Marine le pen appelle à expulser les étrangers suspectés de fondamentalisme islamiste

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
la mégère se réveille...:D


Enfourchant prestement son balai d’apprenti sorcier de la paix sociale pour mieux surfer sur la vague des amalgames en « isme », Marine le Pen n’aura pas tardé à échauffer les esprits, à nouveau commotionnés par la nouvelle attaque meurtrière perpétrée ce matin dans l’Hexagone. Egale à elle-même et sourde aux appels à la retenue lancés par le gouvernement, il ne lui aura fallu que deux petites heures pour réagir en exhortant à « rétablir nos frontières nationales » et à « expulser l’ensemble des étrangers suspectés de fondamentalisme islamiste ».

La présidente du FN qui, à l’image de son homologue et ami neérlandais Geert Wilders, affectionne particulièrement les analogies pestilentielles entre « islamisme et nazisme », n’appelle pas à bouter hors du territoire national les individus « suspectés de terrorisme », non, elle a placé le curseur de la suspicion un cran plus haut, au risque de raviver les pires fantasmes dans l’inconscient collectif, notamment entre islamité visible et signes de radicalité religieuse.

L’héritière du frontisme, farouchement hostile à la construction de mosquées et eurodéputée foncièrement eurosceptique, brigue la présidence de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie en décembre prochain tout en lorgnant l’Elysée en 2017, comme le laisse clairement entendre son cri de guerre poussé ce matin : « Les grandes déclarations doivent maintenant cesser. Les marches, les slogans et la communication émotionnelle doivent enfin laisser la place à l'action ».

oumma.com
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
MLP a oublié de son plein grès un détail important : ce ne sont pas les étrangers qui sont les premiers concernées par la radicalisation mais les français/européens convertis chez les salafistes. Dites moi si je me trompe mais je trouve que la proportion d'européens de souche rejoignant les rangs de ces terroristes à l'étranger est beaucoup plus dominante.
 
MLP a oublié de son plein grès un détail important : ce ne sont pas les étrangers qui sont les premiers concernées par la radicalisation mais les français/européens convertis chez les salafistes. Dites moi si je me trompe mais je trouve que la proportion d'européens de souche rejoignant les rangs de ces terroristes à l'étranger est beaucoup plus dominante.
En France il me semble que c'est estimé à 25% des gens partis.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les français tout court car le nombre de français d'origine maghrébine est plus important que le nombre de français de souche convertis...nous n'avons pas le pourcentage d'individus par patronyme si c'est Dupont ou Debouzze...

Si tu as des infos à ce sujet fais tourner la beuze je prend....

MLP a oublié de son plein grès un détail important : ce ne sont pas les étrangers qui sont les premiers concernées par la radicalisation mais les français/européens convertis chez les salafistes. Dites moi si je me trompe mais je trouve que la proportion d'européens de souche rejoignant les rangs de ces terroristes à l'étranger est beaucoup plus dominante.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Les français tout court car le nombre de français d'origine maghrébine est plus important que le nombre de français de souche convertis...nous n'avons pas le pourcentage d'individus par patronyme si c'est Dupont ou Debouzze...

Si tu as des infos à ce sujet fais tourner la beuze je prend....
En tout cas ils servent tous de chair à canon mais MLP a oublié de préciser comment et où elle va expulser les convertis français qui ont des liens avec les groupuscules islamistes.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est pas une histoire de convertis tu n'as pas compris ce que je t'ai dis ou tu restes sur ton idée arrêtée?

Mohamed, Fatoumata, Ludivine, Boubacar, Kevin sont français alors elle ne peut pas les expulser...

En tout cas ils servent tous de chair à canon mais MLP a oublié de préciser comment et où elle va expulser les convertis français qui ont des liens avec les groupuscules islamistes.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
En tout cas ils servent tous de chair à canon mais MLP a oublié de préciser comment et où elle va expulser les convertis français qui ont des liens avec les groupuscules islamistes.
elle n'a pas parlé de francais,mais d'expulser les etrangers donc les gens sans papiers ou qui ont des titres de séjour etc,tu peux pas expulser un francais de France a moins qu'il ait vraiment fait des choses très grave,et s'il a une autre nationalité.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
c'est pas une histoire de convertis tu n'as pas compris ce que je t'ai dis ou tu restes sur ton idée arrêtée?

