Les mariages dans la famille?

Salem a tous

Voila moi je me suis mariée avec ma cousine

que avant moi le mariage avec une personne de la famille non jamais mais la

c etait un coup foudre car je l avait pas vu depuis un certain temps

que pensez vous des mariage entre personne famille proche

merci de vos reponses
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Salem a tous

Voila moi je me suis mariée avec ma cousine

que avant moi le mariage avec une personne de la famille non jamais mais la

c etait un coup foudre car je l avait pas vu depuis un certain temps

que pensez vous des mariage entre personne famille proche

merci de vos reponses

Pourquoi pas ... Tout dépend du contexte !
 
Slm,

Le mariage avec un membre de la famille moi jss à moitié pour...
Mes grands parents se sont mariés entre cousins et sur 6 enfants 3 sont handicapés justement à cause de leur lien rapproché, aprés c'est peut être un coup de malchance.

Aprés renseigne toi, ce cas est peut etre rare et je te le souhaite si tu veux faire ta vie avec cette demoiselle inchAllah!!

Salam
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Slm,

Le mariage avec un membre de la famille moi jss à moitié pour...
Mes grands parents se sont mariés entre cousins et sur 6 enfants 3 sont handicapés justement à cause de leur lien rapproché, aprés c'est peut être un coup de malchance.

Aprés renseigne toi, ce cas est peut etre rare et je te le souhaite si tu veux faire ta vie avec cette demoiselle inchAllah!!

Salam

Salam,
c'est pas un coup de malchance, c'est le mektoub ! Les risques de consanguinité sont de l'ordre de 2 a 3% pour un couple de cousins, et de 1 a 2% pour un couple sans lien de sang. La différence n'est pas énorme.
Si Allah destine à telle personne d'avoir des enfants handicapés, elle aura des enfants handicapés que ça soit avec son cousin ou avec un autre..
 
Salem a tous

Voila moi je me suis mariée avec ma cousine

que avant moi le mariage avec une personne de la famille non jamais mais la

c etait un coup foudre car je l avait pas vu depuis un certain temps

que pensez vous des mariage entre personne famille proche

merci de vos reponses

perso je trouve ça normal
après chacun son mektoub ;)
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
Salam,
c'est pas un coup de malchance, c'est le mektoub ! Les risques de consanguinité sont de l'ordre de 2 a 3% pour un couple de cousins, et de 1 a 2% pour un couple sans lien de sang. La différence n'est pas énorme.
Si Allah destine à telle personne d'avoir des enfants handicapés, elle aura des enfants handicapés que ça soit avec son cousin ou avec un autre..

haha la différence n'est pas énorme ...
mouais çà dépend si tu le vois d'un oeil non scientifique
 
Salem a tous

Voila moi je me suis mariée avec ma cousine

que avant moi le mariage avec une personne de la famille non jamais mais la

c etait un coup foudre car je l avait pas vu depuis un certain temps

que pensez vous des mariage entre personne famille proche

merci de vos reponses

..............je ne suis pas contre !
 
Salem a tous

Voila moi je me suis mariée avec ma cousine

que avant moi le mariage avec une personne de la famille non jamais mais la

c etait un coup foudre car je l avait pas vu depuis un certain temps

que pensez vous des mariage entre personne famille proche

merci de vos reponses

felicitations pour toi apres si t heureux avec elle, c le principal donc hamdoullah pr toi :)

moi je suis contre c tout!
 

R.Chakib

Artist
Salem a tous

Voila moi je me suis mariée avec ma cousine

que avant moi le mariage avec une personne de la famille non jamais mais la

c etait un coup foudre car je l avait pas vu depuis un certain temps

que pensez vous des mariage entre personne famille proche

merci de vos reponses

Là c'est trop tards de te poser une telle question je vois pas l'interet alors assumez votre choix ;)
 
Salem a tous

Voila moi je me suis mariée avec ma cousine

que avant moi le mariage avec une personne de la famille non jamais mais la

c etait un coup foudre car je l avait pas vu depuis un certain temps

que pensez vous des mariage entre personne famille proche

merci de vos reponses
Salam alikoum, Félicitation à vous les deux^^
Sinon sache bien que le prophet à déconseiller ce type de mariage(et non pas INTERDIT ou Prohibé)^^
Moi je suis contre^^
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Salem a tous

Voila moi je me suis mariée avec ma cousine

que avant moi le mariage avec une personne de la famille non jamais mais la

c etait un coup foudre car je l avait pas vu depuis un certain temps

que pensez vous des mariage entre personne famille proche

merci de vos reponses

Trés mauvais

vaut mieux épouser qq avec qui tu n'as pas des lines de sang

génétiquement c 'est déconsillé et en plus en cas de problémes les familles restent f tikar, sinon ce sont les familles qui s'embrouilent pas seulement le couple.
 

Gammila

Mentalist Sextalist
Salem a tous

Voila moi je me suis mariée avec ma cousine

que avant moi le mariage avec une personne de la famille non jamais mais la

c etait un coup foudre car je l avait pas vu depuis un certain temps

que pensez vous des mariage entre personne famille proche

merci de vos reponses

quelle horreur ... moi jamais ... et c vraiment jamais ...

mais tant mieux pour toi ... si tu es content, je vois pas l'intêret de demander notre avis ...
 
