Mariée au Maroc, je veux me remarier

bonjour a toutes et a tous,

mon histoire est une peu compliquée est aujourd'hui je ne sais plus comment avancer dans ma vie.
voila mon histoire a lâge de 18 ans je me suis marier au maroc nous avons fait l'acte de mariage uniquement cependant pour X raison que je ne citerai pas j'ai decider 1an et demi aprés mon mariage de ne plus faire aucune démarche administratives pour la raison X.

cependant aujourd'hui je souhaite me marier avec un homme que j'ai appris a connaître mais malheureusement mes parents en particulier ma mére n'approuve pas cette homme car il n'est pas marocain "mais il est musulman pratiquant" suite a de nombreuses complications après cela je ne sais même pas ce que je dois faire.
dans un premier temps je voudrais savoir si un acte de mariage peut être considéré vraiment comme un mariage?
Dans un second temps que dois je faire avec ma mére ?

avez vous une solution ?
svp C TRES IMPORTANT NOUS VOUDRIONS SAVOIR SI ON PEUT FAIRE UN HALAL
 
bonjour a toutes et a tous,

mon histoire est une peu compliquée est aujourd'hui je ne sais plus comment avancer dans ma vie.
voila mon histoire a lâge de 18 ans je me suis marier au maroc nous avons fait l'acte de mariage uniquement cependant pour X raison que je ne citerai pas j'ai decider 1an et demi aprés mon mariage de ne plus faire aucune démarche administratives pour la raison X.

cependant aujourd'hui je souhaite me marier avec un homme que j'ai appris a connaître mais malheureusement mes parents en particulier ma mére n'approuve pas cette homme car il n'est pas marocain "mais il est musulman pratiquant" suite a de nombreuses complications après cela je ne sais même pas ce que je dois faire.
dans un premier temps je voudrais savoir si un acte de mariage peut être considéré vraiment comme un mariage?
Dans un second temps que dois je faire avec ma mére ?

avez vous une solution ?
svp C TRES IMPORTANT NOUS VOUDRIONS SAVOIR SI ON PEUT FAIRE UN HALAL




tu as la réponse dans ta question!! (administrativement tu es marié)

le solution à ton problème est qu'il faut que tu demande le divorce auprès de l'administration marocaine apres je sais pas si c'est possible d'annuler ce mariage s'il n'a pas été consommer! (Bon courage!)
 
salam
pour te remarier il faut être divorcée
en France, à la mairie, il vont te demander des papiers du maroc et là tu vas être coincée
si tu fais un hallal, je pense qu'il ne sera pas valable, sinon c'est trop facile, on peut se marier dans tous les pays : c'est hallal tout ça ?! on ne joue pas avec le din.
qu as tu fait de ton mari ? il est où ? pkoi tu le jettes ? parce que c'est dur de faire le regroupement familial maintenant ? la distance a semé le trouble entre vous ?
on prête serment quand on se marie normalement. on jette pas son mari pour un oui ou pour un non. tu es tombée amoureuse de quelqu'un d autre visiblement.
 
bonjour a toutes et a tous,

mon histoire est une peu compliquée est aujourd'hui je ne sais plus comment avancer dans ma vie.
voila mon histoire a lâge de 18 ans je me suis marier au maroc nous avons fait l'acte de mariage uniquement cependant pour X raison que je ne citerai pas j'ai decider 1an et demi aprés mon mariage de ne plus faire aucune démarche administratives pour la raison X.

cependant aujourd'hui je souhaite me marier avec un homme que j'ai appris a connaître mais malheureusement mes parents en particulier ma mére n'approuve pas cette homme car il n'est pas marocain "mais il est musulman pratiquant" suite a de nombreuses complications après cela je ne sais même pas ce que je dois faire.
dans un premier temps je voudrais savoir si un acte de mariage peut être considéré vraiment comme un mariage?
Dans un second temps que dois je faire avec ma mére ?

avez vous une solution ?
svp C TRES IMPORTANT NOUS VOUDRIONS SAVOIR SI ON PEUT FAIRE UN HALAL

euh ben nan un acte de mariage c'est pour rigoler, c'est une ptite blagounette :confused:

tu es mariée et si tu veux te remarier tu dois divorcer en premier lieu
c'est quoi ces manières bizarres de faire ? :confused:

