Il se marie le jour de la mort de sa mere!!!!

Bonjour,
C'est pas beaul'amour?
Un Saoudien vient de se marier juste apres l'enterement de sa maman!!!



المصدر: صحيفة عكاظ السعودية
التاريخ: 26 مارس 2011
أعتنم سجين الإفراج المؤقت عنه لحضور مراسم دفن وعزاء والدته فما أن انتهى من الدفن واستقبال المعزين في اليوم الأول حتى حول يوم العزاء الثاني إلى فرح.

وذكرت صحيفة عكاظ (السعودية) أن السجين عيسى الراشد أحد نزلاء سجون القصيم أفرج عنه بعد تلقيه نبأ وفاة والدته ليتمكن من رؤيتها قبل أن يوارى جثمانها الثرى فكان له ما أراد.

وقال والد السجين: قبل دخوله ولده منذ ثماني سنوات سبق له الارتباط بفتاة لكن دخوله السجن أجل الزواج لحين الإفراج عنه بعد قضاء محكوميته فاستغل حادثة وفاة والدته لإتمام زواجه في اليوم الثاني من أيام العزاء.

واضاف "حاولت تزويجه وهو في السجن لكن تعذر علينا ذلك ونزولا لوصية والدته رحمها الله بأن يتم تزويجه من هذه الفتاة في أقرب فرصة ولم تكن تعلم رحمها الله أن هذه الفرصة ستأتي بعد وفاتها"


Pour ceux ou celles qui ne comprennent pas l'arabe:
Un taulard Saoudiena a été liberé pour trois jours.
Suite à l'annonce de la mort de sa maman.
Et juste apres l'enterement,il a profité de l'occasion pour se marier


http://www.albayan.ae/2011-03-26-1.1409412
 
C'est vrai que sa condition de prisonnier est glauque pour un mariage...mais peut-être qu'il n'en a plus pour beaucoup...

sa ne me semble pas logique sinon pourquoi il se serait marié pd ces 3j de liberté
je veux dire s'il n'en a plus pour lgt pourquoi ne pas attendre d’être complètement libre
après peut etre que sa logique me dépasse...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
sa ne me semble pas logique sinon pourquoi il se serait marié pd ces 3j de liberté
je veux dire s'il n'en a plus pour lgt pourquoi ne pas attendre d’être complètement libre
après peut etre que sa logique me dépasse...

Oui je sais pas...la logique des autres nous dépassera toujours... moi je ne me serais pas mariée...et encore moins avec un taulard lol mais bon...
 
Bonjour,
C'est pas beaul'amour?
Un Saoudien vient de se marier juste apres l'enterement de sa maman!!!



المصدر: صحيفة عكاظ السعودية
التاريخ: 26 مارس 2011
أعتنم سجين الإفراج المؤقت عنه لحضور مراسم دفن وعزاء والدته فما أن انتهى من الدفن واستقبال المعزين في اليوم الأول حتى حول يوم العزاء الثاني إلى فرح.

وذكرت صحيفة عكاظ (السعودية) أن السجين عيسى الراشد أحد نزلاء سجون القصيم أفرج عنه بعد تلقيه نبأ وفاة والدته ليتمكن من رؤيتها قبل أن يوارى جثمانها الثرى فكان له ما أراد.

وقال والد السجين: قبل دخوله ولده منذ ثماني سنوات سبق له الارتباط بفتاة لكن دخوله السجن أجل الزواج لحين الإفراج عنه بعد قضاء محكوميته فاستغل حادثة وفاة والدته لإتمام زواجه في اليوم الثاني من أيام العزاء.

