Se marier sans se connaître

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
ça c'était une autre époque Amsawad! les parents (enfin plutôt grand-parents) n'avaient pas tellement leur mot à dire, beaucoup étaient malheureux mais ils restaient ensemble.

les gens ayant contracté ce genre de mariages et qui étaient réellement heureux sont rares. (les femmes te le diront plus facilement beaucoup restaient parce qu'elles ne pouvaient pas subvenir à leurs besoins et ceux de leurs enfants)

Salam l'ami!

Ils ne sont pas plus patients ils n'avaient pas vraiment le choix!

divorcer était mal vu
les femmes n'avaient pas les moyens de partir quand celà devenait intenable

mais pourquoi vous dites tous parents plutôt les grand parents non Lol

À leur epoque peut être que ça marchait et encore il y a toujours eu des divorces.. aujourd'hui les choses ont changés plus de divorces c'est devenu moins tabou..
Nos parents sont plus patients...

Ils ne sont pas plus patients ils n'avaient pas vraiment le choix!

divorcer était mal vu
les femmes n'avaient pas les moyens de partir quand celà devenait intenable

mais pourquoi vous dites tous parents plutôt les grand parents non Lol

Je connais que de rares divorcés dans la génération de mes parents...
Oui les conditions de vie etc.. la femme complètement dèpendantes sont des causes mais je voulais juste relever le manque de patience des gens aujourd'hui.

ça c'était une autre époque Amsawad! les parents (enfin plutôt grand-parents) n'avaient pas tellement leur mot à dire, beaucoup étaient malheureux mais ils restaient ensemble.

les gens ayant contracté ce genre de mariages et qui étaient réellement heureux sont rares. (les femmes te le diront plus facilement beaucoup restaient parce qu'elles ne pouvaient pas subvenir à leurs besoins et ceux de leurs enfants)

Salam l'ami!

Bonsoir Shivvah

Tu a raison , le temps a changé ...Il faut connaitre un minimum la personne ...

Comme nos parents ...Ce sont les mariages qui dure plus longtemps ! qu'en pensez vous ?
Je pars du même principe mais de nos jours : deux jeunes se marient sans se connaītre...penses -tu sincèrement que cela va durer longtemps ?
Les générations précédentes ne se quittaient pas (ou toujours dans certains pays ou milieux) n'ont pas parce que cela marchait bien mais juste parce que cela ne se faisait pas...

Je ne vois pas le mariage comme un "contrat" mais juste une histoire de sentiments....et les sentiments ne sont possibles que si l'on connaît la personne

Je connais que de rares divorcés dans la génération de mes parents...
Oui les conditions de vie etc.. la femme complètement dépendantes sont des causes mais je voulais juste relever le manque de patience des gens aujourd'hui.
combien de mères ont eu le courage de s'en aller car trop dépendantes financièrement de leurs époux? ou peur du que va t on dire ??? ou peur de l'éclatement de l'équilibre des enfants .... non le mec n'a pas changé il est toujours égoiste impétueux peut être un peu plus amoureux certes et la femme moins patiente mois soumises plus égoïste ..... mais nos parents avaient ils "gleeden" je ne pense pas looool ce que je veux dire par là qu'il faut arrêter de comparer les choux et les carottes ....

aujourd'hui la femme est libre de prendre ses propres décisions et de faire ses propres choix du coup ce n'est pas tant le nombre de divorce d'aujourd'hui à forcement prendre en compte mais le fait qu'une femme d'aujourd'hui si elle reste mariée c'est qu'elle est heureuse dans son couple, ce qui la retient auprès de son mari c'est l'amour et pas le quand dira t’ont

En fait tout dépend de la niyya dans le mariage et ce que tu cherches dans le mariage...en Islam le mariage est assez simple en fait : c'est de préserver sa chasteté, de fonder une famille et d'aggrandir une communauté...

Allah le Très Haut a dit : Nous avons envoyé avant toi des Messagers et leurs avons assigné des épouses et de la descendance.

Anas a rapporté d'après le Messager d'Allah Saws : "Celui qu'Allah lui procure une femme pieuse, Il l'a aidé dans la moitié de sa religion qu'il le craint alors dans la moitié qui reste".

Des mariages dits "arrangés" sans avoir flirté ou que sais je ont été rompu car la mort est venue, d'autres ont été malheureux, d'autres n'ont pas durés...

