mariage forcé

salem a tous je vient vers vous aujourdui car mais parent mon mariee cette ete en algerie avec mon cousin,j'etez contre ce mariage mais on ma quelque peu forcee et maintenant je pete un plomb je suis revenu en france et lui attend que je lui fasse ces papiers mais c'est tres dure je ne l'aime pas et avannt de partir j'etez avec un algerien de marseille depuis 1 ans (je suis du nord )depuis il ne veut plus entendre parler de moi il dit que je les trahis alors que moi je n'est rien demander jaimerez savoir si le mariage et valide en sachant qu'on ne ma jamais poser aucune question (ni a la mairie ni l'imam) on ma juste dit cest tout maintenant tu est marier en plus mon mari me dit qu'il m'aime mais je suis sur que c'est juste pour les papiers ca
 
il n'y a rien d'ecrit???

bah alors t'as qu'a faire l'amnésique! non, mais tu n'es pas obligée de lui faire les papiers, il n'y aura meme pas de transcription de mariage en france, si t'as rien signé...
et puis aussi, si jamais il te demande de faire les papiers, dis oui,mais ne fais rien...
avec ton marseillais, explique lui la situation et demande lui de l'aide aussi. Mais bon, pourquoi tas pas di non haut et fort?
 

adja01

inconito
salem a tous je vient vers vous aujourdui car mais parent mon mariee cette ete en algerie avec mon cousin,j'etez contre ce mariage mais on ma quelque peu forcee et maintenant je pete un plomb je suis revenu en france et lui attend que je lui fasse ces papiers mais c'est tres dure je ne l'aime pas et avannt de partir j'etez avec un algerien de marseille depuis 1 ans (je suis du nord )depuis il ne veut plus entendre parler de moi il dit que je les trahis alors que moi je n'est rien demander jaimerez savoir si le mariage et valide en sachant qu'on ne ma jamais poser aucune question (ni a la mairie ni l'imam) on ma juste dit cest tout maintenant tu est marier en plus mon mari me dit qu'il m'aime mais je suis sur que c'est juste pour les papiers ca
tu parais pourtant quelqu'un qui a la tete sur les épaules
et puis il ta pas forcé a aller a l'hotel quand meme :eek:
 
salem a tous je vient vers vous aujourdui car mais parent mon mariee cette ete en algerie avec mon cousin,j'etez contre ce mariage mais on ma quelque peu forcee et maintenant je pete un plomb je suis revenu en france et lui attend que je lui fasse ces papiers mais c'est tres dure je ne l'aime pas et avannt de partir j'etez avec un algerien de marseille depuis 1 ans (je suis du nord )depuis il ne veut plus entendre parler de moi il dit que je les trahis alors que moi je n'est rien demander jaimerez savoir si le mariage et valide en sachant qu'on ne ma jamais poser aucune question (ni a la mairie ni l'imam) on ma juste dit cest tout maintenant tu est marier en plus mon mari me dit qu'il m'aime mais je suis sur que c'est juste pour les papiers ca

comment ça s fait ke tu tes mariée comme ça on ta droguée ou tu etais consentante? je me moques pas je veux vraiment savoir ckil y avait dans ta tête a ce moment la stp ? ou bien de la sorcellerie
 

somsom10

dhiuhrb jhbdjh
salem a tous je vient vers vous aujourdui car mais parent mon mariee cette ete en algerie avec mon cousin,j'etez contre ce mariage mais on ma quelque peu forcee et maintenant je pete un plomb je suis revenu en france et lui attend que je lui fasse ces papiers mais c'est tres dure je ne l'aime pas et avannt de partir j'etez avec un algerien de marseille depuis 1 ans (je suis du nord )depuis il ne veut plus entendre parler de moi il dit que je les trahis alors que moi je n'est rien demander jaimerez savoir si le mariage et valide en sachant qu'on ne ma jamais poser aucune question (ni a la mairie ni l'imam) on ma juste dit cest tout maintenant tu est marier en plus mon mari me dit qu'il m'aime mais je suis sur que c'est juste pour les papiers ca

