Mariage religieux

salam a tous
je me suis convertis au mois de mars et avec mon copain on aimerais faire un hlel mais ma famille a déjà eu du mal a accepter ma convertion donc je sais pas si je dois leur dire ils ne sont pas musulman ils ne comprendrais pas mon choix jai un tuteur musulman est ce que cest haram de pas leur dire ?
merci pour vos réponses
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam a tous
je me suis convertis au mois de mars et avec mon copain on aimerais faire un hlel mais ma famille a déjà eu du mal a accepter ma convertion donc je sais pas si je dois leur dire ils ne sont pas musulman ils ne comprendrais pas mon choix jai un tuteur musulman est ce que cest haram de pas leur dire ?
merci pour vos réponses


salam

tu peux leur prévenir...mais faut pas leur tourner le dos ni couper les ponts avec eux..même si ils sont pas de musulmans tu dois rester bien avec eux et toujours rester respectueux avec eux...tu leur explique calmement...

qu'ALLAH te guide dans la bonne voie,amiine!!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
salam a tous
je me suis convertis au mois de mars et avec mon copain on aimerais faire un hlel mais ma famille a déjà eu du mal a accepter ma convertion donc je sais pas si je dois leur dire ils ne sont pas musulman ils ne comprendrais pas mon choix jai un tuteur musulman est ce que cest haram de pas leur dire ?
merci pour vos réponses


c est quand même tes parents non ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
c est quand même tes parents non ?

Et c'est également la législation française (ou belge ou sans doute pas mal d'autres) où le mariage religieux est interdit s'il n'est pas précédent du mariage civil (même au maroc, il faut passer par l'adoul, qui est une sorte de juriste).
 
tu n'es pas ds l'obligation de leur dire

elle demande une question religieuse pkoi vous lui dites la loi française??

la loi française empeche personne de vivre en concubinage en quoi cala gene qu'une personne se marie religieusement?? c'est debile
 
salam a tous
je me suis convertis au mois de mars et avec mon copain on aimerais faire un hlel mais ma famille a déjà eu du mal a accepter ma convertion donc je sais pas si je dois leur dire ils ne sont pas musulman ils ne comprendrais pas mon choix jai un tuteur musulman est ce que cest haram de pas leur dire ?
merci pour vos réponses
marie toi à la mairie et le mariage religieux
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu n'es pas ds l'obligation de leur dire

elle demande une question religieuse pkoi vous lui dites la loi française??

la loi française empeche personne de vivre en concubinage en quoi cala gene qu'une personne se marie religieusement?? c'est debile

pas dans l'obligation??? jusqu'a preuve du contraire l'islam nous oblige à faire preuve de bienséance à l'égard de nos parents!

ne pas leur en faire part est un manque total de respect!


salam a tous
je me suis convertis au mois de mars et avec mon copain on aimerais faire un hlel mais ma famille a déjà eu du mal a accepter ma convertion donc je sais pas si je dois leur dire ils ne sont pas musulman ils ne comprendrais pas mon choix jai un tuteur musulman est ce que cest haram de pas leur dire ?
merci pour vos réponses


ne te fais pas avoir par ton copain! si il veut se marier! qu'il passe à la mairie ou commune et qu'il fasse le mariage religieux! tout mariage doit être acté officiellement
 
islamiquepent pârlant les condition de validite du mariage sont simple

tuteur de la femme temoins dote c'est tout elle demande une question qui releve du fiqh et aucune ecole de fiqh impose l'annonce aux parent non musulman

tout le reste n'est que speculation

maintenant tes parent s'en foutent non?? pour eux ca represente rien un mariage religieux alors pkoi ils s'y opposerait??
 
islamiquepent pârlant les condition de validite du mariage sont simple

tuteur de la femme temoins dote c'est tout elle demande une question qui releve du fiqh et aucune ecole de fiqh impose l'annonce aux parent non musulman

tout le reste n'est que speculation

maintenant tes parent s'en foutent non?? pour eux ca represente rien un mariage religieux alors pkoi ils s'y opposerait??