Des mariages dits d'amour à la sauce occidentale ne garantissent pas qu'ils dureront toujours...faut regarder les taux de divorces, au niveau des pacs brisés j'ai pas encore vu de chiffres...quand aux concubinages les chiffres idem je ne pense pas qu'on en ait par contre faudrait voir les chiffres du nombre de partenaires moyens pour une femme ou un homme dans sa vie celà peut donner une idée...

Comme nos parents ...Ce sont les mariages qui dure plus longtemps ! qu'en pensez vous ?

WALLAH JE SUIS SÉRIEUX
laisse allah s'il te plait pour l'inclure dans une conversation virtuelle .
je t'en conjure le hadith sur le nombre de femmes en enfer est moulte fois expliqué et interprété par des savants je t'invite à aller les consulter avant de lancer des phrases toutes faites fondées sur tes préjugés. baraquallah ou fiq

laisse allah s'il te plait pour l'inclure dans une conversation virtuelle .
je t'en conjure le hadith sur le nombre de femmes en enfer est moulte fois expliqué et interprété par des savants je t'invite à aller les consulter avant de lancer des phrases toutes faites fondées sur tes préjugés. baraquallah ou fiq
Une des raisons invoqué, mauvais comportement envers le mari!!!!!!

ces mariages qui durent le sont parce que la motivation du mariage était tout autre! ça allait au delà de l'amour! c'était un accomplissement religieux! et comme ils ont placé leur confiance en Dieu! avec le temps ces couples là se sont rapprochés et Dieu y a placé de l'affection! respect! etc (je ne dis pas que c'est le cas de tous! mais une grande partie l'est en tout cas)

je pense qu'il est important de connaitre l'autre sans se fréquenter et sans tomber dans le péché! inutile d'attendres des mois également!

Une des raisons invoqué, mauvais comportement envers le mari!!!!!!
écoute je ne vais débattre avec toi car comme tu as des exemples de mauvaises femmes comme j'ai une liste non exhaustive du comportement innommable de l'homme !!!! bon sang de bonsoir il n'y a pas les méchants d'un coté et les gentils de l'autre !!!!!!!! il faut assumer ses responsabilités et chaque couple qui se disloque à deux coupables !!!!! Avoir un ton accusateur c'est trèèèèèès facile tu sais et utiliser un hadith à son avantage d'autant plus :)

écoute je ne vais débattre avec toi car comme tu as des exemples de mauvaises femmes comme j'ai une liste non exhaustive du comportement innommable de l'homme !!!! bon sang de bonsoir il n'y a pas les méchants d'un coté et les gentils de l'autre !!!!!!!! il faut assumer ses responsabilités et chaque couple qui se disloque à deux coupables !!!!! Avoir un ton accusateur c'est trèèèèèès facile tu sais et utiliser un hadith à son avantage d'autant plus :)
Oui c'est bon tes parfaite smahli

Que préfères-tu une peine courte ( p-e longue à voir) avec quelqu'un que tu aimes ou une longue peine avec quelqu'un que tu supportes et que tu vas p-e finir par apprécier respecter ..... ? A toi de voir.

Il n'y a que toi qui peux savoir ce que tu peux supporter

Si l
rien à voir ! mais bon tous ça pour dire que me marier avec un homme que j'ai à peine connu sans pour autant avoir eu un rapprochement ne me gène pas ! si tu fais les choses sincèrement et par crainte et amour d'allah je dirais plutôt ça ne peut que marche j'en demeure convaincue .salem
si la personne craint Allah ça marchera

Qui duraient le plus longtemps, aujourd'hui ça ne dure pas plus que d'autres mariages et c'est même suspect. Et ça durait parce que le mariage était l'avenir de la femme et qu'elle dépendait financièrement de son mari. Aujourd'hui les choses ont changé et pour que ça dure il faut un certain feeling et une certaine entente en plus d'avoir plus ou moins les mêmes projets. En gros il en faut un peu plus désolée pour le posteur ^^

Ca me rappelle la scène dans le film de Shéhérazade avec Thierry Lhermite (le pacha) et Catherine Zeta Jones (Shéhérazade), le pacha veut se la faire la nuit de noce évidemment et Shéhérazade lui répond: vous êtes gentils mais bon je vous connais à peine :eek:

Dernière édition:
En fait tout dépend de la niyya dans le mariage et ce que tu cherches dans le mariage...en Islam le mariage est assez simple en fait : c'est de préserver sa chasteté, de fonder une famille et d'aggrandir une communauté...

tu dois vivre dans un monde de bisounours Drianke ;) d'un côté c'est bien ... de l'autre tu risques d'avoir très mal lorsque tu verras la pure réalité ...

Retour