Marine le pen décroche les millions russes

Pareil

Just like me :D
VIB
J'aime pas cette gourde mais je crois que c'est vraiment de la polémique pour rien!

c'est pas interdit d'emprunter à une banque étrangère! surtout si les banques Françaises ne veulent pas lui prêter.


Sauf si ça magouille dans les comptes de campagne - car faut pas se leurrer : elle aurait pu emprunter n'importe où ailleurs, mais là, il a fallu que ce soit en russie : ce n'est pas le genre de banques qui va accepter qu'on aille aire des vérifications.
 
Oui mais les comptes elle doit les rendre à la commission nationale des comptes de campagne pas à la banque!

quand tu fais un emprunt à une banque elle s'assure juste que tu peux rembourser y'a pas d'autres comptes à lui rendre!

en revanche comme tous les partis politique en France Marine Lepen rends des comptes à la commission nationales des comptes de campagne donc je ne vois pas trop ou est le souci en fait!

Bon ça fait pas trés patriote mais c'est pas impossible que les banques française n'aient pas voulu lui préter (etre associé au fn ça fait un peu tâche)

elle emprunte c'est pas comme si elle avait hébergé les comptes du FN dans cette banque (dans quel cas ça serait problématique puisqu'il y'a des chances que cette banque ne coopère pas n'ayant pas d'accord avec l'union Européenne)

Sauf si ça magouille dans les comptes de campagne - car faut pas se leurrer : elle aurait pu emprunter n'importe où ailleurs, mais là, il a fallu que ce soit en russie : ce n'est pas le genre de banques qui va accepter qu'on aille aire des vérifications.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Oui mais les comptes elle doit les rendre à la commission nationale des comptes de campagne pas à la banque!

quand tu fais un emprunt à une banque elle s'assure juste que tu peux rembourser y'a pas d'autres comptes à lui rendre!

en revanche comme tous les partis politique en France Marine Lepen rends des comptes à la commission nationales des comptes de campagne donc je ne vois pas trop ou est le souci en fait!

Bon ça fait pas trés patriote mais c'est pas impossible que les banques française n'aient pas voulu lui préter (etre associé au fn ça fait un peu tâche)

elle emprunte c'est pas comme si elle avait hébergé les comptes du FN dans cette banque (dans quel cas ça serait problématique puisqu'il y'a des chances que cette banque ne coopère pas n'ayant pas d'accord avec l'union Européenne)

Marine fait partie des anti-europe, à ton avis, pourquoi elle a eu ce prêt en russie et pas n'importe où ailleurs ?


Quand je parle des comptes de campagne, je parle de vérifications faite par la commission nationale : s'il leur prend l'envie de vérifier, tu crois que la banque russe ira permettre une telle vérification par la commission nationale française ?

Même si elle héberge pas les comptes de campagne, ce sera vite fait avec les montages financiers complexes qui sont possibles de nos jours.
Un peu comme les caisses noires, ça ne se retrouve pas dans les banques normales... Enfin, c'était encore possible avant, quand les commissions ne faisaient pas un énorme boulot et quand l'appareil judiciaire ne permettait pas de démonter ce genre de choses facile à camoufler avec le moindre compte au luxembourg. Mais là, ce n'est plus le cas.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui mais les comptes elle doit les rendre à la commission nationale des comptes de campagne pas à la banque!
Elle peut cacher des dépenses en faisant appel à une banque étrangère avec un compte sur lequel la france ne pourra pas enquêter.
 
Dernière édition:
C'est une option mais bon on ne peux pas non plus spéculer ce qu'elle pourrait éventuellement faire avant qu'elle ne l'ait fait!

toute personne est innocente jusqu'à ce qu'elle soit reconnu coupable c'est valable aussi pour Marine Lepen mm si on ne l'aime pas!

Elle peut cacher des dépenses en faisant appel à une banque étrangère avec un compte sur lequel la france ne pourra enquêter.
 
Oui mais là il s'agit d'un pret et non pas d'un dépot d'argent c'est tout de mm pas pareil

si elle emprunte seulement il n'ya pas de soucis par contre si elle fait des dépots d'argent ou ouvre un compte c'est différent!

