Le mariage

gencode5

Azur
Voila suite au post recent sur l'histoire de la dot je me retrouve moi dansun situation un peu similaire..moi en france elle au maroc, fiancés depuis 10 mois, une dot à 2000 euros et une crise : j'ai osé lui annocé que la dt est trop chere pour moi que j'aimerais rediscuter du montant avec son pere..elle est tres fachée, elle me raccroche au nez et me dis que si je suis pas pret pour le mariage, que c hors de question de rediscuter la dot que c un droit qu'elle a, que je suis pas capable, que si je paye pas c que je saurai pas assumer de quoi la nourrir, lui acheter un pyjama, et elle refuse tout dialogue..elle me dit qu'elle a pas de solution pour ça, quelle peut rien pour moi, que elle accepte pas qun qui lui donne pas ce qu'elle veut...elle dit ici au maroc on donne la dot le mariage et les bijoux...a coté de ca elle me dit qu"elle a pas de prix, que si c comme ca j'ai qu'a chercher une francaise sans dot..
Help.....
 
B

BettyS

Non connecté
Mademoiselle donne beaucoup trop d'importance à cette dot ! :eek:

Maintenant, pose toi la question : elle en vaut vraiment le coup?????? :rolleyes:
 

Petite_Mina

Inclassable
euh peux tu détailler un peu plus

ce que je veux dire, c'est que quand on aime quelqu'un on trouve toujours moyen de négocier... et qu'il me semble que lors d'un mariage adoulaire, on est pas tenus de verser l'intégralité de la dot, on doit avoir verser une partie et on note ce qui reste à verser et qui sera redevable en cas de séparation....

de plus dis lui que l'argent vous en aurez besoin pour que son arrivée en France se passe bien... sinon, ben chais pas.
 
donc en fait si t'a pas la dot casse toi c çà kel ta dit en pose toi des questions est elle sinncère avec toi bref t'aimes t elle vraiment ???????
 
Voila suite au post recent sur l'histoire de la dot je me retrouve moi dansun situation un peu similaire..moi en france elle au maroc, fiancés depuis 10 mois, une dot à 2000 euros et une crise : j'ai osé lui annocé que la dt est trop chere pour moi que j'aimerais rediscuter du montant avec son pere..elle est tres fachée, elle me raccroche au nez et me dis que si je suis pas pret pour le mariage, que c hors de question de rediscuter la dot que c un droit qu'elle a, que je suis pas capable, que si je paye pas c que je saurai pas assumer de quoi la nourrir, lui acheter un pyjama, et elle refuse tout dialogue..elle me dit qu'elle a pas de solution pour ça, quelle peut rien pour moi, que elle accepte pas qun qui lui donne pas ce qu'elle veut...elle dit ici au maroc on donne la dot le mariage et les bijoux...a coté de ca elle me dit qu"elle a pas de prix, que si c comme ca j'ai qu'a chercher une francaise sans dot..
Help.....

c'est simple si elle fait passé une somme d'argent avant son amour pour toi ... donc voilà
 
Voila suite au post recent sur l'histoire de la dot je me retrouve moi dansun situation un peu similaire..moi en france elle au maroc, fiancés depuis 10 mois, une dot à 2000 euros et une crise : j'ai osé lui annocé que la dt est trop chere pour moi que j'aimerais rediscuter du montant avec son pere..elle est tres fachée, elle me raccroche au nez et me dis que si je suis pas pret pour le mariage, que c hors de question de rediscuter la dot que c un droit qu'elle a, que je suis pas capable, que si je paye pas c que je saurai pas assumer de quoi la nourrir, lui acheter un pyjama, et elle refuse tout dialogue..elle me dit qu'elle a pas de solution pour ça, quelle peut rien pour moi, que elle accepte pas qun qui lui donne pas ce qu'elle veut...elle dit ici au maroc on donne la dot le mariage et les bijoux...a coté de ca elle me dit qu"elle a pas de prix, que si c comme ca j'ai qu'a chercher une francaise sans dot..
Help.....


Ben elle a deja du dire a toutes ses copines que tu vas lui offrir une dot de 2000 euros... Tu lui casses un peu sa joie....

