Après Mariage.faire quoi?

Bonjour,
je suis marocaine et je vien de me marier avec un francais.je voulais faire ma demande de visa mais on nous a demandé d'attendre le livret de famille.Après j'ai vu sur le site des consulats qu'il me faut la transcription de l'acte.La je suis un peu perdu car je vois vraiment pas ce que je devrai s faire mnt.Pour la transcription aussi je ne c'est pas comment faire pour l'avoir.Mon mari a demandé pour moi et on lui a dit de faire un regroupement familiale.
J'aimerais bien que vous me montrez les étapes que je devrais suivre après la récéption du livret de famille,ou meme qu'est ce que je devrais faire maintenant.
Merci
 
Bonjour,
je suis marocaine et je vien de me marier avec un francais.je voulais faire ma demande de visa mais on nous a demandé d'attendre le livret de famille.Après j'ai vu sur le site des consulats qu'il me faut la transcription de l'acte.La je suis un peu perdu car je vois vraiment pas ce que je devrai s faire mnt.Pour la transcription aussi je ne c'est pas comment faire pour l'avoir.Mon mari a demandé pour moi et on lui a dit de faire un regroupement familiale.
J'aimerais bien que vous me montrez les étapes que je devrais suivre après la récéption du livret de famille,ou même qu'est ce que je devrais faire maintenant.
Merci

Normalement vous êtes passé par le consulat n'est ce pas? donc vous avez fait une demande de transcription du mariage et c'est a ce moment là après enquêtes... qu'il vous envoi le livret de famille.

Mais tout d'abord quelles démarches avez vous fait avec ton mari? avant le mariage et après?
 
avant le mariage,on est passé par le tribunal après par Adoul,aprè on a eu notre acte.Mais après le mariage on a rien faitsauf qu'on est passé au consulat pour le livret on nous a passé un papier pour faire la demande et c'est tout.la on nous a demandé d'attendre 2mois pour le recevoir.voilà
 
n'importe quoi ce qu'ils vous ont dit. il faut que tu ailles avec ton mari au consulat faire la demande de transcription de l'acte de mariage marocain que vous devez traduire en français et avec une copie intégrale de son acte de naissance délivré par la mairie de son lieu de naissance en france. voilà 'est tout et ensuite il faut attendre que ton mari reçoit le livret de famille et des copie de transription de votre mariage sur les registres de l'etat civil de nantes et ensuite il doit te les envoyer avec les documents pour la demande de visa long séjour conjoint de français c'est tout ensuite tu passeras un test de français et la visite médicale et ensuite ils te délivreront ton visa.
pour le regroupement failiale c'est pour qq un qui c'est marié avec un marocain ou une marocaine mais qui réside en france et n'a pas la nationalité française.
 
Merci,a chaque fois que je demande a quelqu'un on me dit d'aller sur rabat,soit d'attendtre le livret de famille meme au tribunal c'est ce qu'on m'a dit.c'est pour cela j'étais perdu.Mon Mari n'est pas au maroc maintenant,comment faire pour la transcription alors?
 
Oui je suis d'accord avec Chouber74.
Mais Miss1808 vous n'estes pas parti voir le consulat avant le mariage? Pour faire la demande du CCM (Certificat à capacité de Mariage) pour la publication des bans?

En tout cas normalement c'est:

Avant le mariage (avant d'aller faire l'acte chez la3dul), il faut:

- Allé au consulat (c'est sur RDV tout dépend du consulat d'où tu dépend) Pour faire la demande de CCM

Ensuite sa prend 8 semaine le temps de recevoir le CCM par la partie française, Puis a partir de là vous pouvez vous marié chez l3dul une fois reception du CCM.

Puis vous retournez au consulat Pour faire transcrire l'acte de mariage avec tout les document nécessaire (tu les trouvera sur le site du consulat)

Et Tout dépend du procureur a ce moment la ça peux durée 2 mois voir 6 mois maximum pour recevoir le livret de famille.

Après reception du livret de famille prendre RDV pour faire la demande de Visa , il vont de faire passé un test des valeurs de la république puis une visite médical?

et puis voila à peu près les étapes si je ne me suis pas trompé!
 
Merci bcp nana,oui pour le CCM on l'a déjà eu sinon on serai pas marié maintenant,c'est juste qu'on nous donne a chaque fois de fausse information c'est pour cela je suis un peu perdue je savais plus quoi faire, et déjà un ami a mon mari,comme j'avais marqué,lui a demandé de faire une demande pour un regroupement familiale ce qui pas notre cas,d'après ce que Chouber74 m'a expliqué
 
Merci bcp nana,oui pour le CCM on l'a déjà eu sinon on serai pas marié maintenant,c'est juste qu'on nous donne a chaque fois de fausse information c'est pour cela je suis un peu perdue je savais plus quoi faire, et déjà un ami a mon mari,comme j'avais marqué,lui a demandé de faire une demande pour un regroupement familiale ce qui pas notre cas,d'après ce que Chouber74 m'a expliqué

Oui exactement comme ton mari dois avoir la double nationalité (franco - marocaine) il ne dois pas faire le regroupement familial , mais juste attendre la reception du livret de famille (et pour la durée comme je te l'ai expliqué tout dépend du procureur ça peut durée de 2 mois à 6 mois)

Donc comme tu ma dit vous êtes allé au consulat c'est que vous aviez du faire la transcription, car sans la transcription vous ne pourrais jamais recevoir le livret de famille.
 
Mais de rien! moi je dois tout refaire la!
Parce que j'ai annuler mon mariage car je n'avait pas fait le CCM et la je dois rentrer au maroc pour faire la demande de CCM donc je me suis bien renseigner! lol pour ne pas refaire de bêtises!

En tout cas je te souhaite une bonne continuation
 
Haut