Pour le moment il s'agit d'un simple pret!

Marine fait partie des anti-europe, à ton avis, pourquoi elle a eu ce prêt en russie et pas n'importe où ailleurs ?


Quand je parle des comptes de campagne, je parle de vérifications faite par la commission nationale : s'il leur prend l'envie de vérifier, tu crois que la banque russe ira permettre une telle vérification par la commission nationale française ?

Même si elle héberge pas les comptes de campagne, ce sera vite fait avec les montages financiers complexes qui sont possibles de nos jours.
Un peu comme les caisses noires, ça ne se retrouve pas dans les banques normales... Enfin, c'était encore possible avant, quand les commissions ne faisaient pas un énorme boulot et quand l'appareil judiciaire ne permettait pas de démonter ce genre de choses facile à camoufler avec le moindre compte au luxembourg. Mais là, ce n'est plus le cas.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Oui mais là il s'agit d'un pret et non pas d'un dépot d'argent c'est tout de mm pas pareil

si elle emprunte seulement il n'ya pas de soucis par contre si elle fait des dépots d'argent ou ouvre un compte c'est différent!

Pour le moment il s'agit d'un simple pret!

Oui, enfin, je pense qu'il faut pas se leurrer non plus hein ;)
 

supermaxx

Bladinaute averti
Si seulement y'en avait une comme ça au Maroc
je comprends pas pourquoi tant de français ont peur du FN, on leur a tellement mit dans la tête que c'était le pire parti du monde qu'ils n'ont même jamais cherché à connaître leur programme
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Rien n'arrêtera l'ascension inexorable de Marine ma divine. Pas même les millions russes alors que Le Pen père était financé par les dictateurs africains dont Omar Bongo. Du moins, tant qu'ils font mine de s'éloigner de l'antisémitisme mais ça, je pense que les caciques du parti l'ont bien en tête et ont à coeur de ne pas glisser même si Jean Marie est en embuscade prêt à glisser quelques peaux de banane à sa fille qu'il n'aimerait pas qu'elle fasse plus que lui ...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Si seulement y'en avait une comme ça au Maroc
je comprends pas pourquoi tant de français ont peur du FN, on leur a tellement mit dans la tête que c'était le pire parti du monde qu'ils n'ont même jamais cherché à connaître leur programme
Tu prends les gens pour débiles ou pour des idiots ? Il ne t’es pas venue l’idée que c’est justement parce que tout le monde connaît son programme par cœur qu’une grosse majorité de gens n’en veut pas ?

Presque personne n’ignore son programme, il fait parti des programmes que presque tout le monde connaît, avec les programmes du PS et de l’UMP et du FdG (même si celui là est moins connu). On peut parler d’ignorance du programme avec certains partis, oui, mais pas avec celui du FN. Son programme, il est même connu à l’extérieur, c’est dire…
 
Dernière édition:
Pire parti au monde Ptête pas mais le pire parti de France sûrement.

Si seulement y'en avait une comme ça au Maroc
je comprends pas pourquoi tant de français ont peur du FN, on leur a tellement mit dans la tête que c'était le pire parti du monde qu'ils n'ont même jamais cherché à connaître leur programme
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Si seulement y'en avait une comme ça au Maroc
je comprends pas pourquoi tant de français ont peur du FN, on leur a tellement mit dans la tête que c'était le pire parti du monde qu'ils n'ont même jamais cherché à connaître leur programme

Ah mais rassures toi, car non seulement les français n'en ont plus peur, mais en plus une bonne partie d'entre eux sont de plus en plus décomplexées vis à vis de leurs idées et valeurs...

Donc, si tu vis en France, sa n'a pas dû t’échapper qu'actuellement il fait de moins en moins bon de s’appeler rachid, moustapha, ou salim, et vu ton commentaire j'imagine que ça doit te faire énormément plaisir...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Oui, enfin, je pense qu'il faut pas se leurrer non plus hein ;)
Salam Pareil,
ça ne change rien que la banque soit russe, française ou chinoise.
Ces comptes de campagne seront contrôlés comme pour tous les autres candidats.
Elle emprunte de l'argent à qui veux bien lui prêter. Et la mafia socialo ne lui a pas laisser d'autre choix.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam Pareil,
ça ne change rien que la banque soit russe, française ou chinoise.
Ces comptes de campagne seront contrôlés comme pour tous les autres candidats.
Elle emprunte de l'argent à qui veux bien lui prêter. Et la mafia socialo ne lui a pas laisser d'autre choix.
Peux‑tu justifier « mafia socialo » ?

