Peut-on se marier avec un homme déjà marié?

salamaylkoum je voudrai savoir si c halam de ce marier religieusement avec un homme marier a la mairie avec une autre femme , et il ne sont tj pa divorcer et n'ont jamai vecu ensemble nii consomer leur mariage ????
 
salamaylkoum je voudrai savoir si c halam de ce marier religieusement avec un homme marier a la mairie avec une autre femme , et il ne sont tj pa divorcer et n'ont jamai vecu ensemble nii consomer leur mariage ????

Et même si la religion l'autorise parce que son 1er mariage n'est pas reconnu d'un point de vue religieux, est-ce-que tu te sens préte à épouser un homme qui n'a pas encore vraiment tiré un trait sur son passé, qui n'a pas fini de régler ses problèmes? Pourquoi ne pas attendre le divorce officiel pour vous engager l'un envers l'autre? Ca rendrait peut-être les choses + simples et vous permettrait d'être unis et devant Dieu et à la mairie, un vrai mariage quoi...

Moi je pense que c'est risqué.
Il s'est déjà marié une 1ère fois et te dis que la mariage n'a pas été consommé, qu'il n'a pas vécu avec son épouse, tu en as la preuve?
C'est un peu trop facile de se marier à la va-vite et de recommencer dès qu'on en a envie avec une autre personne :rolleyes:
 
salamaylkoum je voudrai savoir si c halam de ce marier religieusement avec un homme marier a la mairie avec une autre femme , et il ne sont tj pa divorcer et n'ont jamai vecu ensemble nii consomer leur mariage ????

on dit haram et non halam
est ce haram ou pas je pense pas vu que c'est un mariage purement civil mais c'est plus sain et plus logique qu'il divorce avant de vous marier ;)
mais es tu sur qu'ils n'ont pas fait de mariage religieux ?
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
salamaylkoum je voudrai savoir si c halam de ce marier religieusement avec un homme marier a la mairie avec une autre femme , et il ne sont tj pa divorcer et n'ont jamai vecu ensemble nii consomer leur mariage ????

"ni consommer, ni jamais vécu avec" + "mariage à la mairie" = "mariage blanc"

Il n'est pas très net ton futur "mari". :D
 
salamaylkoum je voudrai savoir si c haram de ce marier religieusement avec un homme marier a la mairie avec une autre femme , et il ne sont tj pa divorcer et n'ont jamai vecu ensemble nii consomer leur mariage ????
je ne demande pas d'avis cela est a moi de decider, je demande si c haram c tout "pas de jugement svp"
 

0ptimiste

ابتيميس&
il faut l'autorisation de sa première épouse sinon c'est pas légale selon la loi islamique

Tu es sure ?

D'après ce que j'ai entendu, il doit lui en parler simplement et pas besoin de son autorisation. Mais bon l'homme doit avant tout être capable de vivre avec elles équitablement et si sa première femme ne sent pas qu'il en est capable, elle doit l'avertir.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Tu es sure ?

D'après ce que j'ai entendu, il doit lui en parler simplement et pas besoin de son autorisation. Mais bon l'homme doit avant tout être capable de vivre avec elles équitablement et si sa première femme ne sent pas qu'il en est capable, elle doit l'avertir.

et les orphelins?????
 

0ptimiste

ابتيميس&
Si l'on se base sur le coran pour légitimer les mariages polygame, il faudra tenir compte du verset en entier. Si tu le lis attentivement, tu verras que la polygamie est liée aux orphelins (ça en devient une condition).

Oui tu fais bien de le préciser : pour aider les veuves et les orphelins :)

Mais pas besoin de l'autorisation de la première femme
 
ok merci a tous oh faite je tenais a preciser ke ce n'etait pa UN MARIAGE BLANC il et nee et a grandi bien ici et mme admetons sa orai etait un mariage blanc ou et tn problem a toi la dedan bref je me connecte plu sur ce forum donc ecriver moi plus merci et a ceux qui ont rep sincerement et l'otre bye
 
salamaylkoum je voudrai savoir si c haram de ce marier religieusement avec un homme marier a la mairie avec une autre femme , et il ne sont tj pa divorcer et n'ont jamai vecu ensemble nii consomer leur mariage ????

sallam alikoum nnadiaa
si tu es la concernée je te conseil de ne pas s'engager dans une tornade de problèmes
la fille rève dès son enfance du beau prince qui va l'emmener sur son cheval blanc pour vivre en paix avec lui
c'est pas haram est-ce que je crois ;mais de préférences; qu'il règle ses problèmes avant; pour ne pas en créer d'autres et ça sera plus dificile de les régler tous à la fois ;et là il va chercher une troisième pour dire qu'il est marié à 2 femmes avec qui il n'a jamais consomer son mariage le pauvre .
 
Salam alikoum,

Je n'ai pas voulu ouvrir de nouveau sujet puisque le mien est en rapport avec celui-ci.

Enfin bref, il y quelques temps j'ai rencontré deux hommes, deux cousins. J'ai appris a les connaitre et finalement j'en suis tombée amoureuse, enfin de l'un d'eux je precise lol. Mais là ou se trouve le probleme c'est qu'il est deja marié et m'a demandé de l'épouser, il m'a dit qu'il en parlerait avec sa 1ere femme et qu'elle soit d'accord ou non, ça revenait au même et que c'est à lui de prendre la decision finale (chose que personnellement je ne concoit pas, un homme qui met sa femme sur le fait accomplis, je ne suis pas d'accord). Mais bon, je tiens à preciser qu'il ne s'est jamais rien passé avec cet homme et depuis le jour ou j'ai appris qu'il était marié je m'en suis eloigné, je me suis faite un raison et donc je n'en suis plus amoureuse.
Le truc c'est que son cousin me tourne autour depuis peu, mais il est desagréable avec moi, chaque fois qu'il en a l'occasion il va me dire des choses pas tres agréables, lui aussi est marié et ça ne le "génerai pas" de tromper sa femme avec moi.
(Je pense être bien éduquer et je n'irais pas faire n'importe quoi avec n'importe qui tant que je ne serais pas marié.)

Je ne sais pas quoi faire, je me dis que je dois arrêter de les voir, mais j'ai du mal parce que je suis obligée de les croiser lorsque je vais a mon travail et donc je les saluts en passant. M'enfin, je ne sais pas vraiment quoi faire, j'en ai parlé avec ma grande soeur qui m'a dit qu'un homme n'avait pas le droit d'épouser plusieurs femmes sans pouvoir subvenir à leurs besoins, ce que je comprends tres bien (c'est assez logique en meme temps), et d'ailleurs je ne veux pas épouser un homme deja marié.

Enfin ce que je voudrais c'est avoir votre avis sur la question, ce que vous pensez de la situation, même si je suis desolée je pense qu'elle n'est pas tres claire.

Barakallah oufikoum d'avance et salem alikoum.
 
Haut