Se marier religieusement...

shanya

Allah <3 L'Islam <3
Salam aleikoum,

Avec ce qu'on entend de nos jours, je me dis, on est pas sorti de l'auberge... Non non!
Les gens trouvent la facilité de pouvoir sortir avec un gars/une femme pour apprendre a se connaitre et pensent qu'en faisant le "Hlal" on peut faire ce qu'on veut avec la personne (Sortir avec, ..)

Bref le truc, c'est que tout est permis religieusement, et que ca détruit la vie de beaucoup de femmes. (Jen connais personnellement)
Aussi bien je m'adresse a ses femmes, pourquoi prennent elles le risquent de s'y lancer? Et pourquoi le couple ne fait pas le hlal + le mariage en même temps?! C'est plus sécurisé!

Qu'en pensez vous?
 
B

bollywoodstory

Non connecté
Salam aleikoum,

Avec ce qu'on entend de nos jours, je me dis, on est pas sorti de l'auberge... Non non!
Les gens trouvent la facilité de pouvoir sortir avec un gars/une femme pour apprendre a se connaitre et pensent qu'en faisant le "Hlal" on peut faire ce qu'on veut avec la personne (Sortir avec, ..)

Bref le truc, c'est que tout est permis religieusement, et que ca détruit la vie de beaucoup de femmes. (Jen connais personnellement)
Aussi bien je m'adresse a ses femmes, pourquoi prennent elles le risquent de s'y lancer? Et pourquoi le couple ne fait pas le hlal + le mariage en même temps?! C'est plus sécurisé!

Qu'en pensez vous?


il y avait une video super bien faite, faite pas un Imam, je vais essayer de te la retrouver
 
Salam aleikoum,

Avec ce qu'on entend de nos jours, je me dis, on est pas sorti de l'auberge... Non non!
Les gens trouvent la facilité de pouvoir sortir avec un gars/une femme pour apprendre a se connaitre et pensent qu'en faisant le "Hlal" on peut faire ce qu'on veut avec la personne (Sortir avec, ..)

Bref le truc, c'est que tout est permis religieusement, et que ca détruit la vie de beaucoup de femmes. (Jen connais personnellement)
Aussi bien je m'adresse a ses femmes, pourquoi prennent elles le risquent de s'y lancer? Et pourquoi le couple ne fait pas le hlal + le mariage en même temps?! C'est plus sécurisé!

Qu'en pensez vous?

dés qu'elle entende le mot halale est devienne folle :D

a tout sa j'y connai rien donc voila:)
 
Salam aleikoum,

Avec ce qu'on entend de nos jours, je me dis, on est pas sorti de l'auberge... Non non!
Les gens trouvent la facilité de pouvoir sortir avec un gars/une femme pour apprendre a se connaitre et pensent qu'en faisant le "Hlal" on peut faire ce qu'on veut avec la personne (Sortir avec, ..)

Bref le truc, c'est que tout est permis religieusement, et que ca détruit la vie de beaucoup de femmes. (Jen connais personnellement)
Aussi bien je m'adresse a ses femmes, pourquoi prennent elles le risquent de s'y lancer? Et pourquoi le couple ne fait pas le hlal + le mariage en même temps?! C'est plus sécurisé!

Qu'en pensez vous?
le halal c'est le mariage religieux. c'est pas sensé détruire la vie d'aucune femme de se marier devant Dieu et sa famille à la manière prescrite par l'islam. sérieux c'est quoi le risque ? qu'elles se fassent larguer ? genre c'est pas possible avec un mariage civil ? genre si le mec est malhonnête il vaut mieux être mariée civilement à lui et passer par la case divorce ?

c'est la mode de rabaisser le mariage religieux comme si c'était anodin d'impliquer sa famille la dedans et comme si ceux qui veulent coucher n'ont que ça comme moyen.

c'est pas pour paraphraser les témoins de géovah mais réveillez vous sérieux, le sexe c'est pas une denrée rare, et le mariage civil n'est pas synonyme de réussite. et arrêtez de dire "c'est trop facile", c'est pas sensé être difficile un mariage.
 
B

bollywoodstory

Non connecté
Salam aleikoum,

Avec ce qu'on entend de nos jours, je me dis, on est pas sorti de l'auberge... Non non!
Les gens trouvent la facilité de pouvoir sortir avec un gars/une femme pour apprendre a se connaitre et pensent qu'en faisant le "Hlal" on peut faire ce qu'on veut avec la personne (Sortir avec, ..)

