Se marier, l'amour viendra après

c'est ce qu'on dit souvent pour ne pas sortir avec un homme avant le mariage...ou du moins ce qu'on nous a appris.:timide:
est ce une verité ou un mensonge..
y a t- il parmi vous qui se sont mariés(es) ainsi?
avez vous retrouvé cet amour?
à vous.
moi non plus, j'ai aimé et ensuite je me suis mariée..... je me suis mariée et ensuite je n'ai plus aimé....... je ne suis plus mariée ...........et si je dois refaire ma vie, c'est seulement si j'aime encore :love:
 
c'est ce qu'on dit souvent pour ne pas sortir avec un homme avant le mariage...ou du moins ce qu'on nous a appris.:timide:
est ce une verité ou un mensonge..
y a t- il parmi vous qui se sont mariés(es) ainsi?
avez vous retrouvé cet amour?
à vous.
c'est la loterie, l'amour (ou plutôt l'attachement) peut venir après comme il peut ne pas venir.
mais si on est pragmatique ça devrait marcher.
 
c'est la loterie, l'amour (ou plutôt l'attachement) peut venir après comme il peut ne pas venir.
mais si on est pragmatique ça devrait marcher.
oui je pense que quand on dit que l'on apprend à aimer son mari , on parle plutôt d'affection et d'attachement. Même si on aime son conjoint avant de se marier, après quelques années , cet amour passionnel se transforme en un amour plus serein. On développe un amour différent et surtout un attachement plus profond . Faut-il avoir tout de même des affinités au départ . Le reste, c'est une histoire de compatibilité sexuelle .....
 
c'est ce qu'on dit souvent pour ne pas sortir avec un homme avant le mariage...ou du moins ce qu'on nous a appris.:timide:
est ce une verité ou un mensonge..
y a t- il parmi vous qui se sont mariés(es) ainsi?
avez vous retrouvé cet amour?
à vous.
je ne connaissais pas mon mari, quasiment jamais parlé avec lui avant nos fiancailles qui ont eu lieu très peu de temps après sa demande. Il venait de temps en temps chez mes parents, pour que l'on se voit, et aujourd'hui après plusieurs mois passé a ses cotés, je ne m'en plein pas!
c'est vrai ke se n'était pas facile tout les jour, des craintes, des pleurs... mais hamdoulah ca va!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est sur... pour un homme c'est un peu plus simple : "'j'aime les femmes.... tu es une femme.... donc je t'aime"
et j'exagère à peine ;)
Hahaha c'est mignon ... Et ça changerai pas d'un coup d'un soir ... Cette fois prolongé pour certains :D

M'enfin just NOT possible!
 
c'est ce qu'on dit souvent pour ne pas sortir avec un homme avant le mariage...ou du moins ce qu'on nous a appris.:timide:
est ce une verité ou un mensonge..
y a t- il parmi vous qui se sont mariés(es) ainsi?
avez vous retrouvé cet amour?
à vous.
Je pense que c'est comme ça que les choses sentimentalement doivent se passer...
on peut aimer une personne "avant" le mariage, certe, mais cela ne garantie en rien votre futur et la durée de votre couple, ils se peut même qu'au finale les 2 personnes ne se marie même pas...

l'amour c'est avant tout une sérénité et une paix entre 2 personnes, bien s'entendre, ne pas se mentir et avoir les mêmes objectif en commun basé dans une direction saine et authentique, une fois que le couple se marie et qu'ils sont sincère l'un envers l'autre alors l'amour peut venir après...
Il y'a que Dieu qui contrôle nos coeurs...alors autant partir dans de bonne intention et dans la raison pour avoir la baraka dans le couple et dans nos coeurs...
vaut mieux un amour qui grandit dans la raison qu'un amour qui née dans une rencontre passionnel qui n'aboutit à rien; et même si cela aboutie à un mariage cela ne voudra pas dire forcément que ça marchera et que ce sera du solide

moi perso je cherche pas à "aimer" une fille comme ça parce que déjà j'ai peur d'aimer sans mariage...et de 2 je préfère plutôt une fille vrai et simple et qui sera digne de confiance pour former un vrai couple simple et durable, que d'aimer une fille sans aucune garantie...
Dieu Seul Sait
 
