Elle se marie avec son époux mort!

J'ai vu le reportage hier aux infos, c'est la 1ère fois que j'entends ceci.
Faut être trop forte moralement. N'empêche chapeau à la veuve!

Dommary-Baroncourt, France - Magali Jaskiewicz et Jonathan George devaient se marier le 24 janvier 2009. Mais près de deux mois avant cette date, le 27 novembre 2008, Jonathan décède dans un accident de voiture. Malgré cela, Magali a décidé d'épouser le père de ses deux filles .
Cela faisait six ans que Magali et Jonathan étaient en couple. Ensemble, ils ont eu deux petites fille âgées de 3 et 1 an et demi et avaient prévu de se marier le 24 janvier 2009. Finalement, bien que son compagnon soit décédé le 27 novembre dernier, Magali s'unira bien à Jonathan demain. Après avoir envoyé de nouvelles invitations, elle prononcera ses voeux devant la photo de celui qu'elle appelle son "unique amour".Ce type de mariage à titre posthume est autorisé en France, sur accord du président de la République et si "l'un des futurs époux est décédé après avoir accompli les formalités officielles qui marquent sans équivoque, son intention matrimoniale". Les fiancés ayant publié les bancs avant le décès du jeune homme, les conditions ont été remplies et Magali deviendra demain Mme Magali George.


Yahoo.fr
France2 .fr
 

Saladdin

Absolute Anarch
c'est quoi ce délire encore?

en Inde une fille a épousé un chien, une autre a épousé un arbre en Angleterre un japonais veut épouser une personnage de mangas, je me demande ou est ce qu'on va en arriver.
 
c'est quoi ce délire encore?

en Inde une fille a épousé un chien, une autre a épousé un arbre en Angleterre un japonais veut épouser une personnage de mangas, je me demande ou est ce qu'on va en arriver.

C'est pas comparable et c'est mm fréquent surtout quand la femme est enceinte...

ça permet à l'enfant qui va naitre de porter le nom de son père. ou aux enfants déjà nés de porter le nom de leur pére.

c'est une loi qui a été faite pendant la première guerre mondiale, justement pour que les enfants né hors mariage mais dont le père est mort en guerre(les couples n'avaient pas forcément le temps de se marier) d'avoir le nom de famille paternel.

mais bon il y'a quand mm des conditions, il faut prouver que la personne de son vivant voulait se marier.
 
C'est pas comparable et c'est mm fréquent surtout quand la femme est enceinte...

ça permet à l'enfant qui va naitre de porter le nom de son père. ou aux enfants déjà nés de porter le nom de leur pére.

c'est une loi qui a été faite pendant la première guerre mondiale, justement pour que les enfants né hors mariage mais dont le père est mort en guerre(les couples n'avaient pas forcément le temps de se marier) d'avoir le nom de famille paternel.

mais bon il y'a quand mm des conditions, il faut prouver que la personne de son vivant voulait se marier.

Dans ce cas là les époux devaient se marier 2 mois avant, ils avaient fait les papiers.
 
Haut