Marier avec une non pratiquante catholique

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour,

Je me permets de venir vers vous pour avoir des réponses...
Cela fait 8 ans que mon mari et moi meme sommes marié...
Il s'est reconverti à l'islam depuis 2ans...

Et aujourd'hui, il se pose des questions sur le fait qu'il soit dans le péché ou non du fait qu'il soit marié avec une catholique non pratiquante???

Pouvez-vous me dire si mon mari vie dans le péché? ou est-ce que cela ne pose pas de soucis quant à sa religion, sachant que je respecte à 100% son choix.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
 
Bonjour,

Je me permets de venir vers vous pour avoir des réponses...
Cela fait 8 ans que mon mari et moi meme sommes marié...
Il s'est reconverti à l'islam depuis 2ans...

Et aujourd'hui, il se pose des questions sur le fait qu'il soit dans le péché ou non du fait qu'il soit marié avec une catholique non pratiquante???

Pouvez-vous me dire si mon mari vie dans le péché? ou est-ce que cela ne pose pas de soucis quant à sa religion, sachant que je respecte à 100% son choix.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.


Mohamed avait pris pour épouses une Juive et une Chrétienne : cela ne semble pas l'avoir dérangé :D
 
Pourquoi serais ce un péché de se poser cette question...
Certe Ca ma fait du mal car je me dis il remet 8ans en question.

Mais il veut faire les choses bien.
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour à vous tous,

Je suis nouvelle ici, et je me permets timidement de venir chercher des informations sur notre vie de couple alliant ramadan et notre mariage non religieux.

je vous explique, mon mari s'est reconverti à l'islam et moi je suis catholique non pratiquante.
C'est la première année ou il fait le ramadan étant reconvertit fin d’année dernière.

On se pose une question, est-ce que la nuit il est permis d'avoir des rapports intimes sachant que nous sommes marié mais non religieusement???

Il était à la mosquée, l'imam disait qu'il fallait s'abstenir durant tout le mois de jeun du ramadan.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
 
Il est ou le problème ? Tu es croyante et tu es du Livre puisque tu es chrétienne...
Ce ne serait pas une excuse à 2 balles pour changer de femme...
 
Ca me fait du mal si....
Mais que puis je faire??
Il se confie à moi ... Me dis que Allah passera avant tout le monde ...
Il veut pas vivre dans le péché .
Il est très croyant et applique sa religion très sérieusement
 
Il est ou le problème ? Tu es croyante et tu es du Livre puisque tu es chrétienne...
Ce ne serait pas une excuse à 2 balles pour changer de femme...

Je ne pratique pas... Je ne prie pas...
Donc pour lui cest pas regarder dans la même direction...
Il dis que si serais croyante je ne resterais pas là à ne pas pratiquer ma religion vivant comme tout le monde en fermant les yeux sur la religion
 
Donc il veut quoi ? que tu te convertisses à l'Islam ? divorcer ?

Il dis m'aimer il est heureux avec nous
Mais il ne veut surtout pas vivre dans le péché
Car je ne suis pas pratiquante et peu croyante (en prime) je ne prie .. En fait je ne fait de ma religion.

Il ne veut pas divorcer mais il tente de me guider vers le droit chemin . Que j'ouvre les yeux sur dieu. Et que je minstruit un peu plus afin de comprendre combien c'est important de suivre sa religion pour le bien de la famille .
 
Il dis m'aimer il est heureux avec nous
Mais il ne veut surtout pas vivre dans le péché
Car je ne suis pas pratiquante et peu croyante (en prime) je ne prie .. En fait je ne fait de ma religion.

Il ne veut pas divorcer mais il tente de me guider vers le droit chemin . Que j'ouvre les yeux sur dieu. Et que je minstruit un peu plus afin de comprendre combien c'est important de suivre sa religion pour le bien de la famille .
J'ai aussi des membres de ma famille qui sont Catholique. Parfois, je leur rappel qu'ils devraient apprendre d'avantage sur la Religion.
 
Merci bien...
Quel est votre avis monsieur ?
Mon mari est t'il dans le péché étant donner que je suis pas pratiquante et que je prie pas?

Je ne me permettrais pas de répondre si votre mari est dans le droit ou le non droit.

Le conseil que vous aviez sur la Religion est très bien.

Appreniez votre Foi

=)
 
Je ne me permettrais pas de répondre si votre mari est dans le droit ou le non droit.

Le conseil que vous aviez sur la Religion est très bien.

