Après le mariage

Lagarto

l'homme masqué
une réponse qui vient souvent après que j'ai poser la question ci dessous a une fille.

" pourquoi tu mets pas le voile ? "

ou "quand est ce que tu vas le mettre ?"

....

j'aimerai juste savoir pourquoi faut-il attendre le mariage ?
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Comme ça tu peux séduire avec la chevelure au vents faire des petites coupes une fois mariée le mec te verra en mode mama khoula au reveil donc le voile est le mieux approprié.:D
 
une réponse qui vient souvent après que j'ai poser la question ci dessous a une fille.

" pourquoi tu mets pas le voile ? "

ou "quand est ce que tu vas le mettre ?"

....

j'aimerai juste savoir pourquoi faut-il attendre le mariage ?


parceque les cheuveux font partie de la beauté d'une fille, du coup si elle en prend soin, elle sera plus jolie et du coup, plus attirante et séduisante, mais qd elle sera marier, le seul qu'elle va seduire ça sera son mari, du coup pas besoin de montrer sa beauté aux autres, à l'extérieur....
mais réligieusement paralant, marier ou pas elle ne doit pas montrer sa beauté...
aprés faut voir si la femme met son voile parce que son mari le lui demande ou par convection religieuse.............
 
une réponse qui vient souvent après que j'ai poser la question ci dessous a une fille.

" pourquoi tu mets pas le voile ? "

ou "quand est ce que tu vas le mettre ?"

....

j'aimerai juste savoir pourquoi faut-il attendre le mariage ?




?????

Je ne vois pas ce que le mariage a à voir avec le port du hijab.


Le voile est une pratique religieuse qui consiste à recouvrir son corps d'une certaine manière par pudeur, et trouve sa source dans des versets du coran ainsi que dans une partie de la tradition islamique.

Je ne rentrerai pas dans les débats: est-il obligatoire ou non ? Est-ce une invention de la génération qui a suivi celle du Prophète s.a.w.s..etc


Mais le voile tel que les musulmans le définissent aujourd'hui, est prescrit à toute femme musulmane ayant atteint la puberté.

Et qu'elle soit mariée ou non n'y change rien.


Pour le reste Allahou a'lam.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
une réponse qui vient souvent après que j'ai poser la question ci dessous a une fille.

" pourquoi tu mets pas le voile ? "

ou "quand est ce que tu vas le mettre ?"

....

j'aimerai juste savoir pourquoi faut-il attendre le mariage ?

certaines personnes ont besoin de se donner une echeance

ou elles veulent profiter de leurs atouts tant qu'elles sont pas mariées, pas prêtes à "s'enfermer" dans un voile

le hijab fait flipper aussi, du coup elles reculent le plus possible

ou simplement un pretexte, histoire d'avoir une réponse à donner quand la question est posée (tu es bien curieux lagarto :langue:) et ne pas être prise au dépourvue

bref ya pleins de raisons possibles
 

Lagarto

l'homme masqué
certaines personnes ont besoin de se donner une echeance

ou elles veulent profiter de leurs atouts tant qu'elles sont pas mariées, pas prêtes à "s'enfermer" dans un voile

le hijab fait flipper aussi, du coup elles reculent le plus possible

ou simplement un pretexte, histoire d'avoir une réponse à donner quand la question est posée (tu es bien curieux lagarto ) et ne pas être prise au dépourvue

bref ya pleins de raisons possibles


je me renseigne , j'essaye de comprendre cette attitude :langue:

merci pour ta réponse Cook , tu dois être la seule qui le porte vu les réponses précédentes :rolleyes:
 
je suis étonnée que tu poses une telle question à une femme
le plus simple serait de rechercher une femme le portant déjà si c'est si important pour toi

me concernant, je ne le porterai jamais puisque ce n'est pas une obligation religieuse claire
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
je me renseigne , j'essaye de comprendre cette attitude :langu:

merci pour ta réponse Cook , tu dois être la seule qui le porte vu les réponses précédentes :roleyes:


je crois que non

tu dis ça parce que tu sais que je le suis (et on sait tout les deux comment tu le sais :fou::D)

de toute façon, peu importe
 
je suis étonnée que tu poses une telle question à une femme
le plus simple serait de rechercher une femme le portant déjà si c'est si important pour toi

me concernant, je ne le porterai jamais puisque ce n'est pas une obligation religieuse claire

ca dépend des interprétations pour moi c'est une obligation :D

mais bon pas envie de débattre sur ca :langue:
 

Lagarto

l'homme masqué
je suis étonnée que tu poses une telle question à une femme
le plus simple serait de rechercher une femme le portant déjà si c'est si important pour toi

me concernant, je ne le porterai jamais puisque ce n'est pas une obligation religieuse claire


tu serais étonné de savoir toutes les questions que je pose si rien que ça t'étonne .

la seul chose que je cherche c'est une réponse a ma question mais merci Cooky me l'a donner , le reste c'est personnel.
 
une réponse qui vient souvent après que j'ai poser la question ci dessous a une fille.

" pourquoi tu mets pas le voile ? "

ou "quand est ce que tu vas le mettre ?"

