Être marié Halal mais sans vivre ensemble ?

Salam ahlikoum à tous,
Voila ma question est simple, est-ce que quand 2 personne font le halal ils doivent "obligatoirement" vivre ensemble sur le même toit ou est-ce que c'est possible qu'ils se voient et tout en attendant d'avoir un bonne situation et un appartement afin de commencer la vie de couple tout en étant marié??
Merci à vous
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Salam ahlikoum à tous,
Voila ma question est simple, est-ce que quand 2 personne font le halal ils doivent "obligatoirement" vivre ensemble sur le même toit ou est-ce que c'est possible qu'ils se voient et tout en attendant d'avoir un bonne situation et un appartement afin de commencer la vie de couple tout en étant marié??
Merci à vous

Alikoum salam

Il n'y a pas d'obligation de vie commune automatique après le mariage religieux, prenez votre temps !
 

Dchicha

Née pr laisser une trace
Sa sert à quoi de se marier si ce n'est pas pour vivre ensemble? :rolleyes:

le mariage n'est pas simplement le fait que ce soit écrit sur un bout de papier mais il y à de nombreuses obligations, quand on est pas capable de les assumer il ne faut pas se marier. Nottament s'assumer financièrement seul en tant que couple.
 
Sa sert à quoi de se marier si ce n'est pas pour vivre ensemble? :rolleyes:

le mariage n'est pas simplement le fait que ce soit écrit sur un bout de papier mais il y à de nombreuses obligations, quand on est pas capable de les assumer il ne faut pas se marier. Nottament s'assumer financièrement seul en tant que couple.

Bien dit dchicha
Quand tu lis Moucha et la riffiya ça me donne pas l'envie de me marier
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Salam ahlikoum à tous,
Voila ma question est simple, est-ce que quand 2 personne font le halal ils doivent "obligatoirement" vivre ensemble sur le même toit ou est-ce que c'est possible qu'ils se voient et tout en attendant d'avoir un bonne situation et un appartement afin de commencer la vie de couple tout en étant marié??
Merci à vous

"3615 : j'raconte la life de mes copines"

Une de mes amis a fait le halal avec son mari 6 mois avant d'etre marie civilement et de faire une fete de mariage...

Pdt tout ce temps, ils n'ont pas vecu ensemble, et pas consommer leur mariage !!

Pour eux le hlal etait plus un genre de fiancaille... Et ce qui donnait une valeur a leur mariage etait le mariage civil...

J'dois avouer que j'ai pas trop compris la logique et ne me suis pas privee de lui donner mon point de vue. Mais apres tout, chacun gere comme il veut !! :)
 
Salam aleikoum wa rahmatulahi wa barakatu...

Pourquoi se marié si c'est pour attendre d'avoir une situation?? Si c'est pour consommer c'est immoral après si c'est parce que vous ne pouvez vivre l'un sans l'autre et que vous en ressentez le besoin alors allez-y.. Moi j'ai fais le hlal et je ne me marie que après le ramadan (enfin je consommerai après ramadan) quand l'appart sera fini et la mairie effectué InchaALLAH.. Bon courage et moi je t'encourage car rare sont ceux qui pensent au HLAL!!! Et mabrouck si c'est pour toi
 
Sa sert à quoi de se marier si ce n'est pas pour vivre ensemble? :rolleyes:

le mariage n'est pas simplement le fait que ce soit écrit sur un bout de papier mais il y à de nombreuses obligations, quand on est pas capable de les assumer il ne faut pas se marier. Nottament s'assumer financièrement seul en tant que couple.

complètement de ton avis

mais bon je pense que pour bcp c pour passer à la casserolle, donc dans ce cas pkoi pas vivre direct ensemble... => là je réponds à l'instigatrice du topic
 
Salam ahlikoum à tous,
Voila ma question est simple, est-ce que quand 2 personne font le halal ils doivent "obligatoirement" vivre ensemble sur le même toit ou est-ce que c'est possible qu'ils se voient et tout en attendant d'avoir un bonne situation et un appartement afin de commencer la vie de couple tout en étant marié??
Merci à vous

tu n'es pas obliger de t'occuper de ta femme ni lui prodiguer les soins qui lui sont devolus apres le hallal .jsute de temps en temps aller mettre de l'eau et changer la literie
 
Salam ahlikoum à tous,
Voila ma question est simple, est-ce que quand 2 personne font le halal ils doivent "obligatoirement" vivre ensemble sur le même toit ou est-ce que c'est possible qu'ils se voient et tout en attendant d'avoir un bonne situation et un appartement afin de commencer la vie de couple tout en étant marié??
Merci à vous

sois plus précis.....à quoi vous servira le "halal".....??????
 