Mohamed, Fatoumata, Ludivine, Boubacar, Kevin sont français alors elle ne peut pas les expulser...
Oui ils sont tous français. Mais il y a une bonne partie de convertis qui en prennent part. C'est un autre sujet oui je le sais. Mais certains convertis sont dangereux. Le type qui a fait l'attentat en Isère fréquentait d'ailleurs une mosquée salafi dont l'imam était un français convertis...
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
elle n'a pas parlé de francais,mais d'expulser les etrangers donc les gens sans papiers ou qui ont des titres de séjour etc,tu peux pas expulser un francais de France a moins qu'il ait vraiment fait des choses très grave,et s'il a une autre nationalité.
Oui je sais ce qu'elle a dit. Mais s'il faut faire le ménage autant le faire chez les français de papiers aussi car ils sont en nombre à partir vers la radicalisation.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ecoute je vis en France et plutôt au fait de l'actu, tu peux me dire le pourcentage de bretons, normands et de français d'origine immigrée qui sont partis? je ne suis pas très proche du ministère de l'intérieur en fait...

Oui ils sont tous français. Mais il y a une bonne partie de convertis qui en prennent part. C'est un autre sujet oui je le sais. Mais certains convertis sont dangereux. Le type qui a fait l'attentat en Isère fréquentait d'ailleurs une mosquée salafi dont l'imam était un français convertis...
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Oui ils sont tous français. Mais il y a une bonne partie de convertis qui en prennent part. C'est un autre sujet oui je le sais. Mais certains convertis sont dangereux. Le type qui a fait l'attentat en Isère fréquentait d'ailleurs une mosquée salafi dont l'imam était un français convertis...
c'est avant tout les personnes et leur idéologie qui ont convertie ces gens qu'il faut combattre,il faut aller a la source,c'est pas en arrêtant de temps en temps un petit dealer que le boss va arrêter de trafiquer ;)
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Ecoute je vis en France et plutôt au fait de l'actu, tu peux me dire le pourcentage de bretons, normands et de français d'origine immigrée qui sont partis? je ne suis pas très proche du ministère de l'intérieur en fait...
Je n'ai pas les pourcentages mais j'ai vu des documentaires sur le sujet et je remarque que les anglais, les belges et les français dit de souche et convertis sont une proie facilement maniable ( en plein délire mystico-religieux) pour les imam salafistes et les groupuscules de ce genre. Pourcentage ou pas, on ne peut pas nier que certains convertis peuvent devenir dangereux. D'ailleurs j'ai lu un livre disant que la majorité des membres d'al qaida ( certes un autre groupe) était des convertis. Sur Tous les reportages à la TV concernant ceux qui partent en Syrie, on voit qu'il s'agit de convertis qui sont mal tombés. Et c'est une menace aussi. Faut rester objectif, certains convertis servent de chair à canons et sont bien plus dangereux. Je sais que tu ne vas pas accepter ce que je dis et je comprends ton avis, mais c'est ce genre de cas sociaux qu'on voit le plus. Mais je vais chercher de nouveaux pourcentages.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
c'est avant tout les personnes et leur idéologie qui ont convertie ces gens qu'il faut combattre,il faut aller a la source,c'est pas en arrêtant de temps en temps un petit dealer que le boss va arrêter de trafiquer ;)
Oui mais pour combattre ce genre d'idéologie il faut déjà leur couper leur commerce de matière première ( dont font partis certains convertis dans un délire mystico-religieux), c'est comme tout trafic, il faut déjà les affaiblir de cette façon la.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Oui mais pour combattre ce genre d'idéologie il faut déjà leur couper leur commerce de matière première ( dont font partis certains convertis dans un délire mystico-religieux), c'est comme tout trafic, il faut déjà les affaiblir de cette façon la.
prend l'exemple d'un imam qui prêche la haine de l'Occident,il s'en fout que Daesh ait pleins de pognon,ce n'est pas le pognon qui engendre ce genre d'excités,mais une version relue radicale de l'islam,une haine profonde n'a pas besoin d'argent pour se propager parmis les plus faibles et les plus incultes quelques "gourroux" suffisent.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
prend l'exemple d'un imam qui prêche la haine de l'Occident,il s'en fout que Daesh ait pleins de pognon,ce n'est pas le pognon qui engendre ce genre d'excités,mais une version relue radicale de l'islam,une haine profonde n'a pas besoin d'argent pour se propager parmis les plus faibles et les plus incultes quelques "gourroux" suffisent.
Je suis d'accord en bonne partie mais moi je crois aussi que chacun de ces excités a des intérêts financiers, ou des intérêts en général. Il vends ses produits. L'idéologie c'est surtout dans la forme, mais dans le fond c'est le pouvoir qui prime. Un homme reste un homme. Toujours ! Et l'idéologie c'est comme de la communication politique. :)
 
Haut