comment se marier après avoir vécu en concubinage selon l'islam?

Salam,

J'ai une question, je voudrai savoir que doit je faire pour me marier avec une femme mon musulmane (qui va se convertir) étant donné que je vis avec elle en concubinage et que j'ai eu deux enfants selon l'islam, car je suis un musulman pratiquant depuis peu.
 
Salam,

J'ai une question, je voudrai savoir que doit je faire pour me marier avec une femme mon musulmane (qui va se convertir) étant donné que je vis avec elle en concubinage et que j'ai eu deux enfants selon l'islam, car je suis un musulman pratiquant depuis peu.




Salam


Ca veut dire quoi "j'ai eu deux enfants selon l'islam"????? :confused:
Pour se qui es de comment faire et bien tu cherches un imam ou un musulman pieux et tu lui demandes qu'ils vous unissent.
 
Salam,

J'ai une question, je voudrai savoir que doit je faire pour me marier avec une femme mon musulmane (qui va se convertir) étant donné que je vis avec elle en concubinage et que j'ai eu deux enfants selon l'islam, car je suis un musulman pratiquant depuis peu.
il faut que ta femme face la chaada (qu elle atteste qu il n y a que dieux et son prophète Mohamed ) pour la conversion. Et ensuite tu demandes à l imam de vous marier(la fathia)
 
Salam alaikoum,

Ta femme doit tout d'abord se convertir. La première étape est normalement d'aller demander sa main à ses parents. Vous irez ensuite convenir d'une date de mariage après d'un imam. La date convenu et le lieu (à la maison, dans une salle ou autre). Ta femme aura besoin de trouver un Wali (représentant) pour le mariage, c'est généralement un proche parent mais attention, il est obligatoire qu'il soit musulman. Il vous faudra également au moins deux autres témoins (de confession musulmane) lors de la célébration. N'oublie pas de lui donner sa dot, elle est obligatoire (tu n'as bien sur pas à la donner lors de la cérémonie, ça se fait entre vous seul et Dieu).
J'ai entendu dire que les imams demandaient désormais le certificat du mariage civile au préalable, et ce afin de permettre à l'épouse d'avoir des garanties suplémentaires.

Salam.
 
Salam,
merci pour ces infos, mais il n'y a pas une histoire de séparation d'un certain temps avant le mariage , surtout que j'ai commis un adultère, merci.
 
Haut