Se marier avec une femme éduquée a la dure

Pipounet

Sober
VIB
Salut a tous,

Voilà je voulais savoir un truc.

Est-ce qu'une femme éduquée de maniere severe, peut garder une aggressivité en elle, et faire la même chose (qu'elle a reçu ndlr ) a son mari et ses enfants ?

de plus, le mari serait lui aussi confronté a ces parents.

Par rapport a l'education, je parle d'une maman qui cogne, et qui parle mal, qui est lourde, mais avec qui la fille a de bons rapports indépendamment de ça.

Vous en pensez quoi ? avoir une belle maman top niveau question gentillesse , ou se marier quand même avec la fille,et la chérir pour la rendre heureuse ? ( et espérer que cette joie de vivre se retrouve dans sa maniere d'eduquer ses enfants .)

Merci pour vos réponses.
 

squishy

*Tawhid wa Sunnah*
Enfaite, il y a des filles qui grandissent dans un climat difficile niveau famille, mais qui ne deviennent pas forcement elles mêmes dures.Tandis que d'autres le deviennent à la longue. C'est surtout au cas par cas, qu'il faut que tu vois.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
je pense que les exigences il faut les avoir au niveau de ton conjoint, parce que si on rajoute des critères pour la belle famille, on ne va pas s'en sortir je trouve.
Je connais beaucoup de personnes ayant une vie de m**** avec leurs familles, mais une fois mariés font tout pour que ça ne se reproduise pas.
 

Pipounet

Sober
VIB
je pense que les exigences il faut les avoir au niveau de ton conjoint, parce que si on rajoute des critères pour la belle famille, on ne va pas s'en sortir je trouve.
Je connais beaucoup de personnes ayant une vie de m**** avec leurs familles, mais une fois mariés font tout pour que ça ne se reproduise pas.

Oui mais la fille peut appliquer ce qu'elle a vécu au sein du foyer, le mari en souffrira, les enfants ...

La femme c'est un piliers daans un foyer
 

Pipounet

Sober
VIB
Enfaite, il y a des filles qui grandissent dans un climat difficile niveau famille, mais qui ne deviennent pas forcement elles mêmes dures.Tandis que d'autres le deviennent à la longue. C'est surtout au cas par cas, qu'il faut que tu vois.

Yo mec

et ça se voit comment ? faut beaucoup la cotoyer pour decéler quelque chose
 
Salut a tous,

Voilà je voulais savoir un truc.

Est-ce qu'une femme éduquée de maniere severe, peut garder une aggressivité en elle, et faire la même chose (qu'elle a reçu ndlr ) a son mari et ses enfants ?

de plus, le mari serait lui aussi confronté a ces parents.

Par rapport a l'education, je parle d'une maman qui cogne, et qui parle mal, qui est lourde, mais avec qui la fille a de bons rapports indépendamment de ça.

Vous en pensez quoi ? avoir une belle maman top niveau question gentillesse , ou se marier quand même avec la fille,et la chérir pour la rendre heureuse ? ( et espérer que cette joie de vivre se retrouve dans sa maniere d'eduquer ses enfants .)

Merci pour vos réponses.

Un mari qui sait y faire, peut rendre une peste plus douce qu'un agneau.
 

thetruth

Symboliquement...
des fois c'est le contraire, l'humain est complexe et imprévisible


Exactement, c'est comme le garçon ayant grandit sans papa, ou papa complètement désintéressé et non impliqué ou qui passe un coup de fil le jour de l'anniversaire de son bambin (si séparation il y a)

Plus tard devenu homme, ce garçon peut refaire la même chose ou mieux être un papa plus que présent...
 
Cela dépend beaucoup il faut faire du cas par cas, apprendre à connaitre les gens, j'ai vu des gens élevés à la dure et qui à cause de tout ce qu'ils ont enduré ont tout fait pour le bonheur de leur conjoint et enfant.......
Et d'autres qui ont été habitués à cet environnement jusqu'à trouver cela " normal " et finir par le reproduire......
 

squishy

*Tawhid wa Sunnah*
Yo mec

et ça se voit comment ? faut beaucoup la cotoyer pour decéler quelque chose
Ouais c'est pas au premier coup d'œil, mais tu finis par le voir si elle a un caractère endurci, genre quand elle s'énerve, si ca va vraiment loin, il y a des petits "signes' on va dire qui te l'indiquent.C'est avec le temps que le fonds remonte.
 

CHRISADO

chrisado
Ouais c'est pas au premier coup d'œil, mais tu finis par le voir si elle a un caractère endurci, genre quand elle s'énerve, si ca va vraiment loin, il y a des petits "signes' on va dire qui te l'indiquent.C'est avec le temps que le fonds remonte.
Bah à ce moment là tu lui rappelles le 'bon temps' et tu la recadres vite fait avec deux claques sur le museau lol
 
Salut a tous,

Voilà je voulais savoir un truc.

