Mariés aux yeux de la loi marocaine

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
tu es marié au Maroc mais pas partout. si tu te marie uniquement à la mairie de ta ville en France tu n'es pas considérée comme mariée au Maroc.
c'est pour ça que ça me fait rire de voir le mariage civil plus valorisé que mariage islamique par les musulmans.


Oui, mais sa question est de savoir si elle peut vivre avec son mari. Faire transcrire son mariage en belgique est une autre affaire, et cela ne peut pas l’empêcher de vivre en couple.
 

Kadijak

Gone
VIB
Aussi.
Sauf que je trouve ça très limite de vivre déjà ensemble alors que le mariage se fait en octobre en belgique ou nous vivons


bah écoute! une fois marié religieusement et que tu es marié au bled! alors vous etes mariée!

mnt le gros soucis c'est le quand dira t on des gens!



rien ne vous empêche de vivre votre histoire et de patienté jusqu'a octobre! y a pas le feu!


à toi de voir ce que tu es prêt à supporter!


c'est pour ca qu'il est plus simple de tout faire d'un coup! moins de tracas
 
ah ouai ? pourquoi donc ?


Parce que je trouve hypocrite de faire la fête , de me mettre en blanc, de dire au revoir à ma mère en chialant alors que ça fait déjà 8 mois que je vis avec lui.

Le mariage a pour moi une valeur plus symbolique qu'un bout de papier . Sinon j'aurais fais comme tout le monde, mariage islamique et c'est bon c'est assez !
 
Parce que je trouve hypocrite de faire la fête , de me mettre en blanc, de dire au revoir à ma mère en chialant alors que ça fait déjà 8 mois que je vis avec lui.

Le mariage a pour moi une valeur plus symbolique qu'un bout de papier . Sinon j'aurais fais comme tout le monde, mariage islamique et c'est bon c'est assez !
ben ne fais pas de fête alors.
t'es pas obligée de jeter l'argent par la fenêtre si tu trouves ça hypocrite.
 
Si t'es marié: t'es mariée!!! Fais comme tu préfères!

Et arrêtez d'être influencé par le regard des gens!!!! Osef qu'ils disent de vous que vous vivez ensemble dans le haram, si Allah (swt) sais que c'est dans le hallal!!!!

Chacun ses priorités.. Mais moi j'attendrais pas pour vivre avec mon mari!

Par contre, j'ai pas compris... tu refais une fête en Belgique?
 
Si t'es marié: t'es mariée!!! Fais comme tu préfères!

Et arrêtez d'être influencé par le regard des gens!!!! Osef qu'ils disent de vous que vous vivez ensemble dans le haram, si Allah (swt) sais que c'est dans le hallal!!!!

Chacun ses priorités.. Mais moi j'attendrais pas pour vivre avec mon mari!

Par contre, j'ai pas compris... tu refais une fête en Belgique?

Je n'ai pas fait de fête au Maroc.
Ma seule fête se fera en belgique !
 
pourquoi tu t’énerves ?
une cérémonie de mariage ça coute cher.
si tu la trouves hypocrite pourquoi faire une telle dépense ?

donc normal que je ne comprenne pas. elle est ou ta logique ?


Ça coûte cher certes mais c'est symbolique, ça n'arrive en principe qu'une fois dans la vie.
Ce n'est pas la fête en elle même que je trouve hypocrite mais le fait de la faire quand tu vis déjà avec une personne.
Cest pas aussi " hlou" que des jeunes mariés qui vivront pour la première fois ensemble.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais pas aux yeux de la loi belge.
Vous viveriez ensemble ?
Sachant que la fête se fait en octobre en belgique ?

Le mariage marocain respecte les conditions de la charia.

Il suffit de se marier dans un État pour que tout soit parfait, le reste n'est que simples procédures pour normaliser votre relation dans votre pays d'accueil.
 

Kadijak

Gone
VIB
Ahhhh mais que c'est dur :-( !!!!!!!!!!!!
Surtout quand tu vois que tout est prêt :mignon:



y a rien de dur!! tu peux encore profiter de tes parents quelques mois (vivre avec eux, passer du temps avec eux!)

ton mari ne va pas partir en courant ou fuir! et puis sérieux si il le fait, tu perds pas grand chose (contrairement aux parents)


alors soit patiente, profite de ces moments qui te reste et dis toi que la patience profite aux croyants!
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
pourquoi le civil au maroc s'est fait avant le civil en belgique ?
c'était pas possible de tout faire dans une même période ?



c'est stupide de vivre avec lui et puis de feter en grande pompe le mariage des mois après
aucun interet ... (ça ressemble aux mariages des gwer du coup)
j'ai déjà vu ça ... c'est d'un débile
 
pourquoi le civil au maroc s'est fait avant le civil en belgique ?
c'était pas possible de tout faire dans une même période ?



c'est stupide de vivre avec lui et puis de feter en grande pompe le mariage des mois après
aucun interet ... (ça ressemble aux mariages des gwer du coup)
j'ai déjà vu ça ... c'est d'un débile


Ah merci... Nous sommes d'accord...
 
tu es marié au Maroc mais pas partout. si tu te marie uniquement à la mairie de ta ville en France tu n'es pas considérée comme mariée au Maroc.
c'est pour ça que ça me fait rire de voir le mariage civil plus valorisé que mariage islamique par les musulmans.

C'est chiant ca ....
tu peux te marier et divorcer en france, mais faut que tu signales les deux au maroc ... j'me demande si ca passe de rien dire du tout zaama ma o9e3e walou.
parce que sinon faut faire des exéquatures ou dak tkherbi9..
 

linda3

VIB
Mais je ne comprend pas
tu es deja mariée et vous ne faites la fête qu'en octobre
ça fais loin quand même tu te rend compte7 mois c'est énorme
mais du coup le mariage a été consomé ou pas du tout??

parceque en fonction de ça est ce que ton mari voudra attendre
aura tu pendant ces long mois d attente le droit de dormir chez lui de temps en temps
ou alors ça se passera comme si vous n'ete pas marié ???
 
Haut