Mariage: remise en question

Salam,
nouvelle sur le forum, je viens auprès de vous pour trouver écoute, reconfort, et coseils.
mariée depuis un an avec une personne que j'aime plutôt que j'ai aimé au début mnt je ne sais plus. j'ai vu en lui quelqu'un de bien on ne me racontait que de bonnes choses sur lui mais hélas la réalité c"est autre chose.
mariée mais toujours chez mes parents, ma fête de mariage a été reportée plusieurs fois, mais celà n'empêche que ses droits à lui elle les prend à chaque fois qu'il le demande.
mon problème est mon mari et sa famille.
j'explique, mon mari est quelqu'un immature sans personalité devant surtout son père, sa famille est matérialiste à 1000 pour cent, son père prend 2/3 du salaire de mon mari et il partage ce qu'il lui reste avec sa mère et moi dans tt ça ????
on a prevu d'habiter chez ses parents pour une année en attendant de ramasser une somme d'argent pour avancer dans notre propre maison croyez vous avec ce partage de salaire il pourra le faire ça m'étonne.
issue d'une famille hamdollah dial lkhair, je ne lui demande rien même pas ma dote je ne l'ai pas reçu....
notre étage à la maison des beaux parents lui a couté une fortume son père lui a obligé de payer la peinture pr toute la maison, un salon que son père a choisi tapisserie etc pourtant c moi qui habiterai n'est ce pas....
après la signature de notre acte de mariage, ma belle famille nous ont invité, mais helas, l'invitation se termine par un scandale, son frère s'est disputé avec quelqu'un à l'exterieur imaginez le visage de ma famille c'etait un diner presque parfait
mnt, mon mari, pour notre relation intine, n'en parlant pas, il ne veux que se satisfaire lui point à la ligne
mon mari aime dormir, sous pretexte qu'il vient fatiguer de son travail, les moments où on echange quelques paroles sont très rares moi aussi j'ai un travail qui me demande aussi de l'énergie. je ne peux pas imaginer notre vie sous le même toit avec des conditions pareils. j'ajoute aussi un autre problème, la propreté, underwer des chaussettes, onions, ça me soule ajoutant à cela il dit des mots de la rue.
dernièrement, sa mère lui a demandé de chercher une maison à louer sous pretexte d'être tranquille loin des problèmes de son frère, la belle mère 3ad elle s'est rendu compte jusqu'à la fin des travaux dans sa maison. je veux bien malgrè tt
cette semaine, je viens de découvrir que mon mari est materialiste il m'a demandé si je veux avoir une vie loin de la belle famille il faut que paye la moitié du loyerpourtant il connait mon salaire il fait le 1/3 du sien, j'ai une dette en plus et des charges, je veux bien l'aider mais la dette m'empeche.
j'ai decouvert qu'on est pas du tt compatible, sa rimz pas entre nous deux, on n'est pas sur les mêmes ondes.
je que je vous demande, un conseil un douaa, je suis deséspérée
 
Salam,
nouvelle sur le forum, je viens auprès de vous pour trouver écoute, reconfort, et coseils.
mariée depuis un an avec une personne que j'aime plutôt que j'ai aimé au début mnt je ne sais plus. j'ai vu en lui quelqu'un de bien on ne me racontait que de bonnes choses sur lui mais hélas la réalité c"est autre chose.
mariée mais toujours chez mes parents, ma fête de mariage a été reportée plusieurs fois, mais celà n'empêche que ses droits à lui elle les prend à chaque fois qu'il le demande.
mon problème est mon mari et sa famille.
j'explique, mon mari est quelqu'un immature sans personalité devant surtout son père, sa famille est matérialiste à 1000 pour cent, son père prend 2/3 du salaire de mon mari et il partage ce qu'il lui reste avec sa mère et moi dans tt ça ????
on a prevu d'habiter chez ses parents pour une année en attendant de ramasser une somme d'argent pour avancer dans notre propre maison croyez vous avec ce partage de salaire il pourra le faire ça m'étonne.
issue d'une famille hamdollah dial lkhair, je ne lui demande rien même pas ma dote je ne l'ai pas reçu....
notre étage à la maison des beaux parents lui a couté une fortume son père lui a obligé de payer la peinture pr toute la maison, un salon que son père a choisi tapisserie etc pourtant c moi qui habiterai n'est ce pas....
après la signature de notre acte de mariage, ma belle famille nous ont invité, mais helas, l'invitation se termine par un scandale, son frère s'est disputé avec quelqu'un à l'exterieur imaginez le visage de ma famille c'etait un diner presque parfait
mnt, mon mari, pour notre relation intine, n'en parlant pas, il ne veux que se satisfaire lui point à la ligne
mon mari aime dormir, sous pretexte qu'il vient fatiguer de son travail, les moments où on echange quelques paroles sont très rares moi aussi j'ai un travail qui me demande aussi de l'énergie. je ne peux pas imaginer notre vie sous le même toit avec des conditions pareils. j'ajoute aussi un autre problème, la propreté, underwer des chaussettes, onions, ça me soule ajoutant à cela il dit des mots de la rue.
dernièrement, sa mère lui a demandé de chercher une maison à louer sous pretexte d'être tranquille loin des problèmes de son frère, la belle mère 3ad elle s'est rendu compte jusqu'à la fin des travaux dans sa maison. je veux bien malgrè tt
cette semaine, je viens de découvrir que mon mari est materialiste il m'a demandé si je veux avoir une vie loin de la belle famille il faut que paye la moitié du loyerpourtant il connait mon salaire il fait le 1/3 du sien, j'ai une dette en plus et des charges, je veux bien l'aider mais la dette m'empeche.
j'ai decouvert qu'on est pas du tt compatible, sa rimz pas entre nous deux, on n'est pas sur les mêmes ondes.
je que je vous demande, un conseil un douaa, je suis deséspérée