Est-ce qu'une femme éduquée de maniere severe, peut garder une aggressivité en elle, et faire la même chose (qu'elle a reçu ndlr ) a son mari et ses enfants ?

de plus, le mari serait lui aussi confronté a ces parents.

Par rapport a l'education, je parle d'une maman qui cogne, et qui parle mal, qui est lourde, mais avec qui la fille a de bons rapports indépendamment de ça.

Vous en pensez quoi ? avoir une belle maman top niveau question gentillesse , ou se marier quand même avec la fille,et la chérir pour la rendre heureuse ? ( et espérer que cette joie de vivre se retrouve dans sa maniere d'eduquer ses enfants .)

Merci pour vos réponses.

je pense que chacun a ses traits de personnalité propres et que, bien que l'éducation ait une influence sur le développement d'une personne, chacun évolue selon eux

tu pourras trouver deux soeurs éduquées de la même manière appréhender leur vécu de manière complètement opposée
 

Pipounet

Sober
VIB
je pense que chacun a ses traits de personnalité propres et que, bien que l'éducation ait une influence sur le développement d'une personne, chacun évolue selon eux

tu pourras trouver deux soeurs éduquées de la même manière appréhender leur vécu de manière complètement opposée

Salut, c'est possible que je t'envoie un MP, pour m'expliquer un petit truc, si tu veux pas merlich, on ne se connait pas.
 
Salam
Je pense que cela dépend des sentiments que tu as envers elle.
Si tu l'aimes vraiment et que tu es pret à t'engager sincèrement pour la vie, alors effectivement la question se pose.

Chacun réagit certes différement à ce qu'il a vécu.

J'ai moi même eu une éducation très stricte surtout concernant ma mère. Une femme éduquée à la dure comme tu dis a ses fablaisses et ses cicatrices
Je suis mariée depuis 3 ans avec un homme formidable. Hamdoulah.

On n'oubli certes pas certaines choses de son enfance bien qu'on soit forcé de garder des relations " cordiales" avec sa "mère". cela peut entrainer es moments de tristesse, un manque de confiance en soit par prériode......


Mais en tout cas moi en ce qui me concerne, cela n'a pas interfèré dans ma vie de couple.

Je n'ai aucune envie de vivre à la manière dont ma mère l'a fait, ni d'éducation mes enfants comme je l'ai été.........

Je pense que mon mariage, le fait d'aimé et d'être aimé en retour, de construire de bien s'entendre et d'avancer côté à côté cela m'a fait oublier beaucoup de chose et j'ai jamais été aussi heureuse dans ma vie. Hamdoulah.

Et bientôt maman Incha Allah.

C"est difficile comme situation, mais faut communiquer et voir.......

Je souhaite que tu fasse un choix qui te rendra heureux. Incha Allah
 

futureconomist

Free Palestine!
Salut a tous,

Voilà je voulais savoir un truc.

Est-ce qu'une femme éduquée de maniere severe, peut garder une aggressivité en elle, et faire la même chose (qu'elle a reçu ndlr ) a son mari et ses enfants ?

de plus, le mari serait lui aussi confronté a ces parents.

Par rapport a l'education, je parle d'une maman qui cogne, et qui parle mal, qui est lourde, mais avec qui la fille a de bons rapports indépendamment de ça.

Vous en pensez quoi ? avoir une belle maman top niveau question gentillesse , ou se marier quand même avec la fille,et la chérir pour la rendre heureuse ? ( et espérer que cette joie de vivre se retrouve dans sa maniere d'eduquer ses enfants .)

Merci pour vos réponses.


Ma mere est tres dure avec moi. Mais ca a juste renforce mon desir de devnir une mere plus douce. J'ai realise a quel point les paroles dures, la severite peut dechirer des gens. Mon but c'est de ne pas devenir comme elle, ne pas crier sur mes enfants, leur donner assez de liberte et les cherir!
Elle est sympa ma maman, je laime bien, mais elle a sa facon de faire les choses qui ne me plait pas.
 

Pipounet

Sober
VIB
Salam
Je pense que cela dépend des sentiments que tu as envers elle.
Si tu l'aimes vraiment et que tu es pret à t'engager sincèrement pour la vie, alors effectivement la question se pose.

Chacun réagit certes différement à ce qu'il a vécu.

J'ai moi même eu une éducation très stricte surtout concernant ma mère. Une femme éduquée à la dure comme tu dis a ses fablaisses et ses cicatrices
Je suis mariée depuis 3 ans avec un homme formidable. Hamdoulah.