Bref le truc, c'est que tout est permis religieusement, et que ca détruit la vie de beaucoup de femmes. (Jen connais personnellement)
Aussi bien je m'adresse a ses femmes, pourquoi prennent elles le risquent de s'y lancer? Et pourquoi le couple ne fait pas le hlal + le mariage en même temps?! C'est plus sécurisé!

Qu'en pensez vous?


bon j'ai pas retrouvé la video mais çà va venir inchallah
l'Iman était vraiment bien il faisait un constat sur le fait qu'aujourd'hui beaucoup de musulman font le halal mais sans faire la mairie, ce qui fait que le mariage s'est banalisé, mais il a perdu de son sens.
dans cette video l'iman d'une grande ville, raconte qu'il reçoit des filles qui ont reçu un sms pour divorce, ou genre sur facebook je te divorse
si quelqu'un se souvient de cette video qu'il l'a poste elle vaut le coup
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
le halal c'est le mariage religieux. c'est pas sensé détruire la vie d'aucune femme de se marier devant Dieu et sa famille à la manière prescrite par l'islam. sérieux c'est quoi le risque ? qu'elles se fassent larguer ? genre c'est pas possible avec un mariage civil ? genre si le mec est malhonnête il vaut mieux être mariée civilement à lui et passer par la case divorce ?

c'est la mode de rabaisser le mariage religieux comme si c'était anodin d'impliquer sa famille la dedans et comme si ceux qui veulent coucher n'ont que ça comme moyen.

c'est pas pour paraphraser les témoins de géovah mais réveillez vous sérieux, le sexe c'est pas une denrée rare, et le mariage civil n'est pas synonyme de réussite. et arrêtez de dire "c'est trop facile", c'est pas sensé être difficile un mariage.

Salam Pogoss

Déjà que de nos jours, la patience chez certaines personnes est inexistante alors si tu ajoutes à ça le fait de ne se marier que religieusement : c'est la porte ouverte à tout. Car à la moindre dispute, si la personne n'est pas autant dans le din : il est fort probable qu'il démissionne aussi rapidement qu'il a fait son halal.

En fait, lorsque tu fais le halal + mariage civil : je ne vais pas te dire que c'est plus sécurisant car ça dépend de la personalité de chacun d'entre nous (un bout de papier n'est pas gage de durée). Walakine, ça permet à une partie d'entre nous de réfléchir à 2 fois avant de demander le divorce.

En ce qui concerne la famille : ça ne veut rien dire encore une fois.
N'oublies pas que certaines personnes se permettent de présenter à leur parents, même à toute leur famille ga3 leur "petit(e) ami(e)" alors que rien est officiel de leur côté (dans leur tête c'est pas encore clair : à savoir s'ils se voient mariés). Donc se dire que la présentation avec la famille n'est pas anodin : j'en doute.

La notion de halal a tellement été utilisé à toutes les sauces que certains s'y perdent, et ne connaissent pas sa réelle valeur.
Du coup, il reste préférable selon moi de faire le halal et la mairie soit le jour même ou la veille pour le lendemain.

Pour finir, je te dirai que vu qu'un bout de papier (l'acte de mariage) n'est pas important pour prouver son sérieux à sa moitié ; cela signifie que tu ne trouveras aucun inconvénient à concrétiser cette union sur papier vu que le divorce existe ;).

Bon bref, tout ça pour te dire que : je pense que personne ne rabaisse le mariage religieux car le halal tu le fait en 1er lorsque tu décides de te marier ; mais que la suite logique des choses est de le mettre sur papier tout simplement.
 
B

bollywoodstory

Non connecté
Salam aleikoum,

Avec ce qu'on entend de nos jours, je me dis, on est pas sorti de l'auberge... Non non!
Les gens trouvent la facilité de pouvoir sortir avec un gars/une femme pour apprendre a se connaitre et pensent qu'en faisant le "Hlal" on peut faire ce qu'on veut avec la personne (Sortir avec, ..)

Bref le truc, c'est que tout est permis religieusement, et que ca détruit la vie de beaucoup de femmes. (Jen connais personnellement)
Aussi bien je m'adresse a ses femmes, pourquoi prennent elles le risquent de s'y lancer? Et pourquoi le couple ne fait pas le hlal + le mariage en même temps?! C'est plus sécurisé!