Imagine la galère avec un enfant au milieu.
Ultimatum à lui et sa famille.
 
Salam,
c'est triste pour toi ce qui t'arrive, mais avant que tu te marries avec lui tu n'as pas relevé ces comportements?
Tu devrais parler avec lui,et dire tout ce que tu penses en étant soutenu par ta famille.
L'homme doit penser à son couple, et malheureusement il y en a qui sont prisonniers psychologiquement de leurs familles.
Essaie de le réveiller, parle en avec ta famille et essaye de le pousser à l'autonomie vis à vis de ses parents
 
oulaaaaa t'es dans une m... ma soeur.
fait la priere de consultation, et ne te laisse pas faire, nhar lawal imout lmouch comme disent les jdod, ils avaient bien raison :s
allah maak
 
ta situation n'est pas du tout évidente
je ce pas ce qui leur prend de vous marier sans se connaitre! on n'est plus au moyen age!
un conseil: ce n'est jamais bon de vivre avec la belle famille, toujours prendre ses distances...
si tu veux sauver ton couple alors déménage et aide ton mari à payer le loyer, se sera le prix de ta tranquilité enfin je l'espére pour toi
 
Salam,
nouvelle sur le forum, je viens auprès de vous pour trouver écoute, reconfort, et coseils.
mariée depuis un an avec une personne que j'aime plutôt que j'ai aimé au début mnt je ne sais plus. j'ai vu en lui quelqu'un de bien on ne me racontait que de bonnes choses sur lui mais hélas la réalité c"est autre chose.
mariée mais toujours chez mes parents, ma fête de mariage a été reportée plusieurs fois, mais celà n'empêche que ses droits à lui elle les prend à chaque fois qu'il le demande.
mon problème est mon mari et sa famille.
j'explique, mon mari est quelqu'un immature sans personalité devant surtout son père, sa famille est matérialiste à 1000 pour cent, son père prend 2/3 du salaire de mon mari et il partage ce qu'il lui reste avec sa mère et moi dans tt ça ????
on a prevu d'habiter chez ses parents pour une année en attendant de ramasser une somme d'argent pour avancer dans notre propre maison croyez vous avec ce partage de salaire il pourra le faire ça m'étonne.
issue d'une famille hamdollah dial lkhair, je ne lui demande rien même pas ma dote je ne l'ai pas reçu....
après la signature de notre acte de mariage, ma belle famille nous ont invité, mais helas, l'invitation se termine par un scandale, son frère s'est disputé avec quelqu'un à l'exterieur imaginez le visage de ma famille c'etait un diner presque parfait
mnt, mon mari, pour notre relation intine, n'en parlant pas, il ne veux que se satisfaire lui point à la lignemon mari aime dormir, sous pretexte qu'il vient fatiguer de son travail, les moments où on echange quelques paroles sont très rares moi aussi j'ai un travail qui me demande aussi de l'énergie. je ne peux pas imaginer notre vie sous le même toit avec des conditions pareils. j'ajoute aussi un autre problème, la propreté, underwer des chaussettes, onions, ça me soule ajoutant à cela il dit des mots de la rue.
dernièrement, sa mère lui a demandé de chercher une maison à louer sous pretexte d'être tranquille loin des problèmes de son frère, la belle mère 3ad elle s'est rendu compte jusqu'à la fin des travaux dans sa maison. je veux bien malgrè tt
cette semaine, je viens de découvrir que mon mari est materialiste il m'a demandé si je veux avoir une vie loin de la belle famille il faut que paye la moitié du loyer pourtant il connait mon salaire il fait le 1/3 du sien, j'ai une dette en plus et des charges, je veux bien l'aider mais la dette m'empeche.
j'ai decouvert qu'on est pas du tt compatible, sa rimz pas entre nous deux, on n'est pas sur les mêmes ondes.je que je vous demande, un conseil un douaa, je suis deséspérée