Il ne faut pas oublier une chose, c'est que le mariage occasionne des droits et des devoirs et que si ceux-ci ne sont pas respectés, ils doivent être faits respectés par les forces de l'ordre donc par l'autorité légitime. Ce qui implique la reconnaissance d'une institution étatique et donc le mariage civil.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
islamiquepent pârlant les condition de validite du mariage sont simple

tuteur de la femme temoins dote c'est tout elle demande une question qui releve du fiqh et aucune ecole de fiqh impose l'annonce aux parent non musulman

tout le reste n'est que speculation

maintenant tes parent s'en foutent non?? pour eux ca represente rien un mariage religieux alors pkoi ils s'y opposerait??


pour x raison tu veux que je te l énumère? si elle a vraiment besoin d être représenter pas un tuteur qu il sois son père si déjà ces parents sont contre sa conversion ils ont des raison de l être
 
salam a tous
je me suis convertis au mois de mars et avec mon copain on aimerais faire un hlel mais ma famille a déjà eu du mal a accepter ma convertion donc je sais pas si je dois leur dire ils ne sont pas musulman ils ne comprendrais pas mon choix jai un tuteur musulman est ce que cest haram de pas leur dire ?
merci pour vos réponses

Salam alaykoum,
Il n'y a pas de mariage religieux en islam, tu es musulmane maintenant.
En islam le mariage est un contrat , c'est à dire un accord entre deux parties. Il doit répondre à certaines conditions (consentement des époux, 2 témoins musulmans, dote, le tuteur ça dépend des écoles).

Je te conseil d'apprendre ta religion et de savoir ce qu'implique le mariage. De plus tu ferais mieux de faire le civil.

Pour le tuteur, c'est pas obligatoire, et dans ton cas encore moins...
 
Et c'est également la législation française (ou belge ou sans doute pas mal d'autres) où le mariage religieux est interdit s'il n'est pas précédent du mariage civil (même au maroc, il faut passer par l'adoul, qui est une sorte de juriste).

Non ce n'est pas tout à fait ça, la loi française interdit à un ministre d'un culte (= prêtre ou rabbin) de célébrer un mariage religieux avant le civil. C'est tout, en cas de délit, seul le prêtre est poursuivis.

De plus en France, les imams pros qui travaillent dans les mosquées ne font pas de halal sans civil, mais comme l'islam , ni aucun état ne confère de rôle particulier au imams de mosquée dans les mariages, bah tout le monde s'en fou, et rien n'empêche les musulmans de se marier sans passer par le civil. En l'absence de ministre du culte, il n'y a aucune délit, donc c'est légal et personne ne risque rien... (Hormis la femme qui risque d'être divorcer par SMS le lendemain matin après avoir coucher ...)
 
tu n'es pas ds l'obligation de leur dire

elle demande une question religieuse pkoi vous lui dites la loi française??

la loi française empeche personne de vivre en concubinage en quoi cala gene qu'une personne se marie religieusement?? c'est debile

Non regarde la loi
l'Article 433-21 du code pénal :
"Tout ministre d'un culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil sera puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende."

Ca concerne surtout les prêtre et les rabbins.
Pour les musulmans, seuls les imams professionnels qui travaillent à la mosquée peuvent être assimilé à des ministre d'un culte. En, gros la loi ne s'applique pas à nous les musulmans car nous n'avons pas de clergé.
De plus les imams de mosquée respectent la loi française. Mais comme l'islam ne leur confère aucun rôle dans les mariages ...
 
Non regarde la loi
l'Article 433-21 du code pénal :
"Tout ministre d'un culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil sera puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende."

Ca concerne surtout les prêtre et les rabbins.
Pour les musulmans, seuls les imams professionnels qui travaillent à la mosquée peuvent être assimilé à des ministre d'un culte. En, gros la loi ne s'applique pas à nous les musulmans car nous n'avons pas de clergé.
De plus les imams de mosquée respectent la loi française. Mais comme l'islam ne leur confère aucun rôle dans les mariages ...

oui en islam pas besoin d'imam pour se marier un simple frere qui connait la formule peut marier un couple
 
je connais une soeur elle s'est marié a la mairie (son pere l'exiger) et aussi le hlel

au bout d'un mois le mec demande le divorce

vous pensez sincerement que la mairie ca va le freiner?? la preuve non le mec s'en fou ils ont rien pas de bien en commun pas de goss
 
Salam alaykoum,
Il n'y a pas de mariage religieux en islam, tu es musulmane maintenant.
En islam le mariage est un contrat , c'est à dire un accord entre deux parties. Il doit répondre à certaines conditions (consentement des époux, 2 témoins musulmans, dote, le tuteur ça dépend des écoles).

