La mariée ne portait pas le bon voile

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Les femmes ont souvent un voile le jour de leur mariage. Mais celui là était de trop. Le jour de la célébration de son union, en juin dernier à Lyon, Nassima A. s'est vue demandée de retirer le foulard qui couvrait sa chevelure. Elle réclame au maire de la ville 50 000 euros de dommages et intérêts.
Fatiha Benahmed, adjointe (EELV) au maire du 9e arrondissement, qui a exigé que la future épouse se découvre, a pris une décision «illégale», selon Me Gilles Devers, l'avocat du couple, qui a porté «atteinte à la liberté fondamentale qu'est la liberté de religion» et a créé «une humiliation lors de ce moment si précieux qu'est la célébration du mariage», peut-on lire dans la lettre adressée vendredi au sénateur-maire PS de Lyon, Gérard Collomb.

http://www.liberation.fr/societe/01012382251-la-mariee-ne-portait-pas-le-bon-voile

:confused:
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
salam
je ne comprends pas non plus
c'est bien dommage
j ai l impression que des pays arabes vont être bcp plus respectueux envers les libertés personnelles que la France
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!


Je ne sais pas mais je crois lorsqu'il s'agit de chose officielles comme le mariage et autre en particulier le mariage je crois que le voile pourrait poser un problème ,il faut juste demander à ce qu'une femme verifie et non un homme ,voilà



salam
je ne comprends pas non plus
c'est bien dommage
j ai l impression que des pays arabes vont être bcp plus respectueux envers les libertés personnelles que la France
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
salam
je ne comprends pas non plus
c'est bien dommage
j ai l impression que des pays arabes vont être bcp plus respectueux envers les libertés personnelles que la France

Salam,

mais c'est tout à fait vrai ton impression est bien réelle, dans nos pays dictatoriaux islamiques on a pas ce genre de chose, les européens résidents chez nous n'ont pas ce type de problème
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!


Je ne sais pas mais je crois lorsqu'il s'agit de chose officielles comme le mariage et autre en particulier le mariage je crois que le voile pourrait poser un problème ,il faut juste demander à ce qu'une femme verifie et non un homme ,voilà

alaykoum salam wa rahmatouLLah wa barakatouh

non, non, le hijab ne pose pas de problème et ne l'a jamais posé c'est depuis que la loi sur les signes religieux ostensibles qu'il y a des dérives de ce type tel que des refus de formation pour port du hijab et oui ça se passe aux pays des droit de l'Homme (blanc non musulman et surtout athée et laique)
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Salam je ne comprend pas pkoi on s'acharne comme ca pour un bout de tissu
Des histoires pour rien c bien dommage...

C'est la haine qui les fait réagir ainsi maintenant qu'il y a des lois disciminantes comme celle sur les signes religieux et le niqab ils sont nombreux à la dévoiler cette haine
 
Ce qui est flippant, c'est ça :

Pour justifier sa demande, l'élue avait affirmé peu après le mariage défendre «la liberté de la femme». Elle avait reçu le soutien du préfet du Rhône, qui avait salué son «attitude républicaine».

Et quelle honte de pourrir un mariage, pour une raison si mesquine... :confused:
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!


Je ne sais pas mais je crois lorsqu'il s'agit de chose officielles comme le mariage et autre en particulier le mariage je crois que le voile pourrait poser un problème ,il faut juste demander à ce qu'une femme verifie et non un homme ,voilà


Dsl mais je crois qu'il mentionne dans l article qu un voile recouvrait sa chevelure, ce qui signifie qu'elle était très reconnaissable. De plus si l'avocat estime que la demande de la fonctionnaire est illégale cest que celle ci n'entrait pas dans le cadre de la loi islamophobe anti voile musulman.
Qu'en ne ferait il pas sans ces idiots utiles??
 
On contraint une personne au nom de la liberté de celle-ci.


Une société où de tels mensonges peuvent passer comme du beurre est clairement décadente, et mûre pour le fascisme, comme dirait l'autre.
 
Si j'étais musulman a fond, j'irais vivre au Yemen.


D'ailleurs j'ai vu y'a des convertis qui vont la bas pour y vivre au plus pres des traditions et de l'ambiance arabesque.
Les convertis sont des musulmans plus convaincus, je trouve.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Si j'étais musulman a fond, j'irais vivre au Yemen.


D'ailleurs j'ai vu y'a des convertis qui vont la bas pour y vivre au plus pres des traditions et de l'ambiance arabesque.
Les convertis sont des musulmans plus convaincus, je trouve.

N'importe quoi franchement, partout c'est la terre d'Allah.

