Mariée religieusement

Salam,
voilà j'ai besoin de conseils d'un point de vue religieux svp.
Je suis mariée religieusement ( mais nous ne vivons pas ensemble) depuis cet été, la ceremonie a eu lieu en Algérie, ayant toute ma famille et mes amis en France nous avons fait déplacé toute la famille de mon fiancé afin de celebrer le mariage.
Ma belle famille a tout annulé la veille de la cérémonie sous pretexe que nous n'avons pas respecté le deuil dans lequel ils se trouvaient.
En effet mon fiancé a perdu son oncle deux mois avant, nous avions cependant leur bénédiction pour celebrer l'événement en musique!
Bref! Du coup pas de musique et pas de belle famille non plus pour m'emmener chez eux...
Depuis silence radio! Pire le père de mon fiancé qui de plus est Hadj s'oppose fermement a notre union et lui demande de me laisser tomber!!!
Nous nous aimons et ne savons plus quoi faire!
Il a dit que je ne suis pas celle qu'il lui faut, que ma famille n'est pas respectable...
Il fait savoir que mon fiance est divorcé et a la garde complète de 2
enfants que j'ai accepté... Il lui dit que je ne supporterai pas de quitter La France pour vivre
en Algérie que je le quitterai! Il aurait soit disant fait une enquête sur moi et ma famille et on lui aurait dit que des mauvaises choses...
Il a manifestement cru ce qu'on lui a raconte vu qu'il dit a mon fiancé de penser a son avenir, qu'il rencontrera une autre femme.. Que c'est la volonté de Dieu...
Ma question est : Dun point de vue religieux son père a-t il oui ou non le droit de nous séparer sans demander l'avis de son fils? Peut il nous séparer même si nous sommes maries
devant Dieu?
Aidez moi svp
 
Non, Le Pere N'a aucun cas le droit de vous séparé, il n'a pas le droit de si opposé. Si sa continue comme ceci, Ton Fiancé aura une mauvaise image de toi. je pense que tu devrais avoir une conversation avec ton Fiancé. Encore une chose, le Deuil c'est Haram dans la religion musulmane. Bonne Chance !
 
merci pour ta réponse!
C'est une situation très pénible pour moi car cela va faire bientôt deux mois que la situation est bloquée...
Son père lui a dit" elle ne mettra jamais les pieds chez moi!!!" en gros il demande a son fils de choisir entre sa famille et moi et c'est un choix cornélien!
Par ailleurs, il aurait consulté un imam qui l'aurait encouragé a nous séparer car je serais une mauvaise fille, pas sérieuse etc et ce meme si je suis mariée religieusement avec son fils!!!
Bref! je sais plus quoi faire
 
Wa3alikoum assalam,

En quoi consiste le hallal que tu as fait avec ton fiancé en algerie?Y avait il un acte ,temoins et dote ou est ce juste la fatiha que vous avez récité?
 
C'etait des "fiançailles" avec cadeaux de la belle famille, des invités, un dejeuner..., avec un Imam qui a recité la fatiha en présence de mon pere, mon chéri, son oncle (et oui son père n'etait pas venu, il a préferé se faire représenté par son grand frere!) bref! dote, temoins, mais pas d'acte !
A ce propos, l'imam nous avait de le faire rapidement, seulement comme j'avais une procedure de naturalisation je preferai attendre l'obtention de ma nationalité française comme j'envisageais de vivre en algérie....
J'ignore s'il est utile de le preciser mais nous avona a faire a une famille richissime d'algerie...
 
