Se marier avec un gars du bled

Salut,

J'ai une amie qui souhaite se marier avec un gars du bled.
Est ce que certain(e) ont envisagé ou sont marié avec qqn du bled? Si oui, comment être sur de son choix ou comment le vivez vous si vous êtes en couple?

Je pose ces questions car mon amie n'a pas l'air d'avoir vraiment réfléchie à la question et je veux qu'elle prenne sa décision en connaissance de cause même si je ne veux pas l'influencer.

Merci pour vos réponses
 
Salut!

Moi personnellement j'ai jamais envisager d’épouser un gars du bled, ils m'attirent pas du tout et quand bien même, j'aurais trop peur qu'il m’épouse pour les papiers et puis trop d'histoire au niveau des papiers administratifs.

Mais je sais aussi que l'amour n'a pas de nationalité alors si tu penses que leur amour est sincere tu devrais l'encourager.
 
Salut!

Moi personnellement j'ai jamais envisager d’épouser un gars du bled, ils m'attirent pas du tout et quand bien même, j'aurais trop peur qu'il m’épouse pour les papiers et puis trop d'histoire au niveau des papiers administratifs.

Mais je sais aussi que l'amour n'a pas de nationalité alors si tu penses que leur amour est sincere tu devrais l'encourager.
Salam,

Merci pour ta réponse...En fait, je ne sais pas s'il est sincère. Tout ce que je constate c'est que ça fat 5 ans qu'il la "courtise" et elle, elle était pas vraiment intéressée au début mais elle restait cordiale avec lui bonjour / au revoir.... Et là je sais qu'ils ont repris contact, je viens de l'apprendre et elle m'a dit que maintenant elle envisageait de se marier avec alors qu'avant elle voulait pas. Donc je sais pas...
 
Salut,

J'ai une amie qui souhaite se marier avec un gars du bled.
Est ce que certain(e) ont envisagé ou sont marié avec qqn du bled? Si oui, comment être sur de son choix ou comment le vivez vous si vous êtes en couple?

Je pose ces questions car mon amie n'a pas l'air d'avoir vraiment réfléchie à la question et je veux qu'elle prenne sa décision en connaissance de cause même si je ne veux pas l'influencer.

Merci pour vos réponses


On ne choisit pas de se marier ou pas avec "un gars du bled" ... On choisit son époux, sa moitié celui qui correspond à nos attentes et aspirations.

Que ce mec soit au Maroc, aux States, en Inde ou en France elle doit pouvoir connaitre ses intentions et ses buts ... "Un gars du bled" n'est pas forcement quelqu'un d'interressé ou voyant l'Europe comme un paradis sur terre ... enfin bon

Autre chose si un homme est destiné a une femme il peut venir de n'importe où.

Felicitation à ton amie ;)
 
Salut,

J'ai une amie qui souhaite se marier avec un gars du bled.
Est ce que certain(e) ont envisagé ou sont marié avec qqn du bled? Si oui, comment être sur de son choix ou comment le vivez vous si vous êtes en couple?

Je pose ces questions car mon amie n'a pas l'air d'avoir vraiment réfléchie à la question et je veux qu'elle prenne sa décision en connaissance de cause même si je ne veux pas l'influencer.

Merci pour vos réponses


ty peux lui en parler sans tt fois l'influencer...
Moi c'est pas un truc que j'envisage pour plein de raisons, plein d'inconvégnants.
 
S

Soomy

Non connecté
Salut,

J'ai une amie qui souhaite se marier avec un gars du bled.
Est ce que certain(e) ont envisagé ou sont marié avec qqn du bled? Si oui, comment être sur de son choix ou comment le vivez vous si vous êtes en couple?

Je pose ces questions car mon amie n'a pas l'air d'avoir vraiment réfléchie à la question et je veux qu'elle prenne sa décision en connaissance de cause même si je ne veux pas l'influencer.

Merci pour vos réponses

si c'est un blindé et qu'il m'offre la belle vie là bas...why not

mais bon si c'est pour le faire venir ici et qu'il galère pour trouver du taf je vois pas l'intéret
 
Les MRE... vous faites une fixation sur le désir des "blédards" de vouloir des papiers à tout prix !!!!!

