"mariage" je suis bloqué par mes parents

Salam aleykoum, c'est la 1ere fois que je vais sur un forum pour relaté un souci, je suis un meut stressé donc voilà ça fait maintenant 1 ans et demi que je côtoie une femme tout ce passe bien entre nous ses conditions de mariage sont similaires aux miennes, on a qu'une seul envie c'est ce marié vite, le truc c'est que cette femme est divorcé et elle a deux enfants et elle est plus âgée que moi de 5 ans ce qui me pose aucun problème son frère ma parler d'elle avant même que je la rencontre et j'étais au courant de sa situation que j'accepte avec compassion et amour, le gros problème c'est que mes parents s' oppose totalement à cette union uniquement parce qu'elle a deux enfants donc je leur ai expliquer gentiment avec le bon comportement en leurs expliquant notemment que le prophete salallahou walayhi wa Salam c'est marier avec khadija qui avait 25 ans de plus que lui et qui était divorcé et qui avait 3 enfants donc si le prophete salallahou walayhi wa Salam la fait on peut le faire et c'est même une sunnah, mais la mes parents font les morts ils disent rien ils m'en parle plus et je sais pas quoi faire car je le vie très mal, j'ai pas envie de la quitter pour un caprice bidon venant de mes parents et j'ai pas envie de contrarier mes parents non plus quoi faire ? BarakAllahoufikoum et désoler pour les fautes d'orthographes
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@zetazuni, salam

tu dis qu'ils t'en parlent plus ? Relance le sujet . Explique leur que cest toi qui va vivre avec elle et non eux ,
Pourquoi ils refusent a cause du regard des gens ? . les gens parlent toujours , tu roule en velo cest la honte tu n'as pas de moto . Ta une moto, la honte pas de voiture . Ta une voiture, la honte ta pas un train .......
demande pourquoi ils refusent et apporte les bons arguments . Kheyr inchallah
tout le monde est contre cette union chez toi ?
Tu pourras assumer les deux enfants ?
S'ils ne veulent rien entendre , fais appel a une tiers personne qui pourront ecouter


Reste toujours correct avec eux . Cest mieux de se marier avec la benediction des parents meme si tu es adulte .kheyr inchallah
 
Salam aleykoum, c'est la 1ere fois que je vais sur un forum pour relaté un souci, je suis un meut stressé donc voilà ça fait maintenant 1 ans et demi que je côtoie une femme tout ce passe bien entre nous ses conditions de mariage sont similaires aux miennes, on a qu'une seul envie c'est ce marié vite, le truc c'est que cette femme est divorcé et elle a deux enfants et elle est plus âgée que moi de 5 ans ce qui me pose aucun problème son frère ma parler d'elle avant même que je la rencontre et j'étais au courant de sa situation que j'accepte avec compassion et amour, le gros problème c'est que mes parents s' oppose totalement à cette union uniquement parce qu'elle a deux enfants donc je leur ai expliquer gentiment avec le bon comportement en leurs expliquant notemment que le prophete salallahou walayhi wa Salam c'est marier avec khadija qui avait 25 ans de plus que lui et qui était divorcé et qui avait 3 enfants donc si le prophete salallahou walayhi wa Salam la fait on peut le faire et c'est même une sunnah, mais la mes parents font les morts ils disent rien ils m'en parle plus et je sais pas quoi faire car je le vie très mal, j'ai pas envie de la quitter pour un caprice bidon venant de mes parents et j'ai pas envie de contrarier mes parents non plus quoi faire ? BarakAllahoufikoum et désoler pour les fautes d'orthographes


Relance la conversation.
Ce n'est pas un caprice bidon, les anciennes générations ont des principes et des valeurs différentes de celles de nos jours et on assiste souvent à un conflit de génération entre les parents et les enfants.
Essaye de présenter cette femme à tes parents, peut-être verront ils qu'elle te convient et qu'elle n'est pas celle qu'ils pensent.