et pourtant tu es aurait pu dire "non", t'as pas manifesté, sachant que le silence est signe d'acceptation
 
personne ne ma rien demander je suis partis a la mairie le maire ma dit de signer cest tout et quant limam et venu jetez dans la chambre jai juste entendu les youyou et des que je suis arriver en algerie ma grand mere ma pris mes papier francais et ma laisser mes papier algerien (jai la double nationnalite)
jorez pu dire non mais a kel prix...on morez laisser laba jen suis sur
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
personne ne ma rien demander je suis partis a la mairie le maire ma dit de signer cest tout et quant limam et venu jetez dans la chambre jai juste entendu les youyou et des que je suis arriver en algerie ma grand mere ma pris mes papier francais et ma laisser mes papier algerien (jai la double nationnalite)
jorez pu dire non mais a kel prix...on morez laisser laba jen suis sur


En gros ils t'ont fait du chantage? :rolleyes:
 
personne ne ma rien demander je suis partis a la mairie le maire ma dit de signer cest tout et quant limam et venu jetez dans la chambre jai juste entendu les youyou et des que je suis arriver en algerie ma grand mere ma pris mes papier francais et ma laisser mes papier algerien (jai la double nationnalite)
jorez pu dire non mais a kel prix...on morez laisser laba jen suis sur

et ben ca crain comment ta famille a pu faire sa
sans rien te demander
tu ne lui fais pas de papier et tu dis a ta famille tu es contre pour ce mariage
 

adja01

inconito
et a ton avis ça craint de pas suivre c parents les parent des fois ils ont pas tjs raison enfin je parle en général juste pour savoir
d'où l'appellation "mariage forcé" on se sent obliger de suivre la décision des parents
et oui je te l'accorde dans un cas comme ça il faut pas les suivre car on a le droit
de choisir l'homme avec qui on veut passer le reste de ses jours ;)
 
oui mais mes parent savez que je ne voulez pas jai essayer pendant 1 ans de diccuader ma mere apres je navez plus le choix cetez soit je suivez leur decision soit je partez de chez moi en mettant une crois sur ma famille et honnetement jen avez pas le courage
 
d'où l'appellation "mariage forcé" on se sent obliger de suivre la décision des parents
et oui je te l'accorde dans un cas comme ça il faut pas les suivre car on a le droit
de choisir l'homme avec qui on veut passer le reste de ses jours ;)

je suis un homme donc ta phrase serait on a le droit de choisir la fille avec ki ont veut passé le reste de c jours merci de ta réponse
 

mounaya

Healing
salem a tous je vient vers vous aujourdui car mais parent mon mariee cette ete en algerie avec mon cousin,j'etez contre ce mariage mais on ma quelque peu forcee et maintenant je pete un plomb je suis revenu en france et lui attend que je lui fasse ces papiers mais c'est tres dure je ne l'aime pas et avannt de partir j'etez avec un algerien de marseille depuis 1 ans (je suis du nord )depuis il ne veut plus entendre parler de moi il dit que je les trahis alors que moi je n'est rien demander jaimerez savoir si le mariage et valide en sachant qu'on ne ma jamais poser aucune question (ni a la mairie ni l'imam) on ma juste dit cest tout maintenant tu est marier en plus mon mari me dit qu'il m'aime mais je suis sur que c'est juste pour les papiers ca


Ton mariage n'est pas reconnu aux yeux de la loi si tu dis qu'il n'y a pas de traces écrites de la mairie et vs n'etes meme pas passer dvt un imam ...

Ya rien qui c fait dans les règles donc tu pourrais etre soulagé psychologiquement.

Mais ce que je ne comprends pas c que tu n'as vraiment pas pris la peine de te faire entendre ... Et eux, ils ont compris l'inverse ...
 
on tas mise la pression o koi meskina ton ancien ami va jamais te pardonner à mon avis c mort Allah is8el en tout cas

pour l'ancien ami a lui de comprendre meskina elle avait peur tout le monde serai contre elle c sur si elle serai imposé mais il faut qu'elle annule ce mariage si c vraiment passer a la mairie
 
pour l'ancien ami a lui de comprendre meskina elle avait peur tout le monde serai contre elle c sur si elle serai imposé mais il faut qu'elle annule ce mariage si c vraiment passer a la mairie

oé je la comprends espérons ke son ancien ami lui pardonne surtout ke c pas de sa faute trop de pression meskina la hawla wa la qouwatta illa billah
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Que te dire ??

