Se marier jeune d'un côté c'est cool, de l'autre moins

Salam los bladinetos

Se marier jeune d'un côté c'est bien. Pas de pêché , tu peux baisser le regard facilement , tu peux vivre ton histoire d'amour dans le halal , c'est très apaisant pour l'esprit de ce côté là j'imagine

D'un autre côté c'est pas très cool. C'est évident , quand on est jeune et qu'on habite chez ses parents , qu'on étudie , qu'on ne se préoccupe que très peu des tâches domestiques ( mais pas seulement de ça , de l'organisation d'une maison en général , les papiers etc ) , qu'on a pas besoin de travailler ça semble dur de quitter ce confort pour aller combiner études + travail afin de vivre dans un petit appartement et d'avoir du mal à boucler les fins de mois ...

L'idéal serait de se marier et de rester chacun chez soi pour le début , mais bon ne rêvons pas :D

Pour ceux qui se sont mariés , avez vous été confrontés à ce dilemme , cette situation ?
 

anir le soussi

you're my angel
Salam los bladinetos

Se marier jeune d'un côté c'est bien. Pas de pêché , tu peux baisser le regard facilement , tu peux vivre ton histoire d'amour dans le halal , c'est très apaisant pour l'esprit de ce côté là j'imagine

D'un autre côté c'est pas très cool. C'est évident , quand on est jeune et qu'on habite chez ses parents , qu'on étudie , qu'on ne se préoccupe que très peu des tâches domestiques ( mais pas seulement de ça , de l'organisation d'une maison en général , les papiers etc ) , qu'on a pas besoin de travailler ça semble dur de quitter ce confort pour aller combiner études + travail afin de vivre dans un petit appartement et d'avoir du mal à boucler les fins de mois ...

L'idéal serait de se marier et de rester chacun chez soi pour le début , mais bon ne rêvons pas :D

Pour ceux qui se sont mariés , avez vous été confrontés à ce dilemme , cette situation ?


cette idée a été déjà postée ici par une bladinette, t'as trouvé ton âme soeur Moh


,
 
moi j'ai commencé à habiter seul à 18 ans et pour moi c'était pas trop tôt. c'est confortable chez papa maman mais rien ne vaut son chez soi. ça force à grandir.

J'ai déjà habité seul +/- 1 an et ça pue la ***** ( à part niveau liberté , mais ça fait cher , très cher l'avantage )

J'ai appris à cuisiner grâce à ça mais je m'en balance :D
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
Beh moi, mes parents ont quitté la maison à 16, mariés à 24, enfant à 26... Tu vois, tu peux quitter tes parents avant ton mariage, tu n'en seras que plus mature donc plus apte à faire un bon contrat.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam los bladinetos

Se marier jeune d'un côté c'est bien. Pas de pêché , tu peux baisser le regard facilement , tu peux vivre ton histoire d'amour dans le halal , c'est très apaisant pour l'esprit de ce côté là j'imagine

D'un autre côté c'est pas très cool. C'est évident , quand on est jeune et qu'on habite chez ses parents , qu'on étudie , qu'on ne se préoccupe que très peu des tâches domestiques ( mais pas seulement de ça , de l'organisation d'une maison en général , les papiers etc ) , qu'on a pas besoin de travailler ça semble dur de quitter ce confort pour aller combiner études + travail afin de vivre dans un petit appartement et d'avoir du mal à boucler les fins de mois ...

L'idéal serait de se marier et de rester chacun chez soi pour le début , mais bon ne rêvons pas :D

Pour ceux qui se sont mariés , avez vous été confrontés à ce dilemme , cette situation ?

Je trouve ça ridicule de se marier de continuer à vivre chez ses parents, je préfère vivre dans une chambre de bonne ou un kot avec un matelas à même le sol mais avec mon mari!
 
