Comment marie a-t-elle pu concevoir jésus en restant vierge ?

Paix/Salam à tous,
l'histoire de la naissance de Jésus perturbe pas mal mon esprit cartésien. Comment Marie a-t-elle pu enfanté Jésus en étant vierge ? Comment l'expliquez-vous ? Est-ce un fait qui n'a pas encore été expliqué par la science ? Ou pensez-vous que cette histoire n'est qu'allégorique ?

Merci d'avance pour votre contribution à la réflexion commune sur ce sujet. ;)
 
Dans la nature ca existe deja il y quelques type de requins qui peuvent avoir des enfants sans le présence du mal.
Mais pour les hommes ca devrais pas arrive et c'est vraiment c'est le cas ca serais une fille je pense.
 
frotti frotta et une fois les guerriers sont de hors ils continuent leur chemins de croisades, ces guerrier aguerrit et entrainer pour évoluer dans les milieu hostile et dans le noir, pour optimiser le passage dans les trompes *allope , ils ne font pas que nager mais ils peuvent ramper ....

et ce sont des études sérieuses qui le confirment cette hypothèse

http://www.slate.fr/story/109783/spermatozoides-nager-ramper

:D
 
frotti frotta et une fois les guerriers sont de hors ils continuent leur chemins de croisades, ces guerrier aguerrit et entrainer pour évoluer dans les milieu hostile et dans le noir, pour optimiser le passage dans les trompes *allope , ils ne font pas que nager mais ils peuvent ramper ....

et ce sont des études sérieuses qui le confirment cette hypothèse

http://www.slate.fr/story/109783/spermatozoides-nager-ramper

:D
« De même, Marie, la fille d’Imran, qui avait préservé sa chasteté; Nous insufflâmes en elle de Notre Esprit. » (Coran 66:12)

Et les calomnies contre Marie sont une des raisons pour lesquelles Dieu a rompu l'alliance avec les enfants d'Israël
 
« De même, Marie, la fille d’Imran, qui avait préservé sa chasteté; Nous insufflâmes en elle de Notre Esprit. » (Coran 66:12)

Et les calomnies contre Marie sont une des raisons pour lesquelles Dieu a rompu l'alliance avec les enfants d'Israël

elle a préservé sa chasteté ou bien sa virginité?
on parle de la vierge Marie et je n'ai jamais entendu la chaste Marie .
 
Le Coran est clair. Elle n'était pas mariée et n'a jamais été avec aucun homme et pourtant elle est tombé enceinte.

Faut arrêter de raconter des âneries.


bien évidement parce que c'est marqué dans le Coran, le monde entier doit croire sans se poser des questions.

tout le monde n'adhère pas à tes croyances et si tu n'as pas d'autres argument le silence s'impose au lieu de sortir non pas juste des âneries mais de la puanteur.
 
bien évidement parce que c'est marqué dans le Coran, le monde entier doit croire sans se poser des questions.

tout le monde n'adhère pas à tes croyances et si tu n'as pas d'autres argument le silence s'impose au lieu de sortir non pas juste des âneries mais de la puanteur.
Je ne t'ai jamais demandé d'adhérer à mes croyances. J'ai donné l'avis musulman, ce sur quoi tu viens interpréter le Coran en disant qu'il parle de chasteté et que ça n'impliquait pas de virginité.

C'est dans ce cadre que je te demande de tenir ta langue si c'est pour dire des âneries.

Le Coran affirme que Marie était vierge donc ne viens pas dire qu'il dit le contraire, ce serait stupide.

Après, tu peux penser que c'est faux, mais ça j'en ai un peu rien à fiche en fait...
 
Je ne t'ai jamais demandé d'adhérer à mes croyances. J'ai donné l'avis musulman, ce sur quoi tu viens interpréter le Coran en disant qu'il parle de chasteté et que ça n'impliquait pas de virginité.

C'est dans ce cadre que je te demande de tenir ta langue si c'est pour dire des âneries.

Le Coran affirme que Marie était vierge donc ne viens pas dire qu'il dit le contraire, ce serait stupide.

Après, tu peux penser que c'est faux, mais ça j'en ai un peu rien à fiche en fait...
il n y a pas que la chasteté qui peut être mise en cause dans le Coran....

et si tu pense en tant que monsieur tout le monde
une fille peut tomber enceinte sans pénétration, oui ou non?

pas besoin de donner une réponse
 
il n y a pas que la chasteté qui peut être mise en cause dans le Coran....

et si tu pense en tant que monsieur tout le monde
une fille peut tomber enceinte sans pénétration, oui ou non?

pas besoin de donner une réponse
Ce que tu penses, je m'en contrefiche.