Allah y Kemel bel kheir.
 
@zetazuni, salam

tu dis qu'ils t'en parlent plus ? Relance le sujet . Explique leur que cest toi qui va vivre avec elle et non eux ,
Pourquoi ils refusent a cause du regard des gens ? . les gens parlent toujours , tu roule en velo cest la honte tu n'as pas de moto . Ta une moto, la honte pas de voiture . Ta une voiture, la honte ta pas un train .......
demande pourquoi ils refusent et apporte les bons arguments . Kheyr inchallah
tout le monde est contre cette union chez toi ?
Tu pourras assumer les deux enfants ?
S'ils ne veulent rien entendre , fais appel a une tiers personne qui pourront ecouter


Reste toujours correct avec eux . Cest mieux de se marier avec la benediction des parents meme si tu es adulte .kheyr inchallah
C un bon conseil
Mais il faut apprendre à assumer c choix même si c dur
Je sais de quoi je parle!
 
Salam aleykoum, c'est la 1ere fois que je vais sur un forum pour relaté un souci, je suis un meut stressé donc voilà ça fait maintenant 1 ans et demi que je côtoie une femme tout ce passe bien entre nous ses conditions de mariage sont similaires aux miennes, on a qu'une seul envie c'est ce marié vite, le truc c'est que cette femme est divorcé et elle a deux enfants et elle est plus âgée que moi de 5 ans ce qui me pose aucun problème son frère ma parler d'elle avant même que je la rencontre et j'étais au courant de sa situation que j'accepte avec compassion et amour, le gros problème c'est que mes parents s' oppose totalement à cette union uniquement parce qu'elle a deux enfants donc je leur ai expliquer gentiment avec le bon comportement en leurs expliquant notemment que le prophete salallahou walayhi wa Salam c'est marier avec khadija qui avait 25 ans de plus que lui et qui était divorcé et qui avait 3 enfants donc si le prophete salallahou walayhi wa Salam la fait on peut le faire et c'est même une sunnah, mais la mes parents font les morts ils disent rien ils m'en parle plus et je sais pas quoi faire car je le vie très mal, j'ai pas envie de la quitter pour un caprice bidon venant de mes parents et j'ai pas envie de contrarier mes parents non plus quoi faire ? BarakAllahoufikoum et désoler pour les fautes d'orthographes
Est elle aussi riche que la femme du prophete :sournois:...plus serieusement j espere que tu aura ce sue tu veux mais compliquer de faire entendre raison apres travaille les au corps :cool:
 

samir9200

Bladinaute averti
Salam aleykoum, c'est la 1ere fois que je vais sur un forum pour relaté un souci, je suis un meut stressé donc voilà ça fait maintenant 1 ans et demi que je côtoie une femme tout ce passe bien entre nous ses conditions de mariage sont similaires aux miennes, on a qu'une seul envie c'est ce marié vite, le truc c'est que cette femme est divorcé et elle a deux enfants et elle est plus âgée que moi de 5 ans ce qui me pose aucun problème son frère ma parler d'elle avant même que je la rencontre et j'étais au courant de sa situation que j'accepte avec compassion et amour, le gros problème c'est que mes parents s' oppose totalement à cette union uniquement parce qu'elle a deux enfants donc je leur ai expliquer gentiment avec le bon comportement en leurs expliquant notemment que le prophete salallahou walayhi wa Salam c'est marier avec khadija qui avait 25 ans de plus que lui et qui était divorcé et qui avait 3 enfants donc si le prophete salallahou walayhi wa Salam la fait on peut le faire et c'est même une sunnah, mais la mes parents font les morts ils disent rien ils m'en parle plus et je sais pas quoi faire car je le vie très mal, j'ai pas envie de la quitter pour un caprice bidon venant de mes parents et j'ai pas envie de contrarier mes parents non plus quoi faire ? BarakAllahoufikoum et désoler pour les fautes d'orthographes
salam
faut ce mettre a la place des parents dans t es argument pour faire accepter ta prétendante tu leur parle de la vie du prophète alors que toi tu vis dans le péché avec cette femme il es normal que tu ne sois pas credible a leur yeux il pense que c es juste une amourette de passage
 
Tout d'abord merci pour vos diverses réponses, mes freres et mes amis me soutiennent oui les enfants c'est pas du tout un souci, je rappel que je ne suis pas dans le péché avec cette femme, nous avons un mahram donc je suis totalement dans les règles El hamdoulillah ensuite ses parents à elle sont au courant et encourage cette union car ils me connaissent très bien ses frères aussi, ça bloque juste au niveau de mes parents, je me suis également concerté avec l'imam de la mosquée de ma ville qui a soutenue mon choix et qui m'a même encourager et dit que c'était un choix noble il m'a dit que si ça bloquer vis à vis de mes parents, que je ramène mes parents le voir pour qu'il sensibilise mes parents mais comme je vous ai expliquer ils veulent rien savoir pour l'instant ni voir l'imam etc.. ils disent plus rien ils rigolent avec moi font comme si de rien était donc c'est délicat pour moi, il faut savoir aussi que je suis le.dernier de la famille tout le monde est marié sauf moi, les 3 mariages ce sont mal passer et ma mère a peur pour moi, ça fait 10 ans voir plus que je ramène des filles à ma mère et elle refuse de me marié elle tient le discours, mon fils tu es ma canne de vieillesse mes parents sont âgées donc ça joue aussi, j'assume totalement mon choix après je veux des avis des conseils des recommandations etc...
 

mimiines

dum spiro spero
ça fait 10 ans voir plus que je ramène des filles à ma mère et elle refuse de me marié elle tient le discours, mon fils tu es ma canne de vieillesse
Donc en fait le problème c'est pas la fille mais tes parents...c'est pas un peu égoïste leur réaction ? ils veulent te garder près d'eux par besoin....enfin moi je le perçois comme ça.....
Les autres mariage de ta famille qui se sont mal passés c'était avec des femmes divorcées avec enfants ?
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
khadija qui avait 25 ans de plus que lui et qui était divorcé et qui avait 3 enfants donc si le prophete salallahou walayhi wa Salam la fait on peut le faire et c'est même une sunnah

Donc pour respecter la sunnah, je dois me marier avec une femme de 57 ans. Je préfère encore suivre la sunnah de sidna 3issa et me faire crucifier en célibataire.
 
Purée mais c'est rempli de réponse censées et constructive c'est merveilleux ça on sent vraiment l'entraide et les solutions je suis extrêmement toucher
 

mimiines

dum spiro spero
Purée mais c'est rempli de réponse censées et constructive c'est merveilleux ça on sent vraiment l'entraide et les solutions je suis extrêmement toucher
Toi même t'as pas la réponse donc demandes pas aux autres de trouver une solution à un problème que tu es toi même incapable de résoudre, c'est TES parents et c'est TA copine donc à toi de voir pour que ça matche bien, personne ne peut avoir la réponse à part toi
 