Salam los bladinetos

Se marier jeune d'un côté c'est bien. Pas de pêché , tu peux baisser le regard facilement , tu peux vivre ton histoire d'amour dans le halal , c'est très apaisant pour l'esprit de ce côté là j'imagine

D'un autre côté c'est pas très cool. C'est évident , quand on est jeune et qu'on habite chez ses parents , qu'on étudie , qu'on ne se préoccupe que très peu des tâches domestiques ( mais pas seulement de ça , de l'organisation d'une maison en général , les papiers etc ) , qu'on a pas besoin de travailler ça semble dur de quitter ce confort pour aller combiner études + travail afin de vivre dans un petit appartement et d'avoir du mal à boucler les fins de mois ...

L'idéal serait de se marier et de rester chacun chez soi pour le début , mais bon ne rêvons pas :D

Pour ceux qui se sont mariés , avez vous été confrontés à ce dilemme , cette situation ?

Salam,

c'est bien plus dur que pour ceux qui ont déjà assuré leur arrières, dans la plupart des cas,
bon après je pense aussi que ça éduque notamment le regard et ce que les regards lascifs impliquent puisque une fois habitué à baisser le regard, ça devient plus simple wa Allah oa3lam.
Pour le reste c'est comme tout, faut demander à Allah qu'Il facilite : )
 
Je trouve ça ridicule de se marier de continuer à vivre chez ses parents, je préfère vivre dans une chambre de bonne ou un kot avec un matelas à même le sol mais avec mon mari!

De toute façon il me semble que c'est pas possible de se marier et de vivre chacun chez soi ( même que pour le début lol ) donc problème réglé :indigne:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
De toute façon il me semble que c'est pas possible de se marier et de vivre chacun chez soi ( même que pour le début lol ) donc problème réglé :indigne:

Ben si c'est possible, y en a beaucoup qui le font par faute de moyens, le temps de régler des problèmes financiers, etc. Moi, j'ai une amie qui a vécu un an chez ses parents après son mariage civil pour économiser de quoi faire une fête!
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Moi depuis ma plus tendre enfance j'ai toujours dis a mon pere que je me marierais jamais avant 30 ans pour le moment ca semble se verifier

Je suis contre le mariage jeune qui pour moi est en GENERALE voué à l'echec

je plussoie !
et ceux de 35 ans aujourd'hui devraient venir leur dire en témoignant !
c'est affreux le nombre d'hommes (et femmes) qui ont le sentiment d'avoir raté leur vie, et de ne pas être heureux en couple !
 

Kadijak

Gone
VIB
Moi depuis ma plus tendre enfance j'ai toujours dis a mon pere que je me marierais jamais avant 30 ans pour le moment ca semble se verifier :D

Je suis contre le mariage jeune qui pour moi est en GENERALE voué à l'echec


je en penses pas que l'âge soit facteur de réussite! je parlerais plus de maturité!


les personnes qui se marient pour les bonnes raisons avec un esprit claire et qui n'idéalise pas le mariage! pourront le réussir que se soit à 20 ans ou plus!


l'immaturité a fait chuté bien des couples! et cela qu'importe l'âge!


le soucis de bcp de jeune quise marie! c'est surtout par envie de se détacher de l'autorité parentale et de satisfaire la douda qu'il y a en eux :D looool
 
Ben si c'est possible, y en a beaucoup qui le font par faute de moyens, le temps de régler des problèmes financiers, etc. Moi, j'ai une amie qui a vécu un an chez ses parents après son mariage civil pour économiser de quoi faire une fête!

MDRRRRRRRRRRR

Sans commentaire :D

je plussoie !
et ceux de 35 ans aujourd'hui devraient venir leur dire en témoignant !
c'est affreux le nombre d'hommes (et femmes) qui ont le sentiment d'avoir raté leur vie, et de ne pas être heureux en couple !

