Mariage forcé

elfarido

قُلۡ هُو
On sait que certainnes femmes sont victime de mariage forcé mais j'aimerais savoir si il ya des homme aussi qui sont victime de mariage forcé ou arrangé.

Moi je pense que oui et vous ? y a t-il des bladinautes victime de mariage forcée et qui veulent faire part de leur avis sur la question et comment ils ont vécu ça ?




_______________________________________
Le chocolat est le meilleur ami de l'homme !!
 
j ai 31 ans et heureusement mes parents m'ont jamais imposé qui que ce soit hamdoulilah moi perso ca me choque de vouloir imposer à son enfant quelqu'un qu'il n'aime pas
 

elfarido

قُلۡ هُو
j ai 31 ans et heureusement mes parents m'ont jamais imposé qui que ce soit hamdoulilah moi perso ca me choque de vouloir imposer à son enfant quelqu'un qu'il n'aime pas

c'est carrement pas cool, surtout le coup de je mari ma fille sans lui demander son avi :eek:

la fille : mais papa il a 50 ans, soit 5 fois mon age :(

le père : ferme la j'ai donné ma parole ! :fou :

elfarido : père indigne ma ta7chemch, j'appel la police....
 
J'ai connu un homme qui a été marié de force à 27ans ,
Il n'a toujours pas ramener sa femme du bled .

franchement j'ai du mal a croire a ce genre d'histoire!!!

des filles mariées de force OUI ca existe mais ca reste des minoritaires du moins pour les maghrebins en dehors du maghreb!

les mecs mariés de force...euh...encore une fois on voit beaucoups de parents qui n'arrivent pas a tenir leurs garcons , et les empecher de deriver, alors je vois mal un pere dire OUI a la place de son fils devant l'imam le pousser dans la chambre , la nuit de noce :eek:
 
j ai 31 ans et heureusement mes parents m'ont jamais imposé qui que ce soit hamdoulilah moi perso ca me choque de vouloir imposer à son enfant quelqu'un qu'il n'aime pas

lol et tu te dis pas qu'ils auraient du te forcer tes parents ? a 31 ans tjrs pas mariée ... t'es ds la ***** quand mm :D ça me rappelle des grandes tantes a une cousine qui sont restés vieilles filles toutes leur vie horrible
 

pirouette87

monsieur tout le monde
lol et tu te dis pas qu'ils auraient du te forcer tes parents ? a 31 ans tjrs pas mariée ... t'es ds la ***** quand mm :D ça me rappelle des grandes tantes a une cousine qui sont restés vieilles filles toutes leur vie horrible

toujours aussi michant toi hein mdr ....
arrête de la déprimer meskina xD.....
 
toujours aussi michant toi hein mdr ....
arrête de la déprimer meskina xD.....

lol mais non c'est pas de la méchanceté, juste de la lucidité :D

je me demande si elle préfère se marier mm si elle est pas amoureuse (ça peut venir avec le temps, ou une autre forme d'amour) ou si elle préfère rester seule toute sa vie ...

ça craint quand mm de finir seule
 

pirouette87

monsieur tout le monde
lol mais non c'est pas de la méchanceté, juste de la lucidité :D

je me demande si elle préfère se marier mm si elle est pas amoureuse (ça peut venir avec le temps, ou une autre forme d'amour) ou si elle préfère rester seule toute sa vie ...

ça craint quand mm de finir seule

Vaut mieux être seul que mal accompagné franchement? si je trouve jamais quelqu'un qui me corresponde j préfère rester seule toute ma vie. Je trouverai ben comment remplir ma vie autrement. Avoir quelqu'un pour avoir quelqu'un ça finit jamais bien en général.
 
lol mais non c'est pas de la méchanceté, juste de la lucidité :D

je me demande si elle préfère se marier mm si elle est pas amoureuse (ça peut venir avec le temps, ou une autre forme d'amour) ou si elle préfère rester seule toute sa vie ...