Qu'en pensez vous?


ouf j'ai trouvé voici le lien


http://www.autourdelislam.fr/elle-lui/07-Faire-le-Halal-une-maniere-Halal-de-sortir-ensemble
 
le halal c'est le mariage religieux. c'est pas sensé détruire la vie d'aucune femme de se marier devant Dieu et sa famille à la manière prescrite par l'islam. sérieux c'est quoi le risque ? qu'elles se fassent larguer ? genre c'est pas possible avec un mariage civil ? genre si le mec est malhonnête il vaut mieux être mariée civilement à lui et passer par la case divorce ?

c'est la mode de rabaisser le mariage religieux comme si c'était anodin d'impliquer sa famille la dedans et comme si ceux qui veulent coucher n'ont que ça comme moyen.

c'est pas pour paraphraser les témoins de géovah mais réveillez vous sérieux, le sexe c'est pas une denrée rare, et le mariage civil n'est pas synonyme de réussite. et arrêtez de dire "c'est trop facile", c'est pas sensé être difficile un mariage.
rien ne vaut un mariage religieux et civil

on réflechit deux fois avant de divorcer lorsque c'est officiel aux yeux de la loi

car oui les gens aujourd'hui ont plus peur de l'argent qu'ils vont perdent en divorçant que d'Allah car le halal que Dieu deteste par dessus tout c'est bien le divorce !
 
Salam aleikoum,

Avec ce qu'on entend de nos jours, je me dis, on est pas sorti de l'auberge... Non non!
Les gens trouvent la facilité de pouvoir sortir avec un gars/une femme pour apprendre a se connaitre et pensent qu'en faisant le "Hlal" on peut faire ce qu'on veut avec la personne (Sortir avec, ..)

Bref le truc, c'est que tout est permis religieusement, et que ca détruit la vie de beaucoup de femmes. (Jen connais personnellement)
Aussi bien je m'adresse a ses femmes, pourquoi prennent elles le risquent de s'y lancer? Et pourquoi le couple ne fait pas le hlal + le mariage en même temps?! C'est plus sécurisé!

Qu'en pensez vous?


On appelle ça du tmenyik,ou on se marie ou on se marie pas
Chercher une fatwa qui s'adapte à chaque rebeue,wallah on va pas s'en sortir
 
B

bollywoodstory

Non connecté
dans la video le moment le plus drole je suis pliée de rire

c'est :"j'ai reçu un message en off line sur facebook de la part de mon halel qui disait :"tu es divorcé"
 
B

bollywoodstory

Non connecté
Salam aleikoum,

Avec ce qu'on entend de nos jours, je me dis, on est pas sorti de l'auberge... Non non!
Les gens trouvent la facilité de pouvoir sortir avec un gars/une femme pour apprendre a se connaitre et pensent qu'en faisant le "Hlal" on peut faire ce qu'on veut avec la personne (Sortir avec, ..)

Bref le truc, c'est que tout est permis religieusement, et que ca détruit la vie de beaucoup de femmes. (Jen connais personnellement)
Aussi bien je m'adresse a ses femmes, pourquoi prennent elles le risquent de s'y lancer? Et pourquoi le couple ne fait pas le hlal + le mariage en même temps?! C'est plus sécurisé!

Qu'en pensez vous?


tu as vu la video ?
qu'est ce que tu en as pensé
 
Salam Pogoss

... (trop de caractères)

Bon bref, tout ça pour te dire que : je pense que personne ne rabaisse le mariage religieux car le halal tu le fait en 1er lorsque tu décides de te marier ; mais que la suite logique des choses est de le mettre sur papier tout simplement.
c'est la porte ouverte à quoi ?

faut il y a des couples sans mariage ni religieux ni civile qui durent des dizaines d'années et j'en connais qui ont annulé leur mariage civil après quelques semaines. donc faut pas se marier parce que c'est un gage, il faut se marier parce qu'on a trouvé la bonne personne et qu'on a envie de fonder un foyer avec elle.

pour le mariage religieux c'est pour les religieux et leur interdiction de coucher avant le mariage, moi je m'en suis passé mais si j'étais religieux et quand il s'agit de la notion de haram ou de halal c'est le mariage religieux qui aurait compté pour moi (vis à vis de cette notion). ça ne veut pas dire que je n'aurait pas fait le mariage civil mais une fois le mariage religieux fait personne elle aurait été ma femme devant Dieu et personne n'aurait eu à dénigrer cet engagement devant le créateur et me dire que j'ai pas le droit d'avoir des étreintes amoureuses avec ma moitié.

pour ce qui est de ceux qui se permettent de présenter leur petite amie à leurs parents à ton avis pourquoi ils auraient besoin du mariage religieux ? ça ne tient pas debout. donc encore une fois ne dit pas que ça ne veut rien dire.

moi je n'ai pas trouvé d&#8217;inconvénient à faire le mariage civil parce que pour moi il était inévitable mais si j'étais de nationalité française et que j'avais épousé une femme de nationalité française je n'aurais pas trouvé ce bout de papier nécessaire. qu'apporte il de plus ?