Dieu fait ce qu'Il veut. Le Messie devait naître d'une vierge et c'est ce qu'il s'est passé.

Je ne suis pas là pour en débattre.
 
Ce que tu penses, je m'en contrefiche.

Dieu fait ce qu'Il veut. Le Messie devait naître d'une vierge et c'est ce qu'il s'est passé.

Je ne suis pas là pour en débattre.
pas la peine de t'exciter je recommence :

Marie n'a pas fait un enfant toute seule
Dieu fait ce qu'il veut peut être mais quand une histoire est rapportée par un être humain, on peut douter surtout quand il y a une explication qui tient la route.
donc moi je crois que Marie d'une façon ou d'une autre, elle a été en contact avec des spermatozoïdes d'une personne et même en étant vierge , il a donné naissance à un beau BB exceptionnel qu'on a appelé Jésus.
 
pas la peine de t'exciter je recommence :

Marie n'a pas fait un enfant toute seule
Dieu fait ce qu'il veut peut être mais quand une histoire est rapportée par un être humain, on peut douter surtout quand il y a une explication qui tient la route.
donc moi je crois que Marie d'une façon ou d'une autre, elle a été en contact avec des spermatozoïdes d'une personne et même en étant vierge , il a donné naissance à un beau BB exceptionnel qu'on a appelé Jésus.
je ne t'ai pas demandé ton avis. En fait, comme dit, je m'en contrefous. Ce n'est pas en répétant mille fois ton avis que j'en aurais quelque chose à foutre. Je ne suis pas là pour débattre. Jésus est né d'une vierge, point.
 
je ne t'ai pas demandé ton avis. En fait, comme dit, je m'en contrefous. Ce n'est pas en répétant mille fois ton avis que j'en aurais quelque chose à foutre. Je ne suis pas là pour débattre. Jésus est né d'une vierge, point.

moi je te dis que Jésus est né sans connaitre son papa

et après l'accouchement Marie a perdu complètement son hymen.
 
pas la peine de t'exciter je recommence :

Marie n'a pas fait un enfant toute seule
Dieu fait ce qu'il veut peut être mais quand une histoire est rapportée par un être humain, on peut douter surtout quand il y a une explication qui tient la route.
donc moi je crois que Marie d'une façon ou d'une autre, elle a été en contact avec des spermatozoïdes d'une personne et même en étant vierge , il a donné naissance à un beau BB exceptionnel qu'on a appelé Jésus.
Et Adam il est né comment lui ? :prudent:
 
Paix/Salam à tous,
l'histoire de la naissance de Jésus perturbe pas mal mon esprit cartésien. Comment Marie a-t-elle pu enfanté Jésus en étant vierge ? Comment l'expliquez-vous ? Est-ce un fait qui n'a pas encore été expliqué par la science ? Ou pensez-vous que cette histoire n'est qu'allégorique ?

Merci d'avance pour votre contribution à la réflexion commune sur ce sujet. ;)

C possible... Pas besoin d'une pénétration complète pour tomber enceinte, mais par contre une pénétration presque complète pour déchirer l'hymen.... Aussi une femme peut rompre son hymen sans pénétration. En ce qui concerne Marie la mère de Jésus, g t pas là-bas donc je ne sais pas
 
Enfin tu as utilisé ton cerveau

:D
Comment cela ?

Tu penses vraiment m'avoir convaincu ? Tu dois être vraiment stupide. Parce que j'ai juste pas envie de perdre mon temps. Jésus est né d'une vierge.

Aucun homme ne l'a touché.

Maintenant, merci de ne plus me répondre si tu ne veux pas que ça dégénère.
 
Et Adam il est né comment lui ? :prudent:
Adam, tous les êtes vivants, l'univers .... Chkoun 3raf, c'est l'histoire de milliards d'années comparer à la naissance des religions qui ne datent que de quelques siècles, c'est comme s'il s'agit d'hier soir.
je reste convaincu que les religions connues aujourd'hui sont le fruit de l’imagination des hommes. le début de l'univers reste un mystère pour moi.
 