Et aussi, vues ses affinités, et même les affinités des militants de son parti, avec la Russie de Poutine, pourquoi ne pas envisager qu’elle voulait que ça vienne de la Russie ?
 

supermaxx

Bladinaute averti
Ah mais rassures toi, car non seulement les français n'en ont plus peur, mais en plus une bonne partie d'entre eux sont de plus en plus décomplexées vis à vis de leurs idées et valeurs...

Donc, si tu vis en France, sa n'a pas dû t’échapper qu'actuellement il fait de moins en moins bon de s’appeler rachid, moustapha, ou salim, et vu ton commentaire j'imagine que ça doit te faire énormément plaisir...
pourquoi tu associs directement le FN au racisme ?

bien sur qu'il y a des racistes au FN comme il doit y en avoir dans tous les partis politique, tu crois que Valls c'est pas un raciste ? avec ces réflexions sur les white et les blancos ?
bien sur qu'être d'origine maghrébine ça doit freiner des gens mais que je sache le FN n'est pas au pouvoir actuellement, lui faire un procès alors que ce parti n'a jamais gouverné c'est fort de café

faut arrêter la parano les partis politiques au pouvoir qui se sont toujours foutus de la gueule des français issus de l'immigration c'est l'UMP et le PS

voir encore des maghrébins voter PS on se demande si ils ont un cerveau
 

supermaxx

Bladinaute averti
Tu prends les gens pour débiles ou pour des idiots ? Il ne t’es pas venue l’idée que c’est justement parce que tout le monde connaît son programme par cœur qu’une grosse majorité de gens n’en veut pas ?

Presque personne n’ignore son programme, il fait parti des programmes que presque tout le monde connaît, avec les programmes du PS et de l’UMP et du FdG (même si celui là est moins connu). On peut parler d’ignorance du programme avec certains partis, oui, mais pas avec celui du FN. Son programme, il est même connu à l’extérieur, c’est dire…
oui les gens sonc fait être *** pour mettre un sarko ou un hollande au pouvoir
ceux qui s'abstiennent ou vote blanc au moins ils doivent avoir de bonnes raisons

écoute dans le milieu étudiants, pourtant pas le plus ignorant, quand on parle politique le seul argument qui revient tout le temps c'est le FN est raciste, ils veulent mettre les étrangers dehors et sont pour la peine de mort
, toujours les mêmes arguments, le détail sur les chambres à gaz et les petites phrases de jean mari le pen

la plupart des gens n'ont jamais lu le programme, il y a tellement de haine à l'égard de ce parti qui vient surtout des médias
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
voir encore des maghrébins voter PS on se demande si ils ont un cerveau

T'es marrant toi...
A quel moment t'as lû pour quel parti je vote?
Bref, je ne dis pas que le FN est le seul parti ou il y'a des racistes en son sein, je dis que le FN est le seul parti qui fait du racisme et de la haine de l'autre (surtout le musulman) son fonds de commerce.
Si tu kiff, et que t'es en accord avec ça, c'est ton problème, pas le mien.
Sur ce, bonne journée à toi.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
oui les gens sonc fait être *** pour mettre un sarko ou un hollande au pouvoir
Ça demande de la reflexion de faire un bon choix, ça n’est pas le niveau de bêtise dont on parlait. Tu disais que les gens ont peur du FN parce qu’ils ne connaissent pas son programme. C’est autre chose que de faire un mauvais choix parmi le moins pire (quoi que Sarkozy, je ne le placerais plus parmi les moins pires maintenant).

Tous le monde connaît le programme du FN depuis 2 ou 3 décennies. S’il inspire autant de rejet, ce n’est pas par ignorance, c’est sa responsabilité (et autant pour le FdG).
 
Haut