ça craint quand mm de finir seule

arf!! c'est effectivement mechant ce que tu dis!! surtoout que dans notre communauté beaucoups pensent comme ca...et quoi ? elle se marie avec le premier venu histoire de faire un gosse avant l'heure, et 2ans aprés elle revient sur bladi en nous racontons que son mari la trompe , ne s'occupe pas d'elle et son enfant etc etc etc

chaqu'un et son mektoube!!
 
Vaut mieux être seul que mal accompagné franchement? si je trouve jamais quelqu'un qui me corresponde j préfère rester seule toute ma vie. Je trouverai ben comment remplir ma vie autrement. Avoir quelqu'un pour avoir quelqu'un ça finit jamais bien en général.

tu dis ça a 20 ans

a 35 ans on se dit pas la mm chose on aimerait avoir des enfants

a 55, on se dit encore moins la mm chose, on a peur de mourir seul sans mari, sans enfants
 

pirouette87

monsieur tout le monde
tu dis ça a 20 ans

a 35 ans on se dit pas la mm chose on aimerait avoir des enfants

a 55, on se dit encore moins la mm chose, on a peur de mourir seul sans mari, sans enfants

oh que non je t'assure. C'est parce que j'ai 18 ans ( pour être précise) que je dis ça. Choisir la mauvaise personne nous rend pas plus heureuse.
 
arf!! c'est effectivement mechant ce que tu dis!! surtoout que dans notre communauté beaucoups pensent comme ca...et quoi ? elle se marie avec le premier venu histoire de faire un gosse avant l'heure, et 2ans aprés elle revient sur bladi en nous racontons que son mari la trompe , ne s'occupe pas d'elle et son enfant etc etc etc

chaqu'un et son mektoube!!

j'ai ma cousine qui s'est mariée à 33 ans et c'est le bonheur pour elle. elle a eu deux enfants assez vite (heureusement), elle s'entend à merveille avec son mari, il s'occupe bien d'elle et des enfants, etc

rien n'est perdu!
 
oh que non je t'assure. C'est parce que j'ai 18 ans ( pour être précise) que je dis ça. Choisir la mauvaise personne nous rend pas plus heureuse.

oui mais il a raison dans le sens où, quand tu arrives à un certain âge, tu ordonnes tes priorités différemment.

à ton âge, tu penses que tout passe par l'entente avec un homme ...

dans dix ans, tu vas commencer à te dire qu'avoir des enfants est bien plus important que de t'entendre merveilleusement avec un homme
 
arf!! c'est effectivement mechant ce que tu dis!! surtoout que dans notre communauté beaucoups pensent comme ca...et quoi ? elle se marie avec le premier venu histoire de faire un gosse avant l'heure, et 2ans aprés elle revient sur bladi en nous racontons que son mari la trompe , ne s'occupe pas d'elle et son enfant etc etc etc

chaqu'un et son mektoube!!
non c'est pas méchant, et puis moi je crois pas a j'suis tombé sur un mec qui me fait ci et ça, on a tous une part de responsabilité dans ce qui passe, dans le bonheur comme dans le malheur, le discours victimaire j'adhère pas

c'est tout à fait vrai ; )
on a beau dire "vaut mieux être seul(e) que mal accompagné(e)" mais la réalité est tout autre
et oui malheureusement ou heureusement la vie c'est pas un conte de fée

oh que non je t'assure. C'est parce que j'ai 18 ans ( pour être précise) que je dis ça. Choisir la mauvaise personne nous rend pas plus heureuse.
ok
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
franchement j'ai du mal a croire a ce genre d'histoire!!!

des filles mariées de force OUI ca existe mais ca reste des minoritaires du moins pour les maghrebins en dehors du maghreb!