Mais moi si je veut me marier c'est pas pour consommer le mariage ou quoi, franchement non c'est juste pour pouvoir se voir tranquille à 2 dans le licite on va dire sans le faire (si vous voyez ce que je veut dire) car pour ça je veut d'abord qu'on soit marié à la mairie et bien sûr avoir un aparte, c'est juste manière de pouvoir se voir tranquillement à 2 avec le conscience tranquille en attendant de vivre ensemble quoi, après si vous pensez que c'est idiot ce genre de chose et inutile bon et ben chacun son avis, moi je parle d'un point de vue Islamique, c'est à ce niveau là que je veut savoir. Après le reste comme la bien précisé "miassa" chacun gère sa vie comme il veut
 
Franchement quand je voit certaine réponses je me demande c'est quoi ça, vous croyez quoi que je veut faire le Halal juste pour faire zerma et déconner?? désolé je suis peut-être pas parfait mais je sais ce que je doit faire et ce que je doit pas faire, j'ai 26 ans je suis pas là pour faire le gamin, le Halal je sais que c'est le VRAI MARIAGE et qui faut pas déconner j'en suis très très conscient ! je veut juste faire le Halal dans le sens où j'ai besoin de voir ma bien aimé dans le licite MAIS SANS LE FAIRE !!! voilà c'est tout ! c'est pour pouvoir se voir en attendant inchALLAH la mairie et l'aparte,
Mais que dit l'Islam sur le faite de se marier alors qu'on vit pas ensemble??? elle est là ma véritable question. J'espère qu'il y' en aura qui seront plus "gentil" avec moi dans leur réponses parce que pour l'instant c'est plus du lynchage que du soutien...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
moi cela me fait pleurer de lire ça .mais bon c la vie de chacun :(
tu hallalise et en fin de compte tu liberalise pour finir plus tard dans la mouise car ta femme a aussi des besoin que je nommerais pas ici par pudeur

Du moment que chacun trouve son equilibre, chacun gere sa vie comme il veut !!
Tout ce qu'on peut conseiller sciemment, c'est notre connaissance en religion...
 
je pense que tu aurais du faire seulement des fiancailles, en attendant les moyens de faire un mariage et emmenager, le mariage civil et religieux se font de nos jours en meme temps pour eviter que des hommes profitent des femmes et les abandonnent, il y a des imams qui refusent catégoriquement tant que le couple n'est pas passé devant le maire.
Un conseil, maintenant que c'est fait, sache que si tu n'as pas de relations avec "ton mari", le mariage devient nul, au sens de la religion
Mais s'il te plait, n'abandonne pas ta virginité tant que tu n'es pas passé a l'acte civil, moi j'ai fait les deux en meme temps, mon pere ne m'aurait jamais permis cela
 

adja01

inconito
Salam ahlikoum à tous,
Voila ma question est simple, est-ce que quand 2 personne font le halal ils doivent "obligatoirement" vivre ensemble sur le même toit ou est-ce que c'est possible qu'ils se voient et tout en attendant d'avoir un bonne situation et un appartement afin de commencer la vie de couple tout en étant marié??
Merci à vous
c'est comme poser un bonne grosse glace vanille/choco
devant toi mais ta pas le droit de la manger :D
 
Salam aleikoum wa rahmatulahi wa barakatu...

Pourquoi se marié si c'est pour attendre d'avoir une situation?? Si c'est pour consommer c'est immoral après si c'est parce que vous ne pouvez vivre l'un sans l'autre et que vous en ressentez le besoin alors allez-y.. Moi j'ai fais le hlal et je ne me marie que après le ramadan (enfin je consommerai après ramadan) quand l'appart sera fini et la mairie effectué InchaALLAH.. Bon courage et moi je t'encourage car rare sont ceux qui pensent au HLAL!!! Et mabrouck si c'est pour toi

Merci pour ta réponse, enfin une qui commence à bien répondre lol ça fait plaisir, et mabrok hlik pour ton mariage. Toute mes félicitations.
 
