Se marier jeune

As salamu 3aleykoum

Je m'adresse aux soeurs

Seriez-vous prêtes à vous marier avec un frère qui débute ses études ?

Je n'ai pas pris l'initiative de faire ce sujet vous qu'ait lieu toute sorte de dérapage...
 
pour moi je dirai non.
c"est trop bete de se marier jeune, mais ca depend pour toi c est quelle age "jeune"?

Se marier jeune, c'est se marier vers 20 ans...
d'un point financier, je pense que si la soeur avec qui on se marie perçoit la bourse, il y a possibilité de prendre un logement étudiant et se marier jeune c'est essentiellement pour éviter la fitna...
 
Se marier jeune, c'est se marier vers 20 ans...
d'un point financier, je pense que si la soeur avec qui on se marie perçoit la bourse, il y a possibilité de prendre un logement étudiant et se marier jeune c'est essentiellement pour éviter la fitna...

ah accord mais ca dépend dans qu'elle cas est l'homme et la jeune fille, je sais pas mais par exemple moi je vais pas me marier a 20 ans ver 25 ans c'est bon, si Dieu le veut.
oui c'est bien pour eviter la fitna vaut mieux faire ca que de tomber dans le haram.
 
Se marier jeune, c'est se marier vers 20 ans...
d'un point financier, je pense que si la soeur avec qui on se marie perçoit la bourse, il y a possibilité de prendre un logement étudiant et se marier jeune c'est essentiellement pour éviter la fitna...

a bourse c est pas assez, fin en tout cas j'suis de belgique donc j'parle de belgique, car il faut que se soit assez pour se nourrir, s'habiller, loger, etc bien beaucoup de choses, mais j'suis d'accord avec toi si c'est pour éviter le haram, etc
 
As salamu 3aleykoum

Je m'adresse aux soeurs

Seriez-vous prêtes à vous marier avec un frère qui débute ses études ?

Je n'ai pas pris l'initiative de faire ce sujet vous qu'ait lieu toute sorte de dérapage...

Personnellement ça ne me dérange pas. Je pars du principe que Dieu est grand et qu'il peut faciliter les choses.
On va me taxer de naïve :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
faut deja que la fille soit bien jeune elle même

à moins qu'elle n'ait aucun problème avec la loi sur "le presque" detounement de mineur !! :D

bref, pour moi c'est trop tard, peux pas répondre à la question :rolleyes:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
ça dépend de l'âge en fait :
si une personne est mineure, ça ne le fait pas! mais si les deux sont majeures, je ne vois pas où est le problème

ah ouiiii c'est vrai ... j'avais oublié cette divergence d'opinion que nous avons toutes les deux hihi :cool:

deja que les jeunes de 24 ou 25 ans je les trouve gamins ... j'ose meme pas imaginer celui de 20 ans, il a rien dans la caboche :D
sans vouloir offusquer les jeunots hihi
 
ah ouiiii c'est vrai ... j'avais oublié cette divergence d'opinion que nous avons toutes les deux hihi :cool:

deja que les jeunes de 24 ou 25 ans je les trouve gamins ... j'ose meme pas imaginer celui de 20 ans, il a rien dans la caboche :D
sans vouloir offusquer les jeunots hihi

en fait je pense que ce n'est pas une question d'âge mais de maturité; certains sont matures vers 20 ans, d'autres ne le sont toujours pas à 30 ans
 
en fait je pense que ce n'est pas une question d'âge mais de maturité; certains sont matures vers 20 ans, d'autres ne le sont toujours pas à 30 ans

Oui c'est clair et parmi les nombreux avantages du mariage, il y a le fait de se responsabiliser, tout en signalant qu'il faut, avant de franchir cette étape, une certaine maturité...
 
As salamu 3aleykoum

Je m'adresse aux soeurs

Seriez-vous prêtes à vous marier avec un frère qui débute ses études ?

Je n'ai pas pris l'initiative de faire ce sujet vous qu'ait lieu toute sorte de dérapage...