Et donc faut faire quoi ? Attendre 35 ans et ça réussira ? :timide: Et de 18 à 35 ans tu fais quoi , y'a de quoi devenir fou sérieux lol
 
Il y'a pas d'âge pour se marier, tout est dans la tête, la maturité, la responsabilité, être réaliste etc...une personne peut se marié à 20 ans et ça peut tenir la route comme une personne qui peut se marié bien plus tard mais à l'arrache et là c'est plus risqué
 

Ruh75

VIB
Salam los bladinetos

Se marier jeune d'un côté c'est bien. Pas de pêché , tu peux baisser le regard facilement , tu peux vivre ton histoire d'amour dans le halal , c'est très apaisant pour l'esprit de ce côté là j'imagine

D'un autre côté c'est pas très cool. C'est évident , quand on est jeune et qu'on habite chez ses parents , qu'on étudie , qu'on ne se préoccupe que très peu des tâches domestiques ( mais pas seulement de ça , de l'organisation d'une maison en général , les papiers etc ) , qu'on a pas besoin de travailler ça semble dur de quitter ce confort pour aller combiner études + travail afin de vivre dans un petit appartement et d'avoir du mal à boucler les fins de mois ...

L'idéal serait de se marier et de rester chacun chez soi pour le début , mais bon ne rêvons pas :D

Pour ceux qui se sont mariés , avez vous été confrontés à ce dilemme , cette situation ?
Salam moh13,

Je te déconseille de te marier sans pouvoir assumer financièrement ta famille.
 

Ruh75

VIB
Salam Ruh75

et sinon tu en pense quoi des couples qui se marient et qui vive ensemble chez les parents de l'homme en attendant d'avoir leur appart, tu approuve ce genre d'union ou tu préfère plutôt déconseiller cela ?
A partir du moment ou c'est lui qui entretient sa femme et ses enfants oui je trouve cela normale.
D'ailleurs la famille marocaine c'est souvent plusieurs génération sous le même toit.
 
en France c'est pas cher, vous avez l'apl D
dans ton cas tu peux habiter avec ta femme chez tes parents. y en a beaucoup qui font ça.

Comme si le coût d'une vie indépendante n'était lié qu'au loyer :rolleyes: :D

Avec la femme chez les parents ( enfin ma mère quoi ) ça passerait bien sérieux. Bien sûr dans ce cas là je trouve un taf à mi temps pour nourrir la femelle ( ça le fait pas que ce soit l'argent de ma mère qui nourrisse ma femme , la honte lol ) sinon c'est tranquille ( méga économie de loyer et autres charges car en commun , tranquillité d'esprit , appartement parfaitement bien situé , de l'espace , bien équipé etc ). Mais ça m'étonnerait fort qu'elle soit d'accord , même si c'est un très bon compromis
 

justma

miss
Salam los bladinetos

Se marier jeune d'un côté c'est bien. Pas de pêché , tu peux baisser le regard facilement , tu peux vivre ton histoire d'amour dans le halal , c'est très apaisant pour l'esprit de ce côté là j'imagine

D'un autre côté c'est pas très cool. C'est évident , quand on est jeune et qu'on habite chez ses parents , qu'on étudie , qu'on ne se préoccupe que très peu des tâches domestiques ( mais pas seulement de ça , de l'organisation d'une maison en général , les papiers etc ) , qu'on a pas besoin de travailler ça semble dur de quitter ce confort pour aller combiner études + travail afin de vivre dans un petit appartement et d'avoir du mal à boucler les fins de mois ...

L'idéal serait de se marier et de rester chacun chez soi pour le début , mais bon ne rêvons pas :D