les mecs mariés de force...euh...encore une fois on voit beaucoups de parents qui n'arrivent pas a tenir leurs garcons , et les empecher de deriver, alors je vois mal un pere dire OUI a la place de son fils devant l'imam le pousser dans la chambre , la nuit de noce :eek:

pas d'accord du tout, y en a beaucoup plus que tu ne le penses qui sont mariés de force en france.
 
pas d'accord du tout, y en a beaucoup plus que tu ne le penses qui sont mariés de force en france.

ben honnetement que ce soit dans mon quartier (ou on compte pas mal de barre d'immeuble :p) ou dans mon entourage, je n'ai jusqu'a aujourd'hui aucune connaissance mariée de force (je parle vraiment de force pas de mariage arrangée !! )de meme que je ne connais aucune fille forcée a mettre le hidjab :s

je dis pas que ca n'existe pas!!!!!!!!! mais que ce ne sont pas des pratiques aussi courantes qu'on le dit du moins de mon coté de l'ile de france!!!
 
j'ai ma cousine qui s'est mariée à 33 ans et c'est le bonheur pour elle. elle a eu deux enfants assez vite (heureusement), elle s'entend à merveille avec son mari, il s'occupe bien d'elle et des enfants, etc

rien n'est perdu!

ma tante s'est marié a 46ans !!!! et je peux te dire que c'est la seule a dans ma famille (cousins cousines y compris) a avoir fait un mariage d'amour !!!

tu la verrais avec son mari on dirait 2ados :rouge: ils sont mariés depuis 2005, et t'as l'impression qu'ils se sont marié hier c'est dingue!!!
ma tante est trés jolie, a un travail stable , tout le monde pensait que c'etait a cauqe de shor et de je ne sais quoi qu'elle refusait tout ceux qui la demandé en mariage , mais voila elle voulait faire un mariage d'amour (elle regarde trop les feux de l'amour :p) et elle l'a eu son mariage d'amour, des amis lui ont presenté son mari(meme age qu'elle),ca ete le coups de foudre, ils se sont frequenté un an et se sont marié :) evidement qu'elle aurait aimé avoir des enfants...actuellement ils envisagent el kafala et je trouve ca pas plus mal ! parcequ'encore une fois chaque fois que je vais chez eux pfiouuuu j'ai l'impression detre dans la maison du bonheur.

alors OUI tout le monde n'aura pas la meme chance que ma tante mais voila ca ne serta rien de se precipiter non plus!
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
plutôt que de force, je pense que ces personnes subissent beaucoup de pression de la famille et finissent par cèder pour qu'on les laisse tranquilles

ça revient au même pour moi, à partir du moment où on t'imposes une personne c'est un mariage forcé.

@ latika : tu crois sérieusement que ces filles vont s'en vanter?
 
ma tante s'est marié a 46ans !!!! et je peux te dire que c'est la seule a dans ma famille (cousins cousines y compris) a avoir fait un mariage d'amour !!!

tu la verrais avec son mari on dirait 2ados :rouge: ils sont mariés depuis 2005, et t'as l'impression qu'ils se sont marié hier c'est dingue!!!
ma tante est trés jolie, a un travail stable , tout le monde pensait que c'etait a cauqe de shor et de je ne sais quoi qu'elle refusait tout ceux qui la demandé en mariage , mais voila elle voulait faire un mariage d'amour (elle regarde trop les feux de l'amour :p) et elle l'a eu son mariage d'amour, des amis lui ont presenté son mari(meme age qu'elle),ca ete le coups de foudre, ils se sont frequenté un an et se sont marié :) evidement qu'elle aurait aimé avoir des enfants...actuellement ils envisagent el kafala et je trouve ca pas plus mal ! parcequ'encore une fois chaque fois que je vais chez eux pfiouuuu j'ai l'impression detre dans la maison du bonheur.

alors OUI tout le monde n'aura pas la meme chance que ma tante mais voila ca ne serta rien de se precipiter non plus!