Franchement quand je voit certaine réponses je me demande c'est quoi ça, vous croyez quoi que je veut faire le Halal juste pour faire zerma et déconner?? désolé je suis peut-être pas parfait mais je sais ce que je doit faire et ce que je doit pas faire, j'ai 26 ans je suis pas là pour faire le gamin, le Halal je sais que c'est le VRAI MARIAGE et qui faut pas déconner j'en suis très très conscient ! je veut juste faire le Halal dans le sens où j'ai besoin de voir ma bien aimé dans le licite MAIS SANS LE FAIRE !!! voilà c'est tout ! c'est pour pouvoir se voir en attendant inchALLAH la mairie et l'aparte,
Mais que dit l'Islam sur le faite de se marier alors qu'on vit pas ensemble??? elle est là ma véritable question. J'espère qu'il y' en aura qui seront plus "gentil" avec moi dans leur réponses parce que pour l'instant c'est plus du lynchage que du soutien...
Salam,

Voila pourquoi aujourd'hui les gens forniquent à tout va,tout simplement parce que certains à coup de fatwas veulent compliquer une religion qu'Allah a rendu simple,le halal peut te permettre de consommer le mariage c'est un fait et peu importe ce que peuvent dire certains savants à ce sujets car ils ne font que revoir des lois qui ont déjà été édictées,en somme:réformer l'irréformable.Alors Si tu veux suivre ce qu'ils disent à ce sujet,en l'occurrence que le mariage halal ne vaut que par le mariage civil,je te conseil de faire le civil et de le faire suivre du halal ensuite.
Sinon fais tes propres recherches,car d'après tes propos c'est comme dire que le mariage halal vaut autant que le mariage civil et que sans l'un on est directement dans l'illicite.

Tu peux te marier sans vivre avec ta femme,tant qu'elle l'accepte rien ne t'y empêche et quand bien même tu aurais des rapports avec elle sans pour autant avoir fait le civil,tu serais dans le halal al hamdoulillah.
 
Salam ahlikoum à tous,
Voila ma question est simple, est-ce que quand 2 personne font le halal ils doivent "obligatoirement" vivre ensemble sur le même toit ou est-ce que c'est possible qu'ils se voient et tout en attendant d'avoir un bonne situation et un appartement afin de commencer la vie de couple tout en étant marié??
Merci à vous

c'est un peu bizarre comme situation, mais si c'est votre choix il vaut mieux que ca ne dure pas trop
 
fais ce que ta conscience te dit de faire, a partir du moment ou tu es en accord avec la religion. En principe, tu le droit de voir ta bien aimée a partir du moment ou tu as fait ta demande en mariage, avec temoins, et en attendant le mariage religieux et civil
Maintenant, sache que je ne sais pas si ton mariage est religieusement valable, puisque vous ne consommez pas, et meme temps tant mieux, car il vaut mieux vivre ensemble a ce moment la. Voila, si c'est vraiment ton ame soeur, vous saurez attendre le moment voulu, bon courage
 
Salam ahlikoum à tous,
Voila ma question est simple, est-ce que quand 2 personne font le halal ils doivent "obligatoirement" vivre ensemble sur le même toit ou est-ce que c'est possible qu'ils se voient et tout en attendant d'avoir un bonne situation et un appartement afin de commencer la vie de couple tout en étant marié??
Merci à vous


A3lik el salam !

Tu peux tout à fait te marier religieusement et pour de multiples raison ne pas vivre sous le même toit que ton conjoint ....sache que certaines personnes sont mariés, et que pour des raisons d'ordre pro, ne se voient que tous les 2 ou 3 mois...voire beaucoup moins !

Il n'y a qucune obligation sur le fait de partager le même toit...mais sache que tu as envers ton épouse ( et elle aussi) des devoirs et des responsabilités à assumer !

Que Dieu vous aide !
 
salam!!ben au point de vu islamique je pense que cest permis tant que ton intention est d etre dans le hallal et de pouvoir vous voir la consience tranquille!donc franchement va y!
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Salam ahlikoum à tous,
Voila ma question est simple, est-ce que quand 2 personne font le halal ils doivent "obligatoirement" vivre ensemble sur le même toit ou est-ce que c'est possible qu'ils se voient et tout en attendant d'avoir un bonne situation et un appartement afin de commencer la vie de couple tout en étant marié??
Merci à vous

Je vais te donner un exemple simple pour comprendre:
Imagine tu loues une place de parking alors que t'as pas de voiture
A quoi ça sert donc de louer cette place si tu l'utilises pas?

wa3alikoum salam,
hahahahahah
tu compares une femme a une place de parking ??:eek::D
 
Haut