Se marier en Belgique

salut a tous,bref je suis un homme de origine tunisien et je suis en allemagne comme touriste,j´ai fait une connaissance avec une fille de meme age avec une nationalitée allemand...et compte a se marrier mais la problemme c´est que je suis allé a l´embassade pour voire les procedure et aussi la municipalitée mais il m´ont dis que il faut retourner a votre pays d´origine pour se marrier pourtant j´ai ma visa elle est en cours alors il y a des gents qui vient de belgique et ils me disent que je peux marrier a belgique svp me aider meme avec des informations ou les procédures a suivre...merci beaucoup
 

fredke

Capitaine Haddock
en principe, pour se marier en Belgique, il faut qu'un des deux conjoints résident en belgique et le mariage doit se faire à la maison communale du lieu de résidence d'un des conjoints. Il me semble donc difficile de se marier là où ni toi ni la fille ne réside.
N'oublie pas non plus qu'il y a de nombreux documents à présenter, et que ceux-ci doivent être traduits et validés par le consulat du pays où tu va te marier (pour la belgique, consulat de Belgique en Tunisie). En Belgique, il te faut une copie intégrale de l'acte de naissance, un certificat de résidence, un certificat de célibat je crois... mais en principe, tu peux te marier uniquement là où ton futur conjoint a sa résidence principale.
 
merci pour votre idée mais juste j´ai volu savoire es-ce que c´est possible marier labas a belgique ou non par ce que je suis capable de presenter tous les document necessaire....mercie pour tos
 
Haut