Marine souhaite rattacher la Wallonie à la France

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Marine Le Pen imagine un rattachement de la Wallonie à la France

Rédaction en ligne

mercredi 20 juillet 2011, 20:48

La présidente du Front national, Marine Le Pen (FN), appelle la France « à tendre la main à la Wallonie » si « la Belgique venait à éclater.» Proposant que dans ce cas Français et Wallons se prononcent par référendum sur le rattachement.


© AP


« La crise politique que connaît la Belgique s’aggrave, ne trouve pas de solution et jette Wallons et Flamands dans une incertitude terrible. Personne ne se réjouit de cette situation et chacun en France partage l’inquiétude des Belges », écrit Mme Le Pen dans un communiqué.

« En cette veille de fête nationale belge, il est néanmoins de la responsabilité de la France et des Français de tendre la main aux Wallons », ajoute-t-elle.

Pour la présidente du FN, « si la Belgique venait à éclater, si la Flandre prenait son indépendance, hypothèse de plus en plus crédible, la République française s’honorerait d’accueillir en son sein la Wallonie ».

« Les liens historiques et fraternels qui unissent nos deux peuples sont trop forts pour que la France abandonne la Wallonie ».

« Il va de soi que ces décisions importantes pour l’avenir de nos peuples ne pourraient être prises qu’après consultation par référendum des Français et des Wallons », conclut la responsable frontiste.

(Belga)
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Franchement à choisir entre le cholera des fachistes flamands du vlaams belang et la peste du FN, je prefère la peste, et donc un rattachement à la France....la grande et noble république qui des fois peut donner ders leçons d'humanité au monde entier comme avec ce qu'elle fait aujourd'hui pour l'établissement de la démocratie libyenne...:D
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Je lui proposerais dans un premier temps de rattacher son coup à une corde. Cette dernière préalablement rattachée à un croché fixé au plafond.



tu ne connais pas l'extrême droite flamande alors.... c'est la pire d'Europe.... ils seraient capable de gazer tous les muslims de Belgique si ils en avaient l occasion..... par contre le FN me semble beaucoup plus soft malgré ces idées nauséabondes...:D
 
oui et non :

ou bien ces fainéants de Wallon se remettent au boulot et ça permet d'augmenter le nombre de cotisants pour les retraites, boucher le trou de la sécu etc ou bien ils demeurent des éternels fainéants au chômdu (qui est une raison de la scission entre Wallon et Flamand) et dans ce cas je ne vois pas l'intérêt.
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu ne connais pas l'extrême droite flamande alors.... c'est la pire d'Europe.... ils seraient capable de gazer tous les muslims de Belgique si ils en avaient l occasion..... par contre le FN me semble beaucoup plus soft malgré ces idées nauséabondes...:D

Mais je ne vois pas trop le rapport entre scission de la Belgique/Rattachement à la France, et gazage des musulmans par le VB ...

Je veux dire, encourageons plutôt la Belgique à rester unie (ce que veulent la majorité des belges) plutôt que de baver à l'idée de récupérer la Wallonie.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Mais je ne vois pas trop le rapport entre scission de la Belgique/Rattachement à la France, et gazage des musulmans par le VB ...

Je veux dire, encourageons plutôt la Belgique à rester unie (ce que veulent la majorité des belges) plutôt que de baver à l'idée de récupérer la Wallonie.


le rapport est pourtant très clair..... si la Wallonie reste sous le joug des flamands, il y a donc tjs cette épée de Damocles que font peser les fachistes de vlaams Blang sur les minorités ethniques....alors que un rattachement à la France elminiera cette menace
 
oui et non :

ou bien ces fainéants de Wallon se remettent au boulot et ça permet d'augmenter le nombre de cotisants pour les retraites, boucher le trou de la sécu etc ou bien ils demeurent des éternels fainéants au chômdu (qui est une raison de la scission entre Wallon et Flamand) et dans ce cas je ne vois pas l'intérêt.

Les chômeurs seraient des fainéants?

Ou alors seulement les chômeurs wallons?

Pour information, si le taux de chômage n'est pas également réparti entre le Nord et le Sud, il n'est pas, non plus, réparti également au Nord ou au Sud du pays.

Et il n'est pas non plus réparti également entre les différentes communautés qui vivent en Flandre ou entre les différentes communautés qui vivent à Bruxelles ou entre les différentes communautés qui vivent en Wallonie.
 
Pour ce qui concerne Marine, elle profite d'une situation délicate dans un pays voisin pour faire sa pub.

Tous les français savent que Marine n'a aucun pouvoir.....

Oubliez la. :)
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
elle devrait aller rue brabant pour conforter son choix lol. elle va récupérer une région aux abois qui ne veut pas d'elles et peuplés d'immigrés de ceux qu'elle n'aime pas à commencer par les Maghrébins.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Moi je propose de tendre la main a nos amis catalans ...

