Le mariage qui suis la sunna

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
salamoalaykum

"le mariage qui suis la sunna.

les conditions:(les preuves de la sunna existe )

1)pas de mariage a la mairie.mariage uniquement au consulat du Maroc.

2)partir un jour de ce pays vers un pays musulman.

3)délaisser la nationalité française une foi dans un pays musulmans.



une soeur qui se prétend suivre la sunna et qui n'est pas capable d accepter ces trois conditions, passe ton chemin car on a pas compris la sunna de la même façon."


que penser de mettre dans les conditions de mariage, et surtout de ce texte?.
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
je trouve qu'on avance le chariot avant les bœufs
pourquoi ne pas commencer par le hijra avant le mariage?

cela donne les conditions: 3) , 2) et 1)
c'est bcp plus simple d'organiser son hijra avant le mariage et d'organiser son mariage après le hijra, logique non? :D
un homme a besoin d'une femme et vice versa, et si la personne a encore un projet a faire.
 
L

Liberty95

Non connecté
@IbnETBaTouta,


salam aleykom

C'est tout à ton honneur.
Quoi de mieux que de vivre ou finir ses jours dans un pays musulman.
Qu'Allah te facilite.
Tes 3 conditions sont un vrai chemin vers le bonheur et d'apaisement.
 
"une soeur qui se prétend suivre la sunna et qui n'est pas capable d accepter ces trois conditions, passe ton chemin car on a pas compris la sunna de la même façon."

que penser de mettre dans les conditions de mariage, et surtout de ce texte?.

Alaykoum salam

Ouais bon, y'a quand même moyen de trouver une meilleure façon de le dire...
 
salamoalaykum

"le mariage qui suis la sunna.

les conditions:(les preuves de la sunna existe )

1)pas de mariage a la mairie.mariage uniquement au consulat du Maroc.

2)partir un jour de ce pays vers un pays musulman.

3)délaisser la nationalité française une foi dans un pays musulmans.



une soeur qui se prétend suivre la sunna et qui n'est pas capable d accepter ces trois conditions, passe ton chemin car on a pas compris la sunna de la même façon."


que penser de mettre dans les conditions de mariage, et surtout de ce texte?.

la sunna interdit elle de contracter le mariage à la mairie en plus du consulat?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
le consulat reconnait le mariage à la mairie si les témoins sont musulmans. autrement tu es obligé de le refaire.

tiens donc ? quand j ai déclarer mon mariage au consulat ils ne se sont pas c est pas soucier de mes témoins de leur conversion et c est un peu déplacer vue que la marie est une institue laïque
 
A

AncienMembre

Non connecté
pourquoi cette injustice dis moi d ou vient elle ?

L'origine est un verset coranique.

Celui-ci précisait les contrats commerciaux. Vu que les femmes à l'époque étaient déconnectées du sujet, la recommandation est d'avoir une femme et une autre qui "pourra" lui préciser certaines choses en cas d'oubli, vu que c'était un sujet qui était souvent très étranger aux femmes... c'est une avancée à l'époque car même une femme "hors du domaine" ( qoraich était une tribu marchande) peut désormais témoigner.

Les barbus ont généralisé cela à toute forme de témoignage.

A l'heure actuelle, ce n'est plus nécessaire car on a actuellement des femmes économistes, managers, juges, avocates,notaires,etc.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
L'origine est un verset coranique.

Celui-ci précisait les contrats commerciaux. Vu que les femmes à l'époque étaient déconnectées du sujet, la recommandation est d'avoir une femme et une autre qui "pourra" lui préciser certaines choses en cas d'oubli, vu que c'était un sujet qui était souvent très étranger aux femmes... c'est une avancée à l'époque car même une femme "hors du domaine" ( qoraich était une tribu marchande) peut désormais témoigner.

Les barbus ont généralisé cela à toute forme de témoignage.

A l'heure actuelle, ce n'est plus nécessaire car on a actuellement des femmes économistes, managers, juges, avocates,notaires,etc.

Pourtant les femmes à l époque géré leur entreprise ?la célèbre kadija premier épouse du prophète
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourtant les femmes à l époque géré leur entreprise ?la célèbre kadija premier épouse du prophète

Elle était une des femmes rarissimes à être chef.

Le verset parlait de la situation en général, pas des cas particuliers.

Si c'était son cas, je suis sûre que le verset qui la concernera aura été différent.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Elle était une des femmes rarissimes à être chef.

Le verset parlait de la situation en général, pas des cas particuliers.

Si c'était son cas, je suis sûre que le verset qui la concernera aura été différent.

une exceptions ? les femmes préislamique avaient un statue prédominant chef , guerrière, commerçant et je ne pense pas que l épouse du prophète fut une exception

exemple: mon père a tendance à parié avec ma mère sur des chose banale mais il perdais tout le temps elle mémoire incroyable
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
alors ils sont ou ceux qui disaient que les marocaisn du maroc sont ici pour dounya, etes vous capable de delecer dounya pour al akhira?
apres je réponds pas aux quoranistes, c'est des petits chayatines .
comme par hazard on entend plus l'histoire de sincérité dans ce texte.
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
@IbnETBaTouta,


salam aleykom

C'est tout à ton honneur.
Quoi de mieux que de vivre ou finir ses jours dans un pays musulman.
Qu'Allah te facilite.
Tes 3 conditions sont un vrai chemin vers le bonheur et d'apaisement.
@IbnETBaTouta,


salam aleykom

C'est tout à ton honneur.
Quoi de mieux que de vivre ou finir ses jours dans un pays musulman.
Qu'Allah te facilite.
Tes 3 conditions sont un vrai chemin vers le bonheur et d'apaisement.
le but c'est pas de savoir si je me mari ou pas, le but de savoir ce que pense ceux qui sont concerné .
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
@IbnETBaTouta,

En même temps ça porte à confusion.

Et toi ? Te sens tu concerné?
Si oui, étale .
c'est une question qui est venu dans une discussion, donc ceux qui disent que les gens du blad viennent ici pour la dounya et les passeports, doivent appliquer ce qu'il disent et rentrer dans un pays musulmans et délaisser leurs nationalité, je ne parle pas de ceux qui n'ont pas d'autres choix (pas moyen d'avoir une autre nationalité).
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
salamoalaykum

"le mariage qui suis la sunna.

les conditions:(les preuves de la sunna existe )

1)pas de mariage a la mairie.mariage uniquement au consulat du Maroc.

2)partir un jour de ce pays vers un pays musulman.

3)délaisser la nationalité française une foi dans un pays musulmans.



une soeur qui se prétend suivre la sunna et qui n'est pas capable d accepter ces trois conditions, passe ton chemin car on a pas compris la sunna de la même façon."


que penser de mettre dans les conditions de mariage, et surtout de ce texte?.

Salam alaykum,

Je ris haut et fort !
Je vais me permettre de rajouter une autre condition, que je mettrai en première position :

1) Remplir les autres conditions avant même la consommation du mariage par l'homme et la femme, pour être sûr que le mariage "suit" bien la sunna.

Mais ? Hé ho ? Il n y'a plus personne ? :D
 
Salam alaykum wa rahmatoulah
Ce que j'aimerais c'est d'aller vivre au pays. Vivre en terre musulmane. Voilà un beau projet pour notre futur. J'aime la Belgique aussi. Malgré ses inconvénients.
 
Haut