Je te conseil d'apprendre ta religion et de savoir ce qu'implique le mariage. De plus tu ferais mieux de faire le civil.

Pour le tuteur, c'est pas obligatoire, et dans ton cas encore moins...

pas de mariage sans tuteur c une parole prophetique

seule l'ecole hanafite autorise sans tuteur si la femme est divorcée et ca reste un avis marginal ds le fiqh
 
pas de mariage sans tuteur c une parole prophetique

seule l'ecole hanafite autorise sans tuteur si la femme est divorcée et ca reste un avis marginal ds le fiqh
Non le mariage sans tuteur est permis pour toute femme majeur et saine d'esprit, pas simplement pour les femmes divorcées. Les femmes peuvent gérer leurs bien et faire des contrats, Abou Hanifa considère qu'elles peuvent aussi contracter leurs propres mariages. Le tuteur à un rôle surtout de conseiller et de protecteur, il doit aider et conseiller la femme à faire le bon choix, à déceler chez son futur époux des mauvaises choses etc.
De plus pour l'école hanafi, le tuteur peut faire annuler le mariage si l'époux est indigne d'elle.

Ici dans le cas de cette soeur, elle est en Europe, et n'a pas de tuteur, et demander à un homme étranger qui ne connait pas le couple, et n'a aucune influence sur eux, ça ne sert à rien.
Je te rappel que dans les pays mouslim, celles qui n'ont pas de tuteur on pour tuteur l'état. Hors ici, elle n'a ni tuteur, ni magistrat (du moins si celui si elle se mari civilement.).

Elle n'est pas obligée dans son cas, et ça n'a pas grand sens. Par contre elle doit apprendre sa religion, et prendre en considération les conseils de ses amies et proches concernant son mariage.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
je connais une soeur elle s'est marié a la mairie (son pere l'exiger) et aussi le hlel

au bout d'un mois le mec demande le divorce

vous pensez sincerement que la mairie ca va le freiner?? la preuve non le mec s'en fou ils ont rien pas de bien en commun pas de goss


Et tu penses que le mariage civil ne freine pas certaines hardeurs en la matière ? Genre second mariage, etc. Ca on a déjà eu quelques sujets de ce genre....
 
Non le mariage sans tuteur est permis pour toute femme majeur et saine d'esprit, pas simplement pour les femmes divorcées. Les femmes peuvent gérer leurs bien et faire des contrats, Abou Hanifa considère qu'elles peuvent aussi contracter leurs propres mariages. Le tuteur à un rôle surtout de conseiller et de protecteur, il doit aider et conseiller la femme à faire le bon choix, à déceler chez son futur époux des mauvaises choses etc.
De plus pour l'école hanafi, le tuteur peut faire annuler le mariage si l'époux est indigne d'elle.

Ici dans le cas de cette soeur, elle est en Europe, et n'a pas de tuteur, et demander à un homme étranger qui ne connait pas le couple, et n'a aucune influence sur eux, ça ne sert à rien.
Je te rappel que dans les pays mouslim, celles qui n'ont pas de tuteur on pour tuteur l'état. Hors ici, elle n'a ni tuteur, ni magistrat (du moins si celui si elle se mari civilement.).

Elle n'est pas obligée dans son cas, et ça n'a pas grand sens. Par contre elle doit apprendre sa religion, et prendre en considération les conseils de ses amies et proches concernant son mariage.


l'avis de l'imam abou hanifa est ùmarginal ds le fiqh

je prefere ne pas rentrer ds les details on va dire que je manque de respect

mais meme si abou hanifa dit cela

il y a un savant plus fort que abou hanifa c'est le prophete aleyhi salam qui a dit " pas de mariage sans tuteur"

et la celebre parole de ibn abbas qui a dit il s'en faut peu que des pierre vous tombe sur la tete je vous le prophete a dit et vous me repondez abu bakr et omar ont dit!!
 
Haut