Chez toi ,tes parents commandent....

tu as 22 ans, tu es majeur.....

ou tu subis ou tu reagis......

en attendaznt pour gagner du temps ne fais pas ses papiers....
 
oui mais mes parent savez que je ne voulez pas jai essayer pendant 1 ans de diccuader ma mere apres je navez plus le choix cetez soit je suivez leur decision soit je partez de chez moi en mettant une crois sur ma famille et honnetement jen avez pas le courage

Tu voulais pas couper les ponts, tu l'aurais fait malgré toi, et certains parents n'acceptent plus de revoir leur fille, c'est eux qui mettent une croix définitive sur elle, et c'est sacré les parents en plus.
Je te comprends si ca peut te rassurer j'aurais fais la même chose que toi, j'aurai pris mon mal (et c'est un euphémisme biensur) en patience, mais je leur en aurait voulu à mort.... Certaines ici ne comprennent pas, elle te disent que tu aurais du refuser tout simplement, seulement c'est facile à dire, mais pas à faire. Tu serais partie, tu serais restée toute seule (et c'est pas la meilleure des situations) et la famille t'aurait tourné le dos à coup sûr. Dans les deux cas, t'aurais souffert.


Allah y 3awnek.
 
Ton amis Marseillais à Raison, on ne peu forcer quelqu'un. Tu as étais faible et je ne peu pas t'aider car je ne comprends pas ce type "d'escuse".
Désolé si celà te blèsse se n'est pas mon intention, mais je trouve que tu joue avec les mots. T'aurais pu ne pas laisser cette homme "Te Dévierger comme tu le dis" et faire front en étant ferme, car la je comprends pas trop. Tu fais une erreur et tu veux encore créer des conflits on éssayant d'annuler ce fameux mariage.
Sa aurais beaucoup plus simple si tu n'avais rien fait et refuser clairement. tu sais tes parents t'on auront voulus un temps et apres sa passe!!!
Faut arreter de te victimisé ma soeur. Tes dans cette situation celà aurais pus se passer autrement si tu en avais décisé AUTREMENT.
 
FADIA545
C'est facile de juger, quand ca ne vous ai jamais arrivé. A moi aussi cela est arrivé il y a quelques années,j'ai été fiancé de force à un homme. on a beau dire "non"!!!!!! , personne ne se souci de votre opinion, de votre volonté. on est à l 'etranger ,un pays qui n'est pas vraiment le notre et on se retrouve prise au piège et on se résigne,et on se retrouve là habillé, maquillé à coté de notre "promis" et devant toute la famille .On a l'impression d'être drogué.
Heureusement de retour en France j'ai pu leur faire entndre raison avec beaucoup de temps.ca ma pris 4 ans!!!je te souhaite bon courage FADIA , et sortir. j'ai pas compris si tu était marié ou non mais parle en à tes parents ou bien cherche un moyen de faire annuler tout ca par la justice francaise. bon courage
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam

Si ton histoire est vraie, Au moins certaines ont le courage (même si c'est derrière un écran) de dire que cela existe encore en 2008 alors que d'autres disent que ca n'existe pas , que ce son que des phantasmes d'anti magrebins pres a les salir....

Les parents, le mari, la belle famille sont fautives...
ils sont "adultes" ils representent l'autorité...

Vous étés des victimes.....

Maintenant, que faire ?
prendre conseils ... réagir...peser les choses....

Pour ca il faut se tourner vers des gens compétents et qui pourraient vous aider...

un grands frères, une grandes sœurs...une tante... une assistante sociale qui pourraient vous éclairer

Snan25 comment as tu fait ? qui t'a aidé ? quelles demarchent ?
 
Haut