Et aux basques du pays basque espagnol,
d'un pierre trois coup,
un référendum pour annexer :
la wallonie belge,
la catalogne espagnole,
le pays basque espagnol,
allez ne soyons pas timide,
un morceau de l'Allemagne du coté du rhein,
un morceau de la Suisse,
et pourquoi se limiter à si peu,
tout le maghreb et le Mexique,
pour finir la Louisiane et la Floride,
encore plus gourmand le Quebec.....

Tiens ça me rappelle quelqu'un, il était petit, une petite moustache.....

‪Anschluss (1938)‬‏ - YouTube

Que ce soit les populations à l'hunanimité qui demande leur rattachement,
là je comprendrais, mais ça doit venir d'eux cette proposition.
 
En même temps la Belgique n'est qu'une création artificielle de l'Angleterre pour contrôler la France.

D'ailleurs une bonne partie des belges est favorable à ce rattachement, personnellement j'ai n'ai pas de réelle opinion à ce sujet.

"Selon un sondage Ipsos réalisé pour Le Soir et La Voix du Nord, 49 % des Wallons sont favorables à un rattachement en cas d’éclatement du pays. Les Français y sont ouverts à 60 %.

Non, le rattachisme n’est pas une idée fantaisiste de quelques groupuscules francophiles. D’après le sondage réalisé par Ipsos pour Le Soir et La Voix du Nord du 18 au 25 juillet dernier, 49 % des Wallons sont favorables au rattachement de leur région à la France en cas d’éclatement du pays. Un résultat en progression spectaculaire sur quelques mois : une enquête de l’UCL, réalisée entre le 10 octobre 2007 et le 15 janvier 2008, évaluait la proportion de Belges en faveur de cette issue à 29 %.

Et de l’autre côté de la frontière ? L’idée fait également son chemin. D’après le sondage, 60 % des Français sont favorables à cette idée. Ce sentiment est même en progression : un précédent sondage, réalisé par Ipsos pour le Journal du Dimanche, indiquait, en novembre 2007, que 54 % des sondés étaient favorables au rattachement. Certes, les Français ne sont pas informés de tous les tenants et aboutissants de la situation belge, mais le rattachement ne leur paraît manifestement pas, a priori, farfelu."
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
c'est pas important !

Tes réponses sont bizarres, tu répond comme quelqu'un qui serait resté au fond d'une grotte loin du monde et de son actualitée...

Ne sait-tu pas que la Belgique est au bord de la division entre Flamand et Wallon et ce depuis des années ? Ils en parlent tout le temps à la télé, mais à moins que tu était au fond d'une grotte je t'en excuse...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Tes réponses sont bizarres, tu répond comme quelqu'un qui serait resté au fond d'une grotte loin du monde et de son actualitée...

Ne sait-tu pas que la Belgique est au bord de la division entre Flamand et Wallon et ce depuis des années ? Ils en parlent tout le temps à la télé, mais à moins que tu était au fond d'une grotte je t'en excuse...

génial!..j'ai vécu dan une grotte maintenant:D


oui ça je suis au courant..mais là on parle de wallon et la france.

oui, je commence y a pas longtemps a m'interresser aux actualités...c'est un problèmes?
 

A.S.B

Halo
Marine Le Pen imagine un rattachement de la Wallonie à la France

Rédaction en ligne

mercredi 20 juillet 2011, 20:48

La présidente du Front national, Marine Le Pen (FN), appelle la France « à tendre la main à la Wallonie » si « la Belgique venait à éclater.» Proposant que dans ce cas Français et Wallons se prononcent par référendum sur le rattachement.


© AP


« La crise politique que connaît la Belgique s’aggrave, ne trouve pas de solution et jette Wallons et Flamands dans une incertitude terrible. Personne ne se réjouit de cette situation et chacun en France partage l’inquiétude des Belges », écrit Mme Le Pen dans un communiqué.

« En cette veille de fête nationale belge, il est néanmoins de la responsabilité de la France et des Français de tendre la main aux Wallons », ajoute-t-elle.

Pour la présidente du FN, « si la Belgique venait à éclater, si la Flandre prenait son indépendance, hypothèse de plus en plus crédible, la République française s’honorerait d’accueillir en son sein la Wallonie ».

« Les liens historiques et fraternels qui unissent nos deux peuples sont trop forts pour que la France abandonne la Wallonie ».

« Il va de soi que ces décisions importantes pour l’avenir de nos peuples ne pourraient être prises qu’après consultation par référendum des Français et des Wallons », conclut la responsable frontiste.

(Belga)


Comme si elle avait le pouvoir pour en décider :rolleyes:

Elle flatte encore davantage la corde sensible de beaucoup de français qui est le nationalisme. Rien de plus qu'un effet d'annonce, à l'image de la suppression de la double nationalité.
 
Comme si elle avait le pouvoir pour en décider :rolleyes:

Elle flatte encore davantage la corde sensible de beaucoup de français qui est le nationalisme. Rien de plus qu'un effet d'annonce, à l'image de la suppression de la double nationalité.