Salam ma soeur ,

Comment peu t-il choisir entre toi et sa famille ,il ne sait pas que le divorce provoquera la secousse du trone d'Allah soubhanahou wataala et c'est cité dans le coran ,à ton avis qui est le plus important les parents injuste et qui font obstacles aux regles d'Allah par colère et injustice ou la satisfaction d'Allah ,dis le à ton mari car il est ton mari puisque vous avez celebré le mariage religieusment ,salam ma soeur


merci pour ta réponse!
C'est une situation très pénible pour moi car cela va faire bientôt deux mois que la situation est bloquée...
Son père lui a dit" elle ne mettra jamais les pieds chez moi!!!" en gros il demande a son fils de choisir entre sa famille et moi et c'est un choix cornélien!
Par ailleurs, il aurait consulté un imam qui l'aurait encouragé a nous séparer car je serais une mauvaise fille, pas sérieuse etc et ce meme si je suis mariée religieusement avec son fils!!!
Bref! je sais plus quoi faire
 

suzaan

Lamiaa
C'etait des "fiançailles" avec cadeaux de la belle famille, des invités, un dejeuner..., avec un Imam qui a recité la fatiha en présence de mon pere, mon chéri, son oncle (et oui son père n'etait pas venu, il a préferé se faire représenté par son grand frere!) bref! dote, temoins, mais pas d'acte !
A ce propos, l'imam nous avait de le faire rapidement, seulement comme j'avais une procedure de naturalisation je preferai attendre l'obtention de ma nationalité française comme j'envisageais de vivre en algérie....
J'ignore s'il est utile de le preciser mais nous avona a faire a une famille richissime d'algerie...

la dote , les temoins le tuteur et biensur l'imam c un marige c a dire que vous etes marié Ala sunnat Allah wa rasoulih alyhi salat wa salam et son pere n'as pas le droit de vous separer
 

suzaan

Lamiaa
Salam ma soeur ,

Comment peu t-il choisir entre toi et sa famille ,il ne sait pas que le divorce provoquera la secousse du trone d'Allah soubhanahou wataala et c'est cité dans le coran ,à ton avis qui est le plus important les parents injuste et qui font obstacles aux regles d'Allah par colère et injustice ou la satisfaction d'Allah ,dis le à ton mari car il est ton mari puisque vous avez celebré le mariage religieusment ,salam ma soeur

oui exactement mais je comprend pas ce genre de parents tout ce que je peux dire la hawla wala kouwata illa billah
 
C'etait des "fiançailles" avec cadeaux de la belle famille, des invités, un dejeuner..., avec un Imam qui a recité la fatiha en présence de mon pere, mon chéri, son oncle (et oui son père n'etait pas venu, il a préferé se faire représenté par son grand frere!) bref! dote, temoins, mais pas d'acte !
A ce propos, l'imam nous avait de le faire rapidement, seulement comme j'avais une procedure de naturalisation je preferai attendre l'obtention de ma nationalité française comme j'envisageais de vivre en algérie....
J'ignore s'il est utile de le preciser mais nous avona a faire a une famille richissime d'algerie...

Donc effectivement tu es mariée...j'espère que ton mari ne commetra pas la bétise de les écouter...et inchallah ça s'arrangera et que Dieu te facilite.
 
Salam ma soeur ,

Comment peu t-il choisir entre toi et sa famille ,il ne sait pas que le divorce provoquera la secousse du trone d'Allah soubhanahou wataala et c'est cité dans le coran ,à ton avis qui est le plus important les parents injuste et qui font obstacles aux regles d'Allah par colère et injustice ou la satisfaction d'Allah ,dis le à ton mari car il est ton mari puisque vous avez celebré le mariage religieusment ,salam ma soeur
salam Nasima !

bée sait une image ?
 
Salam ,

Je ne crois pas que c'est un image c'est vrai le divorce provoquerait ceci et c'est la raison pour laquelle Allah a donné une grand importance au mariage et que sa divinité à instaurer des regles rigoureuse pour les epoux et en particulier pour la femme ,le divorce est une catastrophe pour la oumma sauf certains cas car c'est necessaire de divorcer afin de preserver la famille et encore s'il n'y a aucune possibilité de patienter ou d'essayer de reaprer ou d'endurer ,le divorce c'est une affaire dure qui detruit les generations musulmane donc la oumma ,si Allah desapprouve le divorce en particulier cleui qui est provoqué par indifference et injustice c'est que vraiment c'est un fardeau à porter le jour du jugment dernier pour celui ou celle qui l'ont fait alors qu'ils avaient le choix de l'eviter.


maintenant dis moi à propos d'image je veux juste comprendre l'animal que tu caresse c'est un chien ou un cochon si c'est dernier il est preferable que tu le change ,une poule ou un poussin c'est meilleur je crois ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;




salam Nasima !

bée sait une image ?
 