واضاف "حاولت تزويجه وهو في السجن لكن تعذر علينا ذلك ونزولا لوصية والدته رحمها الله بأن يتم تزويجه من هذه الفتاة في أقرب فرصة ولم تكن تعلم رحمها الله أن هذه الفرصة ستأتي بعد وفاتها"


Pour ceux ou celles qui ne comprennent pas l'arabe:
Un taulard Saoudiena a été liberé pour trois jours.
Suite à l'annonce de la mort de sa maman.
Et juste apres l'enterement,il a profité de l'occasion pour se marier


http://www.albayan.ae/2011-03-26-1.1409412



Il avait très envi et ça se comprend après des années en taule et donc pour eviter que l'on ne lui tranche la tête pour fornication et bien il a préferait se marier ;)
 

olddybldi

Muslim for ever
Bonjour,
C'est pas beaul'amour?
Un Saoudien vient de se marier juste apres l'enterement de sa maman!!!



المصدر: صحيفة عكاظ السعودية
التاريخ: 26 مارس 2011
أعتنم سجين الإفراج المؤقت عنه لحضور مراسم دفن وعزاء والدته فما أن انتهى من الدفن واستقبال المعزين في اليوم الأول حتى حول يوم العزاء الثاني إلى فرح.

وذكرت صحيفة عكاظ (السعودية) أن السجين عيسى الراشد أحد نزلاء سجون القصيم أفرج عنه بعد تلقيه نبأ وفاة والدته ليتمكن من رؤيتها قبل أن يوارى جثمانها الثرى فكان له ما أراد.

وقال والد السجين: قبل دخوله ولده منذ ثماني سنوات سبق له الارتباط بفتاة لكن دخوله السجن أجل الزواج لحين الإفراج عنه بعد قضاء محكوميته فاستغل حادثة وفاة والدته لإتمام زواجه في اليوم الثاني من أيام العزاء.

واضاف "حاولت تزويجه وهو في السجن لكن تعذر علينا ذلك ونزولا لوصية والدته رحمها الله بأن يتم تزويجه من هذه الفتاة في أقرب فرصة ولم تكن تعلم رحمها الله أن هذه الفرصة ستأتي بعد وفاتها"


Pour ceux ou celles qui ne comprennent pas l'arabe:
Un taulard Saoudiena a été liberé pour trois jours.
Suite à l'annonce de la mort de sa maman.
Et juste apres l'enterement,il a profité de l'occasion pour se marier


http://www.albayan.ae/2011-03-26-1.1409412

C'était pour la bonne cause si j'ai bien compris ! Sa mère désirait ce mariage et la femme qui l'attend devait souffrir de n'être ni mariée ni divorcée mais seulement promise

Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre de ce qui est écrit en arabe dans ton message :intello:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Bonjour,
C'est pas beaul'amour?
Un Saoudien vient de se marier juste apres l'enterement de sa maman!!!



المصدر: صحيفة عكاظ السعودية
التاريخ: 26 مارس 2011
أعتنم سجين الإفراج المؤقت عنه لحضور مراسم دفن وعزاء والدته فما أن انتهى من الدفن واستقبال المعزين في اليوم الأول حتى حول يوم العزاء الثاني إلى فرح.

وذكرت صحيفة عكاظ (السعودية) أن السجين عيسى الراشد أحد نزلاء سجون القصيم أفرج عنه بعد تلقيه نبأ وفاة والدته ليتمكن من رؤيتها قبل أن يوارى جثمانها الثرى فكان له ما أراد.

وقال والد السجين: قبل دخوله ولده منذ ثماني سنوات سبق له الارتباط بفتاة لكن دخوله السجن أجل الزواج لحين الإفراج عنه بعد قضاء محكوميته فاستغل حادثة وفاة والدته لإتمام زواجه في اليوم الثاني من أيام العزاء.

واضاف "حاولت تزويجه وهو في السجن لكن تعذر علينا ذلك ونزولا لوصية والدته رحمها الله بأن يتم تزويجه من هذه الفتاة في أقرب فرصة ولم تكن تعلم رحمها الله أن هذه الفرصة ستأتي بعد وفاتها"


Pour ceux ou celles qui ne comprennent pas l'arabe:
Un taulard Saoudiena a été liberé pour trois jours.
Suite à l'annonce de la mort de sa maman.
Et juste apres l'enterement,il a profité de l'occasion pour se marier


http://www.albayan.ae/2011-03-26-1.1409412

Le3foooooooooooooo :prudent:
 
Oui certes, mais après il retourne en prison, c'est quoi le but du mariage dans ce cas ?
à ton avis ?
il va retourner en prison donc il ne pourra plus faire l'amour pendant longtemps et comme en arabie saoudite c'est interdit par la loi d'avoir des rapports en dehors du mariage il s'est marié pour le faire.
ça semble pourtant évident.
 

olddybldi

Muslim for ever
Le deuil c'est trois jours en Islam non?
Et il s'est marié le lendemain
Ma question est la suivante:
Est ce que c'est licite ou pas ce mariage?