Relis le communiqué, tu déforme ses propos:

« si la Belgique venait à éclater, si la Flandre prenait son indépendance, hypothèse de plus en plus crédible, la République française s’honorerait d’accueillir en son sein la Wallonie ».

« Il va de soi que ces décisions importantes pour l’avenir de nos peuples ne pourraient être prises qu’après consultation par référendum des Français et des Wallons »
 

A.S.B

Halo
Relis le communiqué, tu déforme ses propos:

« si la Belgique venait à éclater, si la Flandre prenait son indépendance, hypothèse de plus en plus crédible, la République française s’honorerait d’accueillir en son sein la Wallonie ».

« Il va de soi que ces décisions importantes pour l’avenir de nos peuples ne pourraient être prises qu’après consultation par référendum des Français et des Wallons »


Pas besoin de le lire pour comprendre les motivations de Marine Le Pen.

Et il est évident qu'elle précisera "après consultation des français"...il ne manquerai plus qu'elle se fasse passer pour une dictatrice moins d'un an avant la présidentielle ;)
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Pas besoin de le lire pour comprendre les motivations de Marine Le Pen.

Et il est évident qu'elle précisera "après consultation des français"...il ne manquerai plus qu'elle se fasse passer pour une dictatrice moins d'un an avant la présidentielle ;)

C'est surtout la première citation qui est contraire à ce que tu veux faire croire.

C'est la Flandre qui veut prendre son indépendance. C'est le parti indépendantiste flamand qui a gagné les élections et qui fou le boxon depuis plus d'un an désormais.
Si la Belgique éclate, que doit-on faire ? Je ne suis ni pour ni contre mais on se doit au moins de se poser la question, les belges sont nos frères. Même si on aime bien se moquer d'eux. :)
 

A.S.B

Halo
C'est surtout la première citation qui est contraire à ce que tu veux faire croire.

C'est la Flandre qui veut prendre son indépendance. C'est le parti indépendantiste flamand qui a gagné les élections et qui fou le boxon depuis plus d'un an désormais.
Si la Belgique éclate, que doit-on faire ? Je ne suis ni pour ni contre mais on se doit au moins de se poser la question, les belges sont nos frères. Même si on aime bien se moquer d'eux. )


Je suis parfaitement au courant que la Flandre souhaite prendre son indépendance :)

Qui a dit que j'étais contre l'accueil des Belges?

Encore une technique de déformation et/ou désinformation ;)
 
Je suis parfaitement au courant que la Flandre souhaite prendre son indépendance

Qui a dit que j'étais contre l'accueil des Belges?

Encore une technique de déformation et/ou désinformation ;)

Où as-tu lu que j'ai dit que tu étais contre ?

Et concernant le lien de Harrisagirl, c'est un blog donc bon. Surtout quand je vois des phrases de ce type:

"Au cas où il deviendrait Président de la République, les nationalistes flamands lui proposaient d’échanger la Wallonie, contre un retour de Dunkerque à la Flandre."

Ça a l'air très crédible. Ou pas :)
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
C'est surtout la première citation qui est contraire à ce que tu veux faire croire.

C'est la Flandre qui veut prendre son indépendance. C'est le parti indépendantiste flamand qui a gagné les élections et qui fou le boxon depuis plus d'un an désormais.
Si la Belgique éclate, que doit-on faire ? Je ne suis ni pour ni contre mais on se doit au moins de se poser la question, les belges sont nos frères. Même si on aime bien se moquer d'eux. :)

imaginons que l italie propose le rattachement à la corse ? qu on forme le pays basque ? la savoie , nice ? la bretagne ? Il y a aussi des indépendantistes là bas
on a assez de problèmes avec le nord non ?
laissons les belges régler leurs problèmes entre eux
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Où as-tu lu que j'ai dit que tu étais contre ?

Et concernant le lien de Harrisagirl, c'est un blog donc bon. Surtout quand je vois des phrases de ce type:

"Au cas où il deviendrait Président de la République, les nationalistes flamands lui proposaient d’échanger la Wallonie, contre un retour de Dunkerque à la Flandre."

Ça a l'air très crédible. Ou pas :)


marine le pen est proche de de winter c est normal entre extremistes de droite
de plus pour dunkerque ça me semble très crédible au vu de son histoire
 
imaginons que l italie propose le rattachement à la corse ? qu on forme le pays basque ? la savoie , nice ? la bretagne ? Il y a aussi des indépendantistes là bas
on a assez de problèmes avec le nord non ?
laissons les belges régler leurs problèmes entre eux

La différence est que le parti indépendantiste a remporté la majorité des suffrages en Belgique.
En France ça m'étonnerai qu'ils fassent plus de 5% aux élections.

J'espère avant tout que la situation se résolve mais cela n'empêche pas de se poser la question.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
En Finlande il y a toujours eu ce genre de distensions
il y a les pro suédois, les pro russes, les pro sames....
moi je viens des 3 communautés plus d'une partie de
la communauté estonienne.
 
Haut