Pour ceux qui se sont mariés , avez vous été confrontés à ce dilemme , cette situation ?
je trouve que c'est bien de se marier jeune :) si la femme et l'homme sont capables d'assumer leurs responsabilités je pense qu'il n'y a pas d'inconvénients
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
franchement des filles qui acceptent de vivre avec leur homme chez ses parents il y'a n'a pas beaucoup, elles veulent trop leur chez soi direct
Comme si le coût d'une vie indépendante n'était lié qu'au loyer
Avec la femme chez les parents ( enfin ma mère quoi ) ça passerait bien sérieux. Bien sûr dans ce cas là je trouve un taf à mi temps pour nourrir la femelle ( ça le fait pas que ce soit l'argent de ma mère qui nourrisse ma femme , la honte lol ) sinon c'est tranquille ( méga économie de loyer et autres charges car en commun , tranquillité d'esprit , appartement parfaitement bien situé , de l'espace , bien équipé etc ). Mais ça m'étonnerait fort qu'elle soit d'accord , même si c'est un très bon compromis

la vie intime du couple, vous en faites quoi ?

Si les parents sont âgés, malades, ou que financièrement ils sont dans la misère, OUI à 10000% de vivre avec eux (et d'ailleurs c'est plus à NOUS de les prendre en charge que l'inverse ! ) ... mais sinon, à moins de vivre dans un grand manoir, je crois que vous idéalisez un peu trop le schéma ^^
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Salam los bladinetos

Se marier jeune d'un côté c'est bien. Pas de pêché , tu peux baisser le regard facilement , tu peux vivre ton histoire d'amour dans le halal , c'est très apaisant pour l'esprit de ce côté là j'imagine

D'un autre côté c'est pas très cool. C'est évident , quand on est jeune et qu'on habite chez ses parents , qu'on étudie , qu'on ne se préoccupe que très peu des tâches domestiques ( mais pas seulement de ça , de l'organisation d'une maison en général , les papiers etc ) , qu'on a pas besoin de travailler ça semble dur de quitter ce confort pour aller combiner études + travail afin de vivre dans un petit appartement et d'avoir du mal à boucler les fins de mois ...

L'idéal serait de se marier et de rester chacun chez soi pour le début , mais bon ne rêvons pas :D

Pour ceux qui se sont mariés , avez vous été confrontés à ce dilemme , cette situation ?

J'ai habité seule à partir de 23 ou 24ans. C'était cool, je travaillais déjà donc je n'avais pas trop de mal financièrement. J'avais pas mal de liberté chez mes parents aussi, mais l'avantage principal était de pouvoir avoir des amis très souvent à la maison jusqu'à très tard, et de gérer comme on veut le reste de la maison...
 
nourrir la femelle? : prudent:


décidément! tu n'es pas prêt pourle mariage : rolleyes:

Hahahaha je savais que ça allait réagir à ça , décidément vous êtes trop prévisibles , ce mot femelle fait toujours le même effet

Tu m'as compris, je veux assumer ma femme moi même comme stipulé dans le contrat de mariage ( et au niveau religieux ) et pas que ce soir ma mère qui le fasse

C'est bon satisfaite , je suis prêt maintenant ? Grrrr :prudent:

la vie intime du couple, vous en faites quoi ?

Si les parents sont âgés, malades, ou que financièrement ils sont dans la misère, OUI à 10000% de vivre avec eux (et d'ailleurs c'est plus à NOUS de les prendre en charge que l'inverse ! ) ... mais sinon, à moins de vivre dans un grand manoir, je crois que vous idéalisez un peu trop le schéma ^^

De toute façon je suis très peu à la maison ( j'y dors quoi , le reste je suis en cours ... ) , ma mère travaille donc on est ensemble à la maison le soir pour manger après un peu de tv et au lit donc bon. Si je vivais avec ma femme ça poserait pas de problème vu que la journée ma mère travaille donc on peut disposer de la maison comme on veut ( j'ai des horaires flexibles ) Et pour la nuit on a des chambres donc pas de problème non plus. Après si tu parles des petits bisous de temps en temps forcément faudra faire attention ( même si je suis persuadé que ma mère s'en tamponne mais d'une force lol )

J'ai habité seule à partir de 23 ou 24ans. C'était cool, je travaillais déjà donc je n'avais pas trop de mal financièrement. J'avais pas mal de liberté chez mes parents aussi, mais l'avantage principal était de pouvoir avoir des amis très souvent à la maison jusqu'à très tard, et de gérer comme on veut le reste de la maison...