(yajouz ou la yajouz?)

Tu sais en islam il y a la notion "d'extrême nécessité" Je suppose que celui qui les a mariés a du étudier la question.
Pour ce qui est du deuil, s'ils n'ont pas fait de fête ni de tralala, la signature d'un contrat en toute sobriété n'empêche pas le respect du deuil du à la maman.
Allahou a'3lam

(Je continue de penser que lier son destin à un prisonnier est :eek: )
 

lycia89

je t'aime
sa ne me semble pas logique sinon pourquoi il se serait marié pd ces 3j de liberté
je veux dire s'il n'en a plus pour lgt pourquoi ne pas attendre d’être complètement libre
après peut etre que sa logique me dépasse...
peut etre qu'il s'est marié pour avoir un but dans la vie , avoir une raison de vivre ... enfin quelque chose comme ça , qu'il l'occupe, peut-etre aussi pour se dire je n'ai pas tout perdu , j'ai une femme ....
 
à ton avis ?
il va retourner en prison donc il ne pourra plus faire l'amour pendant longtemps et comme en arabie saoudite c'est interdit par la loi d'avoir des rapports en dehors du mariage il s'est marié pour le faire.
ça semble pourtant évident.

vaut mieux utiliser sa main qu'utiliser une femme, dans le premier cas il est seul dans le 2nd il peut être responsable de la naissance d'un enfant qui n'a rien demandé,
bref, j'avais lu que tu avais résider au japon, ya t il des choses qu'il ne faut surtt pas faire dans ce pays en public, on m'avait dit par exemple que le fait de se moucher en public n'était pas du tt correct
 
peut etre qu'il s'est marié pour avoir un but dans la vie , avoir une raison de vivre ... enfin quelque chose comme ça , qu'il l'occupe, peut-etre aussi pour se dire je n'ai pas tout perdu , j'ai une femme ....

c'est possible tu as raison, je me suis faite une idée par les 3-4 phrases en français, et faut dire aussi que le titre t'oriente assez
 
vaut mieux utiliser sa main qu'utiliser une femme, dans le premier cas il est seul dans le 2nd il peut être responsable de la naissance d'un enfant qui n'a rien demandé,
bref, j'avais lu que tu avais résider au japon, ya t il des choses qu'il ne faut surtt pas faire dans ce pays en public, on m'avait dit par exemple que le fait de se moucher en public n'était pas du tt correct
moi je suis d'accord mais on parle là des saoudien. j'explique une attitude mais ça ne veut pas dire que je partage la même façon de voir.
au japon oui c'est mal vu de se moucher en public c'est comme cracher par terre ou roter devant tout le monde.
 
moi je suis d'accord mais on parle là des saoudien. j'explique une attitude mais ça ne veut pas dire que je partage la même façon de voir.
au japon oui c'est mal vu de se moucher en public c'est comme cracher par terre ou roter devant tout le monde.

ok
d accord pour le fait de cracher par terre ou de roter devant tt le monde, c'est pareil ici, mais pour le fait de se moucher je n'aurai jamais deviné seule
dernière question : le niveau d'anglais des japonais globalement est bon où ils ont un niveau équivalent à celui des français ?
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Le deuil c'est trois jours en Islam non?
Et il s'est marié le lendemain
Ma question est la suivante:
Est ce que c'est licite ou pas ce mariage?


(yajouz ou la yajouz?)