Salam ,

Je ne crois pas que c'est un image c'est vrai le divorce provoquerait ceci et c'est la raison pour laquelle Allah a donné une grand importance au mariage et que sa divinité à instaurer des regles rigoureuse pour les epoux et en particulier pour la femme ,le divorce est une catastrophe pour la oumma sauf certains cas car c'est necessaire de divorcer afin de preserver la famille et encore s'il n'y a aucune possibilité de patienter ou d'essayer de reaprer ou d'endurer ,le divorce c'est une affaire dure qui detruit les generations musulmane donc la oumma ,si Allah desapprouve le divorce en particulier cleui qui est provoqué par indifference et injustice c'est que vraiment c'est un fardeau à porter le jour du jugment dernier pour celui ou celle qui l'ont fait alors qu'ils avaient le choix de l'eviter.
à croire que les Homme divorce part caprice !
 
Non, Le Pere N'a aucun cas le droit de vous séparé, il n'a pas le droit de si opposé. Si sa continue comme ceci, Ton Fiancé aura une mauvaise image de toi. je pense que tu devrais avoir une conversation avec ton Fiancé. Encore une chose, le Deuil c'est Haram dans la religion musulmane. Bonne Chance !


Salam,

Le deuil a une durée de 3 jours....sauf pour la femme qui perd son mari :

D'après 'Umm Habîba, la femme du Prophète (qu'Allah soit satisfait d'elle),
Zaynab bint 'Abî Salama a rapporté ce qui suit: Je me rendis chez 'Umm Habîba, la femme du Prophète, quand elle avait perdu son père, 'Abû Sufyân. 'Umm Habîba demanda qu'on lui apportât un parfum de couleur jaune, "Khalûq" ou autre, puis elle en oignit une de ses suivantes. Ensuite, elle passa ses mains sur ses joues et dit: "Par Dieu! Je n'ai pas besoin de me parfumer, mais j'ai entendu l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dire sur le minbar qu' une femme qui croit en Allah et au Jour Dernier ne devait pas prendre le deuil plus de trois jours, à moins qu'il ne s'agît de son mari, dans ce cas, le deuil est de quatre mois et de dix jours".


sahih muslim

salam ! c'est un peu hors-sujet, mais ton intervention m'intéresse. que veux-tu dire par là ?
 
elle a voulu dire ke le divorce es detesté par Allah meme si il es halal mais faut meiux l'eviter car il n'est pas tjr une solution
je sait bien que le divorce, n'est pas une solution, mais ceux chamailler a longueur de journée, sait une chose qui tue !
il ne sait pas que le divorce provoquera la secousse du trone d'Allah soubhanahou wataala
sait comme dire que le trône, est soutenu part le gens
 
Merci a toutes et tous pour vos messages, cela me touche beaucoup!
Je vais abuser de votre gentillesse, auriez vous des hadiths? Des sourates? Bref une citation du Coran prouvant que son père Soit disant Hadj est dans l'erreur!
Imaginons que je sois une mauvaise personne ainsi que la famille, a partir du moment ou mon fiance et moi sommes d'accord pour vivre ensemble et que la fatha a eu lieu, son père est il en droit de nous séparer!?
A t'il droit de prendre le risque de mal de me juger sous prétexte que des gens sont venus lui raconter de tres mauvaises choses sur moi?!
Le pardon, le repentir... N'existerait-t-il pas dans la religion de ce "Hadj" orgueilleux qui vit avoir le dernier mot et s'assurer que je ne prenne pas la fortune de son fils!! Il lui a dit que je me ferai faire un enfant, ensuite je vais lui prendre son argent...
Il me dégoute!
 
Haut