Mariage validé?

Salam aleikoum
D'un point de vue islamique peut on se marier sans le consentement de son pere? En d'autres terme le mariage est il valable pour Allah si le pere n'a pas donnè son consentement?
 

Dravo

Lyon3 ne Disparait
d'un point de vue islamique, non rien ne l'interdit ..


D'un point de vue"da3wa of walidin" je n'irai jamais a l'encontre de mes parents


Apres il faudrait que tu exposes pour quel motif tes parents refusent en sachant que le seul motif valable d'un point de vue religieux c'est que le pretendant ne soit pas un bon pratiquant , chose qui est legitimement reprochable
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam aleikoum
D'un point de vue islamique peut on se marier sans le consentement de son pere? En d'autres terme le mariage est il valable pour Allah si le pere n'a pas donnè son consentement?

Il me semble que peut importe l'avis de ton père, si celui-ci n'est pas baser sur des bon critique , un imam peut te servir de tuteur.

Mais dnas tout les cas , il te faudrait un tuteur
 
salam oulikoum, je suis marié depuis 5 ans a la mairie en compagnie de mes parents et ma famille et aussi nos témoins respectifs(mon mari et moi nous sommes d'origine marocaine mais de nationalité française) n'ayant pas fait la grande fête du mariage avec robe de marié et tout sa...sans aussi l'imam et donc pas de lecture de coran.ma question est est-ce-que mon mariage est validé en islam ou suis-je dans le halam depuis 5ans merci pour vos réponses c'est très important.
 

Dravo

Lyon3 ne Disparait
salam oulikoum, je suis marié depuis 5 ans a la mairie en compagnie de mes parents et ma famille et aussi nos témoins respectifs(mon mari et moi nous sommes d'origine marocaine mais de nationalité française) n'ayant pas fait la grande fête du mariage avec robe de marié et tout sa...sans aussi l'imam et donc pas de lecture de coran.ma question est est-ce-que mon mariage est validé en islam ou suis-je dans le halam depuis 5ans merci pour vos réponses c'est très important.

c'est mnt que tu te reveille :eek:
 

Dravo

Lyon3 ne Disparait
mdr merci dravo pour ta réponse mais tu est sur?? car sa me trotte depuis longtemps mais je savais pas a qui poser la question

excuse moi j'avais mal compris
allah ister heureusement que tu m'a reecrit

en gros tu n'a fait que l'acte a la mairie ?
et qd ils sont venu demander ta main il n'y a pas eu de lecture du coran ?

le mariage religieux est obligatoire ;) tu a fait les choses a l'envers
 
je t'explique en faite avec mes parents on est aller avec deux témoins chacun pour mon mari et moi au consulat on a fait les papiers que l'on a signés nous et les témoins respectifs par la suite on s'est marié a la mairie car on est de nationalité française et ensuite par faute de moyen on a pas fait la grande fête avec la robe et tout... et donc voila, alors tu en pense quoi???
 
pour info lorsque ont été au consulat et a la mairie mon mari et moi sa famille et ses parents n'était pas présente car ils habitent au Maroc donc il n'y avait que ma famille
 
salam oulikoum, je suis marié depuis 5 ans a la mairie en compagnie de mes parents et ma famille et aussi nos témoins respectifs(mon mari et moi nous sommes d'origine marocaine mais de nationalité française) n'ayant pas fait la grande fête du mariage avec robe de marié et tout sa...sans aussi l'imam et donc pas de lecture de coran.ma question est est-ce-que mon mariage est validé en islam ou suis-je dans le halam depuis 5ans merci pour vos réponses c'est très important.

wa "alaykoumou s salaam

vous n'avez pas fait ça:

Le mariage islamique communément appelé el fatha est fondé sur 4 piliers qui sont :

1. La présence du tuteur légal
2. La présence de deux témoins aux minimum (des musulmans)
3. La dote (el mahr) qui est demandée par la mariée
4. La demande et la réponse, qui consiste à donner de façon orale pour le tuteur sa fille au demandeur.


?
 
excuse moi j'avais mal compris
allah ister heureusement que tu m'a reecrit

en gros tu n'a fait que l'acte a la mairie ?
et qd ils sont venu demander ta main il n'y a pas eu de lecture du coran ?

le mariage religieux est obligatoire ;) tu a fait les choses a l'envers

Lecture du Coran?

