Les mariages mixtes

Salam alaykoum,

J'aimerais que nous débattions ici sur la question des mariages mixtes. J'entends aussi bien la mixité raciale que la mixité religieuse. Chacun est appelé à donner son avis dans le respect et la courtoisie.

Conseillez-vous les mariages mixtes? Si oui, quelles en sont les limites? Si non, pourquoi?

Quels sont les facteurs qui pourraient mener à l'échec d'un mariage mixte.

Je vous laisse y réfléchir sur ces sages paroles de Hassan II rahimaho Allah

http://www.youtube.com/watch?v=QdwxSV2TFqo
 

Kadijak

Gone
VIB
culturelle, je n'y trouve rien à redire!

par contre religieux! je suis pas pour! parce que la foi doit prédominer tout le reste! donc si un pense A et l'autre B bah ça n'apportera que des soucis!



mnt si le futur est riche!! je peux fermer les yeux sur bien des choses :intello:



krkrkrkrkr
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Salam alaykoum,

J'aimerais que nous débattions ici sur la question des mariages mixtes. J'entends aussi bien la mixité raciale que la mixité religieuse. Chacun est appelé à donner son avis dans le respect et la courtoisie.

Conseillez-vous les mariages mixtes? Si oui, quelles en sont les limites? Si non, pourquoi?

Quels sont les facteurs qui pourraient mener à l'échec d'un mariage mixte.

Je vous laisse y réfléchir sur ces sages paroles de Hassan II rahimaho Allah

http://www.youtube.com/watch?v=QdwxSV2TFqo

Salam,

Tu me déçois, c'est lui ta référence ?

:(
 
Si les mariages mixtes étaient à la mode dans les 90s, je pense que ça va diminuer pendant un temps, les différents groupes culturels ont besoin de se retrouver.
 
Salam alaykoum,

J'aimerais que nous débattions ici sur la question des mariages mixtes. J'entends aussi bien la mixité raciale que la mixité religieuse. Chacun est appelé à donner son avis dans le respect et la courtoisie.

Conseillez-vous les mariages mixtes? Si oui, quelles en sont les limites? Si non, pourquoi?

Quels sont les facteurs qui pourraient mener à l'échec d'un mariage mixte.

Je vous laisse y réfléchir sur ces sages paroles de Hassan II rahimaho Allah

http://www.youtube.com/watch?v=QdwxSV2TFqo

Je suis contre.

L'homme musulman doit se marier avec une musulmane pour la sérénité du couple et des enfants.

-
 
Disons que chacun fait ce qu'il veut! Mes enfants pourront, inchAllah, se marier avec qqun d'une autre origine, voir, d'une autre religion (selon ce qui est ou non autorisé par l'Islam), bien que pour ce qui et de leur choix: je leur donnerais tous les arguments possibles pour qu'ils en fassent un bon! Mais au final, ils auront ma bénédiction inchAllah!

Après, pour ceux qui veulent se marier hors ce qui est permis par l'Islam: non seulement j'argumenterais contre, mais si je ne réussis pas à les convaincre, ils n'auront pas ma bénédiction. (mais bon, inchAllah y a aucune raison pour que ça arrive vu que je les élèverais pas dans ce sens)

Et enfin, pour ma part: je veux qqun de la même origine que moi inchAllah! Très compliqué car 1) y en a pas autant en France que des maghrébins :D 2) si on rajoute mes autres critères c'est mission impossible!
Mais bon, c'est important parce que j'aime mes origines, j'en suis fière alhamdullillah, et je sais que la mentalité d'un pays à l'autre sont complètement différentes! MEME si les 2 personnes ont grandit en France au final!
 
Je suis contre.

L'homme musulman doit se marier avec une musulmane pour la sérénité du couple et des enfants.

-


Je connais des chrétiennes (vraies chrétiennes, avec qui Le musulman peut se marier, donc) qui me semblent pouvoir apporter 100* plus de sérénités que bien des femmes musulmanes! MachAllah.... de vraies croyantes!
 
Dommage,j'avais cru un débat sur les mariages mixtes des casawas ou femmes(voilée ou pas) et hommes(barbus ou pas) se remuent les fesses ensemble dans la joie et la bonne humeur :D

http://www.youtube.com/watch?v=1cxDLedBEuI


Qu'est ce que je kifferais montrer cette video à mes collègues. A chaque fois quand je leurs dis que j'étais à un mariage marocain, elles me disent : "Ah vous dansez la danse orientale, oh la la "
Si tu savais ma grande :ange:

Pour pas être hors sujet, concernant les mariages mixtes :
1. Mixtes culturellement oui, meme si des fois il y a des cultures très différentes et je me demande comment mixer les 2 justement. Je pense à la culture africaines vs cultures asiatiques qui sont des cultures à l'exact opposées. Ensuite religieusement, non ! La je me dis que c'est vraiment pas possible. Culturellement, on peut prendre un peu d'un coté et de l'autre, mais dans la religion c'est à 100 % sinon rien.
2. J'ai rien compris à ce que dis Hassan II ! J'assume...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Hassan II n'était pas pour l'intégration ..
il n'était pour les mariage mixtes
il n'était pour aucune démarche d'assimilation ...
N'importe qui à sa place aurait proféré les même parole et pris les mêmes positions ..
Il éait pour que les immigrés restent à vie des immigrés .. des citoyens de second zone avec un rêve de retour un jour ... car dans cette situation ils continuent à revenir tous les ans et ramenent toutes leur maigres économies au bled .. pas un sous ne lui échappe ..