Et deuxièment je vois pas le rapport avec ce qui s'est passé pour ce couple, tu cautionnes qu'on refuse la célébration d'un mariage à des musulmans pour un voile??
 
N'importe quoi franchement, partout c'est la terre d'Allah.

Et deuxièment je vois pas le rapport avec ce qui s'est passé pour ce couple, tu cautionnes qu'on refuse la célébration d'un mariage à des musulmans pour un voile??

Non je disais ca comme ca.


Vous etes marrant, j'aurais bien aimé voir un monde ou ce sont les musulmans qui auraient été en position d'accueillir les gens, les faire travailler, les faire vivre, et pour l'exemple ici, les marier.
Surement que y'aurait eu un musulman pour faire le scandale aupres de la communauté exogène, et surement pas qu'un.

Dans ce contexte, je dis que l'exemple des convertis qui quittent la France est à méditer.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Non je disais ca comme ca.


Vous etes marrant, j'aurais bien aimé voir un monde ou ce sont les musulmans qui auraient été en position d'accueillir les gens, les faire travailler, les faire vivre, et pour l'exemple ici, les marier.
Surement que y'aurait eu un musulman pour faire le scandale aupres de la communauté exogène, et surement pas qu'un.

Dans ce contexte, je dis que l'exemple des convertis qui quittent la France est à méditer.

Tu plaisantes là??

Dis moi au Maroc comment sont traités les européens résidents pas le simple touriste?? Mille fois mieux que nous qui sommes nés ici et sommes des citoyens de ce pays.

Quelle mauvaise foi franchement.

C'est quoi cette fixette sur les converties moi aussi je connais des musulmans qui ont quitté la France et ils sont pas converties faut arrêter d'être aussi impressionné, les converties sont des musulmans à part en entière comme le reste des musulmans issues de famille de tradition musulmane, ils ne leur sont en rien supèrieur

Donc tu cautionnes cet acte anti musulman parce que tu n'es pas concerné.
 
Les femmes ont souvent un voile le jour de leur mariage. Mais celui là était de trop. Le jour de la célébration de son union, en juin dernier à Lyon, Nassima A. s'est vue demandée de retirer le foulard qui couvrait sa chevelure. Elle réclame au maire de la ville 50 000 euros de dommages et intérêts.
Fatiha Benahmed, adjointe (EELV) au maire du 9e arrondissement, qui a exigé que la future épouse se découvre, a pris une décision «illégale», selon Me Gilles Devers, l'avocat du couple, qui a porté «atteinte à la liberté fondamentale qu'est la liberté de religion» et a créé «une humiliation lors de ce moment si précieux qu'est la célébration du mariage», peut-on lire dans la lettre adressée vendredi au sénateur-maire PS de Lyon, Gérard Collomb.

http://www.liberation.fr/societe/01012382251-la-mariee-ne-portait-pas-le-bon-voile

:confused:
pffffffffff ca pue le racisme , la circulaire sur les foulars dans les lieux public precise qu on doit voir le visage et aucun cas on ne demande a une personne de decouvrir sa chevelure!
 
Non je disais ca comme ca.


Vous etes marrant, j'aurais bien aimé voir un monde ou ce sont les musulmans qui auraient été en position d'accueillir les gens, les faire travailler, les faire vivre, et pour l'exemple ici, les marier.
Surement que y'aurait eu un musulman pour faire le scandale aupres de la communauté exogène, et surement pas qu'un.

Dans ce contexte, je dis que l'exemple des convertis qui quittent la France est à méditer.
la france est une terre laique avec liberte de culte!

le francais deviens de plus en plus racismte face a un islam qu il ne comprend pas!

le vote meme d une loi sur le voile est une entrave a une liberte pubique !
en pays qui legifere sur la sphere prive et un pays qui deviens totalitaire!
 
Tu plaisantes là??

Dis moi au Maroc comment sont traités les européens résidents pas le simple touriste?? Mille fois mieux que nous qui sommes nés ici et sommes des citoyens de ce pays.

Quelle mauvaise foi franchement.

C'est quoi cette fixette sur les converties moi aussi je connais des musulmans qui ont quitté la France et ils sont pas converties faut arrêter d'être aussi impressionné, les converties sont des musulmans à part en entière comme le reste des musulmans issues de famille de tradition musulmane, ils ne leur sont en rien supèrieur

Donc tu cautionnes cet acte anti musulman parce que tu n'es pas concerné.

:D

Non je plaisante pas.
Tu peux pas comparer un touriste qui est forcement choyé, qui passe pas sa vie sur place, avec un résident.
Je dis juste que c'est plus cohérent, apres oui c'est un scandale si on veut, oui.

la france est une terre laique avec liberte de culte!

le francais deviens de plus en plus racismte face a un islam qu il ne comprend pas!

le vote meme d une loi sur le voile est une entrave a une liberte pubique !
en pays qui legifere sur la sphere prive et un pays qui deviens totalitaire!