Le mariage religieux c juste:
- la prononciation de l'accord entre le pretendant et le tuteur de la fille
- 2 temoins honorables
- dote

Tout ce qui est imam, lecture du Coran c du bonus....
Allahou a3lem
 

Dravo

Lyon3 ne Disparait
wa "alaykoumou s salaam

vous n'avez pas fait ça:

Le mariage islamique communément appelé el fatha est fondé sur 4 piliers qui sont :

1. La présence du tuteur légal
2. La présence de deux témoins aux minimum (des musulmans)
3. La dote (el mahr) qui est demandée par la mariée
4. La demande et la réponse, qui consiste à donner de façon orale pour le tuteur sa fille au demandeur.


?

non je ne pense pas c'est apres que je l'ai compris
 
merci pour ta réponse pour ce qui est des 4 PILIERS
1- mes parents hamdoulilah été là mais les parents de mon mari ne pouvais pas etre là puisqu'ils habitent au maroc
2-pour les témoins ils étaient la et des musulmans
3-pour la dote il n'a pas pu me la donner car il n'avait pas les moyens hamdoulilah maintenant il est chef d'entreprise
4-pour la demande c'est bon aussi mais par téléphone
on a tout bien fait hamdoulila mais sauf la dote faute de moyens c'est grave?????
 
merci pour ta réponse pour ce qui est des 4 PILIERS
1- mes parents hamdoulilah été là mais les parents de mon mari ne pouvais pas etre là puisqu'ils habitent au maroc
2-pour les témoins ils étaient la et des musulmans
3-pour la dote il n'a pas pu me la donner car il n'avait pas les moyens hamdoulilah maintenant il est chef d'entreprise
4-pour la demande c'est bon aussi mais par téléphone
on a tout bien fait hamdoulila mais sauf la dote faute de moyens c'est grave?????

difficile a répondre,le mieux est que vous posez la question ici :

http://www.aslama.com/forums/forumdisplay.php?24-Posez-vos-questions.

un cheikh est sur ce forum,expliquez bien en détail comment s'est passé le mariage,les conditions qu'il y a eu(mari pauvre) etc
 
merci pour ta réponse pour ce qui est des 4 PILIERS
1- mes parents hamdoulilah été là mais les parents de mon mari ne pouvais pas etre là puisqu'ils habitent au maroc
2-pour les témoins ils étaient la et des musulmans
3-pour la dote il n'a pas pu me la donner car il n'avait pas les moyens hamdoulilah maintenant il est chef d'entreprise
4-pour la demande c'est bon aussi mais par téléphone
on a tout bien fait hamdoulila mais sauf la dote faute de moyens c'est grave?????

Salam croyez vous que Dieu a rayer le mot compréhension de sont vocabulaire ?
 
salam oualikoum mabrouk laid a toi et a tous les musulmans du monde et merci c'est bon j'ai trouvé la réponse a mes questions je te souhaite beaucoup de bonheur et de joie dans ta vie inchallah mon frère.
 
Salam ma soeur,

Il est clair qu'en Islam ton mariage est invalide... Sauf si vous avez récité la sourate Fatiha avec un imam???? dans ce cas là, il est valide, car ce n'est pas la fête, ni la robe blanche qui rend ton mariage valide. Tu sais, il suffirait de se rendre chez un imam, toi et ton mari et s'il y'a éventuellement, deux témoins, et de réciter la Fatiha tout simplement, ce n'est pas si compliqué que ça...

Bonne chance pour le futur...
 
Salam ma soeur,

Il est clair qu'en Islam ton mariage est invalide... Sauf si vous avez récité la sourate Fatiha avec un imam???? dans ce cas là, il est valide, car ce n'est pas la fête, ni la robe blanche qui rend ton mariage valide. Tu sais, il suffirait de se rendre chez un imam, toi et ton mari et s'il y'a éventuellement, deux témoins, et de réciter la Fatiha tout simplement, ce n'est pas si compliqué que ça...

Bonne chance pour le futur...
l'une des conditions du mariage c'est l'accord du pere

donc jvois pas ce que ça change s'il récite devant un imam
 
Haut