bref je ne pense pas qu'il ne faille pas faire le mariage civil comme suite logique au mariage religieux mais je ne trouve pas non plus que ça soit une obligation. pas en France en tout cas vu les lois de ce pays. je conseille toute fois aux français de nationalité marocaine de faire le mariage marocain en plus du mariage religieux. le mariage français ils peuvent s'en passer mais s'ils vont souvent au Maroc ou qu'ils sont susceptibles d'hériter quelque chose au Maroc ou de s'y installer un jour alors je leur conseille vivement le mariage civil marocain (le mariage civil français ne leur servira pas là bas pour les raisons civiles que j'évoque).
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
c'est la porte ouverte à quoi ?

(toi aussi c'est trop long lol)

moi je n'ai pas trouvé d’inconvénient à faire le mariage civil parce que pour moi il était inévitable mais si j'étais de nationalité française et que j'avais épousé une femme de nationalité française je n'aurais pas trouvé ce bout de papier nécessaire. qu'apporte il de plus ?

bref je ne pense pas qu'il ne faille pas faire le mariage civil comme suite logique au mariage religieux mais je ne trouve pas non plus que ça soit une obligation. pas en France en tout cas vu les lois de ce pays. je conseille toute fois aux français de nationalité marocaine de faire le mariage marocain en plus du mariage religieux. le mariage français ils peuvent s'en passer mais s'ils vont souvent au Maroc ou qu'ils sont susceptibles d'hériter quelque chose au Maroc ou de s'y installer un jour alors je leur conseille vivement le mariage civil marocain (le mariage civil français ne leur servira pas là bas pour les raisons civiles que j'évoque).

La porte ouverte à toutes les fenêtres :langue:
Plus sérieusement, ça prouve aussi le sérieux de la personne à se projeter dans la vie car c'est une étape qui relie de manière officielle le couple.
Je pense que la personne se posera la question 2 fois avant de divorcer car si cette dernière ne connait pas la réelle valeur du halal peut te dire bye bye sans se retourner et ce, sans même essayer d'arranger les choses : car derrière cette union aucune contrainte vu que concrètement rien ne les relie.

Mon commentaire ne concernait pas ceux qui vivent en concubinage.
On parle de halal donc je parlait des personnes musulmanes seulement.
Si non bien sûr que tu ne t'engages pas avec n'importe qui, ça aurait été le cas, il n'y aurait pas autant de célibataires de nos jours.
Le mariage n'est pas un contrat de vente mais l'union de 2 êtres en parfaite harmonie où amour, respect et valeur sont de rigueur.

Bien sûr que le plus important c'est le mariage religieux :cool:.
Walakin à notre époque, afin de se préserver d'une quelquonc tromperie de la part de sa futur moitié, je dirai qu'il est important de passer devant le maire.
Tu vas me dire que logiquement si je l'ai choisi c'est qu'il est probablement le bon pour moi, mais l'erreur est humaine.
Donc s'il est honnête vis à vis de moi, un bout de papier ne lui posera aucun problème.

Lorsque je t'ai parler de ceux qui présentaient leur petit ami à leur famille c'était pour te prouver que de nos jours encore une fois : les présentations à la famille n'étaient pas forcément utilisés pour concrétiser quoi que ce soit.
Au vu de sa banalité : ce n'est plus un gage de sérieux, tu comprends là ???

Ce bout de papier n'aurait pas été important si les mentalités n'avaient pas changé. C'est bien connu que la facilité est prédominante dans la société actuelle.
Donc maintenant dès qu'il y a une prise de tête, c'est : "aller ciao : ce fut un plaisir de te connaître" lol.

Passer à la mairie n'est pas obligatoire en France mais fort nécessaire pour au moins être sûr que la personne qui souhaite partager ta vie se projette vraiment avec toi.
 

jeunemusulmane

Allah o Akbar.
Salam aleikoum,

Avec ce qu'on entend de nos jours, je me dis, on est pas sorti de l'auberge... Non non!
Les gens trouvent la facilité de pouvoir sortir avec un gars/une femme pour apprendre a se connaitre et pensent qu'en faisant le "Hlal" on peut faire ce qu'on veut avec la personne (Sortir avec, ..)

Bref le truc, c'est que tout est permis religieusement, et que ca détruit la vie de beaucoup de femmes. (Jen connais personnellement)
Aussi bien je m'adresse a ses femmes, pourquoi prennent elles le risquent de s'y lancer? Et pourquoi le couple ne fait pas le hlal + le mariage en même temps?! C'est plus sécurisé!