Tout d'abord merci pour vos diverses réponses, mes freres et mes amis me soutiennent oui les enfants c'est pas du tout un souci, je rappel que je ne suis pas dans le péché avec cette femme, nous avons un mahram donc je suis totalement dans les règles El hamdoulillah ensuite ses parents à elle sont au courant et encourage cette union car ils me connaissent très bien ses frères aussi, ça bloque juste au niveau de mes parents, je me suis également concerté avec l'imam de la mosquée de ma ville qui a soutenue mon choix et qui m'a même encourager et dit que c'était un choix noble il m'a dit que si ça bloquer vis à vis de mes parents, que je ramène mes parents le voir pour qu'il sensibilise mes parents mais comme je vous ai expliquer ils veulent rien savoir pour l'instant ni voir l'imam etc.. ils disent plus rien ils rigolent avec moi font comme si de rien était donc c'est délicat pour moi, il faut savoir aussi que je suis le.dernier de la famille tout le monde est marié sauf moi, les 3 mariages ce sont mal passer et ma mère a peur pour moi, ça fait 10 ans voir plus que je ramène des filles à ma mère et elle refuse de me marié elle tient le discours, mon fils tu es ma canne de vieillesse mes parents sont âgées donc ça joue aussi, j'assume totalement mon choix après je veux des avis des conseils des recommandations etc...
Si tu as pris sérieusement le temps de réfléchir à la faisabilité de ce mariage, il ne te reste plus qu'à rassurer ta mère en expliquant par exemple qu'elle a bien quitté ses parents pour poursuivre sa vie, ton père aussi ainsi que le reste de ta fratrie alors pourquoi tu devrais toi te sacrifier ? Tu peux très bien te marier tout en veillant sur tes parents tout comme le reste de ta fratrie car il n'y a pas de raison que tu portes seul cette responsabilité.
Certaines personnes souffrent de sénilité, plus elles prennent de l'âge plus elles perdent la raison malheureusement.
 

R.Chakib

Artist
Salam,

Ils ont peur que tu regrette après ton choix et qu'il y'aurait des conséquences que tu ignores genre tu es aveuglé mnt, ce sentiments de parents est normal au début, meme toi tu pourras l'avoir une fois père un jour, imagines ton fils viens vers toi et te dis : " Lwalid, je te présente Hmida la femme de ma vie, et là ce sont ses enfants samira fatina aziza zawina karita jalal kamal dalal talal yalalal ya lalal, jo vo lippouzé alwalid titsuite :joueur:"

Je pense que tu devrais leur donner plus de temps surtout pr connaitre mieux cette femme et ses enfants.

Sinon donne leur Rfissa pr changer d'avis :D...
 
Dernière édition:
Salam aleykoum, c'est la 1ere fois que je vais sur un forum pour relaté un souci, je suis un meut stressé donc voilà ça fait maintenant 1 ans et demi que je côtoie une femme tout ce passe bien entre nous ses conditions de mariage sont similaires aux miennes, on a qu'une seul envie c'est ce marié vite, le truc c'est que cette femme est divorcé et elle a deux enfants et elle est plus âgée que moi de 5 ans ce qui me pose aucun problème son frère ma parler d'elle avant même que je la rencontre et j'étais au courant de sa situation que j'accepte avec compassion et amour, le gros problème c'est que mes parents s' oppose totalement à cette union uniquement parce qu'elle a deux enfants donc je leur ai expliquer gentiment avec le bon comportement en leurs expliquant notemment que le prophete salallahou walayhi wa Salam c'est marier avec khadija qui avait 25 ans de plus que lui et qui était divorcé et qui avait 3 enfants donc si le prophete salallahou walayhi wa Salam la fait on peut le faire et c'est même une sunnah, mais la mes parents font les morts ils disent rien ils m'en parle plus et je sais pas quoi faire car je le vie très mal, j'ai pas envie de la quitter pour un caprice bidon venant de mes parents et j'ai pas envie de contrarier mes parents non plus quoi faire ? BarakAllahoufikoum et désoler pour les fautes d'orthographes
Salam ! Le seul conseil que je puisse te donner c est de faire ta vie avec cette femme et ses enfants si c'est ce que tu souhaites vraiment . Tes parents s'en accommoderont . D'ailleurs tu ne fais rien de mal . Souvent les parents pensent savoir ce qui est le mieux pour leurs enfants mais en réalité ils veulent ce qu'il y a de mieux pour eux , finalement sans se soucier du bonheur de leurs enfants . Fais donc ce qui te semble le mieux POUR TOI . Je te souhaite que tout se passe bien inch Allah
 
Haut