mariage

votre mariage il était comment grand petit? et sa coute cher un mariage
et en general sa se paye a 2 ou juste le gars tout seul :D je parle de mariage arabe et la dote c qui qui la fixe ?
sa peut paraitre tres bete mais je me suis toujours poser la question et je me la pose encore plus depuis quelque temps
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
votre mariage il était comment grand petit? et sa coute cher un mariage
et en general sa se paye a 2 ou juste le gars tout seul :D je parle de mariage arabe et la dote c qui qui la fixe ?
sa peut paraitre tres bete mais je me suis toujours poser la question et je me la pose encore plus depuis quelque temps

Je te dirai s'il a couté cher quand je l'aurai fait :D lol
Pour l'instant il est en cours de préparation ...
Je sais pas comment ça se passe pour les autres mais chez nous on fait 2 mariages,
celui de la fille au frais de la fille et de ses parents et celui du garçon au frais du garçons et de ses parents.
Et pour ma dote c'est mon beau père qui l'a fixée lol (mais en général c'est un accord entre les deux familles).
 

laila35

better days ahead
VIB
votre mariage il était comment grand petit? et sa coute cher un mariage
et en general sa se paye a 2 ou juste le gars tout seul :D je parle de mariage arabe et la dote c qui qui la fixe ?
sa peut paraitre tres bete mais je me suis toujours poser la question et je me la pose encore plus depuis quelque temps

la question qui fache sur bladi :eek:
va voir un post que j'avais ouvert pour sa sur forum bladinette
comment on m'a flinguer
bon courage miss
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
la question qui fache sur bladi :eek:
va voir un post que j'avais ouvert pour sa sur forum bladinette
comment on m'a flinguer
bon courage miss
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

c une question comme les autres lol je sui pas materialiste loin de la je vaux rien moi
j'en avais deja discuter avec mon fiancé et lui non plus c pas tro je lui et dit que je voulais rien mais il i tien
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
tout le monde la mal pris et on ma pris pour une matérialiste!!! et que je me considerai comme du betail pour vouloir savoir c ki ki la demande et combien on demande

De toute façon, sur Bladi tu ne pouvais qu'avoir ce genre de réaction lol
M'enfin c'pas grave.
J'ai donné ma réponse sur ton post :D
 

marocainefrench

Bladinaute averti
Le + important c pas la fête de mariage mais le voyage de noces et la nuit de noce le reste je m'en fouterai personnellement si je devais me marier, je ne voudrai pas faire de fête c'est du gâchis d'argent et puis ça ne m'intéresse pas je préfère qu'on meuble notre appartement et qu'on se paye un beau voyage de noces
 

laila35

better days ahead
VIB
c une question comme les autres lol je sui pas materialiste loin de la je vaux rien moi
j'en avais deja discuter avec mon fiancé et lui non plus c pas tro je lui et dit que je voulais rien mais il i tien

ta pas a te justifier aux yeux de n'importe qui ici miss tu fais ce qui te semble correct pour toi et ton fiancé
 
votre mariage il était comment grand petit? et sa coute cher un mariage
et en general sa se paye a 2 ou juste le gars tout seul :D je parle de mariage arabe et la dote c qui qui la fixe ?
sa peut paraitre tres bete mais je me suis toujours poser la question et je me la pose encore plus depuis quelque temps


Salam,

Ben tout dépend de ce que veulent les concernés et leur entourage, il y a des personnes qui veulent un grand mariage avec tout ce qui va avec, d'autres qui veulent un petit mariage en comité restreint et sans faire de tape à l'oeil, et encore d'autres qui font tout en douce sans robe de mariée et sans bruit...

Personnellement, j'aimerai faire une fête avec robe de mariée, passage à la mairie et salle de fête sans pour autant faire du tape à l'oeil mais juste pour marquer ça...

Concernant la dot c'est à la femme que revient la décision de dire combien ou quoi, la dot dans l'islam est réservée à la femme et c'est elle qui en dispose comme elle le veut, ni son mari, ni sa famille, ni sa belle famille n'ont un droit dessus...
 

Nadia007

Why why why...
mdr mais non c une question comme les autres :D sa veut rien dire lol
lol, elle est mimi Leila. T'entend de tout ici, faut pas prendre au mot ce que disent les bladinette/autes... bcp spéculent aussi mais tu dois aussi accepter les avis des autres. En tout cas, c'est un sujet comme un autre qui mérite d'etre évoqué :)
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Salam,

Ben tout dépend de ce que veulent les concernés et leur entourage, il y a des personnes qui veulent un grand mariage avec tout ce qui va avec, d'autres qui veulent un petit mariage en comité restreint et sans faire de tape à l'oeil, et encore d'autres qui font tout en douce sans robe de mariée et sans bruit...

Personnellement, j'aimerai faire une fête avec robe de mariée, passage à la mairie et salle de fête sans pour autant faire du tape à l'oeil mais juste pour marquer ça...