Qu'en pensez vous?


Salam,

Aujourd'hui la plupart des savants s'accordent à dire qu'il faut faire en plus du "hallal" un mariage "civil" (à la mairie/commune) et ce afin de protéger les jf qui ce font si facilement avoir par ces pseudo hallal fait à la va vite, juste pour que le mec puisse profiter d'elles puis bye bye. Alors que si un mariage civil suit, hé bien c'est bcp plus difficile de divorcer "légalement", bcp de paperasse, etc, les gens y réfléchissent à deux fois.
C'est triste pcq à la base ils devraient surtt avoir peur d'Allah et réviser leur intentions par rapport à ces filles...
Mais bon, c'est vrai aussi que ya des filles qui sont betes hein elles se font avoir comme des débutantes elles aussi,...
M'enfin, je suis d'avis à ne rien faire tant que t'es pas installé avec ton Mr, hallal ou pas, tant que ta pas quitter tes parents après un mariage en bne et due forme alors rien du tout (je parle pas des sorties hein ^^)
De tte manière c'est sounna de faire un repas de mariage où on invite famille/amis/voisins etc car cela va annoncer ton mariage à la communauté.*
C'est ce qu'on appelle chez nous "L'mlak"/la "gde fete" quoi. Sa en découragera plus d'un de devoir payer tt sa, juste pour une nuit, pcq il avait prévu de s'enfuir apres lol.

*-D'après Anas, le Prophète sws vit sur 'Abd Ar-Rahmân Ibn`Awf des traces de safran. Il lui demanda : « Qu'est-ce que cela ? » Il répondit : « J'ai épousé une femme pour le poids d'un noyau d'or. » Le Prophètelui dit : « qu'Allah t'apporte Sa bénédiction. Fais un repas de noces, ne serait-ce que d'un mouton. »
[ Rapporté par Al-Bukhârî, Muslim ]
-Le jour du mariage, il faut jouer du duff (sorte de tambour), dans lequel il y a deux bienfaits : annoncer le mariage, d’après la parole du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) : « La différence entre le (mariage) licite et le (mariage) illicite est dans le fait de jouer du duff et d’annoncer le mariage »(At-Tirmidhi et An-nasa’i).
 
c'est la porte ouverte à quoi ?

faut il y a des couples sans mariage ni religieux ni civile qui durent des dizaines d'années et j'en connais qui ont annulé leur mariage civil après quelques semaines. donc faut pas se marier parce que c'est un gage, il faut se marier parce qu'on a trouvé la bonne personne et qu'on a envie de fonder un foyer avec elle.

pour le mariage religieux c'est pour les religieux et leur interdiction de coucher avant le mariage, moi je m'en suis passé mais si j'étais religieux et quand il s'agit de la notion de haram ou de halal c'est le mariage religieux qui aurait compté pour moi (vis à vis de cette notion). ça ne veut pas dire que je n'aurait pas fait le mariage civil mais une fois le mariage religieux fait personne elle aurait été ma femme devant Dieu et personne n'aurait eu à dénigrer cet engagement devant le créateur et me dire que j'ai pas le droit d'avoir des étreintes amoureuses avec ma moitié.

pour ce qui est de ceux qui se permettent de présenter leur petite amie à leurs parents à ton avis pourquoi ils auraient besoin du mariage religieux ? ça ne tient pas debout. donc encore une fois ne dit pas que ça ne veut rien dire.

moi je n'ai pas trouvé d&#8217;inconvénient à faire le mariage civil parce que pour moi il était inévitable mais si j'étais de nationalité française et que j'avais épousé une femme de nationalité française je n'aurais pas trouvé ce bout de papier nécessaire. qu'apporte il de plus ?

bref je ne pense pas qu'il ne faille pas faire le mariage civil comme suite logique au mariage religieux mais je ne trouve pas non plus que ça soit une obligation. pas en France en tout cas vu les lois de ce pays. je conseille toute fois aux français de nationalité marocaine de faire le mariage marocain en plus du mariage religieux. le mariage français ils peuvent s'en passer mais s'ils vont souvent au Maroc ou qu'ils sont susceptibles d'hériter quelque chose au Maroc ou de s'y installer un jour alors je leur conseille vivement le mariage civil marocain (le mariage civil français ne leur servira pas là bas pour les raisons civiles que j'évoque).

Moi je te demanderais juste "comment tu feras pour les enfants qui naitrons de ce mariage religieux ? Tu iras les reconnaitre à la mairie? Comme font les français qui ne sont pas musulmans et qui n'ont pas besoin de hlel pour coucher ?"
Et pour la scolarité des enfants, l'héritage...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa salam

Le halal c'est nouveau comme notion ce truc....dans l'islam on parle de niqah (contrat) donc l'union de 2 personnes consentantes avec la fixation d'une dot, un waly, 2 témoins hommes pubères pieux et intègres...