Hep les nanas !!! nous sommes 32 millions de "blédards"... il y a une diaspora de 4 millions de marocains dans le monde..... ça arrive certainement qu'un mec veuille épouser une ZMAG pour les papiers, mais personne ne fait 5 ans de comédie sans se faire choper... Ou alors CHAPEAU....et il mérite les papiers donc dans les 2 hypothèse épouse le...:D
 

Karrima

Fleur d'oranger ...
Salut,

J'ai une amie qui souhaite se marier avec un gars du bled.
Est ce que certain(e) ont envisagé ou sont marié avec qqn du bled? Si oui, comment être sur de son choix ou comment le vivez vous si vous êtes en couple?

Je pose ces questions car mon amie n'a pas l'air d'avoir vraiment réfléchie à la question et je veux qu'elle prenne sa décision en connaissance de cause même si je ne veux pas l'influencer.

Merci pour vos réponses


J'ai connu une personne qui voulait absolument se marier avec moi (alors qu'on ne se connaissait ni d'eve ni d'adam....

Nous avons discuté.... et il c'était avéré que monsieur voulait absolument venir vivre en france :eek:

Je lui ai dis que je voulais vivre au maroc (ce qui est vrai)
IL n'a aps très apprécié, voila ce qu'il m'a répondu : Nous vivrons beaucoup plus heureux qu'au Maroc, je pense à notre avenir :eek:

Je l'ai nexté sans scrupule, pour moi le mariage est important. Pour finir, je lui ai gentillement précisé que je n'étais pas la préfecture

conseil : qu'elle fasse bien attention, et qu'elle soit sur qu'il l'aime vraiment pour ce qu'elle ai et non pour ce qu'elle represente
 
Salam,

Merci pour ta réponse...En fait, je ne sais pas s'il est sincère. Tout ce que je constate c'est que ça fat 5 ans qu'il la "courtise" et elle, elle était pas vraiment intéressée au début mais elle restait cordiale avec lui bonjour / au revoir.... Et là je sais qu'ils ont repris contact, je viens de l'apprendre et elle m'a dit que maintenant elle envisageait de se marier avec alors qu'avant elle voulait pas. Donc je sais pas...

peut-être qu'elle est désespérée et veut avancer dans la vie
tu sais, chacun voit son intérêt quand il fait les choses
j'ai une amie qui a épousé un sans papiers alors qu'elle a toujours détesté les maghrébins et son goût allait vers les blancs
il est évident pour moi que cet homme n'était intéressé que par les papiers
mais je crois qu'elle a préféré se persuader qu'il était sincère car elle même, à trente ans, avait une forte envie de se marier et surtout avoir un enfant
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
tu le connais ?

Non...c'était ironique...Je dis ça parce que je suis déjà à plusieurs reprises et dernièrement en plus intervenu sur ce genre de sujet où il y avait des réflexions qui disaient que c'était à éviter, que c'était des roues de secours, qu'ils voulaient l'eldorado...etc. Bref, ce n'est pas du tout ma vision des choses, il y a des bons et des mauvais partout...
 
Salut!

Moi personnellement j'ai jamais envisager d’épouser un gars du bled, ils m'attirent pas du tout et quand bien même, j'aurais trop peur qu'il m’épouse pour les papiers et puis trop d'histoire au niveau des papiers administratifs.

Mais je sais aussi que l'amour n'a pas de nationalité alors si tu penses que leur amour est sincere tu devrais l'encourager.
Les papiers de RMI ?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
peut-être qu'elle est désespérée et veut avancer dans la vie
tu sais, chacun voit son intérêt quand il fait les choses
j'ai une amie qui a épousé un sans papiers alors qu'elle a toujours détesté les maghrébins et son goût allait vers les blancs
il est évident pour moi que cet homme n'était intéressé que par les papiers
mais je crois qu'elle a préféré se persuader qu'il était sincère car elle même, à trente ans, avait une forte envie de se marier et surtout avoir un enfant


Coucou Safyan,

Si on épouse quelqu'un du bled, c'est qu'on est désespéré?
 
si c'est un blindé et qu'il m'offre la belle vie là bas...why not

mais bon si c'est pour le faire venir ici et qu'il galère pour trouver du taf je vois pas l'intéret


Ma petite chérie en chocolat... ça fait un baille que tu n'es pas venu voir la concurrence... les mecs "blindé" comme tu dis.... sont non seulement nantis, mais en plus ils ont beaucoup d'option soit d'avoir une carte de séjour espagnole (donc européenne) et j'en connais un paquet, soit ils ont la nationalité canadienne.