Bon en gros si tu baisses le prix de la dot elle va faire quoi? Te larguer? Tu lui as dis que c'etait un peu trop cher pour toi, tu souhaites baisser le prix et non ne rien lui donner du tout. j'ai un peu suivi ton histoire et je trouve que ta fiancee n'est pas comprehensive du tout avec toi... Si tu la laisses agir comme ca avec toi qu'est ce que ca va etre plus tard...
 

gencode5

Azur
donc en fait si t'a pas la dot casse toi c çà kel ta dit en pose toi des questions est elle sinncère avec toi bref t'aimes t elle vraiment ???????

non je lui ai demandé que si j'ai pas les sous cad on va pas se marrier et elle repond que c pas ca mais elle a honte (c qu'elle dit) de dire a son pere que je veux la marrier sans rien ( mais elle est tres susceptible je pense et elle dit que je vais rien lui donner en dot que c un droit de femme et d'Islam et elle joue sur le fait que moi je vais rien donner)
Bien sur je sais que c dans la tradition et la dot c l'islam mais je trouve que c 2000 euros c pas une sourate ou une bague, pour moi c symbolique mais ele dit que au maroc c comme ca c le mariage et les bijoux...
Moi de mon coté je bosse pour nous faire un petit loft sympa, je viens de racheter une voiture pour aller bosser et je vien de signer un CDI dans une boite, je viens la voir dans 10 jours au maroc pour son anniversaire (tellement fachee qu'elle me dit ne vient pas je vais pas te voir) ce qui fait encore des frais plus tous le hors forfait que je me paye pour ses beaux yeux..moi j'aime et je ne compte pas mais qd meme je vais pas me taiiller les veine..
 

missarah

Si vous saviez
non je lui ai demandé que si j'ai pas les sous cad on va pas se marrier et elle repond que c pas ca mais elle a honte (c qu'elle dit) de dire a son pere que je veux la marrier sans rien ( mais elle est tres susceptible je pense et elle dit que je vais rien lui donner en dot que c un droit de femme et d'Islam et elle joue sur le fait que moi je vais rien donner)
Bien sur je sais que c dans la tradition et la dot c l'islam mais je trouve que c 2000 euros c pas une sourate ou une bague, pour moi c symbolique mais ele dit que au maroc c comme ca c le mariage et les bijoux...
Moi de mon coté je bosse pour nous faire un petit loft sympa, je viens de racheter une voiture pour aller bosser et je vien de signer un CDI dans une boite, je viens la voir dans 10 jours au maroc pour son anniversaire (tellement fachee qu'elle me dit ne vient pas je vais pas te voir) ce qui fait encore des frais plus tous le hors forfait que je me paye pour ses beaux yeux..moi j'aime et je ne compte pas mais qd meme je vais pas me taiiller les veine..

je suis là si tu veux:D

treve de plaisanterie, la dot se fait aussi en fonction du mari, si tu ne peux pas lui donné la dot tout de suite tu peux lui demandé de lui donné ensuite?...
 

gencode5

Azur
Ben elle a deja du dire a toutes ses copines que tu vas lui offrir une dot de 2000 euros... Tu lui casses un peu sa joie....

Bon en gros si tu baisses le prix de la dot elle va faire quoi? Te larguer? Tu lui as dis que c'etait un peu trop cher pour toi, tu souhaites baisser le prix et non ne rien lui donner du tout. j'ai un peu suivi ton histoire et je trouve que ta fiancee n'est pas comprehensive du tout avec toi... Si tu la laisses agir comme ca avec toi qu'est ce que ca va etre plus tard...

sincerement en general c quoi le montant moyen d'une dote (bien qu'un etre na pas de prix bien sur) et ceux en france qui ont payés ont il un exemple ?
 
Moi de mon coté je bosse pour nous faire un petit loft sympa, je viens de racheter une voiture pour aller bosser et je vien de signer un CDI dans une boite, je viens la voir dans 10 jours au maroc pour son anniversaire (tellement fachee qu'elle me dit ne vient pas je vais pas te voir) ce qui fait encore des frais plus tous le hors forfait que je me paye pour ses beaux yeux..moi j'aime et je ne compte pas mais qd meme je vais pas me taiiller les veine..

