peut on se marier pendant le ramadan ?

Salam alikoum

J'ai une question à vous poser. Etant donné que mon père habite au bled et qu'il va venir en france pour une courte durée pendant le ramadan, est ce que je peux faire mon mariage halal avec mon fiançé pendant cette période pour que mon père puisse assister à cet évènement ?
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
ah nan mais oublie pas tu pourra pas faire tactac boum en toute liberté :eek:

mais bon, rien n'empêcherai le mariage pendant le ramadan?
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
ah bon
le mois du ramadan est une periode vraiment sacré qui dure un 30jrs
pkoi le faire précisement a ce moment la hors qui a du temps ds l'année...

sacree oui, mais la seule chose que l'on doit eviter de faire pendant le ramadan est la guerre. Aucune raison donc pour ne pas celebrer un mariage pendant ce mois sain.

ah nan mais oublie pas tu pourra pas faire tactac boum en toute liberté :eek:

mais bon, rien n'empêcherai le mariage pendant le ramadan?

le jeun et l'abstination ne sont obligatoire QUE du lever au coucher du soleil.
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
le jeun et l'abstination ne sont obligatoire QUE du lever au coucher du soleil.

bah oui heureusement,

mais c'est compliqué à combiné crois moi, d'après les témoignages de couples mariés pendant le ramadan!

( en plus ce ramadan ci, le soir n'est pas long, entre nous ce sont ds humains qui vont se marier, avec des envies, tu les vois attendre toute la journée, en jeunant le soir pour enfin libéré leur désire? ils n'auront pas plus de 4 h normalement...)
 
bah oui heureusement,

mais c'est compliqué à combiné crois moi, d'après les témoignages de couples mariés pendant le ramadan!

( en plus ce ramadan ci, le soir n'est pas long, entre nous ce sont ds humains qui vont se marier, avec des envies, tu les vois attendre toute la journée, en jeunant le soir pour enfin libéré leur désire? ils n'auront pas plus de 4 h normalement...)

mdr .
 
bah oui heureusement,

mais c'est compliqué à combiné crois moi, d'après les témoignages de couples mariés pendant le ramadan!

( en plus ce ramadan ci, le soir n'est pas long, entre nous ce sont ds humains qui vont se marier, avec des envies, tu les vois attendre toute la journée, en jeunant le soir pour enfin libéré leur désire? ils n'auront pas plus de 4 h normalement...)

trop de calcul la lol
si ils veulent pas se soucis qui se marie hors periode du ramadan ;)
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
trop de calcul la lol
si ils veulent pas se soucis qui se marie hors periode du ramadan )

Je suis un peu du genre à calculé la situation de A à Y :rouge:

Se marier hors période du ramadan ça serait mieux je penserai...

enfin faut voir comem j'ai déjà dis si ce n'est pas purement administratif tu vois.. qu'après ils vient ensemble!

parce que sérieusement, je connai pas de couples qui n'aime pas le tactac boum moins qu'autre chose au début :eek:
 
Je suis un peu du genre à calculé la situation de A à Y : :

Se marier hors période du ramadan ça serait mieux je penserai...

enfin faut voir comem j'ai déjà dis si ce n'est pas purement administratif tu vois.. qu'après ils vient ensemble!

parce que sérieusement, je connai pas de couples qui n'aime pas le tactac boum moins qu'autre chose au début :eek:

lol pkoi pas de A a Z

oui je pense aussi

si vraiment ce couple n'a pas le choix oui qui se marie inchallah

lol sa tu sais pas :D
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
ne calcul rien cela ne sert a rien
il faut juste respecter le jeun pendant la journée jusqu'a l'heure et voila
chacun ira a ses plaisir et tout ....

Nan mais attends ce sont tes premièeres fois

comment respecter le jeun

si t'as tête ne sera qu'à ça!
encore une fois ce ne sont que de shumains..
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
bah faut voir sur quel planète tu vie :rouge:

lmaghreb c'est le seul que je peux pas me tromper à 100% vu qu'on voit le soleil se couché... ( c'est pas trop l3cha quand le soleil se couche )

c'est pas tres poli comme reponse alors que mois je viens d'editer mon poste en verifiant (par hasard) les horaires de priere a paris.
On est sur un forum marocain, donc a moins d'indication contraire, j'assume que les bladinautes sont au maroc ou le 3icha est effectivement vers 22h.

alors, je vis sur la planete terre, dont le point de reference pour moi est le maroc, pas la france, pas le canada.
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
c'est pas tres poli comme reponse alors que mois je viens d'editer mon poste en verifiant (par hasard) les horaires de priere a paris.
On est sur un forum marocain, donc a moins d'indication contraire, j'assume que les bladinautes sont au maroc ou le 3icha est effectivement vers 22h.

alors, je vis sur la planete terre, dont le point de reference pour moi est le maroc, pas la france, pas le canada.

toi aussi tu fais ton coincé :eek:

c'était même pas une vanne que j'ai dite là, juste que peut-être tu aurait pu vivre très loin de chez moi!

La fille en question, parle de son père qui vient d'algérie... tu crois qu'il irait au Maroc?

La plus part des bladinautes n'habitent pas au Maroc!

Bsahtek la planète terre...
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Salam alikoum

J'ai une question à vous poser. Etant donné que mon père habite au bled et qu'il va venir en france pour une courte durée pendant le ramadan, est ce que je peux faire mon mariage halal avec mon fiançé pendant cette période pour que mon père puisse assister à cet évènement ?

si c un mariage de raison oui tu peux

si c un mariage d'amour, sber chweyech hetta après ramadan

sinon tu vas foirer ton ramadan :D
 
Haut