se marier sans le consentement de ses parents

sans tes parents ?

donc son ton père qui est ton tuteur
je pense que non
tu trouves pas qu'un mariage avec la présence de ses parents c'est mieux ?

et l'Islam n'est pas une religion qui divise une famille lors d'un mariage
bien au contraire !! discute avec tes parents avec douceur et sois patiente.

bon courage bon Ramadan !!!
 

Dinor

VIB
Qui doit-on respecter le plus apres Dieu ? Ta mère ! Et ensuite ? Ta mère ! et ensuite ? Ton père ! Si ton futur mari est musulman et qu'il a toute les qualité pour être un bon mari c'est bien tes parents ne peuvent pas refusé même s'il est noir, car sinon, ce serait du racisme et Allah nous a tous créer de la même manière! Si ce n'est pas un musulman, tu n'as pas le droit de te marié avec lui !
 
franchement mé parent ne veulent pa paske soit disant il n'est pa assez bien sa fai un ans kon attent kil soi daccord é c tjsr négatifs.

moi ske je veux savoir c: si c posible ke je me mari avc lui é ke je fase un hlel ???? (c pa un black mé un musulmen é c un tunisien komm moi )
 
Salam Tounsia,

Des parents, tu n'en as que 2... Des hommes il y en a pleins sur cette terre.... Ce que je te conseille dans un premier temps si vraiment tu tiens à cet homme c'est de tout essayer et multiplie les invocations ainsi que la prière de consultation... Si vraiment il y a refus de la part de tes parents, alors il faut t'y resoudre, peut être que ce n'est pas le bon et dis toi qu'Allah t'a destiné à quelqu'un d'autre, même si tu ne le sais pas encore maintenant...

Bon courage en tout cas
 
et pkoi tiens ? je suis de Chaouen est fier de ma province

Fier de Chefchaouen?? :chok: C'est une blague?

Allez je rigole. Je m'y arrete presque chaque année dans un café où Rahma nous fait de bon sfeng pour faire passer le café trop sucré.

Sinon y'a quoi comme activité intéressante à Chefchaouen? :D

PS: t'as quoi contre les blacks? Y'a plein de black marocain ou muslim!
 

Dinor

VIB
Comme je t'ai dit, les respect des parents passe avant tout et si ils refusent tu dois respecté la décision de tes parents, sa se trouve tu es destinée à quelqu'un d'autre car si tu te marie sans leur consentement, ta famille va te renié, tu leur ora fait tache et le téléphone arabe c'est pas très bien, tu va avoir que des problèmes etc.. toute ta vie !
 
jé rien contre lé black; le truk c ke tout de suit ta di "oé el veu se marier avc un black" é c pa le casssss..

l'homme avc ki je veu me marié c un bon musulman il pratike é mé parent ne veulen pa pas ke jé refuser auparenvan une demande de mariage de la famille du coté de mon pérrr é depuiss y son pa tré content c pour sa ke mé parent ne veulen pa ke je me mari avc
 
jé tou esayer y veulen rien savoir

tu c koi couzine g le meme mouchkil ke toi moi il est kabyle je suis marocaine et je c que tu peux te marier avec ton ami c t parent qui sont dans le tort car il veulent pas uniquement a cause de son origine, sa culture ou sa couleur de peau. je sais que tu peut te marier avec comme témoins quelqu'un avec qui tu pourai ne pas te marier ou meme en dernier recours aller au tribunal pour qu'il accpete ton mariage moi ce que je vais faire par exemple je vais aller voir l'imam pour avoir plus de reponse a mes questions. mais n'hésite pas a aller aussi sur le site islamweb.fr ta bcp de hadith la bas
bon courage a toi

salam
 
jé rien contre lé black; le truk c ke tout de suit ta di "oé el veu se marier avc un black" é c pa le casssss..

l'homme avc ki je veu me marié c un bon musulman il pratike é mé parent ne veulen pa pas ke jé refuser auparenvan une demande de mariage de la famille du coté de mon pérrr é depuiss y son pa tré content c pour sa ke mé parent ne veulen pa ke je me mari avc

pas de mariage sans tuteur c'est un hadith du prophete aleyhi salam

maintenant si l'homme en question est un bon musulman comme tu le pretend il faut que que tu aille voir l'autorité musulmane de ta ville et lui expliquer le cas et que le refus des tes parents n'est fondé islamiquement parlant et qu'il te faut un autre tuteur (en dehors de ton père)
 
Haut