertit fin d’année dernière.

On se pose une question, est-ce que la nuit il est permis d'avoir des rapports intimes sachant que nous sommes marié mais non religieusement???

Il était à la mosquée, l'imam disait qu'il fallait s'abstenir durant tout le mois de jeun du ramadan.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Salam

Tous les soirs du magreb (couché du soleil) au petit matin fajr (lever du soleil) tu peux pratiquer..

Le seul bemol c'est si tu as tes ragnagnas

Concernant la validité de votre mariage heu... Je sais pas mais si vous etes concideraient comme non marié alors il ne doit pas te frequenter...
 
ne pas manger ne pas boire etc...et "pas de humhum du lever au coucher du soleil"....
ca a l'air pourtant très clair

Oui très clair pour moi merci...
Mais mon mari dis que vu que nous sommes pas marié religieusement il n'a donc pas le droit de rapport intime même la nuit étant donné que nous sommes pas passer devant le notaire .

Pouvez vous m'aider avec un extrait du Coran peu être ou autre??
 
En fait tout simplement savoir si notre mariage civil est reconnu aux yeux d'Allah ?
Ayant pas fait le religieux!
Avons nous le droit a des rapport intime après le coucher du soleil.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Car nous avons pas fait le mariage religieux... Uniquement le civil...
Donc je pense qu'aux yeux de l'islam notre mariage n'est pas reconnu.
Non?

Vous avez peu être un écris qui prouve que nous avons le droit durant la nuit ?

Que vous soyez marié devant un prête vue que vous êtes catholique ou civile sa n'a rien avoir vous êtes un couple marié devant la lois point sa n'existe pas les mariage religieux c'est de la foutaise une sort d'apparat en plus non reconnue en France donc 'est considéré comme du concubinage
les rapports sexuel pendant le jeune est formellement interdit mais une fois le jeune rompue vous pouvez et l'abstinence autoriser pendant le mois entier du Ramadan comme le souligne l'iman est faux

Preuve du verset : (Coran, 2 : 187)

« On vous a permis, la nuit d' as-Siyâm, d' avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu' Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l' aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d' Allah: ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser). C' est ainsi qu' Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu' ils deviennent pieux! » .
Le verset précise qu’il est permis de manger, de boire et d’avoir des rapports intimes au cours des nuits du Ramadan jusqu’à l’aube.
Prend un bain avant de faire la prière de l'aube
 
qu'est ce qu'un mariage religieux....lire la Fatiha devant témoin. c'est pas compliqué, si vous avez fait la mairie vous pouvez etre intimes, en France le mariage religieux n'existe pas vraiment au sens ou tu te l'imagine, le mariage civil ainsi que l'accord des deux familles avec annonce publique suffit.
 
@nounou67, salam

Tu dois te marier civilement et religieusement car au yeux d'Allah sa ne compte pas, il est interdit d'avoir des rapport que se soit pendant le Ramadan ou en dehors.

Ibn Abî Zayd Al-qirâwânî dit dans sa Risâla (chapitre 32) :
« Il ne peut y avoir de mariage qu’avec un tuteur matimonial, une dot et deux témoins qualifiés. S’il n’y avait pas ces deux témoins lors du contrat, l’époux ne pourra consommer le mariage que s’ils témoignent du contrat (du mariage)… »

le prophète (paix et salut sur lui) a dit: « aucun mariage n'est conclu sans la présence d'un tuteur [représentant la femme]»

http://m.doctrine-malikite.fr/Mariage-islamique_a53.html

Quand vous serez marier vous pourrez avoir des rapports du maghrib jusqu'au fajr.
commetre la fornication est un très grave pecher.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@nounou67, salam

Tu dois te marier civilement et religieusement car au yeux d'Allah sa ne compte pas, il est interdit d'avoir des rapport que se soit pendant le Ramadan ou en dehors.

Ibn Abî Zayd Al-qirâwânî dit dans sa Risâla (chapitre 32) :
« Il ne peut y avoir de mariage qu’avec un tuteur matimonial, une dot et deux témoins qualifiés. S’il n’y avait pas ces deux témoins lors du contrat, l’époux ne pourra consommer le mariage que s’ils témoignent du contrat (du mariage)… »

le prophète (paix et salut sur lui) a dit: « aucun mariage n'est conclu sans la présence d'un tuteur [représentant la femme]»

http://m.doctrine-malikite.fr/Mariage-islamique_a53.html

Quand vous serez marier vous pourrez avoir des rapports du maghrib jusqu'au fajr.
commetre la fornication est un très grave pecher.


Qu' es que tu raconte ils sont marié civilement
Le paragraphe que tu cite n'a aucune valeur puisque il n 'est reconnue que dans les pays musulmans hors la France n'est pas un pays islamique donc ton argument tombe à l'eau:npq:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@nounou67, c'est quoi d'apres toi un "mariage religieux"? Et de surcroit entre deux personnes de confessions differentes? Ce qui compte, c'est le mariage civil devant des adouls, a la mairie etc...

C'est dans quel pays?
 
@nounou67, salam

Tu dois te marier civilement et religieusement car au yeux d'Allah sa ne compte pas, il est interdit d'avoir des rapport que se soit pendant le Ramadan ou en dehors.