épouse-moi ! :rouge:
 

gencode5

Azur
épouse-moi ! :rouge:

Nan mais franchement c vrai koi...je me demenne comme un fou, je fume pas, je bois pas, je me drogue pas, je fais mes cinq prieres quotidienne je suis faransyy 100%, je fais plein d'efforts, je galere ici tout seul, je parle pas aux filles, je les regarde pas, et je lui donne l'exclusivité de mon amour, pourqoi ?
 
sincerement en general c quoi le montant moyen d'une dote (bien qu'un etre na pas de prix bien sur) et ceux en france qui ont payés ont il un exemple ?

Il n'y a pas de règle pour le calcul de la dot, elle est généralement fixée selon la capacité financière du mari et elle ne doit pas être exagérée par rapport a tes revenus.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
ohlallaalalalal !!!!!!!!!!!!!!!!

elle t'aime pas cette nana c'est pas possible !!!!!!!!!!!
elle veut parler religion, parlons religion
la dot c'est une obligation certes !
mais rappelle lui que plus elle est d'un petit montant, plus la baraka sera grande ! que cette dot doit rester dans les moyens du mari, qu'il ne fasse pas des folies pour ça !!! jamais !

elle a les yeux plus gros que la tete là !!!! fous lui 2 claques !!!!! (au figuré)
 

Petite_Mina

Inclassable
Lol vous me faites rire ca fait du bien apes ce genre de conflit..merci a vous les bladis du soir

tu devrais prendre du recul... ne pas te précipiter... pour mon mariage, vu que tu veux des exemples, la dot était de 3000 euros... mon ex mari m' a versé la totalité en deux fois, je lui en ai reversé une partie sans que mes parents le sachent... et avec l'argent j'ai payé des frais du mariage, notre déménagement et une partie de l'installation... bon courage ;)
 
ohlallaalalalal !!!!!!!!!!!!!!!!

elle t'aime pas cette nana c'est pas possible !!!!!!!!!!!
elle veut parler religion, parlons religion
la dot c'est une obligation certes !
mais rappelle lui que plus elle est d'un petit montant, plus la baraka sera grande ! que cette dot doit rester dans les moyens du mari, qu'il ne fasse pas des folies pour ça !!! jamais !

elle a les yeux plus gros que la tete là !!!! fous lui 2 claques !!!!! (au figuré)

et la dote ne prend pas forcément la forme d'une somme d'argent ;)
 

MysteriousMoi

Blédarde ou Bekheir :D !!
Nan mais franchement c vrai koi...je me demenne comme un fou, je fume pas, je bois pas, je me drogue pas, je fais mes cinq prieres quotidienne je suis faransyy 100%, je fais plein d'efforts, je galere ici tout seul, je parle pas aux filles, je les regarde pas, et je lui donne l'exclusivité de mon amour, pourqoi ?
Aaaah! Mon dieu t'es l'homme ideal. Non mais si c vrai tt ça , c que t'es mashallah :rouge:
Et ta fiancée elle est vrmt tarée de dire des choses pareilles!! J'habite moi aussi au Maroc, donne moi sn adresse que j'aille lui expliquer les choses a ma maniere :fou:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
et la dote ne prend pas forcément la forme d'une somme d'argent ;

oui ..... une vache, un mouton, du blé, une sourat ..... tout ce qu'on veut !
mais l'homme riche doit offrir une dot correct ! pas de radinerie !!! faut rester juste et cohérent et pas prendre ce qui nous arrange et jeter le reste ! ;)

bref, le montant de la dot s'ajuste en fonction des moyens !!!!
sérieux les chieuses qui pensent pas à "après mariage" ça me fout les boules ! elle va finir l'année à bouffer des pates .... et ça sra la faute à son mari evidemment :rolleyes:
 
Nan mais franchement c vrai koi...je me demenne comme un fou, je fume pas, je bois pas, je me drogue pas, je fais mes cinq prieres quotidienne je suis faransyy 100%, je fais plein d'efforts, je galere ici tout seul, je parle pas aux filles, je les regarde pas, et je lui donne l'exclusivité de mon amour, pourqoi ?


Tu es français ou français d'origine marocaine?