OUI MAIS

1- ta tante a eu la chance de trouver, cette personne, bcp n'ont pas cette chance et finissent par dépérir seuls sans amour, sans mari, sans enfant ...

2- elle a 46 ans elle n'enfantera pas (donc sa propre descendance) peut etre que ça la dérange pas mais la majorité des femmes ont un instinct maternel très fort qui fait que ...
 
OUI MAIS

1- ta tante a eu la chance de trouver, cette personne, bcp n'ont pas cette chance et finissent par dépérir seuls sans amour, sans mari, sans enfant ...

2- elle a 46 ans elle n'enfantera pas (donc sa propre descendance) peut etre que ça la dérange pas mais la majorité des femmes ont un instinct maternel très fort qui fait que ...


pour le 2ème point : pas d'accord

seul Dieu sait, vraiment!! ;)
 
lol et tu te dis pas qu'ils auraient du te forcer tes parents ? a 31 ans tjrs pas mariée ... t'es ds la ***** quand mm :D ça me rappelle des grandes tantes a une cousine qui sont restés vieilles filles toutes leur vie horrible

Heinnnn Ain sbah franchement soit gentil ... j ai tendances suicidaires moi ! doucement !!! :(
 
OUI MAIS

1- ta tante a eu la chance de trouver, cette personne, bcp n'ont pas cette chance et finissent par dépérir seuls sans amour, sans mari, sans enfant ...

2- elle a 46 ans elle n'enfantera pas (donc sa propre descendance) peut etre que ça la dérange pas mais la majorité des femmes ont un instinct maternel très fort qui fait que ...

pour le 1 je suis d'acords!
pour le 2 ben l'instinct maternel de ma tante est trés tres fort...elle nous a pratiquement elevée mes soeurs et moi , on est tres proche (c'est pour cela que je connais autant de details sur son histoire lol) quand j'etais ado, c'etait la seule de la famille a m'inciter a sortir avec des garcons hahaha elle avait peur que je finisse vieille fille :D
mais bon seul dieu sait ce qui nous attend ;)
 
pour le 2ème point : pas d'accord

seul Dieu sait, vraiment!! ; )
oui mais les chances sont quasi minimes, je connais quelqu'un qui a enfanté a 41 ans pour la première fois mais franchement il faut etre réaliste ... et pas aller a l'encontre de la nature

Heinnnn Ain sbah franchement soit gentil ... j ai tendances suicidaires moi ! doucement !!! : (
désolé c'est pas pour blessé je pense juste comme ça :(
 
ça revient au même pour moi, à partir du moment où on t'imposes une personne c'est un mariage forcé.

@ latika : tu crois sérieusement que ces filles vont s'en vanter?

je dis pas qu'elles vont s'en vanter mais tu sais comment ca se passe chez nous, les gens parlent, les murs ont des oreilles, pour garder un secret dans mon quartier en tout cas pff faut etre invisible man lol

et oui je fais la difference entre des filles qui ont ete par example emené au bled , a qui on a confisqué leur passeport , pour les marier de force a des hommes qu'elles n'ont jamais vu, a ces filles a qui ont presente un cousin ou un homme de la meme region en incistant sur le fait qu'elles n'epouseront jamais leur copain d'une autre nationalité etc etc etc
j'ai l'ex d'une copine a moi kabyle qui sortait avec un garcon d'oujda !!! ses parents ont bien evidement refusé qu'ils se marient, 3mois aprés un algerien l'a demandé en mariage et elle a accepté :eek: on a halluciné , quand on lui a demandé pourquoi , elle nous a dit qu'a 29ans elle n'allait pas resté vieille fille toute sa vie a attendre que ses parents acceptent son copain :eek: aujourd'hui elle est marié avec son algerien...et voit toujours son marocain...
 
oui mais les chances sont quasi minimes, je connais quelqu'un qui a enfanté a 41 ans pour la première fois mais franchement il faut etre réaliste ... et pas aller a l'encontre de la nature

certes mais bon il y a qd même des chances et aussi d'autres solutions!! ;)

et puis, si certains veulent un mariage d'amour on va pas leur jeter des pierres qd même!! :langue:
 
certes mais bon il y a qd même des chances et aussi d'autres solutions!! ;)

et puis, si certains veulent un mariage d'amour on va pas leur jeter des pierres qd même!! :langue:

d'autres solutions ? je parle d'enfanter naturellement tout ce qui est adoption mère porteuse etc pas pour moi

non je leur jette pas la pierre on aspire tous a un mariage d'amour c'est évident mais si perso je me retrouve a 35 ans tjrs pas marié et sans enfants, je me poserais des questions et je changerais ma vision des choses ... l'amour ok on le veut tous mais si il vient pas faut pas s'enteter et tuer toutes ses chances enfin ça n'engage que moi
 
certes mais bon il y a qd même des chances et aussi d'autres solutions!! ;

et puis, si certains veulent un mariage d'amour on va pas leur jeter des pierres qd même!! :lanue:

oui :) un enfant doit etre le fruit de l'amour et pas qu'une envie de materner et d'assurer sa descendence (noté que j'ai dit PAS QUE :p)

perso , et pour le moment du moins , je me vois pas faire un anfant avec n'importe qui , juste parcequ'il faut en faire!!!
 
d'autres solutions ? je parle d'enfanter naturellement tout ce qui est adoption mère porteuse etc pas pour moi

non je leur jette pas la pierre on aspire tous a un mariage d'amour c'est évident mais si perso je me retrouve a 35 ans tjrs pas marié et sans enfants, je me poserais des questions et je changerais ma vision des choses ... l'amour ok on le veut tous mais si il vient pas faut pas s'enteter et tuer toutes ses chances enfin ça n'engage que moi


ne dis jamais "fontaine je ne boirai pas de ton eau"
tu ne sais pas de ce que demain est fait
imagine tu épouse la femme de tes rêves, t'es fou d'elle, tu conçois pas ta vie sans elle mais il y a un "mais" elle peut pas enfant naturellement comme tu dis
tu fais quoi? tu le "téj" ou bien tu optes pr d'autres solutions
réfléchis à cette question et tu comprend le raisonnement de certains


;-)


oui :) un enfant doit etre le fruit de l'amour et pas qu'une envie de materner et d'assurer sa descendence (noté que j'ai dit PAS QUE :p)

perso , et pour le moment du moins , je me vois pas faire un anfant avec n'importe qui , juste parcequ'il faut en faire!!!


bah oui, on est jeunes et des rêves plein la tête lol


alors EN CONCLUSION :D : dans qques années si on est tjrs célibataires et ss enfants, bah faudra se poser des questions. bah oui on aura atteint l'âge de la "sagesse" et pr la plupart nombreux de nos rêves disparaitront pr laisser place à la dure réalité : mariage sans amour, vie non choisie....

tout ça pr dire : qu'Allah nous accorde tout ce qu'on désire!!

inch'Allah
 
ne dis jamais "fontaine je ne boirai pas de ton eau"
tu ne sais pas de ce que demain est fait
imagine tu épouse la femme de tes rêves, t'es fou d'elle, tu conçois pas ta vie sans elle mais il y a un "mais" elle peut pas enfant naturellement comme tu dis
tu fais quoi? tu le "téj" ou bien tu optes pr d'autres solutions
réfléchis à cette question et tu comprend le raisonnement de certains


;-)
non je la téj pas, je me dirais que dieu en a décidé ainsi et je chercherais pas d'autres solutions

je rajouterais que par contre j'aimerais qu'elle me tej par amour car si c'est moi qui ne pouvait enfanter (et malgré que ça soit la femme de mes reves etc) je l'aurais téj, laissé plutot pour qu'elle puisse enfanter et vivre pleinement sa vie

tu vois ce que je veux dire ?
 
Haut