Une Najet Belkacem ministre n'était dans aucun des schémas préconisés par HII ...
alors allah yrahmou illa rahmouh f3aylou .. qu'il compte pas sur mon pardon ou sur mon intercession pour la paix de son âme
 
Hassan II a une fille israélienne.
http://www.bladi.info/283406-fille-juive-israelienne-hassan-ii-soeur/
Il avait voulu aussi se marier avec une actrice française, amour qu'on lui a déconseillé pour ne pas mettre en péril son trône.
http://www.bladi.info/266949-dernier-roi-jean-pierre-tuquoi-extraits/

Au final le mec qui a baigné dans la mixité est mal placé pour donner des conseils.
En fait il parle juste comme un berger de son troupeau de moutons dont il ne veut pas que certaines de ses bêtes allaient se perdre dans d'autres troupeaux.

Enfin, le Maroc moderne est un système issu d'un mariage mixte entre la France et les juifs d'un côté, et le makhzen alaouite de l'autre.

Alors Hassan II et la mixité....
 
culturelle, je n'y trouve rien à redire!

par contre religieux! je suis pas pour! parce que la foi doit prédominer tout le reste! donc si un pense A et l'autre B bah ça n'apportera que des soucis!



mnt si le futur est riche!! je peux fermer les yeux sur bien des choses :intello:

Pour moi même la mixité culturelle est assez difficile. Elle est acceptable pour autant que les culture ne soient pas trop éloignées (de façon générale les arabes quel que soit leur pays peuvent se marier entre eux sans problème). Mais prenon l'exemple d'un Marocain épousant une malaysienne, tu penses que ça pourrait facilement coller alors que les deux cultures sont très différentes?

Salam,

Tu me déçois, c'est lui ta référence ?

: (

lol ça n'est surement pas ma référence, mais il parle plutot bien et ce qu'il dit là est fort vrai.
 
Salam alaykoum,

J'aimerais que nous débattions ici sur la question des mariages mixtes. J'entends aussi bien la mixité raciale que la mixité religieuse. Chacun est appelé à donner son avis dans le respect et la courtoisie.

Conseillez-vous les mariages mixtes? Si oui, quelles en sont les limites? Si non, pourquoi?

Quels sont les facteurs qui pourraient mener à l'échec d'un mariage mixte.

Je vous laisse y réfléchir sur ces sages paroles de Hassan II rahimaho Allah

En France les statistiques montrent que les mariages mixtes sont de plus en plus nombreux environ 30% des mariages....:)
 

Kadijak

Gone
VIB
Pour moi même la mixité culturelle est assez difficile. Elle est acceptable pour autant que les culture ne soient pas trop éloignées (de façon générale les arabes quel que soit leur pays peuvent se marier entre eux sans problème). Mais prenon l'exemple d'un Marocain épousant une malaysienne, tu penses que ça pourrait facilement coller alors que les deux cultures sont très différentes?


je parlais de manière générale!

si je vois une muslim arabe et une muslima portugaise! ça me choquera pas

par contre deux arabes dont l'un est chrétien et l'autre muslim! moi ça me dérange! parce que tôt ou tard! l'un délaisse sa foi pour l'autre ou alors ça devient source de problème

comme j'attache bcp d'importance à la foi! je trouve ça triste que l'un doit abandonnée sa pratique pour l'autre


mais si je dois répondre de manière personnelle! je préfère un muslim du même patelin que moi!
 
Pour moi même la mixité culturelle est assez difficile. Elle est acceptable pour autant que les culture ne soient pas trop éloignées (de façon générale les arabes quel que soit leur pays peuvent se marier entre eux sans problème). Mais prenon l'exemple d'un Marocain épousant une malaysienne, tu penses que ça pourrait facilement coller alors que les deux cultures sont très différentes?

lol ça n'est surement pas ma référence, mais il parle plutot bien et ce qu'il dit là est fort vrai.

en général, quand la religion domine dans le couple, la culture prend moins de place et puis le mariage, c'est déjà une union mixte à la base ( un homme + une femme) donc si les conjoints viennent de pays différents, si y'a sagesse et dialogue, tout se passera bien inchaa Allâh
 
Prendre un "batard" née de mère "mulâtresse" et de grand-mére turque circasienne comme référence de l'anti mariage mixte c'est le comble !!!
Mohaned 5 etait blanc et ressemblait à ses ancêtres circasiens de Syrie et Hassan 2 était metisse...plus mixte que ça tu meurs !!!

Pour ma part je crois que tout les mariages sont mixtes car on a tous des origines et des mentalités differentes même dans une même famille...en te mariant avec ta cousine tu n'éviteras pas des problèmes ou le divorce crois-moi !!!

Il n' y a aucune attaque personnelle dans mon intervention


Salam alaykoum,

J'aimerais que nous débattions ici sur la question des mariages mixtes. J'entends aussi bien la mixité raciale que la mixité religieuse. Chacun est appelé à donner son avis dans le respect et la courtoisie.

Conseillez-vous les mariages mixtes? Si oui, quelles en sont les limites? Si non, pourquoi?

Quels sont les facteurs qui pourraient mener à l'échec d'un mariage mixte.

Je vous laisse y réfléchir sur ces sages paroles de Hassan II rahimaho Allah

http://www.youtube.com/watch?v=QdwxSV2TFqo
 
Haut