Adam, tous les êtes vivants, l'univers .... Chkoun 3raf, c'est l'histoire de milliards d'années comparer à la naissance des religions qui ne datent que de quelques siècles, c'est comme s'il s'agit d'hier soir.
je reste convaincu que les religions connues aujourd'hui sont le fruit des hommes. le début de l'univers reste un mystère pour moi.
Ah ok :). C'est aussi une façon de voir les choses
 
Mais un arabophone comme toi qui lit le Coran devrait quand même voir une logique à cette histoire humaine . Non ?

tu t'es cité, je suppose que la question m'est adressée

il est mentionné à plusieurs reprises qu'Allah est le créateur .... ça reste vague
mais une logique indiscutable de l'histoire humaine, je veux bien savoir à quel(s) verset(s) tu fais référence.
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
bien évidement parce que c'est marqué dans le Coran, le monde entier doit croire sans se poser des questions.

tout le monde n'adhère pas à tes croyances et si tu n'as pas d'autres argument le silence s'impose au lieu de sortir non pas juste des âneries mais de la puanteur.
T es musulman?
 
frotti frotta et une fois les guerriers sont de hors ils continuent leur chemins de croisades, ces guerrier aguerrit et entrainer pour évoluer dans les milieu hostile et dans le noir, pour optimiser le passage dans les trompes *allope , ils ne font pas que nager mais ils peuvent ramper ....

et ce sont des études sérieuses qui le confirment cette hypothèse

http://www.slate.fr/story/109783/spermatozoides-nager-ramper

:D

C possible... Pas besoin d'une pénétration complète pour tomber enceinte, mais par contre une pénétration presque complète pour déchirer l'hymen.... Aussi une femme peut rompre son hymen sans pénétration. En ce qui concerne Marie la mère de Jésus, g t pas là-bas donc je ne sais pas


En effet il est possible de tomber enceinte sans pénétration mais dans le cas de Marie le Coran est clair, Marie était chaste :

Sourate 19 - verset 20 : Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ?"
 
Je dis quand même ce que je veux.

Tu vas faire une perquis' chez moi parce que je crois en Allah, au Coran et en le Messie ?
Tu dis exactement ce que tu veux. Tout ce qui te passe par la tête... Même si c pas grand chose. En ce qui concerne la perquisition ... Étant donné que je ne suis pas à jours avec mes vaccins je ne risque pas de m'aventurer dans ton quartier.
 
Paix/Salam à tous,
l'histoire de la naissance de Jésus perturbe pas mal mon esprit cartésien. Comment Marie a-t-elle pu enfanté Jésus en étant vierge ? Comment l'expliquez-vous ? Est-ce un fait qui n'a pas encore été expliqué par la science ? Ou pensez-vous que cette histoire n'est qu'allégorique ?

Merci d'avance pour votre contribution à la réflexion commune sur ce sujet. ;)
C'est un poème allégorique. ... elle était boiteuse
, c'est pour ça qu'elle est rester longtemps vierge...
 
Paix/Salam à tous,
l'histoire de la naissance de Jésus perturbe pas mal mon esprit cartésien. Comment Marie a-t-elle pu enfanté Jésus en étant vierge ? Comment l'expliquez-vous ? Est-ce un fait qui n'a pas encore été expliqué par la science ? Ou pensez-vous que cette histoire n'est qu'allégorique ?

Merci d'avance pour votre contribution à la réflexion commune sur ce sujet. ;)
Salam alaykoum

la réponse, c'est décrit dans le livre des chrétiens et
Allah, le Plus Savant nous l'a clarifié plusieurs x dans le Saint Coran alhamdoulillah !
voici dans Sourate Imran
3.45
Idh Qālati Al-Malā'ikatu Yā Maryamu 'Inna Allāha Yubashiruki Bikalimatin Minhu Asmuhu Al-Masīĥu `Īsá Abnu Maryama Wajīhāan Fī Ad-Dunyā Wa Al-'Ākhirati Wa Mina Al-Muqarrabīna
(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: "ô Marie, voilà qu´Allah t´annonce une parole de Sa part: son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l´au-delà, et l´un des rapprochés d´Allah".'

3.46Wa Yukallimu An-Nāsa Fī Al-Mahdi Wa Kahlāan Wa Mina Aş-Şāliĥīna
Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".

3.47 Qālat Rabbi 'Anná Yakūnu Lī Waladun Wa Lam Yamsasnī Basharun Qāla Kadhāliki Allāhu Yakhluqu Mā Yashā'u 'Idhā Qađá 'Amrāan Fa'innamā Yaqūlu Lahu Kun Fayakūnu
Elle dit: "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu´aucun homme ne m´a touchée?" - "C´est ainsi!" dit-Il. Allah crée ce qu´Il veut. Quand Il décide d´une chose, Il lui dit seulement: "Sois"; et elle est aussitôt.

et Allah est le Plus Savant.
 
Haut