Y'a pas de halal, acte civil ceci cela, il y a UN mariage point
 
avant de savoir comment faire pour convaincre ta maman;

il fo d'abords oublier tte cette histoire de se marier avec un autre :pleurs:parceque tu es deja marié donc ce ke tu est entrain de faire et de penser est Haram c'est comme si tu trompe ton mari(le fait de penser de se marier une 2 fois alors ke té toujours avec ton mari est haram dans l'islam)

comment tu as rencontré ce MONSIEUR(2), vous parlez souvent au telephone?vous sortez ensemble?comment vous avez decidez de se marier?

tu penses po ke puisque tu est marié tu dois po connaitre un autre?parler avec un autre?avoir des sentiments vers un autre,?

puis un acte de mariage n'est pas un jeu si tu as deja un acte de mariage tu pe po faire lhalal avec un autre ca se fé po dans notre religion(la femme doit avoir un seule marie pas 2 à la fois) c'est n'importe koi , tu est majeur donc normalement tu conné tous ces regles, et puis si ce monsieur (d'aprés toi)est pratiquant comment il a accepter une telle situation?comment il ve faire du halal avec une femme marié,????????????????

donc si tu ve plus de ton mari(1) demande le divorce et attends 4 mois puis trouve une facon pour convaincre ta maman;
 

laeila2004

Laeila
Tu as raison ne gâche pas ta vie tu n"avais que 18 ans et je ne comprend pas que l on puisse se marier à cet âge la car même de la maturité ça ne remplace pas l expérience de la vie.. Si tu sais qe tu aimes un autre homme ne fait pas espérer le premier clarifi tt de suite les choses et si tu peux faire un hallal fais le.
 
bonjour a toutes et a tous,

mon histoire est une peu compliquée est aujourd'hui je ne sais plus comment avancer dans ma vie.
voila mon histoire a lâge de 18 ans je me suis marier au maroc nous avons fait l'acte de mariage uniquement cependant pour X raison que je ne citerai pas j'ai decider 1an et demi aprés mon mariage de ne plus faire aucune démarche administratives pour la raison X.

cependant aujourd'hui je souhaite me marier avec un homme que j'ai appris a connaître mais malheureusement mes parents en particulier ma mére n'approuve pas cette homme car il n'est pas marocain "mais il est musulman pratiquant" suite a de nombreuses complications après cela je ne sais même pas ce que je dois faire.
dans un premier temps je voudrais savoir si un acte de mariage peut être considéré vraiment comme un mariage?
Dans un second temps que dois je faire avec ma mére ?

avez vous une solution ?
svp C TRES IMPORTANT NOUS VOUDRIONS SAVOIR SI ON PEUT FAIRE UN HALAL


Alors si tu veux faire un halal avec un autre il faut d'abord faire les choses dans l'ordre. tu es mariée civilement et tu ne peux pas de desengager comme ca tu es obliger de passer par un divorce ou annulation de mariage (si tu n'a pas consommer le mariage). Meme si tu n'a pas fais les demarches en france pour ce mariage si lui le decouvre tu risque tres gros (il peut porter plainte contre toi et c'est toi sera en tort pas lui). alors franchement je te conseillerai de faire les choses dans l'ordre en entamant une procedure de divorce au maroc. Ensuite tu pourra faire le halal avec l'homme que tu aimes.
Pour ta mere d'un point de vue religieux elle ne peut pas t'empecher de te marié avec un musulman juste parce qu'il est pas marocain mais bon entre tradition et religion nos parents ont tendance à tout mélanger.....
 
on dis po kelle doit gacher sa vie

mais elle na po le droit d'avoir deux mari en meme temps c'est pas du tous ce qu'on a dans notre religion, elle est toujours marié

ne fait pas espérer le premier , c'est po ce ke je lui demande mais au leiu d'avoir une relation avec un autre le temps k'elle est marié vaut mieux faire les demarches pour le divorce...
 
Haut