Dernière modification par un modérateur:
oui je pense que quand on dit que l'on apprend à aimer son mari , on parle plutôt d'affection et d'attachement. Même si on aime son conjoint avant de se marier, après quelques années , cet amour passionnel se transforme en un amour plus serein. On développe un amour différent et surtout un attachement plus profond . Faut-il avoir tout de même des affinités au départ . Le reste, c'est une histoire de compatibilité sexuelle .....
oui l'amour passion c'est ce qui fait qu'on se met en couple au départ. après c'est l'attachement affectif, la compatibilité mentale (et sexuelle aussi c'est vrai) qui font que ça se passe bien, sans eux la passion du début peut se transformer en déception.
 
c'est ce qu'on dit souvent pour ne pas sortir avec un homme avant le mariage...ou du moins ce qu'on nous a appris.:timide:
est ce une verité ou un mensonge..
y a t- il parmi vous qui se sont mariés(es) ainsi?
avez vous retrouvé cet amour?
à vous.

Vérité et mensonge à la fois!
C est vrai si la fille n a jamais aimé avant le mariage. Elle peut, avec le temps, aimer son mari
C est faux si la fille a déjà aimé (je parle de l amour du vrai) un homme autre que son mari
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
c'est ce qu'on dit souvent pour ne pas sortir avec un homme avant le mariage...ou du moins ce qu'on nous a appris.:timide:
est ce une verité ou un mensonge..
y a t- il parmi vous qui se sont mariés(es) ainsi?
avez vous retrouvé cet amour?
à vous.
vu que l'amour n'existe pas ça te coutera rien de te marier sans ce qui n'existe pas
apres au fil du temps des habitudes de la promiscuité etc..etc.. ben tu finira par croire que tu ressens qq chose alors que ce sera juste l'habitude...
 
c'est ce qu'on dit souvent pour ne pas sortir avec un homme avant le mariage...ou du moins ce qu'on nous a appris.:timide:
est ce une verité ou un mensonge..
y a t- il parmi vous qui se sont mariés(es) ainsi?
avez vous retrouvé cet amour?
à vous.

tu m'as l'air très torturé dans ta tête pourquoi toutes ces questions?????
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
c'est ce qu'on dit souvent pour ne pas sortir avec un homme avant le mariage...ou du moins ce qu'on nous a appris.:timide:
est ce une verité ou un mensonge..
y a t- il parmi vous qui se sont mariés(es) ainsi?
avez vous retrouvé cet amour?
à vous.
Vérité ou mensonge, c'est relatif à la définition attribuée à ce qu'on appelle "amour". D'ailleurs, l'amour vient après le mariage vient il me semble d'un hadith, de plus religieusement parlant ce n'est pas permis d'entretenir une relation amoureuse avant le mariage.

Pour ma part, je suis plutôt partagé à ce sujet, je donnerais comme image l'image d'une étincelle, ou d'une flammèche, le brasier se passant après le mariage. Je m'explique, X est attiré par Y, X ne va pas se marier directement avec Y, il doit quand même apprendre à connaitre Y et inversement, voir s'ils sont compatibles, s'ils ont les mêmes idées du foyer etc en discutant absolument. Tout ceci dans le respect des règles auxquelles on croit. Ensuite le mariage si ça colle.
 

LaMajorelle

Innawn 3ari t7awal ayanjdha
Vérité ou mensonge, c'est relatif à la définition attribuée à ce qu'on appelle "amour". D'ailleurs, l'amour vient après le mariage vient il me semble d'un hadith, de plus religieusement parlant ce n'est pas permis d'entretenir une relation amoureuse avant le mariage.

Pour ma part, je suis plutôt partagé à ce sujet, je donnerais comme image l'image d'une étincelle, ou d'une flammèche, le brasier se passant après le mariage. Je m'explique, X est attiré par Y, X ne va pas se marier directement avec Y, il doit quand même apprendre à connaitre Y et inversement, voir s'ils sont compatibles, s'ils ont les mêmes idées du foyer etc en discutant absolument. Tout ceci dans le respect des règles auxquelles on croit. Ensuite le mariage si ça colle.
exactement tu as lesprit de mes parents..tu penses comme eux..
 
Haut