Donc avant qu'un "blindé" t'offre le 3akd el niqua7... tu dois être d'une grande beauté, et une grande gentillesse....il y en a des dizaines de milliers au maroc
 
peut-être qu'elle est désespérée et veut avancer dans la vie
tu sais, chacun voit son intérêt quand il fait les choses
j'ai une amie qui a épousé un sans papiers alors qu'elle a toujours détesté les maghrébins et son goût allait vers les blancs
il est évident pour moi que cet homme n'était intéressé que par les papiers
mais je crois qu'elle a préféré se persuader qu'il était sincère car elle même, à trente ans, avait une forte envie de se marier et surtout avoir un enfant
J’ignorais que pour aller d’une cité à une autre, où aller au marché ou à Tati on a besoin d’un passeport rouge , bien que je serai d’accord avec toi que dans certaines cités, c’est d’un sauf-conduit qu’on a besoin, pour ne pas être agressé
 
si c'est un blindé et qu'il m'offre la belle vie là bas...why not

mais bon si c'est pour le faire venir ici et qu'il galère pour trouver du taf je vois pas l'intéret


Tu sais que bcp galèrent certe mais certains s'en sortent mieux que ceux qui sont nés ici. Ca arrive plus souvent qu'on ne le croit
 

hotdogman

Suivez moi!
Ma petite chérie en chocolat... ça fait un baille que tu n'es pas venu voir la concurrence... les mecs "blindé" comme tu dis.... sont non seulement nantis, mais en plus ils ont beaucoup d'option soit d'avoir une carte de séjour espagnole (donc européenne) et j'en connais un paquet, soit ils ont la nationalité canadienne.

Donc avant qu'un "blindé" t'offre le 3akd el niqua7... tu dois être d'une grande beauté, et une grande gentillesse....il y en a des dizaines de milliers au maroc

Eh oui c'est ce qu'on oublie parfois...c'est que ces mecs la mdebrin au maximum..alors pour qu'il aille chercher une nana de france, c'est que vraiment gha tkoun chi haja oula il l'a croisé quand il faisait ses études..
 

CaptainMajid

En quête
Salut,

J'ai une amie qui souhaite se marier avec un gars du bled.
Est ce que certain(e) ont envisagé ou sont marié avec qqn du bled? Si oui, comment être sur de son choix ou comment le vivez vous si vous êtes en couple?

Je pose ces questions car mon amie n'a pas l'air d'avoir vraiment réfléchie à la question et je veux qu'elle prenne sa décision en connaissance de cause même si je ne veux pas l'influencer.

Merci pour vos réponses
imaginons que ce mec a un très bon poste, ou qu'il descend d'une famille très aisée

se poserait on ces questions ?
 
S

Soomy

Non connecté
Tu sais que bcp galèrent certe mais certains s'en sortent mieux que ceux qui sont nés ici. Ca arrive plus souvent qu'on ne le croit

biensûr mais quitte à avoir la belle vie autant l'avoir là bas


Eh oui c'est ce qu'on oublie parfois...c'est que ces mecs la mdebrin au maximum..alors pour qu'il aille chercher une nana de france, c'est que vraiment gha tkoun chi haja oula il l'a croisé quand il faisait ses études..

koulchi bel mektoub...
 
Salut!

Moi personnellement j'ai jamais envisager d’épouser un gars du bled, ils m'attirent pas du tout et quand bien même, j'aurais trop peur qu'il m’épouse pour les papiers et puis trop d'histoire au niveau des papiers administratifs.

Mais je sais aussi que l'amour n'a pas de nationalité alors si tu penses que leur amour est sincere tu devrais l'encourager.

Quelle est la différence physique entre quelqu'un qui vit ici et quelqu'un qui vit ailleurs alors qu'ils ont les mêmes origines, il faut que tu m'expliques ce mystère chelha..............
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Salut,

J'ai une amie qui souhaite se marier avec un gars du bled.
Est ce que certain(e) ont envisagé ou sont marié avec qqn du bled? Si oui, comment être sur de son choix ou comment le vivez vous si vous êtes en couple?

Je pose ces questions car mon amie n'a pas l'air d'avoir vraiment réfléchie à la question et je veux qu'elle prenne sa décision en connaissance de cause même si je ne veux pas l'influencer.

Merci pour vos réponses

Gars du bled ou pas, de toute manière statistiquement son mariage est voué à l'échec.

Un homme n'est pas un autre, j'en connais dans mon entourage qui ont un coeur d'or, j'en connais d'autres que je pendrais bien par les pieds, en les faisant saigner jusqu'à ce que mort s'en suive (15ème degré).

En résumé, la connaissance de cause, il n'y a qu'elle et accessoirement son tuteur qui peuvent la connaître.
 
Haut