Si l'homme en question est assez mature, pourquoi pas ...mais il faut pouvoir assumer le mariage et tout ce que ça engendre, financièrement parlant...
 

Bilal18

! Breakdown connexion !
Se marier jeune, c'est se marier vers 20 ans...
d'un point financier, je pense que si la soeur avec qui on se marie perçoit la bourse, il y a possibilité de prendre un logement étudiant et se marier jeune c'est essentiellement pour éviter la fitna...

Alaikoum salam,

J'ai l'impression que tu sous-estime un peu l'ampleur du mariage, c'est bien de vouloir se marier pour pas être dans le haram, mais quand tu deviens un mari t'as plein d'autre obligation, faudra savoir les gérer en parralèle avec tes études et c'est ça qui sera chaud surtout si tu n'en est qu'au début de ton bachelier!



deja que les jeunes de 24 ou 25 ans je les trouve gamins ... j'ose meme pas imaginer celui de 20 ans, il a rien dans la caboche
sans vouloir offusquer les jeunots hihi

Faut pas généraliser tu peux tomber sur un gars de 20 ans mature et bien dans sa tête comme tu peux tomber sur un padré de 30 ans qui a la mentalité d'un gamin...
 

Bilal18

! Breakdown connexion !
Tout à fait mais l'expérience ne fait pas non plus toujours la maturité ;)

Tu peux rencontrer des gens ayant vécus beaucoup de choses , des personnes pleines d'expérience de la vie mais qui n'ont pas su en tirer profit et n'ont pas su en tirer les bonnes conclusions.
 
slt tt le monde, je ss nouveau sur bladi, et là c'est mon 1er commentaire sur les forum, pour moi je trouve que le meilleur porjet qu'on peut faire quand on est jeune c'est de se marier tot. ceci permet de vivre pleinement son adolescence dans un cadre légitime, et scientifiquement, les gens confirment que le mariage tot permet d'avoir des enfants inteligents. Reste la question financière, sachez qu'un mimimum suffira, mais le problème c'est que les gens évaluent différement ce mimimum (boulot, boulot et voiture, logement voiture boulot solde bancaire...). Bref alah yjib lina de kwa & ac ki se marier
 
Salam 3leykoum,

Personnellement me marier jeune ça me derangerai pas, moi meme etant etudiant mais ce qu'il faut essayer de faire c'est reussir a pouvoir subvenir aux besoin de sa femme et des charges en consequences car on est plus tout seul mais bien deux donc penser pour deux.
Ca reste jouable avec une bourse mais assez difficile.
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
je trouve c'est une bonne idée pour un mec de se marier a 20 ans, comme cela, tu as largement le temps de faire un ou 2 divorces avant les 40 ans.

sérieux de nos jours mais quand tu as un boulot, un certain vécu ou de l'expérience dans la vie, tu n'es pas sur que ton mariage dura .
 
slt tt le monde, je ss nouveau sur bladi, et là c'est mon 1er commentaire sur les forum, pour moi je trouve que le meilleur porjet qu'on peut faire quand on est jeune c'est de se marier tot. ceci permet de vivre pleinement son adolescence dans un cadre légitime, et scientifiquement, les gens confirment que le mariage tot permet d'avoir des enfants inteligents. Reste la question financière, sachez qu'un mimimum suffira, mais le problème c'est que les gens évaluent différement ce mimimum (boulot, boulot et voiture, logement voiture boulot solde bancaire...). Bref alah yjib lina de kwa & ac ki se marier

As salamu 3aleykoum wa rahmatuLlahi wa barakâtuh

Je partage ton point de vue...
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
slt tt le monde, je ss nouveau sur bladi, et là c'est mon 1er commentaire sur les forum, pour moi je trouve que le meilleur porjet qu'on peut faire quand on est jeune c'est de se marier tot. ceci permet de vivre pleinement son adolescence dans un cadre légitime, et scientifiquement, les gens confirment que le mariage tot permet d'avoir des enfants inteligents. Reste la question financière, sachez qu'un mimimum suffira, mais le problème c'est que les gens évaluent différement ce mimimum (boulot, boulot et voiture, logement voiture boulot solde bancaire...). Bref alah yjib lina de kwa & ac ki se marier

hein ????
en quoi se marier tot influe sur l'intelligence des gamins à venir ????
 
