Marine Le Pen, les juifs et les musulmans selon Askolovitch

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Bonsoir mesdames et messieurs,

Marine Le Pen, les juifs et les musulmans selon Askolovitch - YouTube

Askolovitch : « Le Pen n’est pas assez ***** pour s’en prendre aux Juifs »

Entre soi. Dans un débat communautaire consacré à l’élection présidentielle, le journaliste Claude Askolovitch a dénoncé l’arabophobie croissante parmi les Juifs de France et expliqué la bienveillance de Marine Le Pen envers ceux-ci. Sans langue de bois.

C’était le 13 janvier 2011. A la veille du congrès du Front national qui allait désigner Marine Le Pen à la tête du parti d’extrême droite, le journaliste Claude Askolovitch, invité par l’association communautaire Connec’Sion, a tenu des propos rares sur le thème « Juifs de France et échéances politiques 2012 ».

Constatant dans son entourage la montée du sentiment anti-arabe et anti-musulman, le spécialiste des mouvements radicaux a longuement fustigé, lors de ce débat, la tentation frontiste des Juifs français. Celui qui se qualifie au passage de « vieux social-démocrate pro-israélien de culture sioniste » est revenu en détail sur la dangerosité, selon lui, de cette nouvelle tendance politique au sein de la communauté juive.

En outre, interrogé par un membre du public à propos de la menace du Front national de remettre en question l’abattage rituel, Claude Askolovitch y voyait alors l’occasion d’une alliance stratégique entre juifs et musulmans. Un an plus tard, l’état actuel de la campagne électorale, focalisée à outrance sur l’enjeu de la viande halal et pourtant silencieuse sur l’alimentation équivalente du casher, a rendu illusoire le vœu d’une telle union sacrée.

Oumma a retenu, dans ce débat de 2 heures, la principale intervention -édifiante- tenue par le journaliste du Point et de France 2. Extrait.
 
Haut