C'est la seule manière de faire un "mariage" islamique....la grande fiesta, la mairie toussa ce n'est que des coutumes humaines...

Donc si pas de niqah et un mariage civil seul alors sans le niqah pas de nuit de noces sinon on entre dans la fornication (Zina) et c'est un grand péché...

Salam aleikoum,

Avec ce qu'on entend de nos jours, je me dis, on est pas sorti de l'auberge... Non non!
Les gens trouvent la facilité de pouvoir sortir avec un gars/une femme pour apprendre a se connaitre et pensent qu'en faisant le "Hlal" on peut faire ce qu'on veut avec la personne (Sortir avec, ..)

Bref le truc, c'est que tout est permis religieusement, et que ca détruit la vie de beaucoup de femmes. (Jen connais personnellement)
Aussi bien je m'adresse a ses femmes, pourquoi prennent elles le risquent de s'y lancer? Et pourquoi le couple ne fait pas le hlal + le mariage en même temps?! C'est plus sécurisé!

Qu'en pensez vous?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En France y'a pas de problème puisque c'est le civil qui fait foi...le mariage à l'église ne compte plus, c'est juste pour le décor bien souvent...2 personnes vivant ensemble sans être marié civilement, ont des enfants, ces enfants portent le nom du père ou de la mère voir ils peuvent porter les 2 noms de familles comme chez les portugais d'ailleurs...la scolarité pas de souci, le livret de famille ou le nom du père et le nom de la mère est inscrit....l'héritage en France est régi par les lois françaises et un enfant reconnu ne peut être déshérité...



Moi je te demanderais juste "comment tu feras pour les enfants qui naitrons de ce mariage religieux ? Tu iras les reconnaitre à la mairie? Comme font les français qui ne sont pas musulmans et qui n'ont pas besoin de hlel pour coucher ?"
Et pour la scolarité des enfants, l'héritage...
 
En France y'a pas de problème puisque c'est le civil qui fait foi...le mariage à l'église ne compte plus, c'est juste pour le décor bien souvent...2 personnes vivant ensemble sans être marié civilement, ont des enfants, ces enfants portent le nom du père ou de la mère voir ils peuvent porter les 2 noms de familles comme chez les portugais d'ailleurs...la scolarité pas de souci, le livret de famille ou le nom du père et le nom de la mère est inscrit....l'héritage en France est régi par les lois françaises et un enfant reconnu ne peut être déshérité...
Alors pourquoi chercher le hlel puisque vous suivez les lois "françaises ? Vous n'avez même pas besoin de hlel, vous faites des enfants à droite à gauche comme les non musulmans et vous les reconnaissez et pas de pbs de scolarité, d'héritage,de nom de l'enfant (on peut lui donner celui du père, celui de la mère ou même les 2) ! Mais ou est l'islam dans ce que tu dis ? Dans les pays musulmans du maghreb (Maroc, Algérie...) ca s'appelle des enfants nés hors mariage et ils n'ont aucuns droits !

J&#8217;oubliais ! Il y a des intérêts financiers de ne pas se déclarer marié ! CAF, impôts...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je suis musulmane, je ne cherche pas le halal car c'est pas dans mon langage....si je dois me marier je ferais un niqah (contrat)...la mairie c'est le cadet de mes soucis sauf si je veux voyager dans des pays musulmans effectivement dans certains pays celà pourrait poser problème sans livret de famille...

Je t'ai expliqué ce que faisait les non musulmans en France....en France les enfants né de parents non mariés ont les mêmes droits...il y a le nom du père, le nom de la mère et les enfants héritent de leurs parents...
Intérêts financiers? non à moins de tricher sur les déclarations, mais un couple vivant ensemble déclare tous ses revenus à la Caf....






Alors pourquoi chercher le hlel puisque vous suivez les lois "françaises ? Vous n'avez même pas besoin de hlel, vous faites des enfants à droite à gauche comme les non musulmans et vous les reconnaissez et pas de pbs de scolarité, d'héritage,de nom de l'enfant (on peut lui donner celui du père, celui de la mère ou même les 2) ! Mais ou est l'islam dans ce que tu dis ? Dans les pays musulmans du maghreb (Maroc, Algérie...) ca s'appelle des enfants nés hors mariage et ils n'ont aucuns droits !

J&#8217;oubliais ! Il y a des intérêts financiers de ne pas se déclarer marié ! CAF, impôts...
 