As salamu 3aleykoum

C'est dommage qu'aujourd'hui se marier devient trés difficile, car si c'était le contraire, ça épargnerait bcp de maux à notre communauté...
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Je voulais pas le dire, mais les jeunes que je croise parfois (19ans/20ans) sont complétement immatures !

Ils nous leur reste que le mariage, à mon avis, un mariage ne doit pas se faire avant une certaine maturation acquise et une stabilité physique et mentale et matérielle = |
 
Je voulais pas le dire, mais les jeunes que je croise parfois (19ans/20ans) sont complétement immatures !

Ils nous leur reste que le mariage, à mon avis, un mariage ne doit pas se faire avant une certaine maturation acquise et une stabilité physique et mentale et matérielle = |

Ok pour les jeunes de 19/20 ans qui sont parfois immatures...
Mais ceux qui ont 25 ans, ou plus, qui ont "une copine"...

Franchement c'est abusé de ne pas promouvoir le mariage, dans une société ou on met toujours en avant la mixité, et surtout la fornication(que l'on favorise parfois à travers le sidaction ou ce genre de trucs...), subhanAllah c'est quand même aberrant !

Et ca fait mal au coeur de voir des frères qui font parfois comme s'ils n'étaient pas victimes de la mixité, et "oublient" le nombre de regards animés de désirs qu'ils ont projetés sur des soeurs, voire même sur des non-musulmanes...

Il y a, comme dans de nombreux domaines, un décalage considérable entre notre génération et celle des pieux prédecesseurs...

Pourtant Allah dit : "Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes, s'ils sont besogneux. Allah les rendra riches par Sa grâce, car (la grâce d’Allah est immense et Il est Omniscient." (sourate 24/verset 32).

L'imam Ibn Kathir a dit en interprétant ce verset : "Le Compagnon Abou Bakr As Saddik a dit : " Suivez les ordres d’Allah en ce qui concerne le mariage, il réalisera ce qu'il vous a promis comme richesse, Allah dit : "S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa Grâce. " Abou Horeira a rapporté que le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit : " Allah s'assigne à Lui-mème l'aide de trois personnes: celui qui veut se marier pour atteindre la chasteté, l'esclave qui veut s'acquitter de sa dette pour être affranchi et le conquérant dans la voie d’Allah. " (Ahmed, Thirmidi et Ibn Maja).
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Ok pour les jeunes de 19/20 ans qui sont parfois immatures...
Mais ceux qui ont 25 ans, ou plus, qui ont "une copine"...

Franchement c'est abusé de ne pas promouvoir le mariage, dans une société ou on met toujours en avant la mixité, et surtout la fornication(que l'on favorise parfois à travers le sidaction ou ce genre de trucs...), subhanAllah c'est quand même aberrant !

Et ca fait mal au coeur de voir des frères qui font parfois comme s'ils n'étaient pas victimes de la mixité, et "oublient" le nombre de regards animés de désirs qu'ils ont projetés sur des soeurs, voire même sur des non-musulmanes...

Il y a, comme dans de nombreux domaines, un décalage considérable entre notre génération et celle des pieux prédecesseurs...
Ya akhi, tu dois savoir qu'il existe des "cheraf" de 35ans de plus, qui ont tout les moyens pour fonder une famille et qui préfèrent rester toujours en mode "lalla o mali o t9re9ib stali" c'est un vice qui attaque la plupart des hommes et ils peuvent pas le gérer même après le mariage => trahison de leurs femmes :rolleyes:

A part, il y a aucun mal de se marier tôt, au contraire l'islam encourage le mariage des jeunes, seule condition c'est qu'ils soient capable mentalement et financièrement ;)
 
Haut