Mariage : Tradition Made In Casablanca

Hello People,

Alors une "simple" (enfin je l'espère) question, ça se passe cmt les mariages bidawis ? Genre les traditions ...

A Bruxelles, y'a que des tangerois et des rifs (jsuis pas raciste lol), j'entend que des dhor, ssba7, ... Et entiendo nada ...

Alors qui pourrait nous faire une présentation d'un mariage bidawi ?
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Hi Amel,
sakra out3arbita..ounachat hetta chat:langue::-D

Sorry je ne suis pas casouia...mais j'ai assiste a un mariage puis j'ai vu des videos...j'etais comme ca:eek:...enfin ca depend de la famille

ps:mabrouk...Llah ikemel 3lik bilkheir.
 
Hi Amel,
sakra out3arbita..ounachat hetta chat:langue

Sorry je ne suis pas casouia...mais j'ai assiste a un mariage puis j'ai vu des videos...j'etais comme ca:e..enfin ca depend de la famille

ps:mabrouk...Llah ikemel 3lik bilkheir.

Yaaaaaaaaaki a Cuty :D

Comme tu as siiiiiii bien dit, ça dépend de la famille :)

En fait moi je demande cmt ça se passe genre les modalités à suivre ...
Lkhotba, lhenna, le mariage, ...
Genre les tangerois, ils ont dhor, c'est le mariage du côté de la fille (si jme rappelle bien), ssba7 c'est le mariage de la fille du côté du garçon, puis y'a le p'tit dèj ... mooohim j'y comprend rien

ps: BarakAllahou fik a khti !! :)
Moi je voudrais savoir quoi répondre quand on me dit, et chez vous, c'est comment qu'on fait :rolleyes:
 
salaam, alors en tant que bedawiya pur et dur j'éspère que je pourrai éclairer ta lanterne,
Généralement sa dure 3 jours
Jours 1: henna pendant que la mariée fait son henna la famille du marié ramène l'dfo3 avec l'dakka marrakshiya donc chta7 ou l'derdik 3la jè7d lol
 
jours 2 : c'est le grand jour moi j'suis d'un quartier populaire dc c'est gaytone fel derb ou sinon c'est la salle dc pas besoin de décrire la scène ambiance pump it up à fond les ballons avec pour stars de la soirée la celebrissime ka3da lol
 
desolé de poster en 30 messages mais sur mon telephone sa beugue :( donc pour en revenir à nos moutons la fête se fini parfois en cortège à 6h du mat sur la cote, pourquoi? Dans quel but? I don't know disont que c'est notre "after" à nous
 
et enfin le l'an demain ftor avec tout les proches, mais c'est vrai que sa n'a rien avoir avec les mariages de tanger à casa c'est souvent mixte je sais que point de vue religieux c'est la cata musique, mixité mais l'ambiance est indetronable Allah y hdina et jte souhaite beaucoup d'bonheur inshallah
 
Haut