mariage religieux

Bonjour,

Voilà, je suis un musulman sur le point d'épouser une française sans religion. Pour mes parents il est impensable de ne pas faire de mariage religieux, alors je me décide à le faire. D'où plusieurs questions :
- en quoi cela consiste-t-il vraiment (au minimum) ?
- faut-il des témoins ? doivent-ils être hommes, musulmans...
- surtout connaissez-vous un imam à Paris même (c'est là que je vis), tolérant, et ouvert qui pourrait célébrer cette union ?

Merci d'avance, et qu'Allah éclaire votre route.
 
Salam alikoum mon très cher frère voila je vais répondre à tes questions inch'Allah

-Le mariage religion enfaite on le dit le HALAL c'est se qui te permet de vivre avec cette personne licitement car si tu ne fait pas se HALAL tu n'est pas considéré pour Allah comme marié donc si à des enfants se sera comme si tu les à eu avec la fornication qui est un très gravé péché de plus vivre avec une personne et faire sa vie avec sans le licite c'est comme vivre dans l'illicite .

-Ensuite oui il faut des témoins et des hommes car les imams ne tolère pas que les femmes entre sur eux se qui est normal après si c'est musulman je ne c'est pas

-Ensuite mon frère Allahou arlem

Salam alikoum
 

zeyneb-c-moi

Don't take me seriously
Salam alikoum mon très cher frère voila je vais répondre à tes questions inch'Allah

-Le mariage religion enfaite on le dit le HALAL c'est se qui te permet de vivre avec cette personne licitement car si tu ne fait pas se HALAL tu n'est pas considéré pour Allah comme marié donc si à des enfants se sera comme si tu les à eu avec la fornication qui est un très gravé péché de plus vivre avec une personne et faire sa vie avec sans le licite c'est comme vivre dans l'illicite .

-Ensuite oui il faut des témoins et des hommes car les imams ne tolère pas que les femmes entre sur eux se qui est normal après si c'est musulman je ne c'est pas

-Ensuite mon frère ne te fait aucun soucis par rapport à ta situation car il est possible pour toi de te marié avec un athé .Mais attention mon frère de ne pas laisser la religion

Salam alikoum

salam

Non le mariage avec une athée est interdit ,mais ne l est pas avec une juive ou une catholique pratiquante car elles sont proche de Dieu alors qu une athée ne reconnait pas Dieu ....

ça ,c pour la théorie ...maintenant je ne pense pas que tu trouvera un imam qui voudra vous marier si elle est athée .....et qd bien mm ,ce cette union ne est pas considéré comme licite

Essaie plutot de raisonner tes parents :rolleyes:
 
Haut