Le deuil en islam n existe pas. :D
Y a juste une période de 4 mois ou la femme veuve ne peut pas se marier par peur d'avoir des doutes sur la parente de son enfant. Et ça s'arrête la.
Un homme dont la mère meurt ou une femme dont le père meurt etc peut se marier le jour meme. Sauf bien sur des considérations sociales .
 
Le deuil en islam n existe pas. :D
Y a juste une période de 4 mois ou la femme veuve ne peut pas se marier par peur d'avoir des doutes sur la parente de son enfant. Et ça s'arrête la.
Un homme dont la mère meurt ou une femme dont le père meurt etc peut se marier le jour meme. Sauf bien sur des considérations sociales .


Le jour meme?Mdrrrrrr

J'imagine un peu la scene

Les deux groupes se croisent
Le groupe dela mariée qui se dirige vers la maison du mari
Et l'autre groupe qui va enterer la pauvre maman

C'est delicat pour le garçon non?
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Le jour meme?Mdrrrrrr

J'imagine un peu la scene

Les deux groupes se croisent
Le groupe dela mariée qui se dirige vers la maison du mari
Et l'autre groupe qui va enterer la pauvre maman

C'est delicat pour le garçon non?


Si la mère était vivante elle serait déçue la pauvre. Ou peut être pas ... Peut être même qu'elle espérait voir de son vivant le mariage de son fils.
Ben elle l'aura rate de si peu....
La vie continue hélas
 
pourquoi tu ne traduis pas tout, à croire qu'il s'en fout de la mort de sa maman!

Non il s'est marié pcq c'était la volonté de sa mère, elle voulait qu'il se marie le plus vite possible mais elle savait pas que l'occasion se presenterait apres sa mort, ils ont essayé de les marier pdt qu'il était en prison mais ça ne s'est pas fait.ils l'ont libéré pr assister à l'enterrement de sa mère et il en a profité pr finir son mariage...
 
ok
d accord pour le fait de cracher par terre ou de roter devant tt le monde, c'est pareil ici, mais pour le fait de se moucher je n'aurai jamais deviné seule
dernière question : le niveau d'anglais des japonais globalement est bon où ils ont un niveau équivalent à celui des français ?
pareil que les français : ils sont nuls en anglais.
si tu veux demander ton chemin au japon vaut mieux parler japonais ou alors faut demander à un étranger.
 
S

Soomy

Non connecté
Bonjour,
C'est pas beaul'amour?
Un Saoudien vient de se marier juste apres l'enterement de sa maman!!!



المصدر: صحيفة عكاظ السعودية
التاريخ: 26 مارس 2011
أعتنم سجين الإفراج المؤقت عنه لحضور مراسم دفن وعزاء والدته فما أن انتهى من الدفن واستقبال المعزين في اليوم الأول حتى حول يوم العزاء الثاني إلى فرح.

وذكرت صحيفة عكاظ (السعودية) أن السجين عيسى الراشد أحد نزلاء سجون القصيم أفرج عنه بعد تلقيه نبأ وفاة والدته ليتمكن من رؤيتها قبل أن يوارى جثمانها الثرى فكان له ما أراد.

وقال والد السجين: قبل دخوله ولده منذ ثماني سنوات سبق له الارتباط بفتاة لكن دخوله السجن أجل الزواج لحين الإفراج عنه بعد قضاء محكوميته فاستغل حادثة وفاة والدته لإتمام زواجه في اليوم الثاني من أيام العزاء.

واضاف "حاولت تزويجه وهو في السجن لكن تعذر علينا ذلك ونزولا لوصية والدته رحمها الله بأن يتم تزويجه من هذه الفتاة في أقرب فرصة ولم تكن تعلم رحمها الله أن هذه الفرصة ستأتي بعد وفاتها"


Pour ceux ou celles qui ne comprennent pas l'arabe:
Un taulard Saoudiena a été liberé pour trois jours.
Suite à l'annonce de la mort de sa maman.
Et juste apres l'enterement,il a profité de l'occasion pour se marier


http://www.albayan.ae/2011-03-26-1.1409412

pourquoi "profiter de l'occasion pour se marier"

je comprends pas
 
Haut