On se mariera quand tu travailleras....

exiger ? ! non quand meme pas, après tout c'est à la femme de choisir.

si le mari veut que sa femme travaille pour évoluer dans un milieu exterieur à leur foyer ok si c'est pour ramener de l'argent alors qu'il gagne assez non.

maintenant s'ils sont dans le besoin ça c'est autre chose ;)
 

cacha

pr mourir il en faut peu!
exiger ? ! non quand meme pas, après tout c'est à la femme de choisir.

si le mari veut que sa femme travaille pour évoluer dans un milieu exterieur à leur foyer ok si c'est pour ramener de l'argent alors qu'il gagne assez non.

maintenant s'ils sont dans le besoin ça c'est autre chose

je suis pas d'accord avec toi là hbibouna :rolleyes:

les temps sont dur, un salaire ne suffi pas maitenant :rolleyes:
 
Un homme est censé subvenir aux besoins de sa femme et des eventuels enfants.

Si la femme ne veut pas travailler, c'est son droit...

Parcontre elle le fait, et bien tout ce qu'elle fait pour chez elle, (payer les courses, acheter une baguelle...), la moindre futilité et bien c'est considéré comme une sadaka pour son mari...
 

cacha

pr mourir il en faut peu!
mdr oui mais je n'ai pas dit femme au foyer forcement ......une femme etudiante par exemple

bé elle n'a qu'a taffé au quick ou mac do... je connais ce genre de nana... genre "je veux me marié, on fais un grand mariage tu me donne 5000 de dotte et en plus tu meuble l'appart, mais ej vais pas pouvoir t'aidé, je suis étudiante" :eek:
 

Gammila

Mentalist Sextalist
Un homme est censé subvenir aux besoins de sa femme et des eventuels enfants.

Si la femme ne veut pas travailler, c'est son droit...

Parcontre elle le fait, et bien tout ce qu'elle fait pour chez elle, (payer les courses, acheter une baguelle...), la moindre futilité et bien c'est considéré comme une sadaka pour son mari...

comme elle dit elle ...

C'est à l'homme de subvenir aux besoins du foyer ...
si la femme bosse, c'est pour elle ... son patrimoine est le sien ...
 

cacha

pr mourir il en faut peu!
je parle du mari qui gagne assez d'argents pour subvenir aux besoins de sa famille, maintenant si sa femme veut travailler juste pour s'occuper c'est pas interdit ;)

oui mais là on s'éloigne du sujet ma hbibouna.... la, le gars veut attendre qu'elel bosse pour se marié avec la demoiselle... donc il exige qu'elle travail, c'est qu'il ne peut pas subvenir au besoin... a moins d'etre avocat ou ingénieur je vois pas comment il pourrait faire avec cette criiiiiiiiiiiise de miiiiiiiiirdoum la :D
 

cacha

pr mourir il en faut peu!
comme elle dit elle ...

C'est à l'homme de subvenir aux besoins du foyer ...
si la femme bosse, c'est pour elle ... son patrimoine est le sien ...

bé peut etre qu'il veut qu'elle bosse pour qu'elle puisse se payé la pair gucci dont elle rêve et qu'il ne peut pas payé parce qu'il n'a pas suffisament de tune :rolleyes:
 
oui mais là on s'éloigne du sujet ma hbibouna.... la, le gars veut attendre qu'elel bosse pour se marié avec la demoiselle... donc il exige qu'elle travail, c'est qu'il ne peut pas subvenir au besoin... a moins d'etre avocat ou ingénieur je vois pas comment il pourrait faire avec cette criiiiiiiiiiiise de miiiiiiiiirdoum la :D



tu as tout à fait compris...
 
Que pensez vous des hommes qui exigent que leur femmes travaillent?

Je pense de ces hommes tout d'abord qu'ils confondent un peu tout, on exige rien, exiger c'est forcer et on ne force pas une femme d'autant plus a travailler lorsqu'elle est notre femme, si cette dernière le souhaite alors elle le fera j'en suis sur volontier si le couple en a bien besoin, après l'homme si il travail alors la femme est le maitre de sa maison et si elle prefere prendre soin de sa maison et des enfants si elle en a, d'exiger qu'elle travail serait lui rendre la vie bien dure ma foi...
 

nawale69

IS GONE
je ne pense pas du tout

avec un salaire, modeste soit il, on peut tres bien vivre

et puis, c'est quoi vivre normalement????? j'aimerai bien savoir :roolleyes:

vivre normalement pour moi , c'est ne pas dépendre des allocs , pouvoir contracter un crédit pour devenir propio , partir en vacances quand on a envie , pouvoir gater ses enfants et ne pas avoir des découverts aussi à la fin du mois :rolleyes: !

et je sais très bien qu'on peut bien vivre avec un salaire ! il n'y a que mon père qui a un salaire chez moi et on vit très bien mais si on veut un peu + de confort ...
 
Avec tout les exemples que j'ai pu voir, je me dis que la baraka est d'Allah...

Il faut juste choisir ses priorités...
ouais ouais facile de dire ça ...

va le dire aux enfants qui n'ont pas de cadeaux, pas de vacances à raconter à la rentrée, pas de nouveaux habits ... ceux qui peuvent pas faire d'études parce que ce qu'ils veulent faire se trouve à l'autre bout de la France et qu'ils n'ont pas les moyens de vivre seuls etcc

Si pour toi le fait de vivre avec un seul salaire Ok c bien mais ne va pas l'imposer à tes enfants qui n'ont rien demandé tu vois ce que je veux dire ....

Si plus tard j'ai des enfants j'ai envie qu'ils manquent de rien je sais que l'argent ne fait pas le bonheur mais ça y contribue
 

nawale69

IS GONE
ouais ouais facile de dire ça ...

va le dire aux enfants qui n'ont pas de cadeaux, pas de vacances à raconter à la rentrée, pas de nouveaux habits ... ceux qui peuvent pas faire d'études parce que ce qu'ils veulent faire se trouve à l'autre bout de la France et qu'ils n'ont pas les moyens de vivre seuls etcc

Si pour toi le fait de vivre avec un seul salaire Ok c bien mais ne va pas l'imposer à tes enfants qui n'ont rien demandé tu vois ce que je veux dire ....

Si plus tard j'ai des enfants j'ai envie qu'ils manquent de rien je sais que l'argent ne fait pas le bonheur mais ça y contribue

comment ça si t'en as :eek: ?
 
Haut