Salam Pogoss

Déjà que de nos jours, la patience chez certaines personnes est inexistante alors si tu ajoutes à ça le fait de ne se marier que religieusement : c'est la porte ouverte à tout. Car à la moindre dispute, si la personne n'est pas autant dans le din : il est fort probable qu'il démissionne aussi rapidement qu'il a fait son halal.

En fait, lorsque tu fais le halal + mariage civil : je ne vais pas te dire que c'est plus sécurisant car ça dépend de la personalité de chacun d'entre nous (un bout de papier n'est pas gage de durée). Walakine, ça permet à une partie d'entre nous de réfléchir à 2 fois avant de demander le divorce.

En ce qui concerne la famille : ça ne veut rien dire encore une fois.
N'oublies pas que certaines personnes se permettent de présenter à leur parents, même à toute leur famille ga3 leur "petit(e) ami(e)" alors que rien est officiel de leur côté (dans leur tête c'est pas encore clair : à savoir s'ils se voient mariés). Donc se dire que la présentation avec la famille n'est pas anodin : j'en doute.

La notion de halal a tellement été utilisé à toutes les sauces que certains s'y perdent, et ne connaissent pas sa réelle valeur.
Du coup, il reste préférable selon moi de faire le halal et la mairie soit le jour même ou la veille pour le lendemain.

Pour finir, je te dirai que vu qu'un bout de papier (l'acte de mariage) n'est pas important pour prouver son sérieux à sa moitié ; cela signifie que tu ne trouveras aucun inconvénient à concrétiser cette union sur papier vu que le divorce existe ;).

Bon bref, tout ça pour te dire que : je pense que personne ne rabaisse le mariage religieux car le halal tu le fait en 1er lorsque tu décides de te marier ; mais que la suite logique des choses est de le mettre sur papier tout simplement.

NON erreur, je me permets de rectifier sa tu dis Walakine, ça permet à une partie d'entre nous de réfléchir à 2 fois avant de demander le divorce. MAIS c plutot Walakine, ça permet à une partie d'entre nous de réfléchir à 2 fois avant de ce marier... Sa fait tte la différence...

Comment on fait pr mettre en gras
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
NON erreur, je me permets de rectifier sa tu dis Walakine, ça permet à une partie d'entre nous de réfléchir à 2 fois avant de demander le divorce. MAIS c plutot Walakine, ça permet à une partie d'entre nous de réfléchir à 2 fois avant de ce marier... Sa fait tte la différence...

Comment on fait pr mettre en gras
Salam

Mon "walakine" dans cette phrase et dans ce contexte est utilisé pour souligner le fait que lorsque tu est aussi marié civilement : monsieur ne va pas s'en aller à la moindre petite embrouille.
Les "prises de tête" arrivent à tous le monde ; mais lorsque tu est marié civilement tu ne vas pas demander le divorce pour rien : tu essayes d'arranger les choses au maximum pour éviter d'avoir à divorcer.

A contrario, si tu n'es marié que religieusement, ton conjoint s'il ne connait pas réellement la valeur du halal : risque de te dire bye bye pour un oui ou pour un non.

Donc ce petit "walakine" n'a servi qu'à illustrer, peut être de manière exagéré pour certaines personnes la caricature d'un homme qui peut être amené à être instable pour une relation stable à niveau indéterminé : vu qu'en faisant un halal tu es considéré marié.

Et je rajouterai à ça, que s'il est sûr de son choix en voulant faire un halal : il ne trouvera aucun inconvénient à signer un papier qui normalement pour lui ne sera que de la paperasse car le plus important c'est le halal.

Concernant ta dernière phrase, je ne suis pas d'accord car après tout le monde et n'importe qui voudrai faire un halal de courte durée pour se dire : "bon si ça ne va pas au bout de 2 mois, on aura eu raison de ne pas avoir été scellé notre relation devant le maire".
Ce que je veux expliquer par là, c'est que malheureusement tout le monde n'a pas la même intention et du coup ça pourra en préserver plus d'une que de se marier aussi civilement.
 
Je suis musulmane, je ne cherche pas le halal car c'est pas dans mon langage....si je dois me marier je ferais un niqah (contrat)...la mairie c'est le cadet de mes soucis sauf si je veux voyager dans des pays musulmans effectivement dans certains pays celà pourrait poser problème sans livret de famille...

Je t'ai expliqué ce que faisait les non musulmans en France....en France les enfants né de parents non mariés ont les mêmes droits...il y a le nom du père, le nom de la mère et les enfants héritent de leurs parents...
Intérêts financiers? non à moins de tricher sur les déclarations, mais un couple vivant ensemble déclare tous ses revenus à la Caf....

