Mariage religieux sans Wali present mais avec consentement d'un imam

Salam,

Je me suis marié religieusement il y a moins d'une semaine. Mon mari nous a marié (c'est lui qui a prononcé la fatiha) en presence de 2 temoins. (tout ceci nous a ete delegue par un imam qui nous a explique comment faire). Ce qui me trouble c'est que je n'avais pas de tuteur (je suis convertie) ... Nous avons appelle l'imam pour lui faire part de ce probleme et il nous a dit que nous etions 2 adultes responsables et que nous pouvions nous marier tranquillement. J'ai quelques doutes la dessus ... et j'aimerai que quelqu'un m'aide a savoir si cela est normale ... en gros nous nous sommes dit que si nous avions l'accord du imam c comme ci il etait mon tuteur mais sans etre present a la ceremonie ... quelqu'un peut il m'aider a savoir si sans tuteur present mais avec la benediction du imam le mariage est valable ???
 
Salam,

Je me suis marié religieusement il y a moins d'une semaine. Mon mari nous a marié (c'est lui qui a prononcé la fatiha) en presence de 2 temoins. (tout ceci nous a ete delegue par un imam qui nous a explique comment faire). Ce qui me trouble c'est que je n'avais pas de tuteur (je suis convertie) ... Nous avons appelle l'imam pour lui faire part de ce probleme et il nous a dit que nous etions 2 adultes responsables et que nous pouvions nous marier tranquillement. J'ai quelques doutes la dessus ... et j'aimerai que quelqu'un m'aide a savoir si cela est normale ... en gros nous nous sommes dit que si nous avions l'accord du imam c comme ci il etait mon tuteur mais sans etre present a la ceremonie ... quelqu'un peut il m'aider a savoir si sans tuteur present mais avec la benediction du imam le mariage est valable ???

Si votre marriage est sincere et qu'il a ete fait cselon les conditions, et bien mabrouk!!!
 
Salam,

Je me suis marié religieusement il y a moins d'une semaine. Mon mari nous a marié (c'est lui qui a prononcé la fatiha) en presence de 2 temoins. (tout ceci nous a ete delegue par un imam qui nous a explique comment faire). Ce qui me trouble c'est que je n'avais pas de tuteur (je suis convertie) ... Nous avons appelle l'imam pour lui faire part de ce probleme et il nous a dit que nous etions 2 adultes responsables et que nous pouvions nous marier tranquillement. J'ai quelques doutes la dessus ... et j'aimerai que quelqu'un m'aide a savoir si cela est normale ... en gros nous nous sommes dit que si nous avions l'accord du imam c comme ci il etait mon tuteur mais sans etre present a la ceremonie ... quelqu'un peut il m'aider a savoir si sans tuteur present mais avec la benediction du imam le mariage est valable ???


alors salam aleikoum deja

islamiquement parlant on va parler car c'est cela que tu veux je suppose

donc effectivement si tu es reconverti a l'islam il te faut un tuteur(musulman) l'imam peut en etre un par contre si y a divorce il devra aussi etre ton tuteur a parti si tu en trouve un autre plutard

la presence n'est pas obligatoire tant qu'il y a laccord du tuteur tant qu'il y a les temoins et la dot!!!

ton mari peut effectivement vous mariez pas besoin d'un imam y a pas de clergé en islam

le seul conseil que je peux te donner et de faire attention avec qui tu te marie que ce ne soit pas un mariage caché juste pour assouvir ses envies etc

qu'allah te facilite amine
 
Merci bcp Ghettoyouth pour ton message ... cela m'a rassure ... pour ce qui est du mariage ... on vivait dans le haram car on vivait deja ensemble depuis un moment ... donc voila pk nous avons fait le mariage musulman ... pour nous sentir mieux dans nos coeurs et dans nos tetes ....et le mariage civil suivra Inch'Allah ....
 
Haut