Points positifs:
- c'est rassurant car on connait déja à peu près l'autre
- Plus facile de faire connaissance de façon tout a fait halal
- souvent ce sont des couples qui durent

Points négatifs:
- risques liés à la consanguinité. Mais bon ce genre de chose c'est le mektoub, je connais un tas de mariages entre cousins, et hamdoullillah les enfants sont très beau.
- en cas de conflit dans le couple, c'est toute la famille qui est brouillée
 
Salam alikoum, Félicitation à vous les deux^^
Sinon sache bien que le prophet à déconseiller ce type de mariage(et non pas INTERDIT ou Prohibé)^^
Moi je suis contre^^


Extrait de la Sourate Al-Ahzab :


50. Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

De plus, il me semble que notre Prophète (ââlih Salat wa Salam) a donné Sa fille a son neveu Ali.


Seul Dieu est Savant...
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Points positifs:

- c'est rassurant car on connait déja à peu près l'autre

Et ben détroimpe toi, les vrais visages se montrent sous leur beaux jours qu'après le mariage, ce n'est que sous le même toit qu'on découvre le vrai visage de l'autre

- Plus facile de faire connaissance de façon tout a fait halal

Ah bon ?? moi je pense le contraire, le fait que ça soit de la fmaille, toutes occasions de faire humhum sous le même toit des parents ou celui de l'oncle sont favorables :D


- souvent ce sont des couples qui durent

Si ça dure c'est tout simplement parce qu'ils sont contraints et pas par amour sinon c'est le lien entre des famills entières qui se coupent et pas tout simlement celui de couple


Moralité : laisse la famille tranquille et cherche ta moitié ailleurs ;)
 
Et ben détroimpe toi, les vrais visages se montrent sous leur beaux jours qu'après le mariage, ce n'est que sous le même toit qu'on découvre le vrai visage de l'autre



Ah bon ?? moi je pense le contraire, le fait que ça soit de la fmaille, toutes occasions de faire humhum sous le même toit des parents ou celui de l'oncle sont favorables :D




Si ça dure c'est tout simplement parce qu'ils sont contraints et pas par amour sinon c'est le lien entre des famills entières qui se coupent et pas tout simlement celui de couple

Faut pas généraliser.

Moralité : laisse la famille tranquille et cherche ta moitié ailleurs ;)

Lool Ta moralité à toi, n'est pas valable pour tous les autres
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
JAMAIS de la vie !!

un petit problème dans notre couple et c'est nos deux familles qui s'en mêlent ==> catastrophe apocalyptique !!! :eek:

Allah ihfed ! je préfère finir celibataire qu'epouser mon cousin !
 
JAMAIS de la vie !!

un petit problème dans notre couple et c'est nos deux familles qui s'en mêlent ==> catastrophe apocalyptique !!! :eek:

Allah ihfed ! je préfère finir celibataire qu'epouser mon cousin !

laisse tomber, tous le monde après est au courant des prises de têtes, et c les mamans qui vont se frapper après!:D
 
moi jprefere pa tro c a évité car si jamé ( je lespere pa pour toi ni pour persone) il y a un conflit entre vous cela peut engendré d probleme dans tte la mifa
aussi dun point de vue scientifique lé consanguin sa genere d probleme ché lé enfant
apré c ton choi é c ton destin lessenciel c detre bien ac la persone avec ki t marié
en tout ka jvous souhaite ke du boneur é la reussite sur terre come dans l'au dela inchaallah
 
Et ben détroimpe toi, les vrais visages se montrent sous leur beaux jours qu'après le mariage, ce n'est que sous le même toit qu'on découvre le vrai visage de l'autre )

Ok, je suis d'accord avec toi pour dire qu'on ne connait une personne qu'en vivant avec. Je voulais juste dire qu'au moins avec un cousin on sait à quel genre de personne on à a faire, alors qu'avec qq'un hors famille il faut plus de temps pour faire connaissance





Ah bon ?? moi je pense le contraire, le fait que ça soit de la fmaille, toutes occasions de faire humhum sous le même toit des parents ou celui de l'oncle sont favorables :D

Là en revanche je ne vois pas du tt les choses ainsi. Entre cousins il y a la possibilité de faire connaissance dans un cadre familliale avant d'envisager quoi que ce soit.
Pour le fait qu'ils puissent faire humhum comme tu dis sous le toit des parents (!) Allahou a'lem...


Si ça dure c'est tout simplement parce qu'ils sont contraints et pas par amour sinon c'est le lien entre des famills entières qui se coupent et pas tout simlement celui de couple

Oui ca c'est clair, c'est souvent comme ca que ca se présente je pense.
D'ailleurs j'aurais du rajouter dans les points négatifs le risque de se sentir obligé de rester ensemble malgré l'absence d'amour et la mésentente, juste parce que c'est la famille et que "ca ne se fait pas"

Moralité : laisse la famille tranquille et cherche ta moitié ailleurs ;)

Lol
Mon post n'avait pas pour objet de faire l'éloge des mariages dans la famille.
Je pense sincèrement qu'il y a des points positifs et négatifs. Je me suis toujours dit, me marier avec un cousin jamais! Mais Allahou a'lem ...
 
Oh que si Ma Moralité à moi est est justement valable pour tout le monde
que tu le veuilles ou pas
Tu ne connais pas le proverbe marocain qui dit " l'berrani l'berrani rahma" ;)


Mouais...Lol, ça n'empeche pas que beaucoup encore se marient entre cousins. Que ce soit entre cousins ou entre berani, le plus important c'est l'ehna. Il faut de tout pour faire un monde comme on dit. Il y a des mariages consanguins qui ont réussit, d'autres pas, idem pour les mariages non consanguins.

Il y a des enfants, fruits de mariages consanguins qui ont des problemes de santé, mais il y en a aussi ds les couples non consanguins. Au bled, il y a encore les certificats prénuptiaux, ce qui permet de voir les risques que courent chaque couple.

;)
 
Haut