A te lire, on dirais que ca ne c'est jamais vu en France des couples qui sont ensembles et non déclarés à la CAF, aux impôts...

Si tu ne fais pas la mairie, tu fais le niqah alors tu n'y vois d'objection à ce que ton mari fasse le niqah avec une seconde, une troisième et une quatrième! Ou qu'il te répudie sans aucune explications !
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Salam,

Le problème du mariage religieux ce n'est pas qu'il n'a pas de valeur par rapport à un mariage civil + religieux, c'est que les musulmans ne lui accordent plus cette valeur.

Il s'agit d'une chose sacrée et une promesse faite à Allah et devant Lui.

Sauf que les gens ont tendance a l'oublier et a le contracter juste pour coucher avec telle ou telle personne en se donnant bonne conscience ou en voulant le ou la piéger via cette "certification" si j'ose dire.

Tout ca pour dire qu'il faut de tout pour faire un monde et les musulmans n'y échappent pas. ;)

Allah ihdi l jami3.
 

Ruh75

VIB
Salam aleikoum,

Avec ce qu'on entend de nos jours, je me dis, on est pas sorti de l'auberge... Non non!
Les gens trouvent la facilité de pouvoir sortir avec un gars/une femme pour apprendre a se connaitre et pensent qu'en faisant le "Hlal" on peut faire ce qu'on veut avec la personne (Sortir avec, ..)

Bref le truc, c'est que tout est permis religieusement, et que ca détruit la vie de beaucoup de femmes. (Jen connais personnellement)
Aussi bien je m'adresse a ses femmes, pourquoi prennent elles le risquent de s'y lancer? Et pourquoi le couple ne fait pas le hlal + le mariage en même temps?! C'est plus sécurisé!

Qu'en pensez vous?
Salam alaykoum,

Ce que les musulmans de France appel hlal c'est le mariage.
Donc ils sont marier et ont les droits et devoirs des gens marier.
 

linda3

VIB
Salam alaykoum,

Ce que les musulmans de France appel hlal c'est le mariage.
Donc ils sont marier et ont les droits et devoirs des gens marier.

je pense plutot que ce que la plupart des musulman de france je me base sur les données bladinautiques lol, appelle halal c'est du concubinage ni plus ni moins.... ça permet d'avoir l autorisation d'habiter avec quelqu'un et couché avec sans se preoccuper du qu'en dira t'on...

du moins c'est mon avis
 

Ruh75

VIB
je pense plutot que ce que la plupart des musulman de france je me base sur les données bladinautiques lol, appelle halal c'est du concubinage ni plus ni moins.... ça permet d'avoir l autorisation d'habiter avec quelqu'un et couché avec sans se preoccuper du qu'en dira t'on...

du moins c'est mon avis
Salam zlinda3

Le concubinage n'est pas autorisé par l'islam.
Mais il me semble que ce qu'ils appellent "hlal" est le mariage car ils réunissent toutes les condition du mariage.

La seul question que je me pose c'est "pourquoi ils ne fond pas le civil ensuite alors qu'ils vivent en partenariat avec l'Etat Français ?"
 

linda3

VIB
Salam zlinda3

Le concubinage n'est pas autorisé par l'islam.
Mais il me semble que ce qu'ils appellent "hlal" est le mariage car ils réunissent toutes les condition du mariage.

La seul question que je me pose c'est "pourquoi ils ne fond pas le civil ensuite alors qu'ils vivent en partenariat avec l'Etat Français ?"


tu vois donc pourquoi je te dis qu'il s'agit de concubinage, il font un halal sans aucune valeur de mariage en france donc pour l'état francais ils sont en concubinage et non pas marier....

ils ont tendance a oublier qu'en france pour être civilement marier il faut passer par M.Le Maire du moins c'est un oubli volontaire...
puis en cas de séparation on se prend pas autant la tête qu'avec un divorce on se sépare et basta
 

Ruh75

VIB
tu vois donc pourquoi je te dis qu'il s'agit de concubinage, il font un halal sans aucune valeur de mariage en france donc pour l'état francais ils sont en concubinage et non pas marier....

ils ont tendance a oublier qu'en france pour être civilement marier il faut passer par M.Le Maire du moins c'est un oubli volontaire...
puis en cas de séparation on se prend pas autant la tête qu'avec un divorce on se sépare et basta
Celui qui vie en partenariat avec l'Etat, se mari et se déclare célibataire,
celui la commet un péché devant Dieu car il use de mensonge et le mensonge est haram.
 
Haut