....

j'aimerai juste savoir pourquoi faut-il attendre le mariage ?
moi j'aimerai bien savoir pourquoi harceler la femme qu'on vient d'épouser pour un truc qui doit être son choix à elle et pas une obligation.
 
ca dépend des interprétations pour moi c'est une obligation :D

mais bon pas envie de débattre sur ca :langue:

ah mais je ne juge pas ce que pensent les autres femmes

moi je suis cohérente avec moi-même et c'est le principal

si vraiment je pensais que c'était une obligation, je le porterais sans tarder car je trouve aussi illogique de se mettre des échéances pour bien faire
 
ah mais je ne juge pas ce que pensent les autres femmes

moi je suis cohérente avec moi-même et c'est le principal

si vraiment je pensais que c'était une obligation, je le porterais sans tarder car je trouve aussi illogique de se mettre des échéances pour bien faire

je sais que tu ne juges pas t'inquiètes je ne l'ai jamais penser ;)

si y en a qui se mettent des échéances c'est avant tout pour être bien moralement ect mettre le voile c'est un truc que tu fais a vie c'est pas un truc a prendre a la légère enfin bref ...
 
tu serais étonné de savoir toutes les questions que je pose si rien que ça t'étonne .

la seul chose que je cherche c'est une réponse a ma question mais merci Cooky me l'a donner , le reste c'est personnel.

le mieux est de continuer à demander aux femmes que tu rencontres
chacune a sa raison 'personnelle'
 
je sais que tu ne juges pas t'inquiètes je ne l'ai jamais penser ;)

si y en a qui se mettent des échéances c'est avant tout pour être bien moralement ect mettre le voile c'est un truc que tu fais a vie c'est pas un truc a prendre a la légère enfin bref ...

ce que je ne comprends pas, c'est celles qui pensent que c'est obligatoire
si c'est obligatoire, par définition, c'est que tu n'as pas le choix
donc ça sert à quoi d'être bien moralement, d'être prêt ou je ne sais quoi vu que c'est obligatoire
tu dis que ce n'est pas une chose à prendre à la légère mais il n'y a même pas besoin de penser quand une chose est imposée
 

Opaque

7maaa9
Je trouve que les femmes voilées sont très attirantes est belles que les autres . "avec une petite faiblesse pour les femmes voilées turques"
Après Ouais si les cheveux représente la moitie de la beauté d'une femme et ba le voile représente la totalité .
On sort pas avec une femme voilée on se marie avec "Disait un pote".
 
ce que je ne comprends pas, c'est celles qui pensent que c'est obligatoire
si c'est obligatoire, par définition, c'est que tu n'as pas le choix
donc ça sert à quoi d'être bien moralement, d'être prêt ou je ne sais quoi vu que c'est obligatoire
tu dis que ce n'est pas une chose à prendre à la légère mais il n'y a même pas besoin de penser quand une chose est imposée

C'est une obligation, c'est marqué dans le Coran, c'est claire net et précis !
En réalité on ne devrais même pas ce demander "quand je le met? est ce que j'me sens prête ou pas?"
Tout comme la prière est obligatoire, et pourtant tout le monde ne la fait pas !
 
C'est une obligation, c'est marqué dans le Coran, c'est claire net et précis !
En réalité on ne devrais même pas ce demander "quand je le met? est ce que j'me sens prête ou pas?"
Tout comme la prière est obligatoire, et pourtant tout le monde ne la fait pas !

sans refaire le débat une énième fois, rien dans le coran n'indique qu'il faut cacher ses cheveux

donc je suis d'accord, celles qui pensent lire dans le coran que c'est obligatoire ne devraient même pas se poser la question

tout comme je ne me la pose pas car je suis sincèrement convaincue qu'il ne s'agit pas d'une obligation
 

Opaque

7maaa9
je suis étonnée que tu poses une telle question à une femme
le plus simple serait de rechercher une femme le portant déjà si c'est si important pour toi

me concernant, je ne le porterai jamais puisque ce n'est pas une obligation religieuse claire

tu m'as rappelé un de mes potes qui se bourre la gueul
après il se mit en mode "Religion" en répétant "L'alcool ce n'est pas Haram ...pas indiquer au coran patati patata" .
tu connais les phrases classiques pour soulager la conscience .
 

Naveen

VIB
tu m'as rappelé un de mes potes qui se bourre la gueul
après il se mit en mode "Religion" en répétant "L'alcool ce n'est pas Haram ...pas indiquer au coran patati patata" .
tu connais les phrases classiques pour soulager la conscience .

Tu n'en sais rien si c'est pour se soulager la conscience où bien si cela découle d'une considération critique des textes.
 
sans refaire le débat une énième fois, rien dans le coran n'indique qu'il faut cacher ses cheveux

donc je suis d'accord, celles qui pensent lire dans le coran que c'est obligatoire ne devraient même pas se poser la question

tout comme je ne me la pose pas car je suis sincèrement convaincue qu'il ne s'agit pas d'une obligation

Chacun ses convitions ;)

Ya le coran et les explications du coran à coté, il faut prendre en considération les hadiths et les avis des grands cheikh, et JAMAIS je n'est vu un cheikh dire que celà était une "option" !

Est ce que pour toi faire la prière est obligatoire ou bien c'est chacun comment il l'interprete?
 
Haut