Mariage forcé, je vis la misère depuis 5 ans

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Alikoum salam!

Yerham yemak dis moi comment on fait pour être mariée de force?

violence physique? Pression psychique? uhm

-Sinon, pourquoi tu vis la misère avec lui?

- Surtout pourquoi tu reste avec lui? Tes parents disent quoi suite à la misère que tu vis?

Tu attend quoi pour divorcer? :rolleyes:

C'est pas un mariage ça, contre sa volonté, même si Allah swt. n'aime pas le divorce, il n'est pas pour autant interdit.

Si en plud du fait que c'est pas un mariage consentent, c'est un mari qui n'en vaut pas la peine, que faire avec lui encore?
Tu n'es pas une moutonne :eek:
 
quitte le je vois que ça comme solution. tu as des enfants avec lui? tu travailles?

Si on l'a forcée à se marier c'est que le divorce ne doit pas être évident non plus :(

Tu devrais chercher de l'aide, par exemple via une association de femmes, qui pourront te soutenir, te conseiller, t'aider dans tes démarches. Tu en connais?
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Si on l'a forcée à se marier c'est que le divorce ne doit pas être évident non plus :

Tu devrais chercher de l'aide, par exemple via une association de femmes, qui pourront te soutenir, te conseiller, t'aider dans tes démarches. Tu en connais?

Tout à fait...

Déjà d'abord on doit savoir qu'est-ce qu'il a de si méchant son mari...

Si c'est un mari digne d'un mari on va chercher peut être une autre solution que le divorce :intello:

Mais si c'est un mari pourrit, à la poubelle !

Oui le divorce doit pas être facile, au contraire, il sera ultra difficile. Surtout si on a des parents qui vont nous sortir la phrase choque ' t'es plus ma fille si tu divorce "lalalala!

Tant pis, je suis fait de leur gènes, c'est que de la parole :D

On a un minimum droit sur notre propre vie soubhana'Allah!

Allah nous a donner des droits, faisons bon usage de ces droits ^^
 
prend la pilule
prépare le divorce prépare tous les papiers nécessaires
prépare de quoi être hebergée un temps chez de la famille chez une amie ou trouve toi un logement seule
et pars du domicile en lui laissant les papiers du divorce et en prenant un avocat qui seras son interlocuteur pendant toute la procédure ainsi tu n'auras pas à lui parler.
Si ta famille s'y oppose tu leur dis que le divorce n'est pas interdit en islam et que le mariage sans consentement d'une des parties lui est interdit en islam.
Sois sure de toi et bonne chance
 
Haut