Et avec tout ca tu t es qd mm marié avec??? :confused:

T étais desesperée???
 
A

AncienMembre

Non connecté
ce n'est pas du dénigrement red1 puisqu'elle aussi dénonce le fait de ne pas le connaitre et d'étre incompatible ...

Qu'elle le dénonce ok. Mais beaucoup le dénonce pas.
Moi je connais des couples qui se sont mariés avec des "on dit". Et hmd ca se passe bien. Mais bon ils étaient pas du genre à baisser les bras au premier pépins !
 
salam aleycoume,
écoute ouhty si tu en te sens pas bien dans cetet famille dans cette situation
essaye premièrement d'arranger les choses ensuite si cela ne va pas
demande le divorce et sors de tous sa.
tu n'a rien perdu tu sais au contraire si tu le fais tu va y gagner beaucoup de temps .
tkt kheir inchallah.
 

somsom10

dhiuhrb jhbdjh
répares ce qu'il y a à réparer, par la parole ou par l'action,

sinon, si ca ne s'arrange toujours pas, divorce, et essaye de reconstruire ta vie loin de ce bordel

ton mari ne sais pas planifier sa vie, combien je deteste les gens qui n'ont aucune ligne de conduite
 
si tu penses que ton mariage vaut encore la peine d'etre d'actualité, déménage tres vites et loin tres loin de la belle famille, vous avez perdu de l'argent pas grave tant que vous etes ensemble...

et dis lui ce qu'il ne te convient pas, sortie, dialogue, chausettes, meme pour cracrac exige d'avoir ta part...
 

ryfya

Marre de bosser
fallait en parler avant. son coté immature, tu l'aurait vu avant si t'avais parlé avant de te marier. et puis, cohabiter avec la belle famille, c'est une très très mauvaise chose!! à fuir
 
fallait en parler avant. son coté immature, tu l'aurait vu avant si t'avais parlé avant de te marier. et puis, cohabiter avec la belle famille, c'est une très très mauvaise chose!! à fuir

C'est pour ça faut jamais dire que les relations (sans fornication) avant le mariage c'est haram.Faut vraiment être naïf pour croire que le mariage "directe" résous tous les problèmes et fait automatiquement aimer autrui.
 
Bonsoir à tous, et merci pour vos réponses
sachez qu'au début de chaque relation les deux parties essayent de monter leurs bonnes côtés, et c'est le cas pour mon mari il était une personne loin de celle d'aujourd'hui. en plus comme on dit c l3achra qui te fait connaitre l'aute personne.
je suis perdue, je me sens seule,...
depuis le début, j'essaye de lui faire comprende que pou réussir il faut qu'on communique ts les deux, la communication oui j'adore ce terme mais lui ...
je vis dans un routine it's borring wallah.
au début on sortait tt les weekends mais mnt une fois par mois même aucune parfois.
moi j'aime la vie, voir les gens, j'aime avoir tjrs du nouveau dans ma vie, j'ai peur de faire une dépression, je ne sors plus je ne parle plus je ss enfermée dans ma chambre. kayban fiya si je suis triste mon visage le montre facilement. vos douaa allah yjazikoum belkhir.
 

ryfya

Marre de bosser
C'est pour ça faut jamais dire que les relations (sans fornication) avant le mariage c'est haram.Faut vraiment être naïf pour croire que le mariage "directe" résous tous les problèmes et fait automatiquement aimer autrui.
n'importe quoi toi aussi!!!
connaitre une personne n'implique pas forcément forniquer tout comme tomber dans ça ne signifie pas connaitre!
c'est un prétexte pour coucher!!!
 
Haut