Ibn Abî Zayd Al-qirâwânî dit dans sa Risâla (chapitre 32) :
« Il ne peut y avoir de mariage qu’avec un tuteur matimonial, une dot et deux témoins qualifiés. S’il n’y avait pas ces deux témoins lors du contrat, l’époux ne pourra consommer le mariage que s’ils témoignent du contrat (du mariage)… »

le prophète (paix et salut sur lui) a dit: « aucun mariage n'est conclu sans la présence d'un tuteur [représentant la femme]»

http://m.doctrine-malikite.fr/Mariage-islamique_a53.html

Quand vous serez marier vous pourrez avoir des rapports du maghrib jusqu'au fajr.
commetre la fornication est un très grave pecher.
J'ai question comme il étais pas pratiquent son marie alors ce crois qu'il son marie quand elle non ces un peux comme les compagnon et leur femme il on pas refait un mariage quand il sont convertie du je me trompe dit moi
 
Car nous avons pas fait le mariage religieux... Uniquement le civil...
Donc je pense qu'aux yeux de l'islam notre mariage n'est pas reconnu.
Non?

Vous avez peu être un écris qui prouve que nous avons le droit durant la nuit ?

En islam pendant le ramadan c'est durant la journée que les rapports sont interdits mais une fois qu'il rompt le jeûne, la nuit on reprend notre vie et donc on a le droit aux rapports intime...
 

lavie1

Free Gaza !
salam

pas de mariage pendant ramadan , le meilleur mois pour s'unir c'est celui qui suis ramadan



L'homme a le droit de conclure son acte de mariage et de consommer ce mariage à n'importe quel moment de l'année tant qu'il n'est pas en état de sacralisation ('Ihrâm), en vue d'accomplir la `Omra (petit pèlerinage) ou le Hadj (grand pèlerinage); car, il lui est interdit de se marier ou de conclure l'acte de mariage pour lui-même ou pour qui que ce soit, lorsqu'il est en cet état de sacralisation.
Quant à l'interdiction de conclure l'acte de mariage pendant la période située entre les deux fêtes ou tout autre jour, ceci est dénué de tout fondement dans la charia islamique.

Par contre, il est authentiquement rapporté que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) s'était marié avec `A'îcha au mois de Chawwâl et a consommé son mariage avec elle au mois de Chawwâl (d'un autre an).


Ceci est manifeste dans le hadith rapporté par l'Imam Mouslim ainsi que par d'autres, d'après `Orwa (Qu'Allah soit satisfait de lui), d'après `A'îcha (Qu'Allah soit satisfait d'elle) qui a dit:

"Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) s'est marié avec moi au mois de Chawwâl et nous avons consommé le mariage au mois de Chawwâl. Laquelle des femmes du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) était donc plus préférée par lui que moi-même. Et il ajouta: `A'îcha aimait que le mariage des femmes de ses proches, soit consommé au mois de Chawwâl"
Rapporté par At-Tirmidhî et par l'Imam Ahmad dans son Mousnad ainsi que par An-Nasâ'î et par Ibn Mâdja qui a rapporté un hadith semblable.


`A'îcha (Qu'Allah soit satisfait d'elle) aimait que le mariage des femmes parmi ses proches, soit consommé au mois de Chawwâl, conformément à la Sunna du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), annulant ainsi les traditions de l'ère préislamique ainsi que la conviction erronée de quelques ignorants et quelques gens du commun, selon laquelle, il est abhorré de conclure l'acte de mariage et de consommer ce mariage au mois de Chawwâl, ce qui représente une conviction nulle, dénuée de tout fondement, et qui fait partie des traditions préislamiques.


Les gens à l'ère préislamique croyaient que ce mois était de mauvais augure étant donné que son appellation arabe "Chawwâl" veut dire "ce qui enlève, ce qui ôte".
Ibn Sa`d dit dans son livre intitulé (At-Tabaqât): " Ils ont haï le mois de Chawwâl à cause d'une peste qui a eu lieu pendant ce mois".
Donc, ce mois leur inspirait du pessimisme et ils en tiraient mauvais augure.
Or, il incombe à l'homme de suivre ce qui est prescrit dans le Livre d'Allah et la Sunna de Son Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) ainsi que ce qu'ont fait les Compagnons du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam); car le bien réside dans ces prescriptions.
L'on doit également s'écarter des traditions et des préjugés préislamiques qui vont à l'encontre des prescriptions de l'Islam tout en n'en faisant aucun cas.
Qu'Allah vous accorde la réussite et que la paix et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.


19802
La Fatwa numéro (19802)
(Numéro de la partie: 19, Numéro de la page: 160-161)
copié de alifta.net
Comité permanent [des savants] de l'Ifta -
 
Qu' es que tu raconte ils sont marié civilement
Le paragraphe que tu cite n'a aucune valeur puisque il n 'est reconnue que dans les pays musulmans hors la France n'est pas un pays islamique donc ton argument tombe à l'eau:npq:

Ils doivent aussi se marier religieusement.

Il y a deux seconde tu disais que sa existait pas :rolleyes:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ils doivent aussi se marier religieusement.

Il y a deux seconde tu disais que sa existait pas :rolleyes:

Non sa n'existe pas puisque sa n'est pas reconnue en France comme légal c'est considéré comme un concubinage
 
J'ai pas compris
Je me demande comme les 2 étais pas dans le dine et son maris ces convertie après je pense pas qu'il on besoin de faire un mariage .
A l'époque certain compagnon ce son pas remarie quand il ce sont convertie .
Mais je pense que je me trompe ces juste une question que je me suis poser
 
Je me demande comme les 2 étais pas dans le dine et son maris ces convertie après je pense pas qu'il on besoin de faire un mariage .
A l'époque certain compagnon ce son pas remarie quand il ce sont convertie .
Mais je pense que je me trompe ces juste une question que je me suis poser

Oui il doivent de marier au yeux d'Allah.

Ah je ne sais pas du tout
 
Haut