Les mariages d'antan

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Hello,

Ce n'est pas pour parler des mariés, non, mais de l'ambiance. J'ai visualisé une vidéo du mariage d'un cousin dans les années 90, j'ai été encore un mioche, dans un costume plus grand que moi et un papillon "rouge", pour se distinguer peut être lol.
Je parle d'ambiance, car je voyais la porte ouverte, une khzana (une tente) dressée fièrement, les invitées bien habillés d'autres moins bien, voir avec sandales (mais ce n'est pas grave, des rappeurs US vont aux boites de nuits branchés en pantoufle pour montrer une certaines indifférence). Bref, mon grand père qui danse en jellaba, mains en l'air et faisant aller retour en pas synchronisés, mais jeunes tantes pas encore mariés et toutes belles,un agent de sécurité improvisé et les jeunes membres de famille, ayant bu beaucoup de choses à part l'eau, dansant du smurf sous rythme de la star du chaabi de sidi bennour).
Et les petites filles en caftan, qui se sont retrouvés et toutes contentes d'avoir rencontré en fin, des filles de leur age qui les comprenderont;

Et vous, avez-vous des flashs de mariages d'autan ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
...d'un mariage berbère f l3robya, j'avais 8/9 ans, je ne sais pas qui se mariaient, le mariage durait des jours, sous les tentes, c'était la première fois que je voyais lftansia, j'étais impressionnée, je crois bien que c'est la première fois que je voyais des armes...je me rappelle avoir vu une fille de mon âge, de france comme moi, elle avait une tâche de vin près de l'oeil et elle m'a dit que c'était en touchant le visage d'une fille qu'elle a eu cette tâche...j'y ai pas cru mais ça m'a fait peur qd même..
 
Haut