On n'oubli certes pas certaines choses de son enfance bien qu'on soit forcé de garder des relations " cordiales" avec sa "mère". cela peut entrainer es moments de tristesse, un manque de confiance en soit par prériode......


Mais en tout cas moi en ce qui me concerne, cela n'a pas interfèré dans ma vie de couple.

Je n'ai aucune envie de vivre à la manière dont ma mère l'a fait, ni d'éducation mes enfants comme je l'ai été.........

Je pense que mon mariage, le fait d'aimé et d'être aimé en retour, de construire de bien s'entendre et d'avancer côté à côté cela m'a fait oublier beaucoup de chose et j'ai jamais été aussi heureuse dans ma vie. Hamdoulah.

Et bientôt maman Incha Allah.

C"est difficile comme situation, mais faut communiquer et voir.......

Je souhaite que tu fasse un choix qui te rendra heureux. Incha Allah


Waou j'ai tout lu, je te remercie de ta compassion, et je suis content de voir que tout roule pour toi !

communiquer et voir, ouais tu as raisons :)

Merci pour ton post.
 

Pipounet

Sober
VIB
Ma mere est tres dure avec moi. Mais ca a juste renforce mon desir de devnir une mere plus douce. J'ai realise a quel point les paroles dures, la severite peut dechirer des gens. Mon but c'est de ne pas devenir comme elle, ne pas crier sur mes enfants, leur donner assez de liberte et les cherir!
Elle est sympa ma maman, je laime bien, mais elle a sa facon de faire les choses qui ne me plait pas.

Ohh tu me rend triste toi o_O

Inchallah que tu vas tomber sur un mec bien, qui saura te rendre heureuse :cool:
 

Tazana

VIB
Salut a tous,

Voilà je voulais savoir un truc.

Est-ce qu'une femme éduquée de maniere severe, peut garder une aggressivité en elle, et faire la même chose (qu'elle a reçu ndlr ) a son mari et ses enfants ?

de plus, le mari serait lui aussi confronté a ces parents.

Par rapport a l'education, je parle d'une maman qui cogne, et qui parle mal, qui est lourde, mais avec qui la fille a de bons rapports indépendamment de ça.

Vous en pensez quoi ? avoir une belle maman top niveau question gentillesse , ou se marier quand même avec la fille,et la chérir pour la rendre heureuse ? ( et espérer que cette joie de vivre se retrouve dans sa maniere d'eduquer ses enfants .)

Merci pour vos réponses.

Il y a des avantages à l'éducation à la dure. Le petit ne fait pas de bêtises de peur de se prendre une droite dans la gueule :sournois:
 
Salut a tous,

Voilà je voulais savoir un truc.

Est-ce qu'une femme éduquée de maniere severe, peut garder une aggressivité en elle, et faire la même chose (qu'elle a reçu ndlr ) a son mari et ses enfants ?

de plus, le mari serait lui aussi confronté a ces parents.

Par rapport a l'education, je parle d'une maman qui cogne, et qui parle mal, qui est lourde, mais avec qui la fille a de bons rapports indépendamment de ça.

Vous en pensez quoi ? avoir une belle maman top niveau question gentillesse , ou se marier quand même avec la fille,et la chérir pour la rendre heureuse ? ( et espérer que cette joie de vivre se retrouve dans sa maniere d'eduquer ses enfants .)

Merci pour vos réponses.
une personne eduqué severement va l'etre aussi avc ses enfants.. jparle en connaissance de cause
 

Tazana

VIB
alors comme j'ai été conçu 5 ans aprés toi, je dois ramper devant toi ? :int ello:

J'ai un corps en beton armé, sauf ou tu sais :sournois:

:D mon petit frère a été conçu 5 ans après moi et il rampe.

Il me demande même l'autorisation de prendre un yaourt dans le frigo c'est pour te dire !!!!!!!

J'ai reçu une éducation à la dure. Je suis dure de chez dure et je ne me laisse pas faire surtout par des étudiants !!!!
 

Pipounet

Sober
VIB
D mon petit frère a été conçu 5 ans après moi et il rampe.

Il me demande même l'autorisation de prendre un yaourt dans le frigo c'est pour te dire !!!!!!!

J'ai reçu une éducation à la dure. Je suis dure de chez dure et je ne me laisse pas faire surtout par des étudiants !!!!

Tss tu fais la maline derriere ton ordi avec tes 1m60 la , tes doigts d'arabe posés sur le clavier, à me menacer :intello:

Lol , ouais en Tanzanie la vie est rude , alors c'est pour quand ta rentrée scolaire :langue:
 
Haut