Le mariage et après?

Bonjour
me voila fraichement débarquée sur Bladi.
J'ai consulté les forums relatifs aux mariages mixtes qui m'ont bien aidé. et me voilà désormais mariée avec un marocain!!
seulement, tout ne fait que commencer et plein de questions se posent?
Nous souhaitons acheter une maison ou un terrain au Maroc.
Quelles sont nos droit par rapport à ca? Il s'agit de mon argent. Dois-je créer un compte au Maroc? ai-je le droit d'acheter moi-meme ou faut-il que ce soit mon mari qui contracte l'acte de vente? Me faut il ne carte de résident? et dans ce cas, dois-je renoncer à ma résidence en france?
Si quelqu'un a des réponses àtoutes ces questions, merci de m'éclairer, tout ça est pour le moment très flou!!!
Merci d'avance
Cisssssou
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonsoir Cissou
D'abord, tu es marié en france ?
Il y a combien de temps ?
Ton mari a t il déjà obtenu sa carte de résident ?
Es tu mariée avec un contrat de mariage (si c'est en france) ?

Si tout cela est fait et que son visa est obtenu du maroc
je pense qu'il faut ouvrir un compte dans une banque au maroc.
Mais, pour la choisir, en fait, ça va dépendre du nom de ta banque
en France, pour avoir le moins de frais possibles lorsque tu feras
un virement par ex Crédit agricole avec Attijariwfa les autres c'est pareil bnp est "couplée" avec.....(j'ai oublié) le CL aussi.
Regarde sur ls autres discussions du forum je crois que tu auras
toutes ls réponses depuis un mois on parle beaucoup de papiers, de visa, de transfert en banque etc,
mais si tu veux des réponses nettes et valables il faut donner quelques précisions. Ou tu cherches sur google "droit marocain"
là, j'entends tout le monde rigoler.......;
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Bonjour
me voila fraichement débarquée sur Bladi.
J'ai consulté les forums relatifs aux mariages mixtes qui m'ont bien aidé. et me voilà désormais mariée avec un marocain!!
seulement, tout ne fait que commencer et plein de questions se posent?
Nous souhaitons acheter une maison ou un terrain au Maroc.
Quelles sont nos droit par rapport à ca? Il s'agit de mon argent. Dois-je créer un compte au Maroc? ai-je le droit d'acheter moi-meme ou faut-il que ce soit mon mari qui contracte l'acte de vente? Me faut il ne carte de résident? et dans ce cas, dois-je renoncer à ma résidence en france?
Si quelqu'un a des réponses àtoutes ces questions, merci de m'éclairer, tout ça est pour le moment très flou!!!
Merci d'avance
Cisssssou

Bonsoir,
deja quand on se marie on ne dit pas :"il s'agit de mon argent" plutot "votre argent".
Enfin je pense!
T'as pose ces questions a ton mari ou tu veux lui faire une surprise?:rolleyes:
 
Haut