La fille est issue d'une famille super aisée pour te demander cette somme?

car il faut pas négliger le fait que en plus, elle va venir en france et ya des filles qui payent la dote elle-même pour avoir cette chance...:D

sérieusement, ne donne qu'en fonction de tes moyens, tu es jeune et viens peut-être juste de commencer à travailler...;)
 

gencode5

Azur
tu devrais prendre du recul... ne pas te précipiter... pour mon mariage, vu que tu veux des exemples, la dot était de 3000 euros... mon ex mari m' a versé la totalité en deux fois, je lui en ai reversé une partie sans que mes parents le sachent... et avec l'argent j'ai payé des frais du mariage, notre déménagement et une partie de l'installation... bon courage ;)

Oui c ce genre de comportement que je trouve sain, au mois qu'elle me dise que c pas grave pour le moment que on peut se debrouiller autrement ou je sais pas mais quelque chose qui me montre son engagement qu'elle me dise que ca va nous servir ou que........
ralala je sais pas moi... elle a dit qu'elle allait penser a une solution (genre elle sait comment faire mais veut pas le dire - tres calculatrice a mon sens) et je ressens de la froideur dans sa voix, une deception totale et un genre de desinteret soudain..raccroche plusieur fois mais decroche aux rappels que je lui fait..pffffffffff
 
oui ..... une vache, un mouton, du blé, une sourat ..... tout ce qu'on veut !
mais l'homme riche doit offrir une dot correct ! pas de radinerie !!! faut rester juste et cohérent et pas prendre ce qui nous arrange et jeter le reste ! ;-)

bref, le montant de la dot s'ajuste en fonction des moyens !!!!
sérieux les chieuses qui pensent pas à "après mariage" ça me fout les boules ! elle va finir l'année à bouffer des pates .... et ça sra la faute à son mari evidemment :rolleeyes:

un bisou ça marche ou pas ? :rouge:

:D
 
oui ..... une vache, un mouton, du blé, une sourat ..... tout ce qu'on veut !
mais l'homme riche doit offrir une dot correct ! pas de radinerie !!! faut rester juste et cohérent et pas prendre ce qui nous arrange et jeter le reste ! ;)

bref, le montant de la dot s'ajuste en fonction des moyens !!!!
sérieux les chieuses qui pensent pas à "après mariage" ça me fout les boules ! elle va finir l'année à bouffer des pates .... et ça sra la faute à son mari evidemment :rolleyes:


J'ai peur qu'il ne se fasse depasser en etant trop gentil avec elle comme ca.
 
Nan mais franchement c vrai koi...je me demenne comme un fou, je fume pas, je bois pas, je me drogue pas, je fais mes cinq prieres quotidienne je suis faransyy 100%, je fais plein d'efforts, je galere ici tout seul, je parle pas aux filles, je les regarde pas, et je lui donne l'exclusivité de mon amour, pourqoi ?

Faransyy? qu'est-ce donc ceci?

Par contr si c'est toi sur ton avatar, par pitié, change de chemise! :eek:
:D

Ta fiancé, c pas une bledarde pour rien... elle rennifle que les biftons...
 

gencode5

Azur
Aaaah! Mon dieu t'es l'homme ideal. Non mais si c vrai tt ça , c que t'es mashallah :rouge:
Et ta fiancée elle est vrmt tarée de dire des choses pareilles!! J'habite moi aussi au Maroc, donne moi sn adresse que j'aille lui expliquer les choses a ma maniere :fou:

Bien sur que c vrai et subahnallah je dois encore apprendre bien sur, et aussi je veux parler l'arabe couramment..franchement je veux pas me surestimer mais je pense etre un gars bien, serieux, travailleur, pieux, fidele, et meme si je suis francais francais (pes d'origine arabe) je travaillepour apprendre la langue et je vais a la mosquée, je mange hallal, et pas d'alcool, drogue, ou zina. j'espere etre qun de bien pour le dieu et pour une qui sera une bonne epouse.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
un bisou ça marche ou pas ? :roge:

D

on smari d'abord ..... mdrr (clin do'iel à notre autre discussion tu l'as compris)

mouah !
zid athssayno ra7 at tssedh rokha ! :D

J'ai peur qu'il ne se fasse depasser en etant trop gentil avec elle comme ca.

ah ouais !!! c'est exactement ce que je me suis dis ! il est trop patient
elle lui raccroche même au nez, quel toupet !!! :eek:

il amoureux aussi ...
 
Haut