L'arabie saoudite est un pays totalitaire, la france y'a des incidents de ce genre, défendable en plus (prendre un avocat, défendre ses droits), y'a de la xénophobie c'est sur (comme partout, pas plus, sauf que eux ils en parlent franchement)...mais bon.
 
:D


L'arabie saoudite est un pays totalitaire, la france y'a des incidents de ce genre, défendable en plus (prendre un avocat, défendre ses droits), y'a de la xénophobie c'est sur (comme partout, pas plus, sauf que eux ils en parlent franchement)...mais bon.
du moment ou il y a une entrave manifeste et caracterise il a un penchant vers le totalitarisme!

les libertés publique sont fondamentales et se sont le socle d un etat republicain les bafouéer et les moderér d une maniere ou d une autre en stigmatisant une communaute ce n est pas digne d une republique !

je ne repond pas sur l arabie qui n est pas un etat laic mais un etat religieux ou le pouvoir spirituel est codifié!
 
du moment ou il y a une entrave manifeste et caracterise il a un penchant vres le totalitarisme!

les libertés publique sont fondamentales et se sont le socle d un etat republicain les bafouées et les moderés d une maniere ou d une autre en stigmatisant une communaute ce n est pas digne d une republique !

je ne repond pas sur l arabie qui n est pas un etat laic mais un etat religieux ou le pouvoir spirituel est codifié!

Ah oui c'est vrai c'est a cause des élections surement :eek:

Purée si Marine gagne vous etes pas dans le caca :D

Moi je m'en fous, je retourne au Maroc si on me demande.
 
Ah oui c'est vrai c'est a cause des élections surement :eek:

Purée si Marine gagne vous etes pas dans le caca :D

Moi je m'en fous, je retourne au Maroc si on me demande.

je ne porte pas le volie je parle de droit !

si tu part du l axiome que la france est republicaine et laique cette loi sur le voile est juste limite car elle est incontitutionnelle !

d ailleurs le conseil constit la fait remanier maintes fois et encore elle est limite !

c est une loi raciste c est tout !
 
il faut que tout les musulmans aprennent un peu le droit,histoire de ne pas se faire avoir le moment venu
Celle-ci par exemple.


Article 18
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites.

Article 19
Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que se soit.


(DDHU, 1948)
 
je ne porte pas le volie je parle de droit !

si tu part du l axiome que la france est republicaine et laic cette loi sur le voile est juste limite car elle est incontitutionnelle !

d ailleurs le conseil constit la fait remanier maintes fois et encore elle est limite !

c est une loi raciste c est tout !

La france est républicaine et laique.
La mairie est un antre de la république, laique.
Mais les gens dedans ont le droit de pas etre laique, donc.

Je suis meme pas francais moi, pourtant je suis né ici, mais je me sens pas "légitime" de l'etre, et ce sera jamais le cas.
 
La france est républicaine et laique.
La mairie est un antre de la république, laique.
Mais les gens dedans ont le droit de pas etre laique, donc.

Je suis meme pas francais moi, pourtant je suis né ici, mais je me sens pas "légitime" de l'etre, et ce sera jamais le cas.
il y a des lois il ne veut pas les marier et bien c est au procureur a intervenir en urgence!
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Ce qui me choque encore plus c'est l'adjointe au maire avec un prénom et un nom pareil je suppose qu'elle doit être maghrébine et a coup sure de confession musulmane.. alala ces arabes dès qu'ils ont un peu de pouvoir ils sentent plus c'est desesperent :rolleyes:
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Les femmes ont souvent un voile le jour de leur mariage. Mais celui là était de trop. Le jour de la célébration de son union, en juin dernier à Lyon, Nassima A. s'est vue demandée de retirer le foulard qui couvrait sa chevelure. Elle réclame au maire de la ville 50 000 euros de dommages et intérêts.
Fatiha Benahmed, adjointe (EELV) au maire du 9e arrondissement, qui a exigé que la future épouse se découvre, a pris une décision «illégale», selon Me Gilles Devers, l'avocat du couple, qui a porté «atteinte à la liberté fondamentale qu'est la liberté de religion» et a créé «une humiliation lors de ce moment si précieux qu'est la célébration du mariage», peut-on lire dans la lettre adressée vendredi au sénateur-maire PS de Lyon, Gérard Collomb.

http://www.liberation.fr/societe/01012382251-la-mariee-ne-portait-pas-le-bon-voile

Hissez les voiles...Larguez les emmerdes ...
 
Haut