Hahaha , claquer des milles et des cents , devoir gérer une maison et tout ce que ça implique pour avoir l'avantage de ramener 3 potes le soir et de placer des bibelots dans le salon ?

Va falloir trouver mieux :D
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Hahaha , claquer des milles et des cents , devoir gérer une maison et tout ce que ça implique pour avoir l'avantage de ramener 3 potes le soir et de placer des bibelots dans le salon ?

Va falloir trouver mieux :D

Ca dépend de la vision de chacun... :D
Pour ma part, être totalement indépendante valait l'investissement financier. En plus quand on travaille, je ne vois pas pourquoi on devrait se faire entretenir par ses parents. Même si tu vis chez eux tu devrais trouver un moyen de participer...
 
Ca dépend de la vision de chacun... :D
Pour ma part, être totalement indépendante valait l'investissement financier. En plus quand on travaille, je ne vois pas pourquoi on devrait se faire entretenir par ses parents. Même si tu vis chez eux tu devrais trouver un moyen de participer...

Non mais je travaille pas là , je fais des études. Entre ma mère et moi c'est clair , elle m'a dit tu étudies ne travaille pas ma7lich , mais si je travaille bien sûr que je l'aide ( encore plus si je ramène une femme , là je trouve un travail direct , obligé ... )

De plus , j'ai participé toute ma vie depuis que je suis au collège je donne absolument toutes mes bourses à ma mère ( mes bourses des 4 années du collège , mes bourses des 3 années du lycée , mes bourses supplémentaires de mérite des 3 années du lycée , la pension alimentaire de mon père , j'ai absolument RIEN pris pour moi , je l'ai jamais trop emmerdé avec des trucs chers , bien sûr en contrepartie elle a toujours été généreuse avec moi mais entre nous c'est comme ça on calcule pas )
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Non mais je travaille pas là , je fais des études. Entre ma mère et moi c'est clair , elle m'a dit tu étudies ne travaille pas ma7lich , mais si je travaille bien sûr que je l'aide ( encore plus si je ramène une femme , là je trouve un travail direct , obligé ... )

De plus , j'ai participé toute ma vie depuis que je suis au collège je donne absolument toutes mes bourses à ma mère ( mes bourses des 4 années du collège , mes bourses des 3 années du lycée , mes bourses supplémentaires de mérite des 3 années du lycée , la pension alimentaire de mon père , j'ai absolument RIEN pris pour moi , je l'ai jamais trop emmerdé avec des trucs chers , bien sûr en contrepartie elle a toujours été généreuse avec moi mais entre nous c'est comme ça on calcule pas )

Iwa lah ikhelliha lik.


PS: on dit ma3lich :D
 

Pipounet

Sober
VIB
Salam los bladinetos

Se marier jeune d'un côté c'est bien. Pas de pêché , tu peux baisser le regard facilement , tu peux vivre ton histoire d'amour dans le halal , c'est très apaisant pour l'esprit de ce côté là j'imagine

D'un autre côté c'est pas très cool. C'est évident , quand on est jeune et qu'on habite chez ses parents , qu'on étudie , qu'on ne se préoccupe que très peu des tâches domestiques ( mais pas seulement de ça , de l'organisation d'une maison en général , les papiers etc ) , qu'on a pas besoin de travailler ça semble dur de quitter ce confort pour aller combiner études + travail afin de vivre dans un petit appartement et d'avoir du mal à boucler les fins de mois ...

L'idéal serait de se marier et de rester chacun chez soi pour le début , mais bon ne rêvons pas :D

Pour ceux qui se sont mariés , avez vous été confrontés à ce dilemme , cette situation ?

Plus je grandis , et plus je me dis que le seul intérêt dans le mariage, c'est d'avoir des contacts féminins dans les règles de l'Art.
 
Haut