Appreniez votre Foi

=)

Comment trouver la foi?
Comment avoir le déclic?
La vie a tellement été dure avec moi que des petite j'en ai perdu ma foie
 
S

Soomy

Non connecté
Il dis m'aimer il est heureux avec nous
Mais il ne veut surtout pas vivre dans le péché
Car je ne suis pas pratiquante et peu croyante (en prime) je ne prie .. En fait je ne fait de ma religion.

Il ne veut pas divorcer mais il tente de me guider vers le droit chemin . Que j'ouvre les yeux sur dieu. Et que je minstruit un peu plus afin de comprendre combien c'est important de suivre sa religion pour le bien de la famille .
vous avez des enfants?
 
Oui deux enfants ...

Malgré le fait que j'ai perdu ma foie je ne l'empêche pas de vivre la sienne et je respecte et tolère tout !

Par moment je trouve qu'il tombe dans l'excès dans des ses paroles et cela me fait mal.

J'en pleure souvent
 
C
Il est très croyant et applique sa religion très sérieusement
Ouaip...est-ce qu'il ne l'applique pas de façon rigide?
Difficile pour ma part de vous conseiller quoi que ce soit, je suis catholique. Je sais seulement que quiconque me tiendrait ce langage ( un converti de fraiche date à quelque religion que ce soit, qui me dit qu'il fera passer Dieu avant son épouse et la mère de ses enfants) , je l'enverrais paitre. Très loin.
Ce genre de discours me donne des boutons par son côté intégriste et intolérant, celui d'être sûr d'être dans le vrai, que les autres d'un coup ont moins de valeur sous prétexte que lui a eu une " illumination"...c'est pas ça la Religion. C’est pas ça la Foi. La Foi c'est se rapprocher de l'autre, pas s'en éloigner ou lui demander de faire un chemin qui ne le tente pas. Dieu ne demande pas qu'on se considère comme supérieur aux autres sous prétexte qu'on a "trouvé son chemin". Dieu ne demande pas qu'on se sente tout d'un coup appartenir à une race supérieure au point d'envisager d'abandonner ceux qu'on aime , son épouse et la mère de ses enfants. Ce que vous décrivez ressemble à une démarche sectaire.
Regardez sur le site de la Miviludes et rapprochez-vous de l'Adfi de votre ville.
http://www.unadfi.org/
http://www.derives-sectes.gouv.fr/quest-ce-quune-dérive-sectaire

Et ne vous laissez pas faire. Pour vous mais surtout pour vos enfants.
Il a tort.
Bon courage. :)
 
Comment trouver la foi?
Comment avoir le déclic?
La vie a tellement été dure avec moi que des petite j'en ai perdu ma foie
La vie est dure pour tout le monde =)
Oui et tu le sais déjà mieux que moi =)

La Religion est un enseignement
Il est donc nécessaire de faire des erreurs... des fautes

Penses-tu que c'est dans la facilité que réside l'enseignement ?

Il y a énormément de miracles pour le déclic de trouver la Foi =)
 
Oui deux enfants ...

Malgré le fait que j'ai perdu ma foie je ne l'empêche pas de vivre la sienne et je respecte et tolère tout !

Par moment je trouve qu'il tombe dans l'excès dans des ses paroles et cela me fait mal.

J'en pleure souvent
Rappel-lui que son comportement ne te correspond pas et qu'il devrait se corriger pour le bonheur de votre Famille.
 
Vous m'en donnez tous les larmes aux yeux ...

Je me sent si mal que mon mari puisse envisager un jour de nous quitter car je n'ai pas la foie et renie la prière ...

Et me voit comme mécréante limite....
 
Il me dit qu'il va aller parler a l'imam pour avoir des réponses à ses questions .

Il veut être sûre de ne pas vivre dans le péché ...

Il a 31ans et n'a jamais pratiquer ... Il se sent donc coupable et prie doublement limite afin de se repentir et veut se racheter une conduite.
Et veut plus que tout auj vivre dans le juste chemin
 
Vous m'en donnez tous les larmes aux yeux ...

Je me sent si mal que mon mari puisse envisager un jour de nous quitter car je n'ai pas la foie et renie la prière ...

Et me voit comme mécréante limite....
Mais NON!
C'est lui qui mérite des gifles! Mais pour qui se prend-il??
Avez-vous lu le lien sur les démarches sectaires?
 
Après je me dis.. Que s'il nous quitte .. Ca sera alors mon destin ...
Et comme il dis Ca aura été Allah qui l'aura décider
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut