A qui marier c'est fille

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salam alaykoum j'ai vu un haddith sur le faite de donner sa fille en mariage a une personne qui ne fait pas la priere donc un pervers lui refuse l'acces au paradis pour le tuteur de la fille a par si il fait tawba je vous ramene le haddith complet maqil ibn yassar radiallahanhou a entendu le prophete sallahou wa alayhi wa salam dire il n'est pas un serviteur a qui allah confie des sujets et qui trompe c'est derniers jusqu'au jour de sa mort sans qu'allah ne lui interdise le paradis rapporter par mouslim parce que les enfants pour les parents sont un depot
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam alaykoum j'ai vu un haddith sur le faite de donner sa fille en mariage a une personne qui ne fait pas la priere donc un pervers lui refuse l'acces au paradis pour le tuteur de la fille a par si il fait tawba je vous ramene le haddith complet maqil ibn yassar radiallahanhou a entendu le prophete sallahou wa alayhi wa salam dire il n'est pas un serviteur a qui allah confie des sujets et qui trompe c'est derniers jusqu'au jour de sa mort sans qu'allah ne lui interdise le paradis rapporter par mouslim parce que les enfants pour les parents sont un depot
En même temps si la fille fait pas la prier et que tu l'a donné à un muslim qui prier, tu va allée au paradis ?
 
Les gens qui ne sont pas pratiquants, leur foi est-elle réelle ou seulement de façade ? La logique voudrait qu'il s'agisse d'une foi de façade (si on n'agit pas en harmonie avec ses principes, alors il est peu probable que l'on soit attaché à ses principes quand bien même on prétendrait le contraire, par exemple faire l'éloge de la fidélité et être infidèle c'est prétendre un attachement à l'idée de la fidélité mais il ne suffit pas de prétendre qu'on y est attaché, il faut la mettre en pratique, sinon ce ne sont que des paroles en l'air), donc si on part du principe qu'un père doit marier sa fille à un musulman, il doit s'assurer qu'il est effectivement pratiquant...
 
A

AncienMembre

Non connecté
A qui marier ses Filles ? Plutôt.

De nos jours chacun choisis son
conjoint-te.
Les enfants n'écoutent plus leur parents pour le Mariage.
Donc le Probleme est réglé. Les Papas peuvent dormir Tranquille.
sauf que les enfants sont un depot pour les parents il ce seront juger par allah il devront rendent des comptes et le choix de l'epoux en fait partie c'est pour sa qu'il est primordial de leur donner la meilleur education pour ne pas faire les frais le jour du jugement dernier
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Amène le hadith et le sharh ainsi que la chaine de transmission stp sinon comme ça on peut rien vérifier et en Islam on doit pouvoir vérifier....

Salam alaykoum j'ai vu un haddith sur le faite de donner sa fille en mariage a une personne qui ne fait pas la priere donc un pervers lui refuse l'acces au paradis pour le tuteur de la fille a par si il fait tawba je vous ramene le haddith complet maqil ibn yassar radiallahanhou a entendu le prophete sallahou wa alayhi wa salam dire il n'est pas un serviteur a qui allah confie des sujets et qui trompe c'est derniers jusqu'au jour de sa mort sans qu'allah ne lui interdise le paradis rapporter par mouslim parce que les enfants pour les parents sont un depot
 
A

AncienMembre

Non connecté
Amène le hadith et le sharh ainsi que la chaine de transmission stp sinon comme ça on peut rien vérifier et en Islam on doit pouvoir vérifier....
Tu tape sur ton moteur de recherche la virginiter de l'homme islam web et tu va tomber sur une reponse a une question avec le haddith ou soit si tu a sahih al boukhari tu peut verifier il est en pdf sur internet tu le telecharge pour pouvoir verifier une chaine de transmission il faut etre un savant dans le haddith je suppose que c'est ton cas
 
Dernière modification par un modérateur:
c'est pas une question de bon sens c'est que la pieter a c'est degre et elle commence par la priere
Les gens ne veulent pas pratiquer, et se contenter d'affirmer qu'ils croient, mais la foi sans pratique c'est trop facile, moi aussi dans ce cas je vais m'autoproclamer bonne sœur alors que je n'ai jamais mis les pieds dans un couvent et n'ai pas l'intention de le faire, que je ne connais que le rosaire et que je vis une vie de femme lambda, mais je suis une bonne sœur "dans le cœur"...
 
Haut