Concernant la dot c'est à la femme que revient la décision de dire combien ou quoi, la dot dans l'islam est réservée à la femme et c'est elle qui en dispose comme elle le veut, ni son mari, ni sa famille, ni sa belle famille n'ont un droit dessus...
La dote n'a rien à voir avec le mariage petit ou grand soit il :rolleyes:
oui c vrai :D
mais dit moi toi t'es marier ou pas si oui c'ete comment
Et toi tu as célébré ton mariage ou pas encore?
 

laila35

better days ahead
VIB
oui c vrai :D
mais dit moi toi t'es marier ou pas si oui c'ete comment

moi se sera juste des fiançailles dans pas longtemps
mais mon cas est très special (la famille de mon copain est en france, moi j'habite en france alors que mes parents sont o bled donc je ne sais pas comment on va s'arranger )
deux cousines a moi ont fait leur mariage o maroc ( casablanca)
l'une sa lui a couté 170000 Dhs ( une marocaine)
et l'autre 39000 euros ( c t un mariage de zmagry et yavais bqp bqp de monde)
 

laila35

better days ahead
VIB
lol, elle est mimi Leila. T'entend de tout ici, faut pas prendre au mot ce que disent les bladinette/autes... bcp spéculent aussi mais tu dois aussi accepter les avis des autres. En tout cas, c'est un sujet comme un autre qui mérite d'etre évoqué :)

va voir sur bladinnette comment on ma flinguer sa ma traumatisée :(
mais après j'ai compris qu'on peut sortir des choses sur bladi sans forcément en être convaincu et que des fois on parle juste pour parler :D
 

Nadia007

Why why why...
va voir sur bladinnette comment on ma flinguer sa ma traumatisée :(
mais après j'ai compris qu'on peut sortir des choses sur bladi sans forcément en être convaincu et que des fois on parle juste pour parler :D
c exactement ça! donc ici, prend que ce qui te semble correcte, filtre un peu ce qu'on te dit ici
 
moi se sera juste des fiançailles dans pas longtemps
mais mon cas est très special (la famille de mon copain est en france, moi j'habite en france alors que mes parents sont o bled donc je ne sais pas comment on va s'arranger )
deux cousines a moi ont fait leur mariage o maroc ( casablanca)
l'une sa lui a couté 170000 Dhs ( une marocaine)
et l'autre 39000 euros ( c t un mariage de zmagry et yavais bqp bqp de monde)

oula moi je penser 5000 euro avec la dot sa allez sufi a wili on est pas pres de se marier lol
non mais moi je veux un simple o bled sur la terrasse juste la famille et les amis proche
 
mariage normal pas enorme pas petit et la dote y'en a pas eu surtout avec ts ce qu'elle a recu comme cadeaux.beau papa a dit qu'ils gardent l'argent pour eux deux
 

laila35

better days ahead
VIB
oula moi je penser 5000 euro avec la dot sa allez sufi a wili on est pas pres de se marier lol
non mais moi je veux un simple o bled sur la terrasse juste la famille et les amis proche

tu le fais en fonction de vos moyens surtout tu vas pas aller faire un crédit pour faire plaisir a tout le monde !!
ta un budget et tu fais avec !!!
tu es d'ou du bled ??
est ce que tu veux faire avec traiteur negafa.......????
 
tu le fais en fonction de vos moyens surtout tu vas pas aller faire un crédit pour faire plaisir a tout le monde !!
ta un budget et tu fais avec !!!
tu es d'ou du bled ??
est ce que tu veux faire avec traiteur negafa.......????

je sui de france et je suis pas prete de faire de credit c hors de question sa surtout pour un mariage
le traiteur j'ai les deja les chef cuisiniere o bled et negafa oui j'aimerais bien inch'Allah
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Moi j'ai fait mes fiançailles cet été et je prépare mon mariage qui normalement devra avoir lieu l'été prochain insha'Allah.
Mais j'ai déjà fait l'acte de mariage donc j'ai déjà reçu ma dote.
je sui de france et je suis pas prete de faire de credit c hors de question sa surtout pour un mariage
le traiteur j'ai les deja les chef cuisiniere o bled et negafa oui j'aimerais bien inch'Allah
T'as raison faut surtt pas se ruiner pour un mariage.
 

laila35

better days ahead
VIB
grave le pire c'etait juste une question encore t'aurais dit "comment faire pour avoir la plus grosse dot " la j'aurais compris mais la i avait rien de mal

oui mais a bladi ils interprètent les choses comme ils veulent
si je t demander d'ou tu es du bled car tout va en dependre tu es des grandes villes et que tu veux faire ton mariage dans une grande salle tu va payer bqp l'été ( tout est cher) mais si t d'une petite ville c possible de faire en fonction de ton budget
 
oui mais a bladi ils interprètent les choses comme ils veulent
si je t demander d'ou tu es du bled car tout va en dependre tu es des grandes villes et que tu veux faire ton mariage dans une grande salle tu va payer bqp l'été ( tout est cher) mais si t d'une petite ville c possible de faire en fonction de ton budget

je vai pas me prendre la tete a louer une salle je pense et je vais le faire sur la terrasse o bled surtout la salle c cher monj cherie c renseigner et c 3000 la soirer je crois!!!
 
Moi j'ai fait mes fiançailles cet été et je prépare mon mariage qui normalement devra avoir lieu l'été prochain insha'Allah.
Mais j'ai déjà fait l'acte de mariage donc j'ai déjà reçu ma dote.

T'as raison faut surtt pas se ruiner pour un mariage.

je te souhaite un bo marige et plein de bonne chose inch'Allah
et